Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
M
28 mai 2015 09:10
Coucou les filles.

Libellule, Bienvenue au club. Je suis lessivée. Il s est endormi à 21h et réveilléà 23h, 1h, 4h et il joue depuis 7h. Et à chaque fois il bois un peu du bibi et se rendort.
Je rêve d'une nuit entière.
m
28 mai 2015 09:21
Salut les filles,

J'ai l'impression de pas être venu depuis teop longtemps !!

Inès ils en parlaient aux infos des mecs qui volent les voitures sur l'autoroute, cnest un truc de dingue ... J'espère que ton mari s'est remis de ses frayeurs (et toi aussi !)

Libellule tu me demandais je crois pour le sterilet, j'en mettrais un au cuivre Inchallah, habituellement j'ai des règles non abondantes et avec j'ai 2 jours abondants mais largelent gerable et le reste normal. Je ne suis pas censé prendre de contraceptif hormonaux vis à cis du risque supposé de cancer du sein.

Oum wassim je suis française également et mon mari d'origine marocaine.

Niveau poids j'ai repris 1 kg, je suis hyper fatiguee avec la reprise cnest dur dur meme si ça fait du bien, j'ai repris ma place avec mes collègues par contre avec la direction c'est plus compliqué ... En fait chaque année, des formateurs partent en formation plusieurs fois par mois pour valider un diplôme a la fin de l'année, c'était mon tour et ils ont mis une autre formatrice qui est arrivée apres moi, alors elle est à temps plein donc je peux admettre qu'elle y aille des cette année, mais pourquoi nous avoir pas inscrite toute les deux comme les autres promo .... Bref j'attend des explications
28 mai 2015 09:22
Oula ça doit être dur. Il dort beaucoup en journée? Peut être qu'il inverse nuit et jour?
En fait il t'a dit quoi le doc? Traitement ou pas?
W
28 mai 2015 09:52
Sbah El kheyr les mamas!

Libellule normalement le pic de croissance c'est 48h d'après Mr Internet lol! Tu me fais trop rire avec les feintes que tu fais à ton petit bout !

Toulonnaise aujourd'hui essaye de recuperer ma belle sinon tu vas accumuler (bon ok on cumule deja la fin de grossesse plus accouchement plus les premières semaines en terme de fatigue mais bon...)

Mariage bah oui on avait l'habitude d'avoir tes messages tous les jours ! Tu leur en a parlé? Ptet qu'ils se sont dit que tu voudrais pas ? Ok je suis un peu naïve sur ce coup...

Oum Wassim pourquoi pas de stérilet ? Il faut juste que tu surveilles pour la fièvre ! Il t'a prescrit les patch le docteur avant les vaccins?

Nous ca a été laborieux le coucher hier soir vers 23h30 seulement mais bon après 4h et 7h .
Là on se prépare pour faire un tour au marché devant chez mes parents et apres on reste pr preparer le baptême de mes nièces inchaALLAH.
Le repas de monsieur est prêt . Ouffff. Je rêve d'une journée a rien faire ...

Par contre je suis blasée dans toutes mes robes on voit mon bidon !
M
28 mai 2015 12:08
Libellule,

Non il ninverse pas nuit et jour. Il se réveille pour téter et se rendort directement. Mais il boit très peu. Environ 70ml et impossible de lui faire boire plus... il s'endort et ne veut pas se réveiller même qd j'insiste.... Et 1h après rebelote...

J'ai essayé une tétine avec plus de flux mais il s' etouffe!

j'attends impatiemment vendredi soir pour que mon mari prenne le relais...

Ma cardiologue attend un résultat d'analyse qui vient de Paris et elle doit me ré contacter...
Lol elle m'a appelé pendant que j'écrivais ce message et je la vois dans 10 jours.
Waafi, j'ai fait la sieste avec lui de 9h à 11h.

Je me dis qu heureusement que je ne travaille pas! mais j appréhende le ramadan!
28 mai 2015 12:47
Oh mariage on a posté en même temps. Je voulais aussi un stérilet au cuivre mais elle m'a forcé la main pour l'autre. Au final ça me saoule et je crois que je vais prendre la pillule. C'est saoulant de se faire griller la priorité, tout ça parce que tu étais en congé mat!!! C'est injuste! Dis lui mais avec diplomatie sinon t'auras un emploi du temps pourri... Ils se prennent trop pour des barrons ces chefs! Tes messages quotidiens manquent smiling smiley

Waafi je m'éclate avec mon chaton. Lui aussi me cherche. Quand je suis pressée et que je l'allaite, monsieur me regarde d'un air coquin et se met a rire et se cacher contre moi. Je lui dis mange on est presses et il sourit
C'est bien que tu sortes davantage. Ça fait du bien au moral!
28 mai 2015 12:52
Cette fois c'est ton message que je n'avais pas vu toulonnaise. Heureusement que tu peux faire des siestes! Je crois que c'est comme toi, il ne mange pas assez du coup il se réveille trop souvent. Il ouvre même pas les yeux et mange vite fait. D'ailleurs tu lui changes la couche la nuit quand il se lève? Ça m'embête parcequ'il dort bien mais je peux pas le laisser comme ça...
M
28 mai 2015 13:14
Libellule, je lui change la couche une fois vers 3h en général. Mais il se laisse faire, par contre je la change vite fait et dans son berceau pour ne pas le réveiller entièrement. Et après je lui donne le bibi et il se rendort avec!

L'avantage c'est qu'il se rendort très facilement mais se réveille beaucoup... je vais voir avec la pédiatre ce qu'on peut faire...

Hier j'ai eu une duper mauvaise nouvelle, l'ass mat que je comptais prendre dans la mam est enceinte... moi qui pensais avoir trouver le mode de garde parfais...

Elle me dit qu'elle s'efforce de trouver une remplaçante mais c'est trop risqué comme situation.
J'ai vu 2 assmat et je n'ai pas accroché du tout. L'une n'avait même pas de réel espace dédié aux enfants. Ils jouaient au milieu du salon et dormaient dans des lits parapluie autour de son lit! Et l'autre doit amener et ramener sa fille de l'école et dc ça risque d'être compliqué pour lui déposer mon fils...

Bref, j'ai rappelé la crèche pour les relancer... Et j attends!

Les maman qui travaillent et qui cherchent un mode de garde, vous avez trouvé?
28 mai 2015 13:36
Salam les filles.

Toulonnaise pour le mode de garde j attends toujours la rep de la crèche d entreprise. J espère que tu trouvera rapido... l idée de l a.s de MAM était pas mal mais si tu sens pas ne prends pas.

OUM WASSIM j ai la même pillule. Elle me fait effectivement de l acné ;((( et pour le poids je sais pas en tout cas j en perds pas avec. De tte façon les pillules c est de la M..... j ai eu des migraines les premiers jours là sava mieux mais pas le choix je peux pas encore poser un sterilet ou implant je veux un autre bébé inchaaAllah pas dans l immediat mais pourquoi pas quand Asma aura 1an inchaAllah.
Hier m a fille a eu 2mois tbarkelah. Semaine pro inchaAllah elle aura ces vaccins je panique ya trop de polémique déçu kheyr inchaAllah .


LIBELLULE42 pense quand même à ta reeduc du périnée si tu veux pas te retrouver avec une descente d organes ou des fuites lol
28 mai 2015 15:31
Coucou les filles !!

J'ai Tt lu mais pas Tt retenu donc dsl si je réponds pas à Tt le monde

Alors pour la voiture de mon mari on l'a retrouvé grâce à la geolocalisation hamdoullah! Mise sous scellée + prise d'emprunte mais on a pu la récupérer smiling smiley

Kas si t'es en idf il existe des piscines qui ont des horaires que pour les femmes

Loucka tbarkallah ton bout de chou, hmdl il est bien portant winking smiley

Mariage juillet décidément ... Fais comme libellule a dit (ou waafi je sais plus sad smiley ), jspr que ça va s'arranger et que tu auras ce que tu voudras inchallah.

Oum wassim pas de métissage chez nous mdr on est ts les 2 algériens loool et tkt pas pour les vaccins, y a pas de raison que ça se passe mal inchallah

Libellule oui c'est un pic de croissance, il paraît qu'ils en font à 3,6 et 9 semaines et comme le tien a 9 semaines !

Waafi pareil ds ttes mes robes on voit mon petit bidon , je suis trop dég mdr j'espère perdre ce qu'il me reste (du moins une partie inchallah ) avec le ramadan.
T'as prévu quoi comme tenu pour ton petit prince pour le baptême de tes nièces ? Je suis sur que tu vas t'eclater !!!!

Toulonnaise ils t'ont dit quoi pour ta tension et tes pb de santé ?
28 mai 2015 15:35
Ah et ya -50% sur votre article préféré sur la redoute, j'avais craqué sur une salopette Lévis poir mon fils mais elle était trop cher du coup la j'en ai profité, je l'aime trop alors je vous la partage mdr
 
Salopette Lévis + polo 0
28 mai 2015 16:29
Toulonnaise e ais comme toi. Au 1er réveil nocturne je le change mais parfois il pleure a 5h du mat donc ça fait long! Je lui donne le bain a 21h et il dort a 21h30. Donc je sais pas si le change alors qu'il dort ou pas...

Mariée je voulais faire une rééducation du périnée mais la gyneco m'a dit on verra cet été, surtout que j'ai des fuites hachakoum quand je tousse ou j'eternue!!!

Moi aussi j'ai la brioche qui apparaît sous les robes, t shirt et des poignées d'amour quand les jeans sont un peu serres!! Trop glamour! Mais bon on porte les stigmates du plus beau cadeau du monde hamdulileh

Elle est trop belle!! J'aime bien le jaune ça change du bleu layette et vert anis! Je vais faire un tour sur le site winking smiley
28 mai 2015 16:36
Oum wassim j'avais pas vu tes messages du coup je ne comprenais pas.

Tu me diras pour les vaccins, le mien y passe demain inchallah. J'ai peur!!! Je veux pas le voir souffrir même si ça dire quelques secondes sad smiley

J'aime pas optimizette! Quand je l'avale j'ai des douleurs au ventre. C'est léger mais c'est chiant. Des nausées aussi. Mais bon avec l'allaitement il n'y a pas 36 pillules adéquates.
Pourquoi tu ne veux pas de stérilet?
28 mai 2015 16:42
Libellule il a encore fait au un vaccin le tien ? Mon pauvre petit bout à fait les 2 des 2 mois, le bcg à 3 mois et à 4 mois il en refait deux inchallah et après normalement il est trkl jusqu'à ses 11 mois inchallah (sans compter les 4 ou 5 prises de sang ), c'est Tt aussi pénible pour eux que pour nous ... Moi qd il fait un vaccin ba mdr 2 jours je cède à ts ses caprices , je le porte autant qu'il veut , je le laisse dormir avec moi et Tt looool

Oui c joli le jaune et effectivement ça change! C'est une jolie couleur d'été
28 mai 2015 17:02
Eh non Inès la dernière fois il ne m'a pas fait. Demain il fait le bcg inchallah. C'est son 1er. Je savais pas qu'il y en avait autant!!!
Pourquoi des prises de sang?

Je regarde greys en replay puisque mon petit cœur fait dodo winking smiley
28 mai 2015 20:00
Ines trop belle la salopette et jaune sa change.

Pour les vaccins c est pas vraiment la dpuleur qui pose problème mais tte la polemique autour du vaccin.. chaque jour je vois de nouveaux articles publiés sur les danhers des vaccins sad smiley
m
28 mai 2015 21:24
Inès tant mieux qu'ils aient pu retrouver la voiture !

Pour le boulot, tant pis, je n'ai pas d'attache professionnelle, j'aime beaucoup mon travail et mes collègues mais si ça devient pesant je partirait vers de nouveaux horizons !!! J'enseigne par hasard, le mekktoub me réserve peut être d'autres surprises ...

Celles qui vont bientôt reprendre le boulot je vous préviens cnest crevant la reprise, et bebe n'est pas pareil, ma puce est fatiguee et constipee depuis la reprise, je m'attendais pas à ça ...


Je me demande si ma prise de poids est pas dû à optimizette ?? Par contre pas d'acné pour moi tant mieux !
28 mai 2015 21:44
Libellule des prises de sang car il a eu une infection à la naissance au niveau du sang dc pour voir comment évoluer l'infection fallait faire une prise de sang genre ts les 2 jours jusqu'a ce qu'elle ai disparu.
Il va faire le bcg poir son rdv des 2 mois ? Et prevenar et infantix du coup il les fera qd ?

Mariée2013 ah oui les polémiques autour des vaccins bb ça donne pas envie mais on ne nous laisse pas vraiment le choix, si nos bb ne sont pas vaccinés on ne les laisse pas aller a l'école et autres.

Mariage juillet tu enseignes quelle matière ? Tu as raison de ne pas avoir d'attache, comme ça ça sera moins difficile de partir.
28 mai 2015 21:53
Inès il fait les autres dans1 mois inchallah. Oui on est obligés et puis le principe de précaution est passé pour tout ces vaccins même si le risque 0 n'existe pas...

Toulonnaise, tu vas bien finir par en trouver une autre et bien dispo pour garder ton bonhomme inchallah. Sinon tu n'as pas de la famille qui peut te garder ton fils? Même si c'est rémunéré et puis ça pourrait dépanner cette personne...

Mariage j'imagine que ça doit être dur la reprise. Je te trouve courageuse, déjà pour la reprise et puis de ne pas avoir peur de lâcher ton taf. Perso j'ai l'impression que je ne sais rien faire a part enseigner. C'était mon 1er taf a 23ans c´est peut être pour ça que ça me ferait peur de partir.
29 mai 2015 08:15
CC les filles !!!

Alors pour les vaccins Baby BOy a juste pleuré 2sec le temps de pénétration de l'aiguille mais hmd tt s'est trés bien passé et elle m'a conseillé de faire le BCG puisque nous partirons en Algérie en octobre inchallah !!
Sinn il pèse 6kilos pour 60cm, la p&diatre m'a dit que c'était un beau et grand bb du à son poids de naissance de 4,030 kg il a 2mois 1/2 et vous combien faisait vos loulous à cet âge ??

@mariagejuillet tu es prof de quoi ?

@mariée2013 En effet ton acné est surement dû à cette pilule malheureusement ...

@Waafi mdr je compatis c'est pareil tjr un peu de ventre mou qui dépasse pfff du coup je ne met que des robes droite et c'est parfait rien ne dépasse lol thumbs up
Je ne veux pas de stérilet car je ne me sentirais pas à l'aise avec qque chose à l'interieur de cette partie lol

@toulonnaise pour ma part ma mère est Ass. Mat. donc c'est elle qui me gardera Wassim à ma reprise en novembre inchallah du coup c'est vraiment un poids en moins puisque c'est une personne que je connais donc pas 'appréhension de laisser bb avec une inconnue ! J'espère que tu trouveras vite une solution, tu reprends le taff quand ?

@Ineschou trop belle la salopette je kiffe le jaune!!!

Ici une belle journe qui s'annonce, cette nuit bb m'a fait 21H-7H30 et hier 21H-8H30 il rallonge de + en + ses nuits puisqu'avant il y avait un réveil en tre 3H et 4H donc à voir si ça continue perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook