Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
22 mai 2015 16:23
C'est trop ça Waafi. On est parfumés au vomis et on se fait un masque de bave! Crème pour les mains a base de caca et pipi!!! Je plaisante bien sur. Par contre mon mari me sent toujours le cou, du coup j'ai la bonne odeur de bébé. Quand il rentre bebe dort du coup il lui manque sad smiley

Loukha cette crème est magique et sûre que j'en ai acheté pleins d'autres...

Pour les coliques je donne de la verveine en feuille séchée pas en sachet avec 1/5e de sucre quand il hurle et se tortille et devient rouge comme une tomate, c'est fou comme ça marche bien. A la moitié du bib il gazouille et retrouve une couleur normale. Après je sais qh´ines utilise du cumin en grain mais n'en ai pas et j'oublie toujours d'en prendre
L
22 mai 2015 18:02
Oui ma tante m en avait prépare mais sa ne le soulage pas !! J'en entends que du bien mais sa n a pas fonctionne pr mon fils je vais essayer les feuilles de verveines tu trouve sa en pharmacie ? Mdr par contre le pipi mdr il vise très bien sur moi après son bain grrrrrrr!!!! Mon mari est ptdr a chaque fois!
22 mai 2015 18:16
Coucou les filles
pout le debridat je sais pas. Mais comme certaines j utilise de la verveine séché parfois et le reste du temps la calmosine sa a l air de l apaiser. J ai aussi le gaviscon pour les remontees qui pourrait la gener mais elle aime pas du tout. Je donne rarement puis j aime pas les medoc. Et puis je fait attention a ske je mange mais je vois pas de diff.
22 mai 2015 18:47
Louka tu en trouves a grand frais. J'ai 2 pakets en réserve au cas ou!!!

Je sais pas si les remontées sont liées a la nourriture qu'on mange. Mais c'est hyper douloureux pour nous alors j'imagine pour un bébé.

Débridât calmosine j'en ai entendu parlé mais j'ai jamais essayé...
m
22 mai 2015 19:35
Salut lzs filles,

Livellule tu es pas la seule a etre dissipée en formation, je suis une vraie gamine dans ce genre de truc, d'ailleurs cette aprem des que j'ai émargé la présence je me suis enfuie avec ma collègue on a fait l'école buissonniere !!!

Ça se passe bien chez la mamie pour le moment donc cnest cool.

Pour les croutes de lait, vous pouvez mettre de l'huile d'amande douce 20 Mn avant le bain et faire plusieurs shampoing, c'est nickel.

Débridât ca marche pas sur tout les bebes, tant que tu auras pas tester tu sauras pas
K
22 mai 2015 20:25
Salam Ahlikoum, j'me présente j'ai 20ans j'ai accoucher de bb1 à 38sa, ma petite Asmâa est née le 03/03 à 10h37 elle faisait 2,480 kg mashAllah un souvenir inoubliable, si c'était a refaire j'accoucherais tous les jours mdr tout me monde me dis que j'suis folle d'ailleurs mais j'ai vraiment kiffé

J'vous suis depuis le début et tous les jours j'me dis que j'vais me lancer dans l'aventure mais j'trouvais jamais le temps, faut dire que ma tite puce me prends pas mal de temps et beaucoup d'énergie lol.. Donc sa y est j'm'incruste..

Bon je file rattrapé mes 10 pages de retard mdr bisous les filles
M
22 mai 2015 22:14
Bonjour les filles.

Comment ça va?

Alors mariage et libellule, apparemment les profs ne sont pas les meilleurs élèves! Vive l'école buissonnière lol.

Loukha ça fait plaisir d'avoir de tes news

Kas, Bienvenue! Mon fils et ta fille sont nés Le même jour. Comment ça se passe pour toi?

pour les coliques, j'ai essayé le débridat et ça ne lui avait rien fait...
Par contre il n'en a plus depuis au moins 3 semaines.


j'ai visité la maison d'assistante maternelle et je suis agréablement surprise. Il y a 12 enfants pour 3 ass mat dans une villa avec jardin. Les enfants profitaient bien de l'extérieur. Il y avait une grande pièce de jeux. Pas de tv! Et ils font beaucoup d'activités manuelles.
Je vais qd même prendre rdv avec d'autres assmat et attendre de voir ce que me répond la crèche avant de me décider.
K
22 mai 2015 22:26
Merci toulonnaise smiling smiley, ouiii alors que ma dpa était prévu pour le 24 lol.. Ben pour l'instant nickel hamdoulilah je suis sur un allaitement exclusif ma princesse fait bien ses nuit
L
22 mai 2015 22:53
Salam les filles,

Alors de mon cote tt va bien ma petite va bien elle a trouver un bon rythme depuis qu elle a eu 40 jours ( nee le 09/03) ses pleurs ont cesser le soir et la elle ne pleurs quasiment plus.. Ca fais du bien, depuis 3 jours on est a 4 bib de 210 et ca a l air de lui convenir ( 8h-13h-17h-21h).

Mon grand de bientot 3 ans est enfin propre la journee.

Je reprends le boulot mardi ca me stress un peu mais bon faut bien y retourner d ailleurs pour celles qui ont repris vous avez apportez quelque chose a vos collegues a manger ?

Mariage je voulais te poser une question toi qui est plutot bien organiser je trouver peux tu me dire comment tu gere le matin avec tes 2 filles. Du coup tu te leve a quelle heure le matin ? Tu donne le bib a ta petite ou c ta nounou qui le fais ? Et quelles sont les horaires de biberon de ta derniere ? Merci
K
22 mai 2015 23:10
La Princesse c'est le rêve un bébé qui fait ses nuits, moi aussi elle fait les siennes sayer avant elle me faisait 00h 4h et maintenant c'est 00h 7h des fois 8h le dreaaam elle tete et ce rendors jusqu'à 10h 11h des fois 12h
23 mai 2015 10:13
KAS03.
merhba. Félicitations pour ta puce elle a le même prénom que la mienne winking smiley pareil s il fallait refaire cet accouchement j en referai plusieurs des comme çà!!! Et oui les nuits sa soulage quand bébé dort elhamdolilah.
Aujourdhui la mienne a fait du 00h 7h30 et la elle est encore entrain de dodo.tbarkelah. par contre je ruse en journée pour qu elle dort seule sinon elle réclame mes bras....
et tjr a souffrir de l allaitement crying( hamdolilah faut bien des épreuves. Mon doc vient de s apercevoir qu elle aurai un frein sous la langue donc a reconfirmer avec l ORL j espère c est sa pour enfin trouver du plaisir à allaiter .

LAPRINCESSE hamdolilah si ton bébé fait ces nuits comme sa tu reprendra le boulot plus sereinement..

MARIAGE tu as raison j ai de l huile d amande douce de chez biolane et je lui avait mis avant le bain un petit bonnet par decu et elle a plus rien...

Libellule 42 oui ils doivent souffrir nos petits loulou tfacon ya juste a voir leur tête les pauvre. Surtout la mienne quand elle replis la lèvre inferieur vers l exterieur.jsai pas si vou vouyez comment... elle fait de la peine. Et aux première pleurs ya déjà des larmes rhoooo keske je voudrait souffrir à sa place.
K
23 mai 2015 10:35
Merciii mariée2013, félicitation a toi aussi oui j'avais vue sa smiling smiley. Mdr les gens doivent nous prendre pour des folles je crois mais moi j'ai vraiment trop aimé..

Masha'Allah une super nuit, moi elle c'est réveiller un peut plus tôt et la elle téte mais s'endort en même temps et quand je lui enleve elle crise lol.. Impossible quel s'endorme toute seul je sais pas comment faire sad smiley

A oui c'est pas évidant d'allaiter quand on a mal de ce coter la tout va bien hamdoulilah j'espère que sa continuera comme je compte allaiter le plus longtemps possible du moins jusqu'à commencer la differsification alimentaire insha'Allah ..
23 mai 2015 19:30
Salem
Bienvenue kas. Perso j'ai pas aimé mon accouchement mais le cadeau était tellement magnifique! Tu veux combien de bébé? Perso 2 et j'aimerai inchallah avoir une fille, c'est mon rêve même. J'aime avoir un garçon mais c'est narcissique mdr. Je me dis qu'elle me ressemblera parce que mon fils a la tête et même les mimiques de mon mari (je sais pas si c'est parce que je le trouvais magnifique pendant ma grossesse et que je passais mon temps a le regarder amoureusement..)

Vous me faites rever avec vos nuits mais beaucoup d'entre eux dorment a minuit. Le mien dort a 21h30 impossible de faire tirer plus tard du coup il se réveillé a 3h30-4 h, hamduleh c'est déjà bien. Mais bon je profite quand même de mes soirées et je me couche vers minuit donc ça fait peu.

Mdr mariage, moi aussi je fais les formations buissonnières! Des fois je signe le matin pour l'aprem et je pars au resto avec mes collègues winking smiley

Toulonnaise alors t'as des nouvelles?

Mariée c'est clair que j'aimerai trop prendre sa place aussi. D'ailleurs la pédiatre lui a coupé son frein de langue quand il avait 5jours, j'ai pleuré avec lui. Apparement ça fait pas mal mais ils n'aiment pas qu'on leur tiennent la tête et la langue! Normal quoi! Regarde si au bout de sa langue c'est fourchu, si c'est le cas c'est que le frein est trop proche et ça l'empêche de téter correctement. Des qu'ils ont coupé celui de mon bébé il était beaucoup mieux et était vite repu hamduleh .
m
23 mai 2015 19:46
Salut les filles,

Comment vos bout chou ?

Bienvenue kas ? La mienne est sa cadette d'une journée !!

La princesse alors la mienne a 4 bib de 180 à 8h/12h30/17h/21h mdr !!! On est synchro !

Alors c'est ma belle mère qui me garde mes filles, mais j'emmène les deux petites en pyjamas (la grande ça dépend) et le ventre vide. Je me lève environ 45 Mn avant de partir (je me lave le soir et je bois mon café en me préparant !) je lève les petites au dernier moment, je change la couche, je rajoute un pull et un manteau pour la grande et une couverture pour la petite et hop ! Du coup jeudi et vendredi les petites sont arrivés a 7h20 chez la mamie et la cadette s'est rendormie ma belle mère l'a laissée dormir.

Apres je sais pas si cnest possible avec une nounou
m
23 mai 2015 20:15
La je reprend les horaires variables di coup je sais pas trop comment ça va se passer mais quand je commence a 8h ou 9h ça sera pareil sinon je donnerai le petit dej et le biberon.

Ton grand encore un bib le matin ? La mienne arrive pas a lâcher le sien ...
C'est cool pour la propreté t'es tranquille pour l'école. J'ai abandonnée la proprete la nuit avc la reprise, en juillet j'attaque la totote, on verra quand je recommencerais je sais pas trop encore.

Libellule moi j'aimerais bien un garçon!!! Jamais contente ces femmes !
Ça fait bizarre je vais retrouver mes élèves et j'ai appris que j'en ai une enceinte de 4 mois !
23 mai 2015 22:13
Oui on est jamais contentes! Ahah.

Ou la ça va te faire bizarre. Mais tes élèves sont plus vieux que les miens donc ça choque moins même si je trouve que c'est très jeune.

Tu as fait ta demande d'emploi du temps pour septembre? J'ai demandé le mercredi en notant a côté très très très important. Le vendredi aprèm et si elle veut faire un geste charitable le lundi (peu importe matin ou aprèm) ahah dire qu il allait faire 1 vœu winking smiley a la guerre comme a la guerre. Ah j'aurai pu demander de commencer a 9h! Zut...
K
23 mai 2015 22:16
Coucou les filles, oui j'avais lus c'était un peut la galère j'espère que ton prochain accouchement sera mieux insha'Allah..

2 c tout? Mdr moi j'en veux 6 au moins je trouve sa trop beau une famille nombreuse mais bon c bien de les faire mes après faut les assumer lol..

Mdr c'est trop mignon, moi au début avec mon mari on voulait a tout prix un garçon et quand on ma dit que c'était une fille j'étais trop contente et lui aussi même les habit c'est trop mignon pour les petites filles je craques trop..

Au moins ta t'es soirée moi j'ai rien du tt lol a partir de 22h c'est la galère juska 00h. Aujourd'hui sa a était la cata de 12h a maintenant elle a dormi juste 30minutes
K
23 mai 2015 22:18
Ils ont quel âge vos élèves les filles?

A j'ai oublier j'voulais demander comment vos enfants appellent vos parents & ceux de vos mari?
m
23 mai 2015 22:26
Mes élèves sont des lycéens.

J'ai demandé un 70 ou 80% mais c'est la guerre des heures ! Et j'ai demandée a commencer tard pour emmener la fille a l'école, j'ai pas osé demander le mercredi !!

Ma fille appelle mes parents Mamie et papy et mes beaux parents mouima et bojdi
K
23 mai 2015 22:29
A oui je comprend pk Libelul est choquée mais bon j'aurais aussi pu être lycéenne encore du coup je dis rien ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook