Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamans de février et mars 2012 !
f
14 mai 2012 11:15
sbah el nor mes chéries yawning smiley
@lallacheuhla, jsuis sincerement desolée pour ce qu il t arrives oukhty, allahoma ychafik, bisous
@katchi louisa tes un amour chokrane pour tes mots, cest clair cest le destin l hemdoulai , sinn pour le mendil jsens presque pas que je le porte le poids est bien reparti sur l epaule sa depend comment tu l attaches ma belle?? perso je le plie en deux de façon a ce que sa fasse un grand triangle, je me courbe bien vers le bas ac mon bb sur le dos, je place le mendil par dessus en couvrant un ptit peu sa tete et en faisant passer un coté sous l aisselle et l autre coté par dessus l epaule et je fais un noeud, quand je me relève sa tete est bien maintenue et je sens pas trop son poids , jsais pas si cest clair confused smiley
@etoile contente que vous alliez mieux toi et ton bout d chou hemdoulai yawning smiley sa nous arrange bien quand elles nous gardent nos bout d chou, cest leur grand mere donc ce qui est bien cest qu elles sont tres proches d eux
sinn pour la recette du couscous au lait et a la courge si elle t interesse fais moi signe ma cherie, jsavais pas que cetait si connu et qu eta grand mere en faisait aussi, allah ykhaliha lik tu es d ou si cest pas trop indiscret??
@soudania , amiiiiiine pour ta dou"a ma belle, sinn jai appris qq notions mais jai du mal ac l accent cest pas trop sa lool mon homme adore me taquiner la dessus et m imiter
@kabyle, comment va ta puce?? allah ychafiha oukhty jspr que sa va encore mieux nchallah
@samnas, naya, btissou, et celle que jai oublié je vous fais un enoooorme bisous
a
14 mai 2012 13:38
salam 3alaykom
j esper que vous allez toutes bien
soudania merci soeur de pensé a moi bon de ma part ma fille elle regugite encors et le pediatre elle ma dit chaque bebe comment elle est bein pas d inquttude
j ai le rendez vous cette apres midi avec le pediatre en vera la suite parce que elle ma dit il faut la surveillé pour voir est ce que elle prend assé de poid
K
15 mai 2012 09:24
Salam,

Merci Soudania, je l'espère également.

Kabyle59 : Al hamdulillah, qu'Allah Swt guérisse de façon définitive ta petite Soraya et que ceci ne soit plus qu'un mauvais souvenir, une épreuve à passer. Amîn.

Anaem : C'est une réaction normale à cet âge, les régurgitations sont fréquentes, il faut toujours avoir un bavoir sous la main et de quoi la changer. Khir Inch'Allah.

Lalla : Qu'Allah Swt apaise ta douleur, prend bien soin de toi.

Minaa : Mdr, je vois ta technique pour mettre la fouta/mendil comme tu dis si bien. Tu le fais à la campagnarde, en t'abaissant bien puis en te relevant, tu n'as besoin de personne pour le faire. Mais vu ton agilité, ce n'est pas étonnant du tout.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
z
15 mai 2012 18:07
salam les copines,

lallah allah ychafik cela fait mal essai de te reposer meme si c'est pas facile avec une grande famille allah t'apporte son aide.

j'espere que vous allez toute bien j'ai pas pu lire tout les postes surtout vos bebes d'amours.

naya ma belle merci oui hamdoulilah ma grande est devenu adorable faut la voir avec son frere et sa soeur des qu'ils pleures elle court vers moi es crie 'maman i pleure" ou elle demande toute la journée calin calin en tapodant sur son epaule lolllll, elle les calines joues avec, veux change la coucouche, j'espere que tu te porte bien ainsi que ton bebe d'amour.

ma maman, mon soutien meskina a etais malade une hospitalisation toute la semaine derniere du coup j'ai vraiment pas eu un moment a moi entre les enfants les allez a l'hopital, inquiétude mais hamdoulilah cela va nettement mieux elle a passé quelque jour ici avec moi.

j'espere que toute les autres vous allez bien ainsi que vos bebes et vos autres enfants, ils sont dans la fin de leurs 3 ou mois, ils commencent a etre interessant a vouloir discuter alors profite bien de tout ses moment precieux il passe si vite.

je vous embrasse
f
16 mai 2012 12:22
salam les filles yawning smiley
@kabyle, chokrane ma belle thila f rassk
@katchi louisa, cest clair je voyais ma mere faire comme sa donc jai assimilé la technique loool sinn comment sa va??
@zaynebka, l hemdoulai que ta chere yima se soit retablie
@anaem, kheyr nchallah il ta dis quoi le pédiatre son poids est correct oukhty??
gros bisous a toutes <3
16 mai 2012 15:40
Salam les mamans et bisous à vos ptits bouts

zaynebka sa fait plaisir d'avoir de t nvelles je suis contente pr ta puce hmdl elle a trouvé sa place elle doit être trop mimi elle veut mm changer coucouche ohhhh c mimi Allah i reliha lik, Allah i chafi ta mére j'espéres que ce n'est pas grave, prend soin d'elle.Hmdl je vais bien ainsi que mon bibou merci juste un peu fatiguée ses derniers tps

Etoile ok pr cdi je pensais que ça voulait dire cdd en fait jme suis dit on c jamais en belgique c'est pas comme en france!lol
elle a un jolie prénom ton amie, j'espéres qu'elle y restera le plus lgtps possible au parlement et que la belgique ne fasses pas comme la france! pr cerazette elle me fait saigner hachak la gygy m'a prescrit jasminelle j'espères qu'avec celle ci j aurais plus ce souci inchAllah Tant mieux que Hamza ne la prend pas en fait car pr l'enlever j'ai remarqué que c'est difficile, et il y a un âge ou ils s'y attachent bcp

Kabyle Allah i chafih Soraya inchAllah

Minaa bssaha la technique pr lfota, moi aussi j'aimerais le mettre sur mon dos!hiihih il faut d'abord que ma mére me montre mais pas trop lgtps j ai mal au dos grrrrrr

Anaem mon bb aussi régurgite c normal, par exemple quand il boit son bib qu'on le porte joue avec lui.... il régurgite le mieux c'est de le garder sur toi pdt un bout de tps afin que le lait descende bien

Sousou trop mimi tite coquine elle t'arrache t lunettes!lol c vrai c trop mimi mnt il commence à être de plus en plus éveillé moi quand j'arrive il me fait de grand sourire des qu il me voit rit aux éclats c trop beau mashAllah, Allah i hfad nos bb
Pr jasminelle je vais la commencer demain inchAllah j'espéres que ces foutus saignements s'arrêteront inchAllah sa m'épuises,merci pr le conseil des resto, prtant il y a du monde labas. c'est vrai pr la turbulette moi aussi je comprend mnt car des fois je le retrouve avec con bavoir sur la tête.

Lala Allah i chafik j'espéres que tu vas mieux donnes ns de t nvelles quand tu seras rétablie inchAllah

Samnas bssaha l'achat je t'ai demandé cela car quitte à acheter prquoi pas 1maison, mais sava vs avez fait une bonne affaire la casa pr plus tard inchAllah, ns aussi on aimerait acheter mais crédit c'est haram aprés ya plein de polémiques la dessus c'est comme la contraception Labi alem. Et sava naim régurgite moins avec le nouveau lait?

Btissou, marocaine22,chama,chandra,anissa et ttes les autres j'espéres que vs allez bien ainsi que vos bibous venez donner de vos news......

Bisous à ttesyawning smiley
m
16 mai 2012 16:56
Coucou les filles

J espère que vous vous portez bien et vos boutdchou aussi

Désolé pr cette absence ..j étai pas dans mon assiette ces derniers temps pcq Nelia se réveillait la nuit assez souvent donc je ne tenais plus avec le manque de sommeil je voyais tôut en noir!!mnt hamdoullah ça va mieux ces 2 derniers jours elle a dormi de 23h à 4h!! C un exploi pourvu que ca dure y'a rabbi !!

Soudania trop Miami comment ton mari appelle ta puce!! Et mashallah elle est de plus en plus eveillee allah ikhellihalik

Samnas comment vont tes trésors ? Et les travaux presque terminés .. Ça va être génial de voir les fruits de vos efforts(surtout ton mari) profitez de votre nouveau cocon

Ànaem ma fille aussi régurgite et vomis de temps en temps et j ai remarque que quand on la manipulé trop après son biberon elle vomis donc la je la laissé sur mon épaule le plus longtemps possible!tiens nous au courant par rapport à sa prise de poids

Étoile comment va le champion?j espère qu il va mieux et toi ? Donné nous de tes nouvelles

Lalla cheulha Allah ichafik essayé de te reposer et reviens nous vite

Btissou ça fait plaisir de te lire et c très bien que tu ai pu de relooker et faire du shopping ça rebooste le moral!! Gros bisou à soso smiling smiley

Zaynabeka alhamdoulla ta puce s implique avec ses frères et sœurs ..tu sais ma mère me raconte que quand mon frère est ne,j ai eu du mal à l accepter ,j avais trois ans à l époque et limite j ai déprimé pcq j ai été détrônée ..

Naya merci de penser à moi j espère que tu vas bien ainsi que ton ptit chou

Kabyle comment va tu?j espère que ça va mieux.allah ichafi soraya alhamdoullah que son problème d intestins et derrière toi

Les filles vous avez perdu votre poids après accouchement ? Moi j'avais pris 22 j ai perdu 14kg il me reste 8kg et je me sens trop mal et trop grosse pcq je suis quelqu un qui a tjrs été obsédée par son poids et ne pas rentrer dans mes jeans me démoralise donc la je suis en plein régime j espère les perdre avant la reprise de boulot qui est dans un mois et demi !!

Je vous laisse Nelia me réclame je vous embrasse toutes
f
17 mai 2012 15:22
coucou les filles !!
@naya, cest hyper facile a faire tu dois juste veiller a ce que ton bb soit bien assis donc tu places bien la fota au dessus et bien en dessous pour quil puisse s assoir
@marocaine22 jsuis contente que Neila fasse enfin ses nuits l hemdoulai tu pourras recuperer
sinn Nourredine a bien joué ac nous depuis se matin, je lui ai donne le sein et la il dort comme un prince, on en profite pour faire du farniente au soleil, en + je commence a bronzer sa fait plaisir, l hemdoulai cest une belle journee In love
bisous a toutes mes cheries <3
m
17 mai 2012 15:38
Salam les filles

Mina bssahtek le bronzage profite en!!moi j ose pas m exposer avec ces bourlets..lol en plus j ai pas l esprit tranquille si ma fille n est pas devant moi même si ma bm est la et la nounou aussi mais pas confiance!!!je sais je suis folle loool
Tbarkellah nourddine à l air bien sage inchallah qu il reste comme ça smiling smiley Allah ikhllih lik

Pour les nuits j ai parle trop vite pcq hier elle m à rendu folle avec la tétine qui lui tombait toute les 30sec donc si je la lui remet pas elle réveille le quartier lol je vais essayer de pas la faire dormir avec ce soir!!

Bisous les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/12 15:39 par marocaine22.
n
17 mai 2012 15:42
bonjour, je suis nouvelle ici, mon petit bout de chou est né le 17 Fevrier, c'est une nouvelle vie,
aujdhui il a 3 mois, et le problème ke j'ai c ke mon bébé se tord et pleure a fond 2min apres avoir commencé a téter ,cad kau meilleurs des cas il tete 8min ou 10min avec les pleurs.
je sais pas quoi faire c'est pas les coliques car il les a eu au tout debut et le fait de teter le calmer il tétait + de 20 min tous les 3h ;mnt cest max 10min tout les 2h. son rythme a changé j'en suis malade, je peux pa sortir car je dois etre la tout les 2h je reprend mon travail dans 2mois. en fait je crois ke le probleme cest ke le jet de lait et devenu trop fort, il settoufe en tetant je sais pa koi faire kelkun a une astuce svp jai peur ke mon bébé en a marre du sein, je veux encore lallaiter pendant 3 mois.
et kelkun peut me dire un bébé de 3mois combien dheure il dort d'affilé? MERCI
f
17 mai 2012 15:49
bien sage sa depend des fois cest un vrai ptit coquin quand il s y met:!! sinn jsuis chez moi et pas a la plage, donc jsuis tranquil bébé est juste a cote
bronzer dehors cest pas encore d actualité sauf si on louer tout un espace privé entierement pour nous nchallah, on la deja fait l eté passé donc on verra
voila sinn Nourredine fesait pareil ac la tetine mais jai compris que cetait parce quil a supporté pas, sinn l hemdoulai quand il est ac ma belle mere jsuis tranquille, sa me permet de profiter et me reposer mais je comprend tout a fait tes angoisses oukhty
bisous
17 mai 2012 18:17
Salam les filles,

lallachleuha, Allah ichafik ma belle j'espère que tu va vite te retablir, et avec les enfants je suppose ça doit etre dur, j'espère que tu as qq'un pour te donner un coup de main en attendant d'aller mieux...

Soudania, ça va et cmt va ta petite?
Y'a un vaccin "hexavalent" c'est contre quelle maladie ça? Hamza a eu infrarix, la 1iere dose y'a 1 mois, la 2ieme dose avant hier et puis prevenar la 1iere dose aussi le mois passé. ou sinon je l'ai pesé et il a pas pris un gramme en 2semaines meskin à cause de la diarhée qu'il a eu.

Kabyle, je vais bien ainsi que mes 2 garçons. Plus de peur que de mal, les médecins t'avait stressé à propos de ce fameux probléme aux intestins alors qu'il y'avait rien, hamdoulilah! Pour le souffle au coeur, comme tu dis y'aura inchAllah une bonne évolution, en tout cas je le souhaite de tout coeur pour ta petite soraya!
Et toi Allah ichafik pour tes migraines! Pourquoi n'essaierai tu pas El Hijama, à ce qui parait ça aide bcp pour faire disparaitre les migraines, ma maman l'a fait et elle n'en que rarement à présent, renseignes toi la dessus

Mina, oui ça nous arrange bien, hamdoulilah qu'on a nos bm et mamans près de nous pour qu'on puisse leur laisser nos bb de temps en temps!
Quand tu me demandes je suis d'où tu veux parler d'içi ou du bled?
Oui la recette du couscous à la courge c'est un mets que ma grand mère fait, souvent en soirée quand on rentrait de la plage au bled elle nous en preparait toujours meskina, elle est adorable toujours à nous chouchouter.. Que Dieu te garde également ta petite famille, ton mari et ton bébé, amine
En tout cas t'en a de la chance je sais pas où t habites pour commencer à bronzer, chez nous il fait froidddddd!

Anaem, cmt va ta petite? inchAllah que le probléme de regurgitation va vite passer, en général ça passe dès qu'ils commencent à s'asseoir. Après la tetée tiens la bien verticalement pour qu'elle puisse bien digérer, et si tu as un transat ou maxi cosy met la dedans environ une demi heure car les régurgitations ça leur fait très mal quand ils sont couchés, Allah ichafiha

Naya, combien de temps tu as saigné avec cerazette? pcq moi aussi j'ai saigné avec mais c'était vraiment très abondant pendant 15 après je n'ai plus eu du tout de saignement hamdoulilah, moi aussi j'étais prete à la changer ma gynéco m'avait prescrit une autre au cas où ça continuerai mais ça va faire bientot 2 mois j'ai plus de saignement hamdoulilah
Ou sinon pour finir tu comptes commencer l'alimentation à quel age?

Marocaine22, je me disais bien que ça allait pas trop bien comme on avait plus de nouvelles, en fait t'es comme moi quand j'ai pas le moral ou fatigué je n'arrive pas à écrire une phrase correcte lol
Tant mieux qu'elle dorme un peu plus, je crois qu'elle a 2 mois et demi à présent? la nounou n'est pas là la nuit comme ça tu peux la laisser s'en occuper pendant que toi tu dors? je sais pas comment ça se passe avec les nounous confused smiley
Pour le poids moi il me reste 1kg des 13kg que j'ai pris pendant la grossesse. Il me semble que tu allaites pas, profites en pour faire un petit regime en reduisant un peu la quantité de ce que tu manges et bois bcp d'eau, 8kg c'est pas si catastrophique tu va les perdre inchAllah

nisrineyac , marhbabik parmi nous, et félicitations pour la naissance de ton loulou, cmt il s'appelle?
Cmt sais tu que tu as un jet de lait trop fort, as tu essayer au tire lait? Si c'est le cas, alors tire ton lait 2 minutes (le jet de lait est toujours plus fort les 2,3 premières minutes) ensuite tu mets ton bébé au sein.
Pour le fait qu'il tete moins longtemps qu'avant c'est normal, meme mon fils c'est pareil, c'est juste que maintenant ils tetent plus efficacement et ont donc leur dose de lait plus rapidement.
Normalement au plus ils grandissent les bébés doivent de plus en plus espacer les tetées, ton bébé fait le contraire c'est peut etre qu'il n'a pas assez pris et donc il reclame plus vite, essaies de remettre le rythme des 3h, si il pleure au bout de 2h essaies de l'occuper, de lui donner la tetine si il l'a prend, en 1 ou 2 jours il se rehabituera pcq il va comprendre qu'il doit boire plus pour tenir 3h. Dis moi quoi quand tu aura essayer, InchAllah ça va s'arranger.
Gros bisou
a
17 mai 2012 18:33
salam 3alaykom les filles
j espere que vous allez bien vous et vos bout de choux
je vous remerci mes soeurs pour vos conseille ca ma ressuré plus
le pediatre il ma dit que tant que le bebe prend bien le poid pas d inquittude c tt a fait normale il ma dit ca peut etre il regugite tt se qu est en trop pour elle et je trouve ca tt a fait logique apres c comme ca en ai des mamans en s'inquitte facillement .lah ismah lina man lwalidin
courage
a
17 mai 2012 18:34
en faite j ai un petite question pour vous
combien il prend le bebe par moiun peu pres ?
n
17 mai 2012 19:57
Merci bcp etoile08; mon petit bébé s'appelle anas, jai essayer le tire lait c un peu moins mais tjs le meme prob, jai compris ke le jet de lait et fort quand il laisse tomber le sein le lait sort telement vite et fort kil arrose tout son visage le pauvre et mes vetements; je viens essayer de le faire patienter 3h, normalement un bébé de 3moins laisse combien de temps entre deux tétées ?et kon eske il reste +de 3h?
Ravie davoir fais votre connaissance jadore cette discussion jaime lire tout le monde mais je suis venu en retard 16 paaaages waw je laisserai anas tout seul toute la semaine loool
s
18 mai 2012 09:27
salam les filles comment alllez vous???vous me manker toutes je ne poste pa svt cette semaine avec les preparation du halal mes travaux et mes bb lol mais bon jessai detre organiser pr venir poster lol je vous fai de gros bisous a ttes et a vos bb naim a eu trois mois machallah je vais juste repondre a nisrineyec deja mahbabik ma bel et mabrouk pr ton petit kom nos deux enfants on le meme age je vai te dire kan il dor mon fils lol donc le bib du matin 150 a 8h du mat il le boi et samuse juska 11H ensuite une petite sieste juska midi midi il reboi 150 et dor juska 15h et de 15h a 16h il samuse a 16H un bib de 150 et ildor juska 6H30 et la il chouine un pe lol svt vers cette heur la c normal lol et 20h il boit son bib de 150 et il dor juska minui 30 et a minui 30 c son dernier bib ou il dor jusko lendmain 7h voila ma bel et pr un astuce pr ton lait tire ton lait et donne lui dans le bib car les tetine st adapter a nos bb et ca ira inchallah

je vs laisse car jai les panier de cadeau a preparer et aider ma mere a faire les gato miskine ishaq ca fai deu jour kil es prisonnier ds son parc lol gro bisou a tte
Samya terme prevu le 20/02 challah
m
18 mai 2012 10:36
Citation
étoile08 a écrit:
Salam les filles,

lallachleuha, Allah ichafik ma belle j'espère que tu va vite te retablir, et avec les enfants je suppose ça doit etre dur, j'espère que tu as qq'un pour te donner un coup de main en attendant d'aller mieux...

Soudania, ça va et cmt va ta petite?
Y'a un vaccin "hexavalent" c'est contre quelle maladie ça? Hamza a eu infrarix, la 1iere dose y'a 1 mois, la 2ieme dose avant hier et puis prevenar la 1iere dose aussi le mois passé. ou sinon je l'ai pesé et il a pas pris un gramme en 2semaines meskin à cause de la diarhée qu'il a eu.

Kabyle, je vais bien ainsi que mes 2 garçons. Plus de peur que de mal, les médecins t'avait stressé à propos de ce fameux probléme aux intestins alors qu'il y'avait rien, hamdoulilah! Pour le souffle au coeur, comme tu dis y'aura inchAllah une bonne évolution, en tout cas je le souhaite de tout coeur pour ta petite soraya!
Et toi Allah ichafik pour tes migraines! Pourquoi n'essaierai tu pas El Hijama, à ce qui parait ça aide bcp pour faire disparaitre les migraines, ma maman l'a fait et elle n'en que rarement à présent, renseignes toi la dessus

Mina, oui ça nous arrange bien, hamdoulilah qu'on a nos bm et mamans près de nous pour qu'on puisse leur laisser nos bb de temps en temps!
Quand tu me demandes je suis d'où tu veux parler d'içi ou du bled?
Oui la recette du couscous à la courge c'est un mets que ma grand mère fait, souvent en soirée quand on rentrait de la plage au bled elle nous en preparait toujours meskina, elle est adorable toujours à nous chouchouter.. Que Dieu te garde également ta petite famille, ton mari et ton bébé, amine
En tout cas t'en a de la chance je sais pas où t habites pour commencer à bronzer, chez nous il fait froidddddd!

Anaem, cmt va ta petite? inchAllah que le probléme de regurgitation va vite passer, en général ça passe dès qu'ils commencent à s'asseoir. Après la tetée tiens la bien verticalement pour qu'elle puisse bien digérer, et si tu as un transat ou maxi cosy met la dedans environ une demi heure car les régurgitations ça leur fait très mal quand ils sont couchés, Allah ichafiha

Naya, combien de temps tu as saigné avec cerazette? pcq moi aussi j'ai saigné avec mais c'était vraiment très abondant pendant 15 après je n'ai plus eu du tout de saignement hamdoulilah, moi aussi j'étais prete à la changer ma gynéco m'avait prescrit une autre au cas où ça continuerai mais ça va faire bientot 2 mois j'ai plus de saignement hamdoulilah
Ou sinon pour finir tu comptes commencer l'alimentation à quel age?

Marocaine22, je me disais bien que ça allait pas trop bien comme on avait plus de nouvelles, en fait t'es comme moi quand j'ai pas le moral ou fatigué je n'arrive pas à écrire une phrase correcte lol
Tant mieux qu'elle dorme un peu plus, je crois qu'elle a 2 mois et demi à présent? la nounou n'est pas là la nuit comme ça tu peux la laisser s'en occuper pendant que toi tu dors? je sais pas comment ça se passe avec les nounous confused smiley

Pour le poids moi il me reste 1kg des 13kg que j'ai pris pendant la grossesse. Il me semble que tu allaites pas, profites en pour faire un petit regime en reduisant un peu la quantité de ce que tu manges et bois bcp d'eau, 8kg c'est pas si catastrophique tu va les perdre inchAllah

nisrineyac , marhbabik parmi nous, et félicitations pour la naissance de ton loulou, cmt il s'appelle?
Cmt sais tu que tu as un jet de lait trop fort, as tu essayer au tire lait? Si c'est le cas, alors tire ton lait 2 minutes (le jet de lait est toujours plus fort les 2,3 premières minutes) ensuite tu mets ton bébé au sein.
Pour le fait qu'il tete moins longtemps qu'avant c'est normal, meme mon fils c'est pareil, c'est juste que maintenant ils tetent plus efficacement et ont donc leur dose de lait plus rapidement.
Normalement au plus ils grandissent les bébés doivent de plus en plus espacer les tetées, ton bébé fait le contraire c'est peut etre qu'il n'a pas assez pris et donc il reclame plus vite, essaies de remettre le rythme des 3h, si il pleure au bout de 2h essaies de l'occuper, de lui donner la tetine si il l'a prend, en 1 ou 2 jours il se rehabituera pcq il va comprendre qu'il doit boire plus pour tenir 3h. Dis moi quoi quand tu aura essayer, InchAllah ça va s'arranger.
Gros bisou


Salam étoile ma fille à à peine 1mois et 19jours et concernant la nounou je ne lui donne pas Nelia le soir pcq déjà elle se réveille à 6h du matin et s occupe de la maison et à manger ..je lui donne Nelia quand j ai envie prendre une douche ou juste souffler un peu et rentre dormir vers 17h mais je lui laisse Nelia le soir quand on a des invités et je préfère la garder près de moi pcq je ne serai pas tranquille !! D ailleurs même quand je reprend le travail le 1er juillet Inchallah maman va venir rester avec ma fille comme ça j angoisserai moins!!

C top d avoir perdu tout le poids de la grossesse!!moi a l accouchement j ai perdu que 5kg lol
Donc mnt c clair que je suis au régime jusqu à retrouver ma ligne

Gros bisous à tes poussins
m
18 mai 2012 10:37
Citation
étoile08 a écrit:
Salam les filles,

lallachleuha, Allah ichafik ma belle j'espère que tu va vite te retablir, et avec les enfants je suppose ça doit etre dur, j'espère que tu as qq'un pour te donner un coup de main en attendant d'aller mieux...

Soudania, ça va et cmt va ta petite?
Y'a un vaccin "hexavalent" c'est contre quelle maladie ça? Hamza a eu infrarix, la 1iere dose y'a 1 mois, la 2ieme dose avant hier et puis prevenar la 1iere dose aussi le mois passé. ou sinon je l'ai pesé et il a pas pris un gramme en 2semaines meskin à cause de la diarhée qu'il a eu.

Kabyle, je vais bien ainsi que mes 2 garçons. Plus de peur que de mal, les médecins t'avait stressé à propos de ce fameux probléme aux intestins alors qu'il y'avait rien, hamdoulilah! Pour le souffle au coeur, comme tu dis y'aura inchAllah une bonne évolution, en tout cas je le souhaite de tout coeur pour ta petite soraya!
Et toi Allah ichafik pour tes migraines! Pourquoi n'essaierai tu pas El Hijama, à ce qui parait ça aide bcp pour faire disparaitre les migraines, ma maman l'a fait et elle n'en que rarement à présent, renseignes toi la dessus

Mina, oui ça nous arrange bien, hamdoulilah qu'on a nos bm et mamans près de nous pour qu'on puisse leur laisser nos bb de temps en temps!
Quand tu me demandes je suis d'où tu veux parler d'içi ou du bled?
Oui la recette du couscous à la courge c'est un mets que ma grand mère fait, souvent en soirée quand on rentrait de la plage au bled elle nous en preparait toujours meskina, elle est adorable toujours à nous chouchouter.. Que Dieu te garde également ta petite famille, ton mari et ton bébé, amine
En tout cas t'en a de la chance je sais pas où t habites pour commencer à bronzer, chez nous il fait froidddddd!

Anaem, cmt va ta petite? inchAllah que le probléme de regurgitation va vite passer, en général ça passe dès qu'ils commencent à s'asseoir. Après la tetée tiens la bien verticalement pour qu'elle puisse bien digérer, et si tu as un transat ou maxi cosy met la dedans environ une demi heure car les régurgitations ça leur fait très mal quand ils sont couchés, Allah ichafiha

Naya, combien de temps tu as saigné avec cerazette? pcq moi aussi j'ai saigné avec mais c'était vraiment très abondant pendant 15 après je n'ai plus eu du tout de saignement hamdoulilah, moi aussi j'étais prete à la changer ma gynéco m'avait prescrit une autre au cas où ça continuerai mais ça va faire bientot 2 mois j'ai plus de saignement hamdoulilah
Ou sinon pour finir tu comptes commencer l'alimentation à quel age?

Marocaine22, je me disais bien que ça allait pas trop bien comme on avait plus de nouvelles, en fait t'es comme moi quand j'ai pas le moral ou fatigué je n'arrive pas à écrire une phrase correcte lol
Tant mieux qu'elle dorme un peu plus, je crois qu'elle a 2 mois et demi à présent? la nounou n'est pas là la nuit comme ça tu peux la laisser s'en occuper pendant que toi tu dors? je sais pas comment ça se passe avec les nounous confused smiley
Pour le poids moi il me reste 1kg des 13kg que j'ai pris pendant la grossesse. Il me semble que tu allaites pas, profites en pour faire un petit regime en reduisant un peu la quantité de ce que tu manges et bois bcp d'eau, 8kg c'est pas si catastrophique tu va les perdre inchAllah

nisrineyac , marhbabik parmi nous, et félicitations pour la naissance de ton loulou, cmt il s'appelle?
Cmt sais tu que tu as un jet de lait trop fort, as tu essayer au tire lait? Si c'est le cas, alors tire ton lait 2 minutes (le jet de lait est toujours plus fort les 2,3 premières minutes) ensuite tu mets ton bébé au sein.
Pour le fait qu'il tete moins longtemps qu'avant c'est normal, meme mon fils c'est pareil, c'est juste que maintenant ils tetent plus efficacement et ont donc leur dose de lait plus rapidement.
Normalement au plus ils grandissent les bébés doivent de plus en plus espacer les tetées, ton bébé fait le contraire c'est peut etre qu'il n'a pas assez pris et donc il reclame plus vite, essaies de remettre le rythme des 3h, si il pleure au bout de 2h essaies de l'occuper, de lui donner la tetine si il l'a prend, en 1 ou 2 jours il se rehabituera pcq il va comprendre qu'il doit boire plus pour tenir 3h. Dis moi quoi quand tu aura essayer, InchAllah ça va s'arranger.
Gros bisou
n
18 mai 2012 11:41
Citation
samnas a écrit:
salam les filles comment alllez vous???vous me manker toutes je ne poste pa svt cette semaine avec les preparation du halal mes travaux et mes bb lol mais bon jessai detre organiser pr venir poster lol je vous fai de gros bisous a ttes et a vos bb naim a eu trois mois machallah je vais juste repondre a nisrineyec deja mahbabik ma bel et mabrouk pr ton petit kom nos deux enfants on le meme age je vai te dire kan il dor mon fils lol donc le bib du matin 150 a 8h du mat il le boi et samuse juska 11H ensuite une petite sieste juska midi midi il reboi 150 et dor juska 15h et de 15h a 16h il samuse a 16H un bib de 150 et ildor juska 6H30 et la il chouine un pe lol svt vers cette heur la c normal lol et 20h il boit son bib de 150 et il dor juska minui 30 et a minui 30 c son dernier bib ou il dor jusko lendmain 7h voila ma bel et pr un astuce pr ton lait tire ton lait et donne lui dans le bib car les tetine st adapter a nos bb et ca ira inchallah

je vs laisse car jai les panier de cadeau a preparer et aider ma mere a faire les gato miskine ishaq ca fai deu jour kil es prisonnier ds son parc lol gro bisou a tte

Merci bcp samnas c bien pour moi de savoir keske font les autres bébés de lage de anas mais je crois ke la difference entre nous deux cest ke je lui donne tjs le sein, je compte arreter kan il aurra entre 5mois et 6mois jespere ke jaurrais pa le probleme deja ce ki maide c le biberon de minuit sinon vraiment c la galere avec ses pleurs jen peux plu, le tire lait jai essayer kan je lutilise jai le sein ki ce rempli tres vite apres et vrmt c pa pratique kan il pleure pour manger jai pa le temps de tirer et lui donner jutilise un tire lait manuel je sais pa si le tire electrique est plus performant????
18 mai 2012 12:17
Salam,

Anaem, oui c le surplus de lait que ta petite regurgite c'est normal, et puis si elle prend bien du poids hamdoulilah c'est qu'il y'a pas de souci. La prise de poids c'est différent d'un bébé à un autre, ils peuvent prendre par mois entre 500gr et 1Kg voire plus... moi le petit prenait 1kg par mois les 2 premiers mois, ensuite 830gr le mois d'après

niserineyac, mon fils ainé s'appelle aussi Anas j'aime bcp ce prénom smiling smiley
Oh lala tbarkAllah t'as un jet très fort si ça l'arrose carrémen quand il se retire du sein... Oui les tirelaits electrique sont plus performants pcq ça reproduit presque la meme succion que le bébé quand il tete, khti si le jet est trop fort il faut juste que tu retire un peu au tire lait comme ça il aura le lait d'après les 2 premières minutes avec un jet moins fort, comme tu dis que les 2 premieres minutes sont celles où il pleure et s'agite au sein, mais je sais que c'est pas évident quand tu dois sortir etc Mais je pense que c'est la meilleure solution pour continuer à l'allaiter, ou sinon comme t'as conseillé samnas de tirer le lait toutes les 3h et lui donner au bib, le surplus de lait tu le met au congélateur pour quand tu souhaite sortir tu lui donneras le lait deja pret.
As tu contacté une conseillére en lactation, peut etre qu'elle te donnera d'autres conseils et cmt faire pour que le jet de lait soit moins fort? J'espère que tu trouveras une solution qui te va à toi et ton petit bout de chou inchAllah
Moi mon fils a 3mois et demi et il tete toutes les 3h sauf la nuit, où il dort de minuit et demi jusqu'à 9h du matin et je ne sais pas quand il va espacer encore plus les tetés, peut etre vers 6mois quand il va commencé à manger...

Marocaine22, désolé j'ai confondu avec une autre yabie, ah oui ta puce est encore petite c'est normal qu'elle ne dorme pas encore ses nuits complètes ne t'inquietes pas dans 1mois ou un peu plus elle dormira au moins 6h d'affilé, pour l'instant faudra que tu mettes ton mal en patience ma belle... Pour la nounou je pensais qu'elle était juste là pour s'occuper de la petite c'est pour ça je me suis dit pourquoi elle s'en occupe pas la nuit... Ah la la t'es une vraie maman poule, tu dois toujours l'avoir pres de toi, je pense que j'aurai été pareil si j'avais une nounou à la maison je suis aussi méfiante avec les personnes que je ne connais pas bien, heureusement ta maman viendra la surveiller tant mieux ça va te rassurer, elle vit aussi à Dubai ta maman ou bien elle viendra te rendre visite?

Samnas, bon courage avec les préparatifs du mariage de ton frère et puis pour les travaux aussi.
Gros bisous à toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook