Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
30 mai 2015 16:58
Kas non elle était sucrée.

Libellule tu as été chez l'ostheo parce que t'avais mal ? J'ai trop envie d'y aller mais j'ai pas spécialement mal mdr
30 mai 2015 19:39
Les filles vous pensez quoi d'un baby Cook ? Utilité, côté pratique, ...?
31 mai 2015 00:17
Inès e n'avais pas vraiment mal. Mais je sentais que j'avais envie de tout remettre en place. Et du coup je me sens toute légère!

J'ai acheté un baby Cook, j'ai tellement entendu de choses positives que j'en ai conclu que c'était le must have lol. J'ai pris un Grand bol et des pots pour pouvoir congeler quand je reprendrai le travail inchallah. En rentrant du boulot, tu y mets tes légumes, pendant ce temps tu donnes le bain au petit et quand tu as fini, sa purée est prête a être dégusté winking smiley
M
31 mai 2015 00:42
Coucou les filles.

J'ai aussi le baby Cook. J'ai entendu que des choses positives dessus.

Petit we chez mes parents. Ça fait du bien! On a passé la journée au lac et soirée chez ma soeur.
Il a fait très chaud. On profite avant le ramadan!
M
31 mai 2015 00:50
Inès, merci beaucoup! Comment tu fais si tu n'as pas de place en crèche?

c'est marrant moi c'est tout le contraire. Je le mettais dans le porte bébé qd il était tout petit mais là je suis moins à l'aise. Je le trouve peut être trop grand.

Pourquoi etes vous si pressées de passer à la diversification?
Perso ce sera le plus tard possible. Probablement fin août avant de reprendre le travail.
31 mai 2015 08:01
Sbah El kheir
Sympa le we toulonnaise. Profite bien de ta famille. Pour nous hier c'était la fête des voisins. Je n'étais vraiment pas emballée mais finalement ça a été.

Perso j'ai hâte que mon bébé découvre de nouvelles saveurs.
31 mai 2015 08:28
Coucou les filles !

Vous m'avez convaincu, je vais en prendre un inchallah mdr, vs avez pris quelle marque, quel modèle ? Je suis perdue y en a trop , c un vrai business ce truc !

Toulonnaise j'y ai même pas encore réfléchis pour le mode de garde, la famille c mort, ma mère habite troooop loin et ma belle mère est malade, notamment ses bras donc elle ne peut pas s'occuper d'un bb a plein temps ....
Pour moi aussi weekend chez mes parents lol.

Comme libellule j'ai hâté qu'il découvre de nouvelles saveurs !
M
31 mai 2015 08:33
Bonjour les filles,

Libellule, je ne sais pas ce qu'il y a dans l'air d'ici mais ça lui réussi. Il a dormi chez ma soeur a 21h. On la pris vers minuit pour rentrer dormir chez mes parents. Il ne s'est pas réveillé. On lui a donné un biberon alors qu'il dormait. Il ne s'est réveillé qu'à 5h30! Puis 7h. Moi par contre j'attendais depuis 4h qu'il se réveille lol...
31 mai 2015 10:54
Yeahhh trop bien toulonnaise! Pourvu que ça dur inchallah. Le 1er soir ça fait bizarre mais après on s'y habitue et quand il se réveille a 2h c'est horrible.

Inès j'ai le babycook de beaba 1100ml. Je voulais vraiment celui ci parce qu'apparement les autres ne fonctionnent pas très bien
m
31 mai 2015 11:33
Salut les filles,

Profitez a fond de vos familles chéries, ça fait tellement de bien ...

Pour le babycook j'en ai un mais je sais pas c'est lequel, c'est bien c'est pratique Parce que ça cuit et ça hache mais c'est pas exceptionnel, ça remplace pas un moulin à purée par exemple, et tu dois retirer l'eau en teop avant de gâcher sinon ça fait de la soupe. Sinon c'est pas mal, mais si tu es deja super équipée en électroménager ça sera pas essentiel.
Il vaut mieux à la rigueur faire en bonne quantité et congeler (surtout qu'au début c'est en petite quantité donc on peut congeler dans des bacs à glaçons et décongeler a la demande) ou bien cuisiner pour soit sans sel et donner ces légumes la a bebe.
31 mai 2015 12:37
Toulonnaise au top ! Ne t'y habitues pas trop parce que qd bb va se réveiller une fois de tps en tps à 4h ça va te faire te drole mdrrrrr , il m'a fait le coup jeudi soir , il s'est levé à 4h du matin je peux dire que j'étais plus habitué , j'ai eu trop du mal mdr !

Libellule ds ce cas je vais prendre celui la alors, surtt si tu me dis que t'as juste a mettre les légumes deds et qu'à ton retour la purée est déjà prête ! Est ce qu'on peut choisir la consistance de la purée : lisse ou avec des morceaux ?

Mariage juillet ah oui faut en profiter a fond , le weekend passe tellement vite sad smiley
Et toi t'as fait quoi de ton week-end alors ?

Waafi tu dois être en train de t'eclater au baptême de ta nièce chérie ! Tu nous diras comment t'as habiller bb mdrrrrrr (la seule chose Qui nous intéresse, toi on s'en fou !!)

Depuis ce matin les selles du mien sont très liquide, plus que d'habitude en tt cas, et j'ai même l'impression qu'il y avait de la glaire et il a fait 2 fois en l'espace de 3h, j'ai peur que ce soit une diarrhée .... J'ai pris sa température , 36,7 , qu'est ce je dois surveiller d'autres ? Quels sont les signes d'une diarrhée ? J'ai trop peur , il paraît que c très dangereux une diarrhée pour un nourrisson
31 mai 2015 13:56
Inès je ne sais pas mais je pense que oui puisque au début on doit leur donner des purées lisses après en morceau.
Il y en a un plus petit mais je voudrais congeler pour me simplifier la vie. Comme ca le we j'en fais plusieurs sortes que je réserve pour la semaine inchallah

Tu lui donnes encore le sein? Peut être que tu as mangé un aliment qui accélère le transit?
31 mai 2015 15:29
Non depuis mercredi je donne plus le sein , je suis sous antibiotique (j'ai soigné mes dents lol)

Je vais aller regarder les caractéristiques du baby Cook dont tu me parles, je vais profiter des soldes (si il est soldé lol) pour m'en acheter un inchallah
K
31 mai 2015 15:43
Hello les filles cava? & vos bébé chou comment il vont?

Hier j'étais chez ma famille a mon mari ma puce a était gâter d'habits ..
& vue que son cousin et photographe il va me fair un album photo avec Asmâa hier on en a fait quelque une elles sont trop belle

Y'a un tucc qu'elle fait sa fait un petit moment déjà elle me mord quand elle téte sa me fait mal mais c trop marrant..
31 mai 2015 16:50
Kas trop pratique d'avoir un Tonton photographe looool et ta fille a bien été gâté hmdl, ça fait toujours plaisir ! Mdr attends qu'elle aie des dents ahahaha tu riras moins winking smiley mdrrrrr!

Vs avez vu la vague de chaleur qui va nous tomber dessus milieu de semaine prochaine ? 33 degré à l'ombre en idf ! Je suis déjà en train de regarder ce que j'ai en habit d'été 6 mois ! Pour cette vague de chaleur et de soleil je suis équipée cette fois ci mdr : Bob, lunette de soleil, Brumisateur ...
31 mai 2015 17:52
Ah oui c'est vrai. Du coup tu vas reprendre ou tu penses que c'est mort? T'as tenu longtemps quand même.
Inès il fait chaud comme ça depuis presque le début du printemps. On en a marre nous! Lol en tous cas c'est bon tu es prete a affronter cette vague de chaleur.

C'est super un album fait par un pro. Tu as bien de la chance parce que c'est très coûteux! Je partage l'avis d'Inès tu verras quand ton bébé aura des dents! Le mien aussi le fait. En fait il garde le bout de sein, le pince fort et s'étire. Ça fait horriblement mal. Du coup j'espère que les sens apparaîtront vers ses 6mois puisque c'est l'objectif que je me suis fixée...
31 mai 2015 18:03
CC les filles j'espère que le weekend fut bon ??

Pour nous hier anniv' de mon neveu winking smiley et lyoum mon mari est parti en formation pour le boulot pdt 1semaine j'ai pleuré MDR c'est la 1ère fois qu'on va être séparé aussi lgtps crying( du coup je vais aller dormir chez mes parents qques jours avec BB jss trop triste walah

Le baby Cook c'est pas mal du tt ma mère en a un qu'elle va me passer quand Bb va commencer à manger ! D'ailleurs celle qui ont déja fait goûté compte,jus etc à bb c'était a cmb de mois ?

@Ineschou oui t'as vu il va faire chaud du coup je sais vraiment pas cmt m'y prendre avec bb, comment l'habiller, est ce que je peux donner des biberons d'eau ou bien il est trop petit ?
m
31 mai 2015 18:55
Bonne fête les mamans au fzit !!!

Oui Inès j'ai vu, d'ailleurs ce week end j'ai lavé et repasser le 6 mois mais j'ai pas de place pour le ranger avec le 3 mois qui lui va encore ...

J'ai aucun body manche courte en 6 mois (ma grande elle les portait en hiver) quelques cadeaux de naissance de la petite mais on offre jamais lzs sous vêtements !! Donc pas de oyjamas non plus
W
31 mai 2015 20:32
Coucou les mamans !

J'avais écrit un long message taleur et là je viens de m'apercevoir qu'il est pas du tt passé !! Suis deg... Penser a mariage à qui c'est arrivé 100 fois sur les deux posts lol !!!

Oui vague de chaleur !! Les sudistes vous devez bien rigoler mais nous on est en panique lol donc j'ai prévu de m'enfermer à la maison au frais en body vendredi ! Oui je suis une flippe tte !!

J'ai aussi le babycook 1100ml comme toi libellule et c'est celui que j'offre toutes les mamans autour de moi sont fans ! Hyper pratique..
Moi la diversification je suis pas pressée ce sera vers 6 mois en rentrant de vacances inchaALLAH .

Youpi pr la nuit complète meme si t'as pas pu en profiter ca doit faire tt drôle j'ai plus fait une nuit sans reveil depuis le début de la grossesse...Wouw!

Oum Wassim c trop chou !! Ca va passer vite surtout avec bebe et les retrouvailles c'est top ! Hihihi ! Vous êtes mariés depuis quand?
Oui les biberons d'eau mon pediatre m'a dit oui surtout si tu donnes le bib.


Kas c'est le top le tonton photographe profites-en et fais toi des supers albums !
W
31 mai 2015 20:43
Inès pour les selles je sais pas vraiment quoi te conseiller mais moi si ça durait je pense il faut lui donner une solution de réhydration et lui proposer un peu plus souvent à boire. Sinon chez le doc ! J'espère que Ca va vite rentrer dans l'ordre tiens nous au courant !

Bon le baptême c'était top tout le monde était ravi ! Mon bébé avait une super chemise travaillee facon grand lol et un petit pantalon qui allait avec et après il avait une tenue marocaine quand on etait en famille mais il s'est endormi j'ai pas voulu l'embêter ! en tout cas j'étais lessivee si bien qu'a 7h apres la tetee j'ai dit a son père " c ton touuuurrrrr" pour la première fois du coup je me suis recouchée et eux se sont fait tt calmes mes amours!

Demain premier rdv reeduc avec la kiné !
Bonne soirée :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook