Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS FEVRIER 2015
c
5 juin 2014 18:54
Salam oualikoum mama!!

Merci de me rassurer etant donné qu elle ne me le faisait jamais et que là elle prefere se rassurer car taux trop bas... ça ma un peu surpris! mais je me remets à dieu qui est seul à savoir ce qui m es destiné et ce qui est bon pour moi!
Waw! decollement de l oeuf!? repos avec les bébés!? ca c est encore plus compliqué que le decollement de l oeuf! elle t a pas donné une attestation pr beneficier d aide menager via la caf?
s
5 juin 2014 23:27
Salam les filles cava? Samedi incha Allah je devrai avoir mes regles, Jai fai un TO est il ya 2 trait , le trait du test et un plus clair que cel du trait controle Jai entendu dire que si le TO etait positif fin de cycle c peut etre une grossesse. Je c pas koi croire. Jatend samedi pour fair un clear blue. Bisx les filles
l
6 juin 2014 09:21
Salem les futurs mamans
J'espère ke vous allez toute bien !
Syaa c possible que tu sois enceinte moi aussi quand g fait le test pipi le second trait était très pale par rapport a l'autre patiente kelke jours après l'arrivée prévue des règles et refait un test essaie de ne pas trop y penser lol !
Moi je suis allé m'inscrire a l'hôpital mais on e donnera une réponse par téléphone alors je patiente sinon pas de nausées ni vomissement Côme ourlis bb1 mais je me contrôle niveau alimentation sinon ça va être la catastrophe pour mon premier g pris 35 kg mais il a fait 4k800 a le naissance onc gros bb en vue si je fait pas attention
Chaymama peut tu me donner le régime ke ta donner ta diététicienne gros bisous les filles bonne journée
s
6 juin 2014 09:58
Lolita cetait un test de grossesse?
6 juin 2014 13:11
Salam

Oui kom tu dis , le repos c juste plus difficile ke le reste ! lol Jespere juste ke ca ira inchallah
Et pour toi pkoi attendre autant pour faire lecho de datation ?
l
6 juin 2014 13:17
Syaa Je devais être indisposée le mercredi g fait le test de grossesse le samedi soir suivant ( pas fait avec le pipi du matin ) et la deuxième barre était très pale en plus c t un test a 3 euros genre bas de gamme et il c pas trompe donc perso je pense ke tu es enceinte après comme je t dis patiente un peu et refais en un








s
6 juin 2014 15:46
salem les filles, jespere vous allez bien.

Alors hier je suis allé chez la gygy en urgence car javais d pertes marrons depuis deux jours elle ma di ke c t normal en debut de grossesse mais m'a quand meme demandé de faire uen echo de datation ce matin.
Hier soir en rentrant chez moi j'avais une petite très legere perte de sang g paniqué, je susi allé aux urgences ils 'nont rien vu d'anormal on ma di de refaire une écho dans une semaine ainsi qu'une pds pour voir si le taux avait augmenté.
ce matin je suis quand meme allé faire l'écho au cabinet médical ou ya la gygy, dc la dame super gentille mexpliquait tout pas comme la veille a lopital, et elle ma expliqué que les pertes ou saignements marrons étaient normales end ébut de grossesse pendant les trois premiers mois, mais que si sa devient des pertes abondantes de regles la c plus inquietant.
Elle ma fait uen écho pelvienne( par en bas ), et n'a rien vu d'anormal. Elle m'a dit que g t à 2 semaines de grossesse, 4 semaines aménorée, et que c'était trop tot pour voir l'embryon à l'écho du coup elle ma dit de revenir dans 10 jours refaire une écho pour voir l'évolution.
Je dois aller chercher mon écho ce soir au labo dc je vais passer voir ma gygy en mm temps pour faire un point avec elle sur tout cela, car je ne comprends pas bien pourquoi hier la gygy ma dit que jetais à 7SA ( depuis mes dernieres regles), et la c estimé à 4SA..
Si quelqu'un a deja eu sa aussi je suis preneuse de tout temoignage.
Elle ma aussi dit pendant l'écho que la l'oeuf se posait sur l'utérus et que c'était la période ou soit l'oeuf accroché soit tombé, savez vous combien de temps sa prend pour être définitif le " collement"? j'avoue que je me pose ^bcp de question et je stresse bcp c bb1 et j'y connais pas grand chose, donc je panique facilement.
c
6 juin 2014 16:17
Machallah y a dû monde! Salam oualikoum
Syaa c est en faisant un test d ovulation comme toi que j ai Su que j étais enceinte s il est positif après periode ovulation il a détecté une grossesse mais il faut que la barre soit foncé réssaie demain matin inchallah
c
6 juin 2014 16:18
Je te fais ça lolita des que je suis sur pc inchallah pr régime
c
6 juin 2014 16:19
Mama elle trouvait qu avant se serait trop tôt ... Je pense qu elle voudrait vraiment avoir embryon sous les yeux.. enfin je pense...
c
6 juin 2014 16:21
Sbah Khir inchallah ça va elhamdoulilah vu qu ils.n.ont rien détecté d anormal bah écoute moi je ne sais pas.combien de tempsaà besoin L œuf pr s accrocher... Malgré mes.deux grossesses on sait pas.tout! Que dieu te donne ce qui est pr toi et tin enfant.
c
6 juin 2014 19:32
Comme convenu voici la répartition alimentaire d'une journée :

PETIT DEJEUNER :
-Boisson : café noir/ the => sans sucre
-Laitage : 200 ml de lait ou 1 yaourth nature sans sucre
-Pain : 40 gr
-Matieres grasses : 10gr beurre

COLLATION :
-4 petits beurres ou 40 gr de pain avec fromage ou tranche de jambon ou 1 pain au lait nature

DEJEUNER :
-Crudités : à volonté (j'assaisonne uniquement avec sel vinaigre et peu de poivre c est tout aussi bon)
-Viande ou équivalent : 1 portion (1 steak ou 2 ouefs ou 100gr poisson ou 100gr abats...)
-féculents 100gr cuit ( soit 4 cas de riz, pates, purée couscous.... ou 2 cas de lentilles, feves... ou 40gr de pain ou 90gr de mais)
-Fromage : 1 portion (pr me faciliter j achete les portions individuelles de fromage pas de suspense!)
-Pain 15gr
MG : 10gr

COLLATION APM
-Comme le matin

DINER :
--Crudités : à volonté (j'assaisonne uniquement avec sel vinaigre et peu de poivre c est tout aussi bon)
-Viande ou équivalent : 1 portion (1 steak ou 2 ouefs ou 100gr poisson ou 100gr abats...)
-féculents 100gr cuit ( soit 4 cas de riz, pates, purée couscous.... ou 2 cas de lentilles, feves... ou 40gr de pain ou 90gr de mais ou 2 pommes de terre de la t aille d un oeuf)
-Fromage : 1 portion (pr me faciliter j achete les portions individuelles de fromage pas de suspense!) ou 1 yaourt nature sans sucre
-Pain 15gr
-Fruit 1 (1 pomme ou 2 clementines ou 12 cerises ou 1 poire ou 1 orange ou 200g fraise ou 300 gr de melon-pasteque-groseille
MG : 10gr

IL FAUT GARDER LES MEMES HEURES DE REPAS
Evidemment suppression de tous produits sucrés en dehors de ce qui est autorisé soit 4 petits beurres ou 1 pain au lait!
l
7 juin 2014 11:38
Salem

J'ai passée la nuit la plus horrible de la vie voilà deux jours ke g des légères douleurs au bas ventre donc hier je v au urgence histoire d'être rassurée J’arrive elle me fait l'écho et reste sur mon ventre pendant 15 min puis prend un tube








et l'insert par le vagin je lui dit il est ou elle me dit je le voit pas je réalise pas encore ce Kil arrive et je lui demande si il est en dehors de l'utérus et elle me répond je crois
Que oui Le choc ! Elle me parle mais je n'entend plus rien c le flou dans ma tête elle me dit on va faire une pds pour voir le taux et on sera fixé a partir de ça.
C'est parti pour deux heures d'attente il est 1h30 du matin
Elle reviens me voir et me dit c bien ce ke je pensais donc je vous hospitalise et demain matin on vous fait une cœlioscopie pour aspirée la grossesse si elle est bien dans une trompe. Je lui dit je préfère rentrée chez moi et je reviens demain matin et elle me dit non c dangereux pour vous nous sommes obligé de vous garder
Et la elle me dit on attend ma collègue pour refaire une écho pour être sur que ..... La collègue arrive commence l'écho je tremble de partout et demande a mon bb de se montrer et demande a dieu de me venir en secours et la elle me dit y'a kkchose ici c vraiment petit mais y'a kkchose ensuite elle dit tout doucement a sa collègue je pense ke c intra je suis rassurée puis elle me dit vous rentrée chez vous et on contrôle lundi matin je fond en larme de soulagement. La première ki ma fais le diagnostic bidon je la regardais même plus de toute façon elle savais plus koi me dire !
Moralité Toujours avoir plusieurs avis !!!!! J'attend lundi matin .......
c
9 juin 2014 14:25
Quelle frayeur lina! Elhamdoulilah qu en est il aujourd'hui? Tu vas mieux?
l
9 juin 2014 16:19
Salem les filles
Je suis retourner ce matin pour contrôle la poche a grossi elle est bien visible mais elle ne voyait pas de vésicule vitelline donc recontrole dans 48h pour voir l'évolution
J'espère ke tout ira bien .... InchaAllah !
10 juin 2014 11:45
Salam les filles!

Comment se passe votre grossesse? Au mieux je l'espère inchallah!

Bises
yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/14 11:50 par Ines Chou.
c
10 juin 2014 17:51
Légèrement fatiguée j attends écho datation ds dix jours inchallah. Voilà.. elhamdoulilah ça va. Lolita comme tu vas aujourd'hui? Tu dois etres bien stressée Meskina. Ikoun lkhir inchallah.
c
10 juin 2014 17:51
Légèrement fatiguée j attends écho datation ds dix jours inchallah. Voilà.. elhamdoulilah ça va. Lolita comme tu vas aujourd'hui? Tu dois etres bien stressée Meskina. Ikoun lkhir inchallah.
L
10 juin 2014 21:33
Salam u alekoum!!

Je rejoins votre poste car je viens d apprendre moi aussi q j étais enceinte In love love!!
Qu Allah soubhana ta ala nous accorde a toutes une grossesse a terme et un bb en bonne santé!! Amine!

Nous ne l avons encore dis a personne et a vrai dire j ai du mal a réaliser et a me dire q je suis enceinte je suis tellement heureuse bref que du bonheur

Alors moi pr l instant mis a part des seins très douloureux je n ai pas trop de souci on verra par la suite inch Allah j ai rdv chez le doc vendredi ou samedi inch Allah et ensuite rdv chez la sage femme qui fera mon suivi grossesse je pense
l
10 juin 2014 21:45
Salem chaymama
Non bizarrement ça va je suis zen la pds d'hier est a environ 5000 bhcg c donc Ke la grossesse évolue c vrai ke je crains ke ce doit un œuf clair mais bon ....
Bienvenüe a toi lia félicitation pour ta grossesse !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook