Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamans de février et mars 2012 !
11 avril 2012 11:53
Salam j 'espéres que va allez bien ainsi que vos ti bouts

Dsl mais j ai lu vite fait, ne m'en voulez pas si je ne vs cite pas toutes!

BIenvenue aux nvelles mamans

Samnas bssaha l 'appart et la deco et bon courage pr les travaux, Mdr pr les tp tu m'as fait rire hihihi, moi aussi j'aimerais faire plaisir à mon homme mais j'ai toujours ses foutus saignements j'ai hâte que sa s'arrête c'est épuisant

Sousou mdr koh lanta moi pr la couche il n'a pas encore tenté, la dernière fois il me dit moi je vais le changer en mettant des gants quand c'est des couches avec du popo hachak mdr j'étais plié!

Kabyle cmt vas tu ainsi que soraya?

Lala tes enfants ont du être hyper content de retrouver leurs cousins surtt ta fille! mdr pr mr meskine il doit désespérer... moi il me dit ts les jours alors tes régles elles st encore la, punaise elles st interminables!mdr il me pousse mm à aller voir une gyneco,pr son intérêt!lol

Atika bienvenue! comment s'appelle ta fille? pr les elles moi aussi il en fait pas ts les jours c'est un jour sur 2 en ce moment, je lui met le thermométre et hmdl il fait popo sinon le médecin et la pmi m'ont conseillé de mettre de l'eau Hépar ds son bib il faut que j'en achéte hépar c'est bien pr la constipation mm pr nous!hachak

Inescasa mahrabik! Ton mari travaille? moi le matin... c'est moi qui me léve pr le bib le changer... comme lui travaille je le laisse dormir, le soir quand il rentre il joue avec et lui donne son bib il lui prépare aussi sava sa il sait faire c'est facile!hiihihi
Si tu vois qu il ne t'aides pas essaye de lui en parler

Pr ma part sava hmdl, samedi j ai été au resto et ciné avec mon mari ça faisait longtemps....
Mon ti bout pousse bien il pése 5kg200 pr 58cm MashALLAH, je l'ai emmené chez le médecin en pensant qu'il était encombré il m'a prescrit des séances de kiné, le kiné est venu Hmdl il n'est pas encombré, mais par contre quel souffrance de voir son bb pleurer ralala j en ai pleuré, il me regardait avec ses grands yeux noirs en me disant maman aide moi!lol par contre je lui ai donné du Debridat en sirop pr les pb de transit... ça lui a fait des boutons meskine j'ai tt de suite arrêté de lui en donner.
Il régurgite aussi mais pas tt le tps à la PMI on m'a dit de lui donner du lait anti reflux je vais changer de lait inchAllah

Biosus à ttes les mamans

Etoile,anissa,hafida,zert fert,chama,chandra,sawsane.... venez ns donner des news les filles
s
11 avril 2012 12:11
salam naya enfin des nouvelles lol hmd tonfils va bien machallah le poid il a kel age??ta enkor des saignemen?t 40jours son passer???oui mon mari me faisai mal o coeur a compter les jour wallah ke le jour du 40eme jour il me di hallelouya demain se sera la fete met un ptit ensemble lol g stresser tte cette nui pr le lendemin et finalmen je lui ai di ke gt pa prete il etai triste dc la g di fo pa exagerer ca fai biento deu mois les povres lol moi naim a atraper des boutons sur les joues je sai pa c du a koi donc je vai lui mettre dexeryl la il a un traitemen pr sa conjonctivite miskine la a lheure ke jecrit mon papa ishaq et naim fo une sieste depui 10H30 lol c calme bisou a tte
Samya terme prevu le 20/02 challah
11 avril 2012 12:40
salam les filles


contente de voir que vous avez plus le temps de poster les filles, ca veut dire qu on s organise peu a peu.

samnas : ton papa il est trop hnine avec tes enfants. mes parents sont comme ca aussi a tel point que mes enfants qui m obeissent quand on est chez nous seuls en profite des qu on est chez mes parents ou que mes parents sont chez nous. il veulent pas dormir a l heure habituelle il veulent juste manger ca ou ca ils veulent du chocolat alors que c est l heure de manger, enfin bref plein de truc comme ca et mes parents ils me disent mais laisse les ma fille ce sont encor des bb. tu parle des manipulateurs de grand parent oui !!! lol. et quand je leur parle ils vont se blottir contre celui qui est la mais ils font plus ca avec ma mere.
c vrai que ma fille, maintenant fait plusieurs selles par jour mais a un moment elle faisait pas tout les jours g pose la question a la pmi et elle m avait dit les enfants allaites peuvent faire peu de selles vu que le lait maternel produit peu de dechet. par contre je fais attention a ce que je mange, je boit de l hepar, quand g mange trop de proteine ou de glucides j equilibre en mangeant des pruneaux et du maîs et les 2 principaux repas je mange beaucoup de fruits, d ailleurs je fait beaucoup de salade de fruit.

inescasa : tu n est pas la seule a avoir un mari qui semble pas preoccuper par les nuits. moi mon mari dort dans la chambre avec notre fils parceque la petite pleure parfois la nuit alors la changer ou autre, faut pas rever. la derniere fois il me dit je crois que la petite a besoin d etre change, g dit bah fait le tu vois que g pas le temps ( j ete deja occupe dans la cuisine) il ma dit non je peu pas, je lui dit ca veut dire quoi, il me dit elle est trop fragile je lui dit tu crois qu elle l ai moins avec moi.ca m a enerve bah ma fille a du attendre que je finisse pour la changer.

naya : c est donnant donnant lol, si il est si desespere il a qu a m aider et comme dit samnas je le remercie comme ca du coup. mais sans aide de sa part mes journées se termine il est minuit alors que mes grands sont couchés a 19h30, je m occupe de tout meme le week end mr est la et au lieu de donner un coup de main il se fait la malle des qu il a fait les courses.
les enfants ete hyper content d aller chez leur cousins, et meme s il faisait froid ils sont restes dans le jardin nous on les regardait de l interieur mais eu voulait profiter du trampoline et de la balancoire. donc la on y retourne dans deux semaines mais mr sera pas la donc on pourra rester plus longtemps.

sousou : tu m a tue de rire koh lanta je crois que pour eux c ca. comme si nous genre on aime bien le caca et le pipi lol quoi, juste on aime nos petits bouts donc on fait toutes les taches qui vont avec.
la fille de atika s appelle assia ( je repond a sa place, car g posé la question plus haut) enfin j espere que je me trompe pas.
je pense que l accouchement a peu etre regler un certain nombre de pb, je veux dire pour les ex vaginiques (je n en fait pas parti), je dit seulement ca parceque quand j ete jeune j avais des regles avec des douleurs de malades a tel point que je finissais a l infirmerie les 2 premiers jours et je finissait par rentrer chez moi, mes regles c ete les chutes du niagara et durait pratiquement une semaine , mais depuis que g eu mon premier enfant ca c amelioré g encor qq douleurs les jours precedent mais rien de bien mechant,et je ne suis plus oblige de me coucher maintenant, elles ne durent plus aussi longtemps et mon cycle est plus regulier.

etoile : ta disparition du post m inquiete j espere que tu va bien ma belle, ainsi que tes bb, vient donner de tes nouvelles.

les autres filles (chamadu, zayneb, btissou) ains que toutes celles que j aurais oublier ( pardon d avance) venez poster.

bisous a toutes
k
11 avril 2012 13:19
Salam les filles

J espère répondre à toutes

Samnas : c est super ton papa est génial et une maman courageuse deux enfants en bas âge des travaux des bons petits plats et accueillir papa et des amis l après midi... Tu me motivés lol
Sousou mdr koh lanta... Moi il donne des fois le bib ( mais faut que je le prépare et lui mette le bavoir que je lui pose ma bébé DS ses bras et il lui donne lol) par contre je ne sais pas si vous avez remarque mais les hommes ne veulent pas changer leur bébé surtt quand c est des filles...
Bon courage pour ce week end j espère que tout se passera bien ... Moi je préfère attendre mon rdv chez la sage femme Inchallah.. En plus sah j ai pas envie je suis trop naze
Lalla cheuhla à raison c est donnant donnant sachant que le mien ne bosse pas...

Sinon oui les saignements doivent durer 40 jours à peu près
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
o
11 avril 2012 15:42
salam les fille
et merci pour vous reponse
naya 02 ma puce elle s'appelle assia ,
dsl les fille je ecris pas bkkkkkkkkkkk, car je suis epuiseé ,avec ma fille je dors presque pas elle se reville tout les 3O MUINTE parfois moins , et la nuit si pure , je suis kawwwwwwwwwwwww
je revins tout a lheure pour vous lire bizz
s
11 avril 2012 16:22
salam les filles

je vien de finir de trier tt le linge de mess enfants jai tt mi ds les sac ss vide mm pere me di c tro gro samya cava jamai rentrer en dessou des lits g di atten papa c magik jaspire donc avec laspirateur il a debliker komen c devenu tt fin il avai jamai vu ca lol jai fini leur chambre a fon et je profite du gouter pr venir ecrire lol kar apres repassage grrrrrrrrrrrrrrrrr mai pa le choix

atika repose toi challah

kabyle lol tan mieu si je te motive bisou

lala: oui nos paren il les pourriss gater lol mon pere halucine de lotorité ke jai enver ishaq jlui ai di c pa la peine de venir chez moi pr les caliner kn je les dispute lol il mdi ta raison ma fill lol
Samya terme prevu le 20/02 challah
k
11 avril 2012 16:41
Salam

Atika essaie de poster des que tu peux c est vrai que qd on dors pas c est pas évident...moi m'a puce à dormi hier de minuit à 8h du mat ... À chaque fois elle fesait ses petits bruits de réveil je me disais sa y est elle vas se lever mais non hmd ce qui fait que j ai domi mais sans dormir lol

Samnas mdr tu as fais un tour de magie à ton papa??? Lol. Bon repassage pr après alors ... Biz
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
11 avril 2012 17:36
kabyle :hmd je viens de finir mon repassage ta bien dormi alor ta fille a fai une sacree nui ca du etre le paradis pr toi hmd lol
Samya terme prevu le 20/02 challah
m
11 avril 2012 17:38
Salam les mamounttes!!

merci pour vos felicitations et votre acceuil!!

j ai unequestion par rapport au biberon! ma fille a 12jours mnt je lui donne du Aptamil puisque l allaitement s est mal passé!!

dans laboite c ecrit 6 fois par jour 90 ml!!! mais ma fille reclame le biberon toutes les 2h30 3h voir 4h des fois quand elle termine le biberon; mais j ai peur de depasser les doses !!!etsi je lui donne pas elle sait se faire entendre!!!

commen dois je compter ls biberon? par xemple aujour dhui elle a pris a 1H du mat 50ml,2h30 ML, 4h20 90ml; 7h45 90ml,11H 60ML, 13H45 60ml et a 17h 90ML

dois jcompter les biberon a partir de qu elle heure?

je suis completement a l ouest et ca me deprime !! j ai rdv avec pdiatre mardi prochain inchallah

merci de votre aide

gros bisou a tte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/12 18:04 par marocaine22.
k
11 avril 2012 18:22
Salam

Samnas : oui hmd j ai bien dormi mais auj j ai une de ses migraines

Marocaine : en effet déjà à 17h tu as donné 7 biberons sa fait beaucoup car elle a pas le temps de bien digérer ... Tu vois les fois ou elle voit que 60 ml c est que tu lui donnes trop tôt... Après il est vrai que si elle reclame faut lui donner mais es tu sur qu elle pleure pour cela? Peut être est ce pour sa couche?
Moi des qu elle pleure des fois mon mari me dit elle a faim au debut je em disais il a raison mais elle ne finissais pas car si tu lui donne le bib elle vas le prendre . Ensuite le pédiatre m'a dit de réduire les biberons car ce n est pas bon et maintenant je lui donne du 120 ml toutes les 4h à peu près... Elle les finit tous et je pense bientôt passer au 150 ml
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
m
11 avril 2012 19:37
Oui kabyle elle réclame biberon puisqu elle est toute propre et elle commence a vouloir sucer sa main et elle cherche le sein !! Je la laisse pleurer ou safi?? Je c plus quoi faire!! C vrai que le soir des qu elle se réveille direct bib des qu elle commence z chouiner!

Combien prenait vos bout de choux a 10 jours?

La je suis entrain de tirer du lait meme si j ai presque rien!

ce soir je vais lui espacr ces biberns de 4heures malgre ces pleurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/12 20:14 par marocaine22.
k
11 avril 2012 20:23
Moi a cet âge la je donnais quand elle réclamais car comme me l à dis la sage femme dans ton ventre elle était nourris en continue et donc n pas encore ses repères ... Après faut lui instaurer un rythme la elle est trop petite ...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
11 avril 2012 21:53
salam les filles cava,

enfin fini la chambre des pti loulou g tt trier et tt fai a fon ishaq es rentrer ds sa chambre il etai tres etonner genre oulalala maman ya grave de la place pr jouer mintenan lol g fai crok monsieur a la bechamel et bourek viande hache kiri avec petite salade et g fai mm bain la jaten ke mes cheveu seche pr fere un fer a lisser vous savez koi les fille g des regle c bizarr on mavai di kavec cerazette on avai pa de regle ca minkiete!!!

marocaine ; ton bb na ke 10jour fo ke tu lui a boire a sa demande met espace lui de 3h par exemple 8H/11H/14H/17H/20H et le dernier a 23H et un peti ds la nui ok ma bel et ne tinkiete pa surtt mai des foi el pe pleurer juste pr un calin fo essayer de fere la diference car les bb des ke tu leur met un bib devan leur bouch tkt ils on tjr faim dc fai attention mai instaure lui des heure fixe kom je fai a mes enfants kom ca ils s habitu et fon vite leur nui challah bisous ma bel

kabyle :pren un dolipranne c vrai ke dormir tro ca donne des migraine moi jaime pa tro dormir mes 5h de someil me suffisent amplemen lol
Samya terme prevu le 20/02 challah
m
11 avril 2012 22:09
Merci pour vos conseils les filles c gentil !! 4h c impossible j ai essaye,elle arrête pas de Pleurer de faim !je v suivre vos conseils en attendant de voir pédiatre mardi inchallah
i
11 avril 2012 23:40
Marocaine22 donne lui le biberon à la demande ne t'inquiètes pas il va se régler au fur et à mesure.Moi pareil il réclamait toujours et au bout d'un mois il prenait toutes les 3h ou 3h30.C encore un tout petit bout chou laisse lui le temps de s'adapter mais je te comprends les débuts on se pose plein de question.Sinon pour les couches c inçroyable comment nos hommes sont tous les mêmes.Nous on adore le pipi et caca Lol
m
12 avril 2012 12:57
Salam,

Merci inescasa pour ton conseil c ce que je suis obligee de faire lol ma puce des qu elle a faim elle devient hysterique!!!

Mon mari non plus ne change pas les couches et vient que quand bebe est tout
m
12 avril 2012 12:58
Propre lol il se sent pas concerne!!grrrrr
k
12 avril 2012 13:01
Salam

Vous êtes ou les filles?
Hier ma fille à dormi de 23h à 5 h du mat mais elle avait pris son biberon à 20h sa fait qu elle est reste 9 h sans biberon c est beaucoup ...
Puis elle s est levée à 9h donc ça va mais apres son biberon de 5h elle s est rendormie à 6h30

Sinon Samnas s il te faut que 5h pr bien dormir ça va... Ton mari à une entreprise de quoi? Comment vont tes enfants?
Sousou comment vas tu? Et Dania?
Marocaine alors qu à donne cette nuit ? Ta fille t a encore réclamé toutes les deux heures?
Btisssou ça va? Et sofiane?
Donnez des nouvelles Lalla cheuhla étoile zayneka zinouba etc
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
k
12 avril 2012 15:50
Salam

Vous êtes ou les filles?
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
13 avril 2012 11:10
Coucou les filles, ça va bien?

olala le post a pas bougé du tout hier, normal Samnas a pas posté!!! où est ce que t'es passéegrinning smiley

Kabyle hmdl ma fille va bien, merci de demander après elle! J'espère que la tienne aussi et qu'elle commence à faire ses nuitswinking smiley

sinon c'est clair les hommes ont vraiment un problème avec les couches....

Je sais pas pour vous selon où vous habitez mais moi je commence à déprimer avec ce sale temps pourri en plein printemps, je me languis qu'il fasse soleil pour pouvoir faire des sorties sans craindre que ma fille attrape un coup de froid.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook