Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamans de février et mars 2012 !
s
22 mars 2012 12:02
Salam les filles

Merci de m'avoir répondue!

Kabyle tbarkellah ta fille mange très bien :-) ça fait plaisir de lire ça après les petits soucis de poids qu'elle a eu à la naissance !

Kabyle je voulais te dire mais j'avais oublié : Moi aussi une fois j'avais craqué à la maternité je voulais un biberon lol car je sentais que mon bébé avait encore faim (allaitement au sein) et on me l'a refusé pour favoriser la lactation !!!
Alors je me dis que j'ai pas assez de lait. Du coup je lui donne les 2 le sein et le biberon. Comme je ne sais pas combien il prend au sein les quantités qu'il boit au biberon sont variables, car je commence par le sein pour finir au biberon.
J'ai fais ça ce matin encore, et il m'a finit le 90 ml, la prochaine fois je testerai 120ml..

Sousou Allah y htek saha. Je confirme le sac est super beau. J'espère qu'il est solide pour pouvoir être trimballé lol.
Ta fille dort 5-6 h c'est génial ! Bon elle te réveille quand même mais c'est pas mal. Moi mon loulou se réveille toutes les 3h. Dernier bib à minuit puit 3h - 6h.... C'est dur mais hamdoullah. J'espère juste dormir 5h d'affillée... Le rêve !!!!

Samnas, apres mon mariage c'était la 1ère fois que je prenais la pilule. Le médecin m'avait dit de commencer la plaquette le 1er jour des règles. Tu as eu ton retour de couche ? Honnêtement je ne sais pas te dire quand la commencer.. Je laisse le soin à une autre fille qui sait mieux te conseiller le faire, c'est plus sûr.
Merci pour les cris de bb tu m'as rassurée !
Tbarkellah tu as pas mal de lait c'est génial !! Tu as raison de lui donner au bib, le sevrage sera plus facile ;-).

Shaista merci pour ton conseil pour l'ostheopathie je ne savais pas. J'y penserais si je ne peux pas faire autrement.

Bonne journée !
c
22 mars 2012 12:12
coucou les filles
desolée ça fais un moment que j ai pas posté mais mon p'tit dors pas bien la journée du coup pas le temps de manger de ranger la maison.....!!!hemdolah en tt cas

sousou, la technique que kabyle t as dis me l ont aussi dis a la maternité , mais depuis que j étais chez son pédiatre j ai changé le sérum phys par prorhynel mais tjr la technique du couton pour sortir tt ce qui cache !!!!!!

samnas, mebrouk pr ton frére , mon ptit a 5 semaines hemodlah smiling smiley

bon, vous avez parlé quantité biberon, quantité repas!! je vous jure je suis perdue .......... au début je donnais a mon fils qd il réclamais ...mais apres on m as dis c 'tais trop pasque au début falais domnner que 90ml alors que moi je donnais 120 et chaque 3 heures parfois,,, sans compter le sein,,,,bon j avais pas bq de lait mais qd mme ....dc au total c étais un peu plus de 120 ...mais comme il régurgitais bq ,,, on m as dis que ce que je donais c un peu trop!!et qu il faut diminuer ...

la je lui donne les biberons 120 chaque 4 heures , et si je donne le sein et ben je compte qd meme au moin 3 heueres pour redonner un bib!!!
apres le pédiatre m as dis, un bébé a besoin tjr de téter et que pas forcement a faim ....sinon c pas bien de trop donner /.....

mais je sais pas qd je vous lis, je me pose la question !!!

ils régurgitent souvent vos bébés?? si oui juste apres avoir manger ou bien apres?

sinon, mon fils dors pas bien,,, on m as dis normalement les bébés dorment 16-18 heures et ben le mien il finis pas 9 heures?? je m inquiete

voila, sinon vous trouvez du temps pour vous les mamans? moi nada.................................

bisoussss les filles
s
22 mars 2012 13:59
cc les filles

btissou merci pr la pillule kom jalaite exclusivemen jorai pa maintenan le retour de couch ma seur la eu 5moi apres!!!oui fo k je sache pr la prendre,ya pa bokou de fille ki alaite exclusivmen parmi nou???tn bb es né kan?jcroi k no bb st ne en mm tps?MOI IL A U UN MOIS LE 17mars,bah le lai jen ai mai je pense c parce k je tire tte les 3h ca facilite la montee de lai je pense dc je rempli d pti po et je congele dc a chak je sor un po et hop c un bib lol car apres deu grossess en un an mon do en a pri un cou jte jure la galere;;;bisous

shaista : merci pr ton conseil et enchantee lol bis

chama: ta fille a kel age? oui si il regurgite c ptete kil fo ktu lui fass son rot et lincline kan tu la repose tu verra se sera kun movai souvenir c cke je fai ca marche hmd ou alor si ca march pa c ke son estomac es tro peti pr les kantite ktu lui donn voila,si les bb dorme 18h pa le mien lol moi il seveille de plus en plus donc il es svt reveiller il reste les yeu ouvert kom en ce moment depui midi il a les yeu ouver il souri et enten les voi de la tele mai il dor moin c sur la il setire il es tro rigolo lol bis

la coifeuse et lesteticienne st venu hier a domicile pr sokuper de moi kar avec deu bb en bas age pa moyen de sortir lol cet apres midi je vai aler me relooker fini les vetemen de grossess lol nvel garde rob g laisser ishaq chez sa gd mere et la jaten mm mari pr kil nous depose moi et naim o centre komercial g tirer deu biberon jsui trankil juska 21H lol allez a tte les filles et sortez vos bb il fo kil sorten ds tt les temps pr ke se ne soi pa un enfan fragil plutar bisou
Samya terme prevu le 20/02 challah
s
22 mars 2012 15:05
Re

Samnas, pour Cérazette normalement c’est ton gynéco qui aurait du te dire quand la commencer. Moi à l’hopital on m’avait donné une ordonnance et une date pour la commencer, 2 semaines après l’accouchement. J’ai trouvé que ça faisait tôt mais bon je l’ai prise comme on m'a dit, mes saignements se sont vite arrêtés, j’avais plus que des pertes jaunâtres hachakoum et là depuis 2 jours je recommence à avoir de petits saignements. Si j’ai bien compris vu que j’allaite exclusivement, le retour de couches ça peut tarder jusqu’à plusieurs mois ? ça veut dire que j'aurai pas mes règles ? wallah que j'y comprends rien à tout ça.

Sinon pour une pilule classique ça se prend le 1er jour des règles et on l’arrête au bout de 3 semaines (ça correspond à 21 pilules) pour avoir ses règles et on reprend une semaine après l’arrêt… mais Cérazette c’est pas pareil y a 28 pilules dans chaque plaquette donc pas d'arrêt pas de règles, tu prends ttes tes plaquettes d'affilée. Mais là aussi je comprends pas... les règles reviennent qd alors?

Shaista, oui c’est clair t’as raison, j’ai lu bcp d’avis sur le net comme quoi l’ostéopathe fait des miracles avec les bébés très coliqueux. La mienne c’est soft pour le moment elle s’agite c’est tout et fait ses gazs facilement, elle crie plus hamdoulilah, pourvu que ça dure.

Btissou, pour ton bébé qui pleure souvent et réclame toutes les 2 heures, c’est pt être un pic de croissance comme on en parlait avec Kabyle, apparemment ça doit arriver à 10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois.

Chama, te casse pas la tête avec la quantité de ton bébé, fais confiance à ton instinct de maman et donne lui autant qu’il veut sans que ce soit trop, faut pas qu’il régurgite trop systématiquement sinon ça veut dire qu’il lui faut un peu moins. Pour ton fils qui dort pas bien, pt etre y a du bruit chez toi ? Moi j’ai remarqué qu’à chaque fois que je reste avec ma belle famille et que y a du sda3 pendant des heures, elle dort pas. Du coup je préfère rester à la maison, elle dort bcp parce que y a pas de bruit tte la journée.


Les filles, j'ai déjà commencé à mettre du 3 mois à ma fille pour qu'elle soit plus à l'aise, le 1 mois ça lui fait trop serré maintenant, d'ailleurs je lui ai essayé une petite robe en jeans, ça lui va trop bien à ma louloute In love
k
22 mars 2012 17:03
Salam

Eh bien sa papote

Samnas : moi aussi on m à prescrit cerazette car j allaite mais je l à prends pas avec ma déchirure et episio je suis pas prête de faire qqch Avec Mr lol... Alors je suis comme toi je ne sais pas qd commencer...

Les filles je rep après au autres ma chérie pleure
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
k
22 mars 2012 19:14
Sousou : en fait la on a eu Des saignements après l accouchement qui doivent durer 3 sem à peu près.. Moi aussi sa s arrête et sa reprends ... Ensuite après sa généralement c est 40 jours après l accouchement on a notre retour de couches et la c est pas des saignements mais les chutes du Niagara faut vraiment manger des aliments à base de fer ...
Cette pilulle convient avec l allaitement il faut la prendre en continue les 28 tes règles doivent arriver des la prise de la 4 eme semaine normalement ou qq. Jours après... Moi comme je vous l ai dis je ne l'a prends pas pr le moment ... Mais il est vrai que ce n est pas Pcq nous n avons pas nos règles que nous ovulons pas... Donc attention d ailleurs Samnas c est peut être cela qui t es arrive? Avais tu eu ton retour de couche avant de tomber enceinte de naim?

Btissou : ne tkt pas trop pr ta fille tant qu elle prends du poids chaque enfants et même bébé mange différemment ... C est comme les adultes...moi je lui donne quand elle a faim point barre j écouté pas ces médecins avec leurs 90 ml toutes les 3 h ou 4h etc ...
Sinon sousou à raison c est bien les pics de croissance dont il s agit enfin je pense...

Ma chérie aussi commence à être serre DS ses vêtements de un mois mais Inchallah bientot le 3 mois arrive aussi ... Je l aime trop ma bébé d amour ... Des fois je la regarde et je me dis comment j ai pu vivre sans elle.. Et aussi je pense à ma maman et je me dis je l aime trop aussi ma chérie ma mère et ma fille sont mes yeux...

Shaita merci pour le conseil c est sympa...

Chama chk bébé sont différent moi depuis que j ai accouché et après Tt ce que les médecins m ont dis pendant ma grossesse et après sa rentré DS une oreille et sors de l autre je préfère m écouter moi même ma soeur ou ma mère .. Y'a des bébés qui dorment bcp d autres non c ést TT mais y'a pas d heure précise ne tkt pas..
Sinon moi aussi j i le TPS de rien je pense que c est une question d organisation... Celle qui m étonné c est Samnas elle est tjs en vadrouille avec deux enfants en bas âge ChaPEAu Mme...

28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
k
22 mars 2012 19:22
Sousou : franchement à la mater ils auraient pu te montrer comment nettoyer le nez de bébé la méthode dont tu as fait référence à l air violente or bébé je trouve moi je ne la ferai pas ... À la rigueur utilise un mouche bébé si vraiment elle est encombré

Btisssou: moi Inchallah la prochaine fois que j accouche je prends mon lait artificiel avec moi et j écoute personne... Ils ont laissé mon bb mourir de faim Meskine...

Pour ma part ma fille aura 1 mois Inchallah lundi 26 elle pesait 3kg 500 à j16 El hamdoullillah ... La elle a grandi et pèse plus tbarkallah El hamdoullillah... Je lui donne du bib guigoz et l allaite le soir en complement d un biberon bien sur car j ai quasiment rien en lait...

Voilà j ai raconte ma vie...


28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
22 mars 2012 22:43
salam les mamounettes d amour winking smiley

je vois que vous commencez a prendre un rythme vu que vous postez plus regulierement

aujourd hui ma fille avait rendez vous chez le pediatre pour le bcg, la pediatre la repesé aujourd hui elle a pris depuis jeudi dernier 320gr, pourtant elle arrete pas de reclamer surtout cette nuit. elle lui a fait son bcg, et comme a chaque fois que l un deux a un vaccin ca me fait un pincement au coeur.

en ce qui me concerne je suis toujours fatigué mais g pu me reposer un peu, vu que mardi matin g pas entendu le reveil et vers 8h g ouvert les yeux mais comme on ete en retard g pas reveille les enfants et je me suis recouché, et dans l apres midi on est alle chez mes parents et je me suis couché tot avec les enfants et chaima c leve qu une seule fois et puis a 7h donc g t reposé. auj et demain les enfants mangent a la cantine et demain quand je les depose a l ecole le matin je me rendors inch allah.

g vu que certaines d entre vous parlait de nettoyage du nez, moi j utilise un mouche bebe avec lequel j aspire les saletes apres avoir mis du serum physiologique. c est une methode que ma montre la kiné qui s ete occupe de ma fille ainée quand elle a ete hospitalisé a sa naissance pour un risque de bronchiolite. les filles c est super important de faire un bon nettoyage de nez parceque les mucosites qui s accumulent dans leur petit nez peut descendre dans les poumons et la c plus difficile de se debarasser de ca et bebe risque l hospitalisation ou la kiné respiratoire pour une bronchiolite voire meme etre obligé de lui donner de la ventoline et des bronchodilatateurs ( mon fils avait eu ca et il a fallu lui faire ventoline pendant un bon moment, pratiquement tout l hiver). c est vrai que c est un peu barbare mais c est mieux que de voir bebe avoir du mal a respirer et vomir a cause de ca. moi tout les matins je lui nettoie les narines avec le serum et c est bon eet apres le bain, je lui nettoie les narines avec des coton tige imbibe de serum.

je sais plus qui parlait de regles et qui n y comprenait rien. alors si tu allaite tu aura ton retour de couche qui se fera tard (pour mon fils je l ai eu 1 an apres et pour ma fille 7 mois apres) une fois que tu a ton retour de couche apres ta ton cycle avec regles qui reprend. mais attention meme si ton retour de couches a pas eu lieu, tu peu tomber enceinte, tu n est pas protege par l allaitement d une grossesse.

je vois que beaucoup d entre vous sont en allaitement mixte, suis je la seule a etre en allaitement exclusif? etoile toi aussi non ?

l une de vous se demandait si bebe regurgitait parcequ il buvait trop, ma fille regurgite beaucoup et auj j en ai parle au pediatre, elle ma dit que c ete parceque un petit clapet qui ferme l estomac et encor immature chez les bebe et laisse remonter une partie du contenu, ces regurgitation disparaisse au plus tard vers 9 ou 10 mois qaund bebe se tient assis, ca peut s ameliorer avant ca depend de chaque bebe. donc pas de quoi s inquieter

samnas : tu tire tjr ton lait et tu lui donne tt le temps au bib alors?
moi aussi je sors ma fille pour qu elle s habitue plutot que de la voir malade tout le tps,

sur ce les filles bonne nuit

bisous
S
23 mars 2012 07:37
Coucou les filles euh les mamounettes smiling smiley

De rien pour le conseil, pour ma part l'ostéopathie a énormément calmer ma fille
elle n'avait pas de collique mais s'agitait nuit et jour c'était épouvantable
en plus de cela elle sursauté sans cesse ds son sommeil j'en ai conclue qu'elle n'allait pas bien...
(genre l'instinct maternelle lol) et j'avais bien raison !


Voilà profitez de vos petits bouts, et prenez les en photos car ça pousse troooop vite !

j'ai adoré une yabi qui a dit que dormir 5h d'affilé c'était le rêve!!! je suis morte de rire car je disais la même chose
c'est fou !

Courage yawning smiley
s
23 mars 2012 08:12
salam les filles

Merci pr vos explications sur le retour de couches, en fait ça peut arriver à partir de 6 semaines jusqu'à plusieurs mois, une fois qu'on a les chutes du niagara ben les saignements qui suivent c'est les règles, ok c'est tout pigé!

Kabyle, c'est beau ce que tu dis sur ta fille smiling smiley qu'Allah te la garde. La mienne aussi me comble... que du bonheur hamdoulilah.

sinon la méthode que j'ai faite c'est pour évacuer les glaires pas pour juste moucher bébé, ça a l'air violent c'est clair d'ailleurs quand je lui fais j'en tremble, mais faut bien que je me démonte pas et que je lui fasse ça pour qu'elle aille mieux, parce que le kiné lui il fait bien pire d'après ce que j'ai compris! Là au moins je saurais qu'il faut faire un nettoyage au sérum phy tous les jours maintenant...

Bonne journée à ttes, @++
k
23 mars 2012 12:27
Salam

Sousou : aminé Inchallah... Qu'Allah Protège ta princesse aussi et tout nos bébés Inchallah...
Tant que tu arrivés à faire ce nettoyage de nez fais le Inchallah sa ira mieux...
Hier ma fille m à fait peur elle a poussé et devenait toute rouge en allant à la selle... J ai dis c est pas possible elle pleurait en même TPS Meskina et encore elle a fais ses besoins Pcq je voulais prendre sa température je la trouvais chaude et le thermomètre DS l'anus ( hchakoum ) la stimule...
Elle pleurait en poussant j ai eu peur sa vous ai déjà arrivés?
Lalla cheuhla tu as de la chance d allaiter exclusivement El hamdoullillah il me semble que sousou et Samnas aussi mais elle tire leur lait et donne au biberon il me semble...
J aurai aimé allaiter exclusivement qd je compare mon lait et le lait artificiel je vois la différence notre lait est plus liquide et gorgée d eau donc facile à digérer pr nos bébés l autre est pâteux... Ensuite ta pas a prépare de bib il est déjà la et prêt et même si tu le tirés il est valable 4h l autre c est une heure y'a que des avantages pr bébés et pr les mamans...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
S
23 mars 2012 12:46
Citation
kabyle59 a écrit:
Salam

Sousou : aminé Inchallah... Qu'Allah Protège ta princesse aussi et tout nos bébés Inchallah...
Tant que tu arrivés à faire ce nettoyage de nez fais le Inchallah sa ira mieux...
Hier ma fille m à fait peur elle a poussé et devenait toute rouge en allant à la selle... J ai dis c est pas possible elle pleurait en même TPS Meskina et encore elle a fais ses besoins Pcq je voulais prendre sa température je la trouvais chaude et le thermomètre DS l'anus ( hchakoum ) la stimule...
Elle pleurait en poussant j ai eu peur sa vous ai déjà arrivés?
Lalla cheuhla tu as de la chance d allaiter exclusivement El hamdoullillah il me semble que sousou et Samnas aussi mais elle tire leur lait et donne au biberon il me semble...
J aurai aimé allaiter exclusivement qd je compare mon lait et le lait artificiel je vois la différence notre lait est plus liquide et gorgée d eau donc facile à digérer pr nos bébés l autre est pâteux... Ensuite ta pas a prépare de bib il est déjà la et prêt et même si tu le tirés il est valable 4h l autre c est une heure y'a que des avantages pr bébés et pr les mamans...


No no

renseigne toi
le lait maternelle peu être conservé beaucouuuuuuuup plus longtemps winking smiley

bisouuuus
m
23 mars 2012 13:30
Salam les filles, je vous rejoins je suis une maman de février. Mon petit AYMEN est né le 26/02/2012 ( c'est mon deuxième enfant) et el hamdoulah il se porte bien à part qu'il régurgite beaucoup beaucoup. Lundi 26/03 il a rendez-vous pour la consultation du 1er mois inchallah


Mabrouk a vous toutes pour vos bébé
k
23 mars 2012 14:17
Shasta : j ai omis de préciser qu il est valable 4h à température ambiante ... Sinon je sais que c est plus 24h au frigo et sa se compte en mois au congelo

Majida bienvenue à toi on se retrouve ici avec Btissou... Même si depuis le début je suis les fevriette et les marquettes... Nos bébés sont nés tous les deux le 26 février lol
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
S
23 mars 2012 14:48
Hello

Kabyle thumbs up

ps : à ttes bon courage pour le BCG !
23 mars 2012 15:18
salam les filles
bonjour a toutes et j espere que vos petits tresors se portent bien.

shaista merci pour le conseil pour l osteopathie, c est aussi tres bon pour les mamans, g fait quelques seances pour le mal de dos et l ossteopathe ma dit que je m ete fait ca en partie lors de l accouchement precedent pour les douleurs au niveau du bassin; j attent juste que mon rdv post natal soit passe et la reeducation pour y retourner pour cet accouchement inch allah.
quel age a ton petit bouchon?

etoile ; merci de prendre de mes nouvelles ma belle, sinon g pas encor eu ma visite post natal, g rdv le 30 mars inch allah et g pas encor pris rdv pour la rééducation perinéale, mais je sais que je vai la faire, vu que je sens que des fois je suis pas loin d avoir des fuites urinaires hachak.

kabyle : si tu veux augmenter ta lactation achete des coquilles d allaitement, et tu les met mais par contre peut etre pas toute la journée sinon ca stimule le sein tant que tu les garde. y a peu de temps j avais l impression que j avais moins de lait et je les ai mise du coup je sentais mes seins pleins et pourtant g du les garder meme pas une demi journée. peut etre que ca te donnera plus de lait et que tu pourra plus allaiter inch allah. tu dis ' avec ma dechirure je suis pas prete de faire qqch avec Mr" je peu t assurer que moi qui a eu juste 3 point qui sont bien guéris depuis un moment et donc techniquement ca pourrais le faire et bien je suis pas prete non plus mais plus parceque je suis trop fatiguee pour ca donc mr attendra que je soit en forme la je suis souvent en pilotage automatique pour les chose obligatoires comme les repas et s occuper des enfants donc le reste attendra.

en ce qui me concerne , auj on est reste a la maison avec ma puce, les grands mangeait a la cantine, et contrairement a ce que j avais prevu je n est pas fait de sieste au final g fait mon menage. pour ma petite puce elle prend 2 mois inch allah dimanche.
je vois que certaines d entre vous mette du 3 mois a leur bebe, ma fille commence tout juste a mettre du 1 mois avant c ete du naissance, et 1mois c est un peu grand, je dirais meme qu elle nage dedans mais je prefere qu elle soit plus a l aise.

majida : felicitation pour ton petit aymen. raconte nous un peu ton accouchement j adore les recit et j ai lu avec emotion celui des autres filles, ne rest que chamadu qui donnera son recit quand elle sera prete inch allah. enfin apres c est pas une obligation.

pour les autres mamans venez donner de vos news inch allah

zert fert, tu ne nous rejoint pas sur ce post pourtant tu ete presente sur l autre peut etre ton bebe t occupe t il beuacoup?

bisou a toutes
S
23 mars 2012 20:11
lallacheulha ma fille a 9 mois smiling smiley
z
25 mars 2012 16:29
salam les filles,

je prends deux minutes pour venir et lire et donner de mes nouvelles, je suis ravi de voir que vos bebes et vous meme allez plutot bien sinon la fatigue.

moi je vais plutot bien je commence a prendre mes marques meme si je suis souvent chez ma maman qui m'aide bcp, cette semaine il a fait beau j'ai sortie dehors mes bebes pour la premier fois, j'etais ravi de sortie ma grande aussi aux jeux.

d'ailleurs avec ma grande cela es vraiment difficile, elle mange presque plus rien a part les biberons de lait, j'en suis meurtrie mon bebe d'amour a maigrie, elle souffre de jalousie et je peux rien faire malheureusement, quand je suis chez ma mere, je lui accorde tout mon temps, je la sors, elle dort avec moi une partie de la nuit, pendant que ma mere s'occupe des jumeaux, je la fait participé avec les bebes, je parle avec elle mais rien ni fait, je sais vraiment pas quoi faire les mamans qui avait des enfants comment vos enfants reagissent?

mes bebes sont encore aux colliques, ma fille crache bcp, elle et son frere c'est le jour et la nuit je marrant comme 2 bebes du meme ventre sont si differents, mon fils es un kahlouche et ma fille une blanchette, lui a bien pris du poids je commence a lui mettre du 1 mois et elle loin encore.

c'est un peu dur pour moi les biberons car avec ma premier j'ai donner le sein pendant un bon moment et la j'ai l'impression des fois qu'il y a un probleme ou j'ai pas le bon lait, alors qu'avec le sein tu te pose aucun question, le lait es a bonne temperature, il es bon, il ne les constipas que des avantages, malheureusement j'ai plus de lait.

lalla je vois que comme moi tu souffre du dos, je vais aussi essai l'osthéo cette semaine.

bonne journée a vous et vos bebes d'amour
25 mars 2012 18:16
Salam les mamounettes

Comment allez vous ainsi que vos bibous d amourIn love

Je suis deg ya 3 jours j ai écrit un roman il s 'est effacé!! les nerfsGrrrr

Kabyle comment vas tu ton episio sava mieux? tu as accouché à jeanne de flandres? comment s 'appelle ta puce?
Moi aussi des fois il pleure quand il pousse c normal ne tkt pas par contre dur dur d aller à la selle je le stimule svt avec le thermométre, j ai changé d eau minérale je prend de la volvic, avant je prenais de l evian c est ma bs que me l'a recommandé car evian constipe et il est vrai que mnt c selles st plus liquides qu avant

Samanas mabrouk pr ton frére! ta dla chance pr ton rdv beauté moi ma coiffeuse se déplace pas, je suis d accord pr la rencontre des nordistes!lol

Zaynebka meskina pr ta poupette c pas evident de la voir comme ça, elle est petite c normal qu elle soit jalouse Allah i awnek sa doit te faire mal de la voir comme ça, mabrouk pr votre sortie sa a du te faire du bien ainsi qu a tes enfants. Hmdl que ta maman t aide, Allah i relihom lina nos mamounettes ttes ce qu elles font pr nous
Moi aussi j aurais aimé faire allaitement exclusif mais je n ai pas de lait malheureusement, j en ai mm pleuré à la mater

Chama moi aussi j ai plus de tps!! mais hmdl comme toi je donne 120ml ttes les 3heures plus sein de tps en tps car il régurgite, mais c normal comme l avait dis Lala c le clapet de l estomac dc ne tkt pas moi aussi on m'avait dis cela

Lala cmt vas tu? c clair que ça doit pas être evident déjà un c difficile, j ai plus le temps de rien faire! Allah i awnek
Moi aussi tp c pas pr le moment! c mon mari qui est deg meskine me dit tes régles st interminables ou quoi!mdr moi sa m'arrange car quand j ai du répit je veux qu une seule chose me reposer....

Majda bienvenue parmi nous mabrouk pr ton ptit moi aussi il s'appelle Aymen il est né le 12 Février

Sousou cmt va tu? ta changé de pseudo? cmt s'appelle ta puce?

Etoile cmt vas tu ainsi que t 2 garçons sava tu n est pas trop débordée?

Pr ma part sava hmdl à part la fatigue....... comme ns ttes je pense Allah i awouna inchAllah
Je suis rentré chez moi dimanche dernier, dur dur pr ma mére et ma ptite soeur notre départ elles étaient émues, moi aussi! Hmdl j habite pas loin j y vais ts les jrs, aujourd hui trop fatiguée j ai la flemme de sortir prtant il fait beau dommage!
Sava Aymen commence à faire ses nuits hmdl il dort vers minuit se léve vers 7H ou 8H il chouine de tps en tps la nuit mais pr moi j ai l impression de dormir peu c est pas un sommeil réparateur j ai l impression d'être éveillé c est le cas pr vous les filles??
Jeudi il à eu 40 jrs mon mari lui a coupé les cheveux mais pas tt rasé, c moi qui ai pas voulu voir mon bb boule à zéro m aurait fait trop drole!!
Il a grandit et grossit mashAllah, rien à voir avec la ptite tête qu il avait à sa sortie du ventre sobhanAllah, j ai rdv le 6avril à la PMI, et j ai rdv pr faire une echographie à l hopital, la pédiatre à la mater ns l'a prescrit car elle a dit que ses hanches étaient stables mais raides c'est trés fréquent chez les nourrissons c 'est quelle ns a dit, j espéres que sa ira inchAllah, Hmdl il bouge bien ses jambes
Il sourit, gigote, pousse sur ses jambes c est trp marrant découvre ses mains, il s accroche mm à son bib, trop mimi
Avant quand il avait des gaz il pleurait il avait peur ct trop marrant! mnt c devenu un grand garçon il ne pleure plus

Les filles moi aissi je prend cerazette j ai tjr des saignements.... sa saoule!!
J ai vi que vs parliez de rdv post natal qui vs l'a prescrit? ou allez vs le faire?
Moi j ai trop mal au bas du dos, à cause de cette foutue péri qui n'a pas marché en plus!! avant j avais jamais mal
Les filles qui ont fait la péri vs avez mal au dos?
mdr la semaine derniére j ai été mr me renseigner pr m inscrire à la salle de sport elle m'a dit plus de places faut revenir en septembre d ici la j espéres avoir perdu mes kilos inchAllah il faut que j en perde 8! dur dur
Les filles pr votre ventre vs faites quoi? vs mettez des gaines......

J ai écrit un pavé....

Bisous à ttesyawning smiley
Dsl pr celles que je n ai pas citées je n ai pas tt lu
25 mars 2012 18:21
Ps: j ai une ptite suggestion à faire j ai le droit?lol

Pkoi ne pas intégrer les marsettes avec ns, car il y a bcp de mamans de mars qui ont accouché en février, sa permettra à btissou et kabyle de les retrouver et de pas jongler entre les post qu en pensez vs? re rebatir notre post maman de fevrier et mars
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook