Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamans de février et mars 2012 !
k
16 avril 2012 12:26
Salam les filles

Comment allez vous?
Moi sa va ? Ma fille se lève tjs vers 5h30 peu importe à quelle heure elle dors lol

Samnas : tu l as eu vite ton retour de couche sachant que tu allaitais ... Maintenant tu peux choisir la pilulle que tu souhaites...
Moi j ai des petites pertes mais j ai mal au ventre et toi tu avais mal...? Sinon bon courage pr ta journée d aujourd'hui tu en as besoin...

Sousou et Samnas oui j ai programme tous mes rdv pr la rééducation sa commence en mai Inchallah et j ai deux rdv semaine j attends sa avec impatience mais je ne sais pas car si mes règles arrivent elles durent combien de temps???

Sinon moi sa va un peu fatiguée je commence à bien m organiser mais ce qui me saoule le plus ce n est pas le ménage mais quoi savoir faire à manger des fois j ai pas d idée et sa me saoule grave... Le ménage ne me dérange pas du Tt mais le rangement oui car je vis DS un appart de 40 m² avec une seule chambre imaginez les affaires de la petite Meskina j ai toujours pas acheté son lit elle dors DS la nacelle qui deviens trop petite pr elle... Mais El hamdoullillah...
Au fait Samnas je donne aussi le lait nidal pélargon depuis bcp moins de colliques car elle digère mieux ...

Bisous a toutes
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
k
16 avril 2012 12:29
Mina bienvenue à toi et drôle je ne peux pas t aider je n avais plus de lait et donc pas d engorgement Tt est partie Tt seul.
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
16 avril 2012 13:27
kabile moi c nidal 1 tt simpl il es blan et violet moi je pren en brik tt es deja preparer et c pratik kan on sor pa besoin deau et de dosette lol,moi le lai es parti tt seul g plu rien dan mes sein pr rdc moi ca fai deja 5jour et c tjr les chute lol la je pren cerazette mai je vai comencer a mettre les patch challah jvai aler les achter challah oui kan on a un peti apart c pa eviden avec tt le matos d bb bisou ma bel

btisou deslee ma bel je suis revenu pr toi javai pa vu ton post gspr ke toi et ton boutchou aler bien bisou
Samya terme prevu le 20/02 challah
K
16 avril 2012 14:35
Citation
minaa_ a écrit:
salam les filles
voila je voulais vs demander si qqun avait deja pris du parlodel, parce que moi je dois malheureusement commencer son sevrage malgre que jai tout fait pour allaiter le + longtemps possible, mais voila g eu un soucis lors de mon accouchement donc jsuis obligee de donner du lait en biberon
le hic cest que jai pris ces comprimes trop tard et javais l impression que ma poitrine allait eclater, l hemdoulaih mon mari ma soulagee ac les moyens du bord parce ke le tire lait me fesait trop mal O_o
maintenant jai plus de douleurs du tout l hemdoulai je mets de leau tres froide, et sa soulage enormement
sinn mon bebe dort bcp la nuit jai de la chance de ce coté la, je vais le reveiller pour lui donner un biberon si je l entends plus, je lui fais son ptit rot , un ptit massage tres tres leger sur le ventre, pour les coliques, parfois cest mon homme qui le porte sur son epaule et il se rendort de suite
sinn vous pensez quoi du lait Gallia 1er age et je voulais savoir si il y avait des mamans qui avaient commencé le sevrage tres tot, parce que jen ai bcp pleuré moi aussi j aurais voulu etre une maman qui allaite au moins six mois wlakin l hemdoulaih hala kouli chey
chokrane <3

Ouhla, lorsque tu étais dans le coma, tu étais censée être en pleine période de montée de lait. Puisque tu n'as pu allaiter, le toubib a du te prescrire ce fameux Bromokin/ Parlodel, un comprimé qui stoppe la lactation. Cela fonctionne à condition que :

1) Tu les prennes à chaque repas

2) Tu ne stimules sous aucun prétexte tes seins, peu importe ce qui a provoqué cela, bébé ou conjoint, sauf si ce n'est pour faire sortir le trop-plein. Si tu stimules et que tu ne fais rien sortir cela donne : l'engorgement.

3) Tu ne dois surtout pas mettre de l'eau froide, cela va donner une sensation d'apaisement mais les douleurs réapparaissent dès que l'effet du froid s'en va. Privilège l'eau tiède, fais sortir le lait tout doucement. L'engorgement est extrêmement douloureux, d'où ta sensation "d'éclater".

4) Le tire-lait ne fait que provoquer la montée de lait, plus tu tireras, plus tu en produiras. Il faudrait continuer à faire sortir ça manuellement, je pense qu' avec "les moyens du bords", c'est la solution adéquate. Ne pas en faire sortir trop d'un seul coup. Dès que tu en tireras trop, le cercle vicieux réapparait, tu reproduiras.

5) Tu n'as pas pu allaiter à ta sortie de l'hôpital, à cause de ce qui t'est arrivé, ton poupon a du s'adapter au Lait Premier âge qui doit être proche du lait maternel (niveau compo) et pour éviter cet engorgement, ils t'ont prescrit ce comprimé. Cela ne veut pas forcément dire que tu dois dire Adieu à l'allaitement. Je pense que tu devrais retourner sur place, et demander conseil, voir si ton lait est comestible et sans danger pour ton poupon.

6) Ne porte pas de soutien-gorge serré pour aujourd'hui, privilégie quelque chose de ample pour ne pas comprimer et en rajouter.

7) Le paracétamol peut calmer la douleur

8) Si tu as du courage, sous une douche tiède, presse pour soulager, (seule ou à l'aide du conjoint encore une fois) en attendant que le Bromokin fasse effet.

Tu ne dois pas pleurer et culpabiliser, ce qui t'es arrivé, ce que tu endures vient de la Volonté du Très-Haut, à chaque fois que tu endures, cela ne fait que te relever. Une maman ne se résume pas à une paire de seins, tu sauras instinctivement protéger ton poupon, être une maman s'apprend sur le tas. Al hamdulillah, ton mari est là pour toi, pour vous deux et s'occupe très bien de sa petite famille. Alors sèche tes larmes et fais ce que je te dis a outchma ino.

Donne de tes news surtout (tu es sur messagerie). Allahoumma Ichafik wa Jami3 Al Muslimin. Khir Inch'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/12 14:36 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
s
16 avril 2012 17:57
cc les filles vous me croyez je vien juste de terminer mm menage il me mank a repasser une bassine et tt netoyer mai je laisse pr demin car je suis crever et jdoi fere le bain des garcon et le diner je vs fai de gro bisous et venez poster
Samya terme prevu le 20/02 challah
k
16 avril 2012 18:46
Salam

Mina d après ce que j ai lu et si j ai bien compris tu étais DS le coma??? C est du à ton accouchement? Excuse ma curiosité?
Samnas bsahtek moi aussi j ai fais mon ménage je suis ko.. Alors je ne t imagine même pas toi DS quel état tu es? Et à quel point tu dois être naze....tu préparés quoi a manger donnés moi des idées lol
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
m
16 avril 2012 18:47
Coucou les filles

J espère que vous allez tte bien! Je vois que ça parle ménage repassage!!aie aie c des souvenirs pour moi LOL

Lalla cheulha je travaille dans le secteur bancaire et je reprend après mes 3mois congé maternité inchalla
Et oui ça me fait chier de laisser ma louloute a la maison mais je v voir comment ça va se passer !!si je tien pas le coup j arrête de bosser!!!

Soudania filipino c la nanny qui est d origine du philippine !!je la ramene des mnt pr l habituer a la petite et moi voir si je peux lui laisser NELIA en notre absence!

Samnas repose toi a khti ça attendra demain smiling smiley

Kabyle j espère que tu vas bien ainsi que Soraya smiling smiley

Aujourd hui j ai été chez le pédiatre ma fille a pris 630 gr en 16 jours alhamdoullah!!enfin je c pas si c bien ou peu!!!!!

Ils m ont propose de lui faire le hearing test !!je c pas si je v le faire!!

Gros bisou a tte
m
16 avril 2012 18:49
Au fait vous aviez raison par rapport au biberon 120ml c trop pr elle d ailleurs elle me l a vomit!!!

Je suis reste sur 90ml pr le moment et bien sur j ai oublie de demander au pédiatre !!!
s
16 avril 2012 19:48
salam

marocaine oui je me reposerai kan tt sera fini challah
kabyle je vais fere saucisse de veau avc sauce champignon et riz avec une salade verte tomate bisous
Samya terme prevu le 20/02 challah
i
16 avril 2012 21:21
Coucou les filles dites moi j'ai une question vos bb dorment combien d'heures la journée parceque mon fils dort 3 fois 45min dans la journee c'est des petites siestes je trouve.Sinon minaa mes copines ont pris Gallia ou pélargon.
16 avril 2012 21:56
salam les filles

comment allez vous?

aujourd hui comme ma fille avait karate, on est alles mon fils ma petite et moi a la maison des familles, et quand g recupere la grande je les ai emmene au parc apres retour a la maison et diner et coucher

la j attend que ma fille s endorme pour aller etendre le linge y a 3 banettes donc je vous laisse imaginer sans oublier de faire le bain de misstinguette quand elle va se lever vers 22h30 et aussi la vaisselle et manger quand meme vu que le lait va pas se faire tout seul si je mange pas

marocaine : tu verra en effet quand tu aura repris le travail, si c pas trop dur pour toi. bonne chance pour la reprise inch allah

samnas : ca y est ta plus de lait? mais pourtant tu semblais en avoir en quantite

j ai super mal a la tete aujourd hui mais je sais c parceque je manque de sommeil et mal au dent en meme temps.

a la maison des familles, je me suis renseigne aupres de la directrice vu que c son taf de nous conseiller du caractere insolent de ma fille elle ma rassuree comme quoi sa fille et pareil ( elles ont le meme age a qq moi pres) elle ma dit que c est une phase mais moi ca m epuise. chaque matin je leur dit auj je veux pas avoir a crier, et bah ca fini toujours que je la dispute a cause de son insolence, ce matin elle voulait pas mettre les vetement que j avais prepare hier et elle elle veut partir a l ecole en tenue legere comme quoi y a du soleil dehors, je lui est dit meme vu les temperature impossible on verra cet apres midi . je vous jure g hate a vendredi pour pouvoir souffler vu qu ils mange a la cantine ca sera dodo des que je revien de l ecole inch allah.

les mamans qui ont vu ma petite puce mont dit qu elle a bien pris, en tout cas je sais pas si c est un engorgement mais g super mal au sein gauche pourtant elle tete l un puis l autre mais ca me fait mal.

bisous les filles
s
17 avril 2012 09:30
salam les filles cava???

allez on se reveille fo poster

lala : oui g plu de lait la fatigue a pri le dessus et le mank de tem pr manger ki ma fai baisser le lait mai bon merlich hmd pr ta fille ki a bien pri lol

je sai pa ki a poser la kestion pr vaccin moi naim a fai le bcg vu ke je par en algerie il a pa pleurer et na pa eu de fievre et ishaq a fai prevenar il a pa eu de fievre grazce a lastuce du dolipranne par contre le 3mai c vaccin pr tt les deu en meme temps gspr ke cava aller...

EN FAITE LES FILLES VOS ENFANTS ON LES YEUX KEL COULEURS ET LEUR CHEVEU DE KEL COULEUR????
Samya terme prevu le 20/02 challah
f
17 avril 2012 10:06
sbah el kheyr les filles
@smanas et inescasa chokrane pour vos avis
@kabyle59 voila sest sa donc on m a donné du parlodel pour que le lait s arrete parce que jetais separée de mon bb plusieurs jours, mais sa a repris et sa ma gonflé énormement et le pire etait hier, chokran oukhty
@katchi louisa ma cherie sa me touche trop ce que tu me dis, allah ykhalik lili, jai eté admise en hopital de jour et on m a examiné, jai pas fait d inflammation l hemdoulaih cest juste un engorgement mammaire , on ma dit que cetait parce que sa a été provoqué et que du coup le lait veut sortir, voila on ma montré comment faire pour soulager sa ac des massages + le positionnement de bb,
apres on ma prescrit des cachet pour la fievre aussi et que si jen avais bcp je devais vite revenir, sinn les medecins m ont dit que je pouvais avoir un espoir d allaiter et que mon lait etait parfait , mais que si je voulais je devais arreter le parlodel, donc voila jen ai pas repris du tout jsuis trop contente l hemdoulaih In love , si tu veux envoie moi un ptit texto je te rapelle des que possible hbiba
voila bisous a toutes <3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/12 10:07 par minaa_.
k
17 avril 2012 11:02
Salam les filles

Mina: El hamdoullillah si ça vas mieux c est le principal Inchallah saha pour ton bébé et toi..

Samnas : mon bébé à les yeux plutôt gris et les cheveux noirs et toi?
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
17 avril 2012 11:03
Coucou les filles, vous allez bien?

Minaa : finalement tout s’arrange, tu peux donner de ton lait d’après ce que j’ai compris donc t’as plus à prendre tes cachets c’est super. Effectivement tu peux soulager tes engorgements en passant de l’eau tiède dessus et en massant sinon avec le tire lait c'est efficace
(je le fais à fond tous les matins parce que ma fille commence à faire ses nuits et que mes nénés c’est du béton au réveil :-D)

Kabyle : ça va? Pour les affaires de ta petite c’est pas grave si c’est en chantier, inchallah bien vite vous allez déménager pour mieux.

Samnas, allez au repos aujourd’hui :-)) lol tu me donnes faim avec tous tes bons petits plats!! ici mon mari est au régime donc j’essaie de l’accompagner comme je peux, juste avec le repas du soir, petit déj et déj normaux pour pas affecter mon lait quand meme. Sinon ma fille c’était une vraie petite brunette à la naissance mais elle s’éclaircit de plus en plus on a remarqué.

Inescasa, je compte pas précisément combien elle dort, mais quand meme j’ai l’impression qu’elle dort pas mal, mais moins longtemps avec bien plus de phases éveillée.

Lallachleuha, courage avec tes loulous

Bisous à toutesyawning smiley
k
17 avril 2012 11:29
Désolé les filles je n avais pas fini mon message ma chérie pleurait... Alors Samnas le lait que je donne est en poudre c est nidal pélargon 1 ... Merci pr les idées de repas..

Marocaine oui ne le forces pas quand tu vois qu elle termineras bien les 90 ml passés au 120 mais tu verras au début elle le finira pas et c est normal bisous

Inescasa ma fille c'est pareil elle ne dors plus beaucoup elle dors des fois 30 min et se réveille mais en fin d après midi elle dors un peu plus 1h30 voir deux heures juste avant son dernier biberon par contre qd je sors en poussette souvent elle dors chez mes parents ce week end elle a bcp dormi.

Lalla cheuhla tu dors un peu l après midi car tu as poste tard et il te restais tellement de choses à faire??? Courage ma belle surtout que Monsieur n est pas la alors ce doit être difficile Allah i Rawnek Inchallah...

Sousou : oui tu as raison même ma puce ses cheveux se sont éclairci mais elle en a bcp machallah ... La dernière fois elle pleure et je vais la voir elle avait passe sa main DS ses cheveux et tirait Meskina elle avait mal alors pleurait j ai galère pour lui enlever sa main ses cheveux était coincés DS Tout ses doigts ...

Bisous
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
17 avril 2012 11:56
cc les filles cava hmdoulilah

je vien de recevoir ma sal a manger telmen yavai d carton les livreur on mi 30min pr la monter je suis o 1er lol yen a un ki ma proposer de la monter garanti 100eu o lieu de 200 car on es des rebeu il es rentrer chez moi et cri a son copain "et charle vien voir ca c un putin dapart" g haluciner komen il a gueuler lol il c permi de regarder la chambre des peti et me di l idee des lambris c tro tro bo lol ds ma tete jme di wallah un inspecteur de travau lol dc ptete kon va fere apl a lui pr kil nous la monte car mm mari ce wekend il fini les plafon et monte le reste des meuble de la cuisine challah;
pr ma part ishaq a les cheveu chatain tres tres clair blan de peau et des yeux bleu clair et naim a des cheveu ki vire o blon lol la peau blanche et des yeu bleu foncer pr linstan lol voila

kabyle je conai pa ton lai je conai nidal novaia mai pa le tien lol,naim ossi est sven eveillee sof kan on sor il dor tjrs lol il adore le brui dla poussette lol

sousou :bsertik lakompagnemen de monsieur lol,ojrdui je me repose pa g netoyage repassage et mettre le linge secher lol c bn pr une fille detre une brune lol bisous ma bel

minaa profite de ton lait car jorai etre a ta place bisous
Samya terme prevu le 20/02 challah
k
17 avril 2012 12:12
Wahouuuuu des blonds ou châtain clair au yeux bleu.... Ils tiennent de qui tes garçons???

Ce doit être des beaux gosses
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
17 avril 2012 12:25
kabyle : tu ma fai tro rire c pa extra ordinaire davoir des enfan o yeu clair mdrrr bah moi g les yeu noisette vert et mon mari noisette ca a fai une mixture ki a doner des yeu bleu a ishaq et pr naim on ne sai pa tro enkor lol chak maman diron ke leur enfan son les plus beaux enfan du mde lol
Samya terme prevu le 20/02 challah
17 avril 2012 14:28
salam les filles

je profite que mes enfanrs soit a l ecole pour poster.

samnas : ca avance l emmenagement apparemment. par contre moi j aurai ete trop enerve que qq un que je connais pas visite chez moi sans mon accord. je deteste les sans gene. ma fille a les yeux gris pour l instant mais comme pour les grands ca change apres, et ses cheveux sont bruns et je sais pas pour vous mais il sont tellement doux leur cheveux que moi j y met regulierement mon nez lol, genre je snif.

kabyle : le sommeil en journee n est qu un doux reve, au final g zappe le bain de ma fille, je lui fait aujourd hui inch allah effectivement je poste tard car a ce moment la j allaite ma fille, d aileurs elle s accroche a moi de la priere de lmghrab jusque 23 h , mais au moins elle a dormi de 23h a 5h ce matin, ce qui est super si mes deux grand ne m avait pas reveille dans la nuit et son venu dormir avec moi. je sais pas si vous etes toutes comme moi mais moi je suis debordee et je sacrifie mon sommeil pour que la maison soit bien tenu et que les enfants ai quand meme des sorties pour se defouler.je suis reveille de 7h jusqu a minuit c est pour ca que j attend avec impatience vendredi jour de cantine et jour ou je fait pas de machine ni les sols, juste manger et vaissselle donc matin je dort.

sousou : merci pour tes encouragement, comment va ton petit bout de chou? et toi c est tjr la fete du lait comme tu dit?

inescasa : je suis comme sousou, je sais pas combien de temps elle dort, mais elle est plsu eveille qu au debut mais elle s endort surtout quand je la met dans la balancelle, d ailleurs au passage je remercie madame balancelle et mademoiselle tetine de m aider un peu lol

la ma fille est a cote de moi et elle pousse des petits cris, au debut quand elle faisait ca je croyait qu elle ete pas bien et j accourais mais plus maintenant. en fait des que j arrive elle me fait des gros sourire. les filles avez vous remarquez que quand vous eteignez la lumiere vos bb ecarquille les yeux, en tout cas la mienne fait ca, ca me fait trop rire.

minaa : contente de voir que tu peu allaiter, c est le mieux pour ton bb

l une d entre vous a des nouvelles d etoile?

sur ce bisous les filles, ma fille pleure elle a besoin d etre change
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook