Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAMANS JUILLET 2015 INCHA'ALLAH !!!!!
m
1 juin 2015 14:17
bonjour les filles, j'espere que vous vous portez toutes bien inchalah.

Moi aussi je ressens le poids en bas du ventre.

D'ailleurs j'ai une petite question, ma dpa est prévue pour le 14 juillet inchalah mais je trouve que mon ventre a trop baissé il est bas. je vous cache pas que ca me fait un peu peur, je me dis alors que peut etre l'accouchement est proche mais il faut quand même que ca attende la 37 eme semaine. d'autant plus que je n'ai pas vu la sage femme depuis mnt 1 mois à peu près, et mon prochain rendez vous est prévu pour le lundi prochain inchalah. du coup je m'inquiete bcp est ce que mon col s'est ouvert ? est ce que ....

Est-ce que vous ressentez la même chose ??? merci bcp pour vos retours. bisous bisous
1 juin 2015 14:43
Salut mik.mik,

Pour le poids au bas du ventre, je pense que c'est normal, je ressens la même chose de temps en temps, mais mon ventre est encore haut.
Pour la DPA, ce sont des dates approximatives, normalement à partir du 9ème mois, bébé peut pointer son nez à n'importe quel moment.
tu entames quand la 37ème semaine?
m
1 juin 2015 14:54
tu sais nuagerose, je ne sais plus du tout à combien de semaines je suis. J'ai une appli qui me dis que demain je serais à 34 sa (sachant que ma dpa est prévue pour 14 juillet).
Les filles la semaine dernière m'ont dit que j'étais déjà la semaine dernière à ma 34 sa.

De toute manière si on part du principe que je suis à ma 34 sa, il me reste alors 3 semaines pour atteindre les 37 sa.

et toi nuagerose, ta dpa est prévue pour quand inchalah. d'ailleurs tu accouches à casa inchalah.
1 juin 2015 14:57
DPA prévue le 15 juillet. Je suis à la 3ème semaine du 8ème mois (si mon compte est bon).
m
1 juin 2015 15:15
beh voilà je suis pareil que toi à 34 sa qui correspond à 3 eme semaines du 8 eme mois. en plus il y a un intervalle d'un jour entre nos dpa.
a
1 juin 2015 16:01
Mik.mik normalement tu est a 33 semaine de grossesse toi et moi on est pareil moi aujourdui sa fait 33 semaine et 1 jours qui veut dire 35 sa j avai un rdv normalement avec l anesthesiste mais j avai oublier donc il me l on reporter pour vendredi pour le ventre qui dessend c est normal c est le moment ma belle le bebe ce prepare pour l accouchement sinon des fois moi aussi je ressent bebe dessendre
Par contre je voulai vous demander avez vous deja eu des contraction moi je ne pense pas je sais meme pas a quoi sa ressemble
1 juin 2015 16:11
@assoumm: je ne sais pas non plus à quoi ressemble les contractions. J'ai déjà eu le ventre dur mais pas douleureux (donc je ne sais pas trop si c'est ça) ou c'est juste le bb.
s
1 juin 2015 22:28
Salam les filles
J'ai eu min rdv anesthésiste aujourd'hui cela a durée que 10 min grd Max sinon moi aussi g le ventre bas et ma dpa est pour le 13 juillet mais une fois la 37 eme sem entame on est dans les temps pr accoucher demain je serai a 35 sa si cela peut vous aider j'ai fai mon écho vendredi a 34 sa + 4 jrs bb pesait 2600kg
Je ressens bb bas aussi j'ai comme limpreSion de recevoir des coups de jus une gene dans le bas sobhanalah inchallah kher pour nous plus quelque temps a tenir ça ira inchallah chaque jour passé et gagné
b
2 juin 2015 00:21
Salam moi j'ai des contractions j'ai l'utérus qui ce contract très fort accompagné de douleurs dans le bas
C horrible et la jai des crampes aux môles j'ai trop trop mal c horrible je soufre la
m
2 juin 2015 00:49
Merci bcp Mayssam pour les infos. Alors c'était bien le rendez vous il t'a parle de quoi au juste?

Sinon belladu comment tu sais que c'est l'utérus, purée je n'arrive pas a savoir d'où viennent les choses. Tu sais moi aussi j'ai le bébé qui appuye et même tape ma vessie.
A
2 juin 2015 03:45
Coucou les filles moi aussi bb est très très bas g peur car g l'impression que je vais accoucher la sa me rassure que je ne suis pas la seule mais ma gynéco ma dit de se reposer !!! Alors essayer de vous reposer un max !
r
2 juin 2015 05:34
Salam les filles

Pour les crampes il faut prendre du magnésium. Ça se vend sans ordonnance en pharmacie et c'est efficace.

Je n'ai pas l'impression de sentir bébé très bas mais c'est parce que depuis ce weekend je me preserve beaucoup. J'essaie de ne pas trop marcher.inchaallah demain je serai à 37 sa mais comme mon bébé est trop petit j'aimerai pas qu'elle naisse maintenant. J'attends inchaallah la semaine prochaine pour marcher et revivre normalement Lol en espérant qu'elle fasse au moins 2,5kg.

Bisous
s
2 juin 2015 08:03
Bella du 84 donnes nous de tes nvelles ok j'espère que tu vas mieux inchallah
Pour les crampes c'est normal et avec la chaleur qui est prévue en fin de semaine ça ne va pas s'arranger lol
Sinon pour mon rdv chez l'anesthésiste c'était une formalité puisque c la 3 eme que je fais comme c bb 3 inchallah ils font calcul avec ta taille et ton poids pour la dose a administrer le jour ect reposez vous et prenez du spasfon en cas de douleurs
a
2 juin 2015 08:22
Mayssam il ce passe quoi au rdv ? Parce que j ai le mien pour vendredi in sha allah j aurai aimé savoir comment sa se passe
pour le bebe je ne la sent pa si bas que sa
lol mik.mik tkt tu n es pa la seul moi meme je ressent rien je sais mm pas reconnaitre une contraction
b
2 juin 2015 10:10
Salam les filles ça va aujourd'hui? ??

Mikmik je reconnais les contraction car
Une partie de Mon ventre contract fort sans prévenir, jai comme une impression que l’on serrait une ceinture autour de mon abdomen et puis la sensation s'estompe au bout de quelque seconde j'ai souvent besoin de m'allonger quand ça m'arrive ma sage femme ma dit que s'était l'utérus qui ce contract et que c normal à conditions de pas en avoir plus d'une dizaine par jours et il faut pas qu'elle soit rapproche sinon ça signifie début du travail

Randa jai achete du magnésium ce matin j'en avais plus
maiysam hamdoulilah je vais mieux merci cette aprèm à 14h j'ai encor cours de prepa à l'accouchement et franchement avec la sage femme au top ça aide
2 juin 2015 10:23
Bonjour les filles,

Vous comptez en semaines de grossesse ou d'aménorrhée?

le 8e mois de grossesse correspond aux semaines de grossesse 31-32-33-34 soit les semaines d'aménorrhée 33-34-35-36.
s
2 juin 2015 12:15
Moi je compte en semaine aménhoree comme mon gygy sinon pour le rdv anesthésiste on te donne un dossier a remplir en salle d'attente en attendant ton tour ou on te pose divers questions sur ton historique de santé ect du genre avez vous déjà été sous anesthésie générale locale ect? Est ce que vous souffrez de varices? Bref ce genre de question ensuite tu rencontres l'anesthésiste après un petit entretien il te laisse repartir voilà
a
2 juin 2015 13:44
Nuagerose moi je compte en semaine de grossesse
merci mayssam pour m avoir repondu
2 juin 2015 15:46
Alors les filles, vous faites la sieste? Clap reveillez-vous!
m
2 juin 2015 15:59
Coucou les filles,

Comment vous allez ?
J'ai fait mon premier cours ce matin, c'était bien, pour l'instant elle m'a uniquement parlé des signes de début de travail et a quel moment il faut de rendre a l'hôpital.

Sinon comme je disais elle a trouve aussi que mon ventre était un peu. Du coup m'a conseillé de me reposer au Max. D'ailleurs quand j'ai des contractions, il faut s'allonger directement.
A ce qui paraît je suis a 35 sa et je rentre demain inchalah dans la 36 sa. Elle m'a expliqué que si j'accouchais a 37 sa ça serait bien mais il vaut mieux attendre la 39sa pour qu'il n'y aie aucun risque pour bébé. Donc pour moi c'est a partir du 1er juillet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook