Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP les mamans , besoin d'avis sur lit Cododo et poussette naissance
M
21 janvier 2017 23:24
Salam les filles.

Une petite question sur la nacelle. Perso je n'en vois pas trop l'intérêt... je n'en avais pas acheté pour mon fils...

J'avais lu que même si c'est mieux pour les trajets supérieurs à 1h, par contre c'est moins sécurisé qu'un cosy surtout si accident etc...

J'avais rarement des trajets supérieurs à 1h donc c'était cosy...

Et berceau co-dodo en bois simple qu'on avait trouvé chez auchan je crois à 100€... je m'en suis servi 3 mois.
H
21 janvier 2017 23:27
[www.huffingtonpost.fr]
Citation
Mini Momy a écrit:
Salam 3aleycoum

je suis un peu en stress je suis dans mon 8ème mois Al Hamdoullilah ( bb1)et je n'arrive pas à me décider sur l'achat du lit naissance et de la poussette tellement je suis perdue dans les modèles et les commentaires des acheteuses.

juste pour vous situer mon souci, je recherche un premier lit naissance assez compacte qui ne prendrait pas beaucoup de place car on a reporté notre déménagement au printemps donc pour le moment bébé dormira dans notre chambre inchAllah.

J'ai flashé sur le lit cododo de Chicco , qu'en pensez-vous ? jusqu'à quand bébé peut dormir dedans ? C'est solide?
Pour la poussette pareil , je ne sais pas laquelle choisir tellement les modèles et les gammes sont nombreux. Quand j'ai l'impression d'avoir trouvé la bonne ,je lis un commentaire qui remet en cause la sécurité et la qualité du produit alors ça me fait reculer. En plus vu le prix ....je veux pas me tromper.
J'ai besoin d'une poussette compacte , légère et qui se rangerait facilement dans une voiture type citadine ( coffre pas très grand). Mais entre les poussettes combinées les trio les notes au crash test les normes de sécurité etc...je suis paumée...j'y connais rien.
surtout quand je me disais je vais acheter que le siège auto et le landau car en attendant de déménager ,je manquerai de place pour stocker un trio sinon.

help les mommies c'est un casse tête tout ça. Merci vraiment d'avance pour vos retours.
22 janvier 2017 01:18
Assalam aleykoum

C'est vrai que, de nos jours, on se pose trop de questions. Nos mamans et grands mères se sont bien débrouillées et n'avaient pourtant pas des poussettes comme les actuelles etc....

Sécurité, c'est important. Éviter le cododo. Quoique les modes actuelles, un petit lit accoudés ont l'air moins dangereux. Éviter les tours de lit. Privilégier une nacelle. Surélever la tête en cas de rhume. Mettre des bloqué portes.... Mais le risque zéro n'existe pas. Il faut aussi savoir lâcher prise et s'en remettre à Dieu.

Perso, mes enfants n'avaient pas une poussette de naissance High tech ni du mobilier High tech, du seconde main, mais un minimum sécuritaire puisqu'il y a des normes en France de toute façon. Ça m'a pas empêché de surveiller jusqu'à tard qu'ils respirent bien la nuit (toujours des angoisses quand on est maman!) mais je m'en remets aussi beaucoup à Dieu sinon on ne vit plus.

Là, je réfléchis à quel âge je vais oser les laisser aller chercher le pain seuls: peut-être 18ans avec tout ce qu'on entend. Lol. C'est vrai que c'est une époque anxiogène qu'on vit mais il faut savoir se contenir pour leur bon développement, les autonomiser même si on aura toujours peur pour eux.

@posteuse: félicitations pour ta grossesse. Fais toi plaisir car ça fait plaisir de se projeter en achetant le nécessaire pour son futur enfant. Mais fais toi confiance aussi. Comme a dit @2passageici, il y a toujours des plus et des moins à chaque produit. La sécurité parfaite n'existe pas. La vie de maman, c'est des peurs constantes et des choix, on tâtonne, on fait de son mieux. Cosy ou nacelle? Sucette ou pas (mauvais pour les dents)? Doudou ou pas? Trotteur ou pas (mauvais jambes)? .....

Déstresse. Tu y arriveras inchaallah. Surtout le premier, on se met tellement la pression. Ne t'inquiète pas. Nos mamans ont réussi. Nos grands mères. Nos aïeules. Et ce n'est pas grâce à leurs poussettes mais à leur bon sens surtout et l'instinct maternelle qui ne te quitte jamais.

Que Dieu t'accorde un beau bébé.

Bonne nuit
Citation
Hansnatter a écrit:
[www.huffingtonpost.fr]
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
22 janvier 2017 16:47
Merci Fée clochette!

pour la concorde j'suis retournée en magasin et ils ne l'avaient même plus en modèle d'expo pour l'essayer et voir donc je vais essayer de trouver ailleurs car je veux vraiment voir de quoi elle a l'air.
Pour le berceau je sais que vous avez raison mais je manque terriblement de place , notre appart était top pour un jeune couple marié mais avec un bébé ce sera vraiment ric de chez rac lol. InchAllah ça va changer, Al Hamdoullilah.

oui pour la nacelle, moi je suis convaincue que les 6 premiers mois les longues balades et longs trajet en cosy , ça le fera pas trop pour moi .et puis tu as raison ça me servira si Allah SWT Me Fait Grâce d'autres enfants

merci encore pour ton avis, ça m'aide beaucoup
Citation
Fée_clochette a écrit:
Ce n'est pas grave j'ai répondu via le post de ma collègue ! smiling smiley

Pour la poussette fille je t'ai dis je te recommande la Concord. Achetes-la les yeux fermés.
Après comme c'est le 1er bébé, inchallah je pense qu'il y en aura d'autre après. Donc même si tu y mets un peu le prix, elle sera re-utilise et rentabilise.

Pour la nacelle, même si en ballade je l'a mettais dans le cosy, pour les trajets en voiture je l'a mettais dans la nacelle. Plus agréable pour elle sur les longs trajets. Et justement sur la Concord, la nacelle est spécialement conçue pour être utilisé en voiture.

Le berceau ce n'est pas une mauvaise idée, pas mal de maman en achète. Après perso je te conseille d'éviter les achats multiples. Prends un seul lit a barreau et au moment de la tête tu prends bébé et tu le repose ensuite. Comme cela en plus bébé sera habitué à faire dodo dans son lit.
22 janvier 2017 16:50
coucou Noheila,

tu la vendrais combien ? grinning smiley

inchAllah j'essaierai de trouver dans une autre boutique pour tester la concord là dans ma ville c'était pas dispo. J'ai besoin de voir en live .


Citation
noheyllae a écrit:
Salam

Non je crois meme que c'est l'une des plus légère vue sa taille.

J'ai une voiture type monospace et mon mari une type citadine et la poussette entre sans aucun pb.

A bon entendeur je met la mienne en vente LOL
22 janvier 2017 17:01
bah tu sais quoi, j'ai justement eu un gros coup de coeur pour le modèle bébé confort stella que j'ai essayé en magasin hier! je l'ai trouvé hyper compacte, les roues tout terrain et une fois pliée elle rentre facile dans le coffre . moi qui ai un gabarit de crevette , je suis petite et menue , j'ai trouvé que je pouvais gérer une poussette comme celle ci. Même mon mari qui était larguée comme moi au début a flashé sur la stella.

j'étais très déçue de voir qu'ils faisant pas l'offre trio , c'était la poussette à 500 environ moins une ristourne avec les soldes et à nous d'ajouter le cosy ou la nacelle qui ne sont pas donnés en plus.
c'est dommage parce que d'autre modèle comme la Loola propose le trio et même l'embase offert pour placer le cosy dans la voiture . Je trouvais le prix raisonnable une fois soldé.

oui c'est sûr il y aura toujours des avis négatifs mais c'était surtout les avis qui pointaient des défauts de fabrications après quelques utilisations seulement, genre roues cassées, freins bloqués , assise pas stable etc je trouvais ça vraiment rédhibitoire mais tu as raison après je pense ça doit dépendre de l'utilisation et du soin

encore merci à toi
Citation
2passageici a écrit:
jte conseille de regarder sur le bon coin pour lachat

sinon en poussette bebe confort c est pas mal et compact et surtt facil à plier et deplier (oui c est super important ce point là......)

pour le lit tu as le berceau troll de chez aubert ki est juste genial il est un peu chers : 180 euros mais sur le bon coin tu peu le trouvers bcp mois chers

et sache ke com pr tous les produit il y aura TOUJOURS des avis positifs ou négatifs
22 janvier 2017 17:06
salam

oui exactement je pensais à ça aussi, le lit d'appoint quand je serai en déplacement . Si je devais pas autant bouger en voiture je me serai contentée du modèle poussette avec juste le cosy puisque certains modèles, le hamac fait office de nacelle où on peut mettre un nourrisson en positon allongée. mais voilà dans mon cas c'est juste pas possible alors ce sera nacelle.
Citation
kary38 a écrit:
Salam.
Oui mini momy prend la nacelle elle te servira de berceau en plus et la plupart son compatible avec la voiture vraiment c'est important.

Allah kmel bikhir
22 janvier 2017 17:20
salam

merci et amine pour ta Du3a .

Je n'ai pas saisi l'analogie avec nos mères et grand mères dans mon cas lol mais merci quand même pour ton message d'encouragement.
J'ai juste besoin d'une poussette et d'un lit qui puissent me faciliter le quotidien sachant que j'ai beaucoup de contraintes. Nous bougeons beaucoup en voiture ou transport avec mon mari et puis le siège auto est obligatoire en voiture ...Ma mère elle meskina ne sortait presque jamais de la maison et pour le bled elle a fait le trajet en voiture avec un bébé dans les bras, le danger en cas d'accident était maximal.

merci à celles qui m'ont vraiment aidé par leur avis instructifs.
Citation
Ranger du risque a écrit:
Assalam aleykoum

C'est vrai que, de nos jours, on se pose trop de questions. Nos mamans et grands mères se sont bien débrouillées et n'avaient pourtant pas des poussettes comme les actuelles etc....

Sécurité, c'est important. Éviter le cododo. Quoique les modes actuelles, un petit lit accoudés ont l'air moins dangereux. Éviter les tours de lit. Privilégier une nacelle. Surélever la tête en cas de rhume. Mettre des bloqué portes.... Mais le risque zéro n'existe pas. Il faut aussi savoir lâcher prise et s'en remettre à Dieu.

Perso, mes enfants n'avaient pas une poussette de naissance High tech ni du mobilier High tech, du seconde main, mais un minimum sécuritaire puisqu'il y a des normes en France de toute façon. Ça m'a pas empêché de surveiller jusqu'à tard qu'ils respirent bien la nuit (toujours des angoisses quand on est maman!) mais je m'en remets aussi beaucoup à Dieu sinon on ne vit plus.

Là, je réfléchis à quel âge je vais oser les laisser aller chercher le pain seuls: peut-être 18ans avec tout ce qu'on entend. Lol. C'est vrai que c'est une époque anxiogène qu'on vit mais il faut savoir se contenir pour leur bon développement, les autonomiser même si on aura toujours peur pour eux.

@posteuse: félicitations pour ta grossesse. Fais toi plaisir car ça fait plaisir de se projeter en achetant le nécessaire pour son futur enfant. Mais fais toi confiance aussi. Comme a dit @2passageici, il y a toujours des plus et des moins à chaque produit. La sécurité parfaite n'existe pas. La vie de maman, c'est des peurs constantes et des choix, on tâtonne, on fait de son mieux. Cosy ou nacelle? Sucette ou pas (mauvais pour les dents)? Doudou ou pas? Trotteur ou pas (mauvais jambes)? .....

Déstresse. Tu y arriveras inchaallah. Surtout le premier, on se met tellement la pression. Ne t'inquiète pas. Nos mamans ont réussi. Nos grands mères. Nos aïeules. Et ce n'est pas grâce à leurs poussettes mais à leur bon sens surtout et l'instinct maternelle qui ne te quitte jamais.

Que Dieu t'accorde un beau bébé.

Bonne nuit
22 janvier 2017 19:46
Salam ma belle.

Certaine nacelle (comme celle que petite fée et moi avons ) dispose d'un système proche de l'isofix.

Elle a exactement les mêmes points de sécurité qu'un cosy classique.

C'est une poussette allemande, les allemands ont pour habitude d'utiliser assez longtemps leur nacelle.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam les filles.

Une petite question sur la nacelle. Perso je n'en vois pas trop l'intérêt... je n'en avais pas acheté pour mon fils...

J'avais lu que même si c'est mieux pour les trajets supérieurs à 1h, par contre c'est moins sécurisé qu'un cosy surtout si accident etc...

J'avais rarement des trajets supérieurs à 1h donc c'était cosy...

Et berceau co-dodo en bois simple qu'on avait trouvé chez auchan je crois à 100€... je m'en suis servi 3 mois.
M
22 janvier 2017 19:54
Salam miss,

Je n'arrive pas à visualiser. Bébé est sanglé dans la nacelle?
Comme 1 cosy?
Citation
noheyllae a écrit:
Salam ma belle.

Certaine nacelle (comme celle que petite fée et moi avons ) dispose d'un système proche de l'isofix.

Elle a exactement les mêmes points de sécurité qu'un cosy classique.

C'est une poussette allemande, les allemands ont pour habitude d'utiliser assez longtemps leur nacelle.
22 janvier 2017 20:03
les filles j'ai trouvé ce site qui explique mieux les choses sur la question cosy ou nacelle en voiture.

[www.google.fr]

vous en pensez quoi?
22 janvier 2017 20:17
Oui il est sanglé dans sa nacelle en tout cas pour la mienne.
22 janvier 2017 20:24
Salam

Je pense que tu auras à chaque fois plusieurs avis différents et tu vas finir par te rendre folle lol. .

Pour ma part elle m'a servi m, ma fille étant un bébé d'hiver et mes parents habitent à 900km de chez nous.

Par contre si comme il est dis dans l'article bébé n'est pas amené à prendre la route pendant 10heures réfléchis avant d'investir. En plus ca prend de la place dans la voiture.

Sincèrement si j'étais à ta place , si la différence de prix est dérisoire si tu ajoutes la nacelle prend là, par contre si tu vois que celle ci est onéreuse et que tu peux t'en passer ne la prend pas.
Citation
Mini Momy a écrit:
les filles j'ai trouvé ce site qui explique mieux les choses sur la question cosy ou nacelle en voiture.

[www.google.fr]

vous en pensez quoi?
23 janvier 2017 10:52
hello ma belle,

grave lol du coup oui tu as raison je vais faire en fonction de moi surtout. Je continue d'essayer en magasin je finirai pas trouver ma perle inchAllah.
de toute façon je me dis que rien est perdu la nacelle est pratique et utile dans mon cas. je vais m'orienter quoiqu'il arrive vers le trio donc voilà plus de dilemme.

Merci vraiment pour vos conseils!yawning smiley
Citation
noheyllae a écrit:
Salam

Je pense que tu auras à chaque fois plusieurs avis différents et tu vas finir par te rendre folle lol. .

Pour ma part elle m'a servi m, ma fille étant un bébé d'hiver et mes parents habitent à 900km de chez nous.

Par contre si comme il est dis dans l'article bébé n'est pas amené à prendre la route pendant 10heures réfléchis avant d'investir. En plus ca prend de la place dans la voiture.

Sincèrement si j'étais à ta place , si la différence de prix est dérisoire si tu ajoutes la nacelle prend là, par contre si tu vois que celle ci est onéreuse et que tu peux t'en passer ne la prend pas.
a
23 janvier 2017 23:11
salam

regarde sur le site bébé confort outlet
la stella est à 389 euros
Citation
Mini Momy a écrit:
bah tu sais quoi, j'ai justement eu un gros coup de coeur pour le modèle bébé confort stella que j'ai essayé en magasin hier! je l'ai trouvé hyper compacte, les roues tout terrain et une fois pliée elle rentre facile dans le coffre . moi qui ai un gabarit de crevette , je suis petite et menue , j'ai trouvé que je pouvais gérer une poussette comme celle ci. Même mon mari qui était larguée comme moi au début a flashé sur la stella.

j'étais très déçue de voir qu'ils faisant pas l'offre trio , c'était la poussette à 500 environ moins une ristourne avec les soldes et à nous d'ajouter le cosy ou la nacelle qui ne sont pas donnés en plus.
c'est dommage parce que d'autre modèle comme la Loola propose le trio et même l'embase offert pour placer le cosy dans la voiture . Je trouvais le prix raisonnable une fois soldé.

oui c'est sûr il y aura toujours des avis négatifs mais c'était surtout les avis qui pointaient des défauts de fabrications après quelques utilisations seulement, genre roues cassées, freins bloqués , assise pas stable etc je trouvais ça vraiment rédhibitoire mais tu as raison après je pense ça doit dépendre de l'utilisation et du soin

encore merci à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook