Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mamans, votre organisation
13 novembre 2017 13:43
Tout pareil: On croirait qu'on vit ensembleptdr

Le meilleur dès conseil est de ne pas laisser les choses s'accumuler, sinon tu finis noyée!!!!
De mon côté j'ai 3 enfants alors si je ne fais rien un jour, c'est vite le bazar....

À la posteuse: courage c'est juste un rythme à prendrewinking smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Le matin : je prepare a manger des que je rentre de l ecole , pendant la cuisson je fais le.petit menage : poussiere aspirateur coup de propre dans wc et salle de bain
( je range tout avant de l emmener a lecole : les lits fait , coussins.du canapé en.place ,.jouets rangés , vaisselle du petit dej fait)

Ma fille.s occupe avec ses jouets , les comptines , puis je la mets sur sa balancelle avec une collation

Je vais recup le grand a lecole , on mange tous ensemble
Brossage des dents etc et ils vont s occuper a 2 pendant.que je range la cuisine

Je le depose a lecole a 13h30 , la petite a la.sieste et jai mon.temps libre ( sauf si rdv , ou papiers etc)

A 16h30 recuperation du grand , gouter
Bain , jeux pour les enfants et moi je prepare le diner
19h les enfants mangent
20h les enfants au lit
20h30 je mange avec mon mari et je range la cuisine et jai toute ma.soiree

Le week end : grand menage

Ps : je ne laisse jamais rien s accumuler je range toujours au fur et a mesure. Meme pour le courrier , rien ne s accumule
Je lance les machines le matin pendant le petit menage
D
13 novembre 2017 14:11
Faut envoyer boulet les remarques comme ca.

Grrrr qui te ddit ca serieu?

Bien-sûr qu'on a le droit d'être fatigué quand meme ca veux pas dire qu'on arrive pas a gérer.

Ignore ce genre remarque et sache que des fois quand je dodo le salon et la cuisine sont pas rangé.

Je range après le dodo des enfants.

On va pas se tuer juste des choses qui peuvent attendre.

Nos enfants en priorité le reste après...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Merci pour toutes vos réponses.

Je vous répondrait plus en détail après inch'Allah.

Il y a une autre contrainte dont je n'ai pas parlé et pas des moindres.
Mon bébé ne dort pas plus de 30 min d'affilé à part lorsqu'il dort avec moi.
C'est à dire que je suis vraiment dispo pour faire les choses seulement durant ses siestes, donc pas plus de 30 min d'affilé, et meme le soir je dois passer du temps à le rendormir toutes les demies heures jusqu'à ce que je me couche.

Le midi j'ai concrètement 1h pour gérer l'arrivée, le repas, faire manger mon bébé à la cuillère, et le petit ménage d'après repas.

Il y a toujours du bazar quelque part, on est toujours pressés, en retard ou juste sur l'heure (et encore, on se dépêche).

Et personne n'est content, je me prends des réflexions comme "les enfants tu les as voulu" ou "pourquoi tu as fait 4 enfants si tu n'es pas capable de gérer correctement".
Bref pas le droit à la moindre faiblesse, pas le droit de se plaindre.
Les gens qui bossent ils ont le droit de parler des difficultés de leur boulot, meme s'en plaindre, alors qu'ils l'ont aussi choisi. Mais quand c'est le sujet de la vie de famille, c'est casiment tabou.
2
13 novembre 2017 15:30
kel age à ton bebe?

au debut aussi avec la derniere s etait difficile je commencais à entrer dans le cercle vicieux du "je ne dors pas ou comme je veux"

du coup ben je l ai laissé pleuré dans son lit au debut ca fait mal ca peut durer 2h sans kil sarrete MAIS quand la 1ere fois passe ensuite ca devient plus facile il vapleurer encore 2ou 3fois mais moin longtps) ensuite ca deviendra une habitude car tuas habitué ton bebe à etre comme il est maintenant

si tu veux souffler il va falloir agir car le plus dure c est sure c est quand tu as un enfant ki dort peu (jen ai deja fait l experience........ kel galere lol)

et quand ton bebe dort TOI AUSSI REPOSE TOI le menage ON SEN FOUT
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Merci pour toutes vos réponses.

Je vous répondrait plus en détail après inch'Allah.

Il y a une autre contrainte dont je n'ai pas parlé et pas des moindres.
Mon bébé ne dort pas plus de 30 min d'affilé à part lorsqu'il dort avec moi.
C'est à dire que je suis vraiment dispo pour faire les choses seulement durant ses siestes, donc pas plus de 30 min d'affilé, et meme le soir je dois passer du temps à le rendormir toutes les demies heures jusqu'à ce que je me couche.

Le midi j'ai concrètement 1h pour gérer l'arrivée, le repas, faire manger mon bébé à la cuillère, et le petit ménage d'après repas.

Il y a toujours du bazar quelque part, on est toujours pressés, en retard ou juste sur l'heure (et encore, on se dépêche).

Et personne n'est content, je me prends des réflexions comme "les enfants tu les as voulu" ou "pourquoi tu as fait 4 enfants si tu n'es pas capable de gérer correctement".
Bref pas le droit à la moindre faiblesse, pas le droit de se plaindre.
Les gens qui bossent ils ont le droit de parler des difficultés de leur boulot, meme s'en plaindre, alors qu'ils l'ont aussi choisi. Mais quand c'est le sujet de la vie de famille, c'est casiment tabou.
e
13 novembre 2017 15:55
Tu plie pas les vetements ?
Ils sont rangés comment dans les armoires ?
Citation
lantana96 a écrit:
apprendre au gosses de ranger et s'organiser! je travaille à 50%, je fais le ménage, m'occuper des enfants, les courses la bouffe et etc.

les enfant doivent ranger leur chambre, jouet et etc. sinon plus de console, télé et etc. pendant 1 ou 2 jours.

Pour la vaisselle j'ai 4 verres, 4 assiette et 10 couvert que j'utilise uniquement quand on est que les 4 le reste de la vaisselle interdit d'y toucher se qui fais que j'ai très peut de vaisselles à faire.

Pour la nourriture du midi je le fais en même temps que celui du souper que je mets au frigo et que je réchauffe le lendemain.

Les course je l'ai fais généralement le samedi matin et sans les enfants sa va plus vite sois c'est moi qui y vas sois mon mari enfant

Le linges, mercredi matin et dimanche matin, je ne repasse jamais et ne plie jamais les habits des enfant car je trouve que sa sert à rien, à part certain de mes habit et ceux de mon mari.

le ménage je prends 20 min par jour pour ranger par ci par la car j'ai pas bcp à faire.

Bon après la chance que j'ai se que mes enfant rentres tout seul de l'école c'est même pas à 5 min de chez moi.
Pas de MP.
e
13 novembre 2017 16:04
Quand on te fait de telles remarques
Reponds TG .

il y aura toujours des monsieur et madame parfaite pour te faire la morale et jsuis pas du tt vulgaire mais jai qu une envie c est de leur faire un doigt d honneur a ces gens.

Moi aussi jai deja subit des critiques, genre je sais pas gerer 2 bébés, jsuis pas debrouillarde
Jai jamais repondu , jme suis toujours tu , car leur position pouvait me valoir des problemes si jamais je les remettais a leur place...

On sait ce qu on vaut
On sait qu on donne le meilleur de nous meme
On.sait que c est dur et on sait aussi que les grandes bouches ne sont meme pas dans notre situation mais se permettent de l ouvrir.quand meme.

N ecoutes pas les langues de viperes leur but c est de te vexer de te rabaisser
Avec tout le travail que tu as c est normal que ca soit difficile.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Merci pour toutes vos réponses.

Je vous répondrait plus en détail après inch'Allah.

Il y a une autre contrainte dont je n'ai pas parlé et pas des moindres.
Mon bébé ne dort pas plus de 30 min d'affilé à part lorsqu'il dort avec moi.
C'est à dire que je suis vraiment dispo pour faire les choses seulement durant ses siestes, donc pas plus de 30 min d'affilé, et meme le soir je dois passer du temps à le rendormir toutes les demies heures jusqu'à ce que je me couche.

Le midi j'ai concrètement 1h pour gérer l'arrivée, le repas, faire manger mon bébé à la cuillère, et le petit ménage d'après repas.

Il y a toujours du bazar quelque part, on est toujours pressés, en retard ou juste sur l'heure (et encore, on se dépêche).

Et personne n'est content, je me prends des réflexions comme "les enfants tu les as voulu" ou "pourquoi tu as fait 4 enfants si tu n'es pas capable de gérer correctement".
Bref pas le droit à la moindre faiblesse, pas le droit de se plaindre.
Les gens qui bossent ils ont le droit de parler des difficultés de leur boulot, meme s'en plaindre, alors qu'ils l'ont aussi choisi. Mais quand c'est le sujet de la vie de famille, c'est casiment tabou.
Pas de MP.
D
13 novembre 2017 16:21
+++++++++++ +++++++++++Welcome


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Quand on te fait de telles remarques
Reponds TG .

il y aura toujours des monsieur et madame parfaite pour te faire la morale et jsuis pas du tt vulgaire mais jai qu une envie c est de leur faire un doigt d honneur a ces gens.

Moi aussi jai deja subit des critiques, genre je sais pas gerer 2 bébés, jsuis pas debrouillarde
Jai jamais repondu , jme suis toujours tu , car leur position pouvait me valoir des problemes si jamais je les remettais a leur place...

On sait ce qu on vaut
On sait qu on donne le meilleur de nous meme
On.sait que c est dur et on sait aussi que les grandes bouches ne sont meme pas dans notre situation mais se permettent de l ouvrir.quand meme.

N ecoutes pas les langues de viperes leur but c est de te vexer de te rabaisser
Avec tout le travail que tu as c est normal que ca soit difficile.
13 novembre 2017 16:50
Chaque choses à son tiroires, chaussette, slip, pantalon et etc. et surtout quand tu sors t'es habits de la machine après l'essorage faut que tu les nfete puis je l'ai mets dans les sèche linge après y'a 2-3 plie mais bon sinon je perdrai 1-2 h par repassage la semaine.
e
13 novembre 2017 18:01
Avant de ranger les pantalons faut les plier sauf s ils sont sur cintre...
Sinon c est en boule


Citation
lantana96 a écrit:
Chaque choses à son tiroires, chaussette, slip, pantalon et etc. et surtout quand tu sors t'es habits de la machine après l'essorage faut que tu les nfete puis je l'ai mets dans les sèche linge après y'a 2-3 plie mais bon sinon je perdrai 1-2 h par repassage la semaine.
13 novembre 2017 18:51
Hello Fleur Bye

Alors moi comme tu sais je suis désorganisée et chez moi c'est le bordel donc là-dessus, je ne peux rien faire pour toi.

Cependant, j'ai la chance inouïe (car on est assez peu comme ça il faut le dire) d'être quelqu'un qui lâche prise très facilement et cette qualité me permet d'être hyper sereine dans la vie de tous les jours.

La preuve : c'est le bordel chez moi ? Je m'en fous Cool. Il y a 4 ou 5 lessives (propres) qui attendent d'être pliées ? Je m'en fous Cool. Les enfants se servent là d'ailleurs. Ca fait 3 soirs de suite qu'on mange du riz avec de la ratatouille ? Je m'en fous Cool. (en vrai, ça fait 2 fois, mais quand même avec une bonne soupe maison en entrée ce soir). Je discute sur yabi pendant que mon homme aide les enfants à ranger la salle de jeu ? Je m'en fous. Cool


Mais là n'est pas la question car toi, contrairement à moi, tu ne t'en fous pas et tu as bien raisonwinking smiley .
Voici cependant qq trucs qui peuvent t'aider à avoir l'impression de ne pas courir tout le temps.

Ne pas s'interrompre. Alors oui, tu as un bébé, c'est facile à dire. Mais les fois où c'est possible, si tes grands ou PIRE ! Ton mari vient te voir pdt que tu fais telle tâche : je finis et après je m'occupe de ton problème. T'es pas content ? Je m'en fous Cool.

Aussi, si j'étais toi, je mettrais mes enfants à la cantine au moins 1x par semaine histoire de souffler un peu / faire des trucs pour toi, sortir avec ton bébé ailleurs, avoir un repas privilégié avec lui, aller voir des copines.... Bref, je m'en fous Cool

Aussi, essaye de déléguer au maximum à tes grands (rangement des habits, étendage, mettre la table, remplir/ranger le lave-vaisselle, ranger leurs affaires).
Et aussi à ton mari (administration, vaisselle, courses, rangement des courses, poubelles, poubelles de verres).
P
14 novembre 2017 10:09
Merci pour vos réponses les filles.

Je vais essayer de préparer les repas plusieurs tôt.
Commencer par ca le matin en rentrant de l'école.

Les plats complets c'est déjà ce que je fais, et justement j'essaie maintenant de préparer un plat et une petite entrée, plutot qu'un seul plat.
Je vise des trucs très rapides, comme une soupe maison, des crudités, etc.
Je compte acheter un petit four à l'occasion pour pouvoir varier en cuisine.

Hier soir j'ai encore fini mon linge a minuit.
J'ai fais le coucher des enfants, le débarrassage/rangement rapide du salon, rangement de la salle de bain, une démarche par internet, décrochage/pliage/rangement du linge, épandage du linge mouillé, tri du linge sale et j'ai préparé une machine que j'ai lancé pour qu'elle tourne le matin.

Ce matin j'ai fais des petites courses, mon bébé à tété, là je vais m'occuper de la vaisselle et lancer le repas.

Je sens que je vais encore courir toute la journée...

Cécé, plus je prends de l'âge plus je suis exigeante envers moi meme.
Je suis moins d'être maniaque, mais le bazar me saoul et me stresse.
P
14 novembre 2017 10:22
Bon bébé a repris sa place dans mes bras... Il a tenu presque 10 minutes à jouer seul !

Je ne peux pas le laisser pleurer, c'est horrible pour moi.
Enfin je le laisse parfois pleurer quelques instants quand je fais quelque chose qui m'empêche de le prendre tout de suite, et je lui parle pour le rassurer. Mais ca n'empêche pas qu'il pleur très fort et se traîne en pleurant jusqu'à moi.
Quand je mange et que je le pose il vient pleurer à mes pieds, et se cogne aux pieds des chaises et de la table, donc je le prends. Puis je ne peux pas manger sereinement avec mon bébé qui. Hurle à mes pieds...

Je ne le laisse pas non plus pleurer dans le lit, car s'il essaie de me rejoindre il peut tomber du berceau. Pareil s'il est sur mon lit, il veut me rejoindre et tombe si je ne viens pas tout de suite le chercher.

Je ne peux pas trop déléguer aux enfants, je trouve qu'ils ont déjà de grandes journées avec l'école et les petites choses qu'ils ont déjà à faire à la maison.
Le week-end ils s'occupent du lave vaisselle.
c
14 novembre 2017 10:35
Salam

Ma pauvre de toute façon tu pourrais être la plus organisée possible que tu serais tout de même dépassée.
Tu en 4 Allah Ibarek!

Au lieu de chercher un moyen d'être encore plus efficace et polyvalente que tu ne l'es deja, tu devrais lâcher du lest.
Pourquoi re ranger le salon et cie si tu le refais le lendemain matin?

Et puis les enfants ça fout le bazar tout le temps.
T'as beau astiquer ça dure pas.

Nous ne sommes que 2 ma fille et moi bah jte promets bien des fois c'est le bazar et ma foi m'en fiche.
Tant que c'est propre....

Par contre pour les repas bien souvent je prépare pour 2 jours comme ça je suis tranquille.
Ma fille est devenu moins difficile pour les repas donc je peux permettre de tout cuisiner à l'avance.
Ça me permet de faire autre chose.

Bref, lève le pied.
s
14 novembre 2017 12:36
Salam,

t'as passé ta soirée a faire du ménage! Il faut vraiment que tu prennes du recul, t'as la tête dans le guidon tu ne t'en rends même pas compte.

Tu devrais essayer de mettre bébé en écharpe, mon fils quand il était tout bébé avait de gros besoins (c'est comme ça que je l'ai senti), j'ai acheté une écharpe de portage et il était quasi tout le temps dedans. Il y faisait ses siestes, ou regardait simplement autour de lui, ça permets d'avoir les mains libres.

Pour moi c'est pas pareil j'ai repris le travail, mais ce matin c'était la course, j'ai pas eu le temps de ranger la salle de bain, nos pyjamas sont sur le bac à linge, bébé n'a rien trouver de mieux que de déplacer tous les tapis de la salle de bain et de mettre le sèche cheveux dans le salon...et ben tant pis, on est parti comme ça, je rangerai en rentrant.

C'est pas la fin du monde si des objets ou habits trainent un peu, au contraire c'est vivant au moins ptdr
P
14 novembre 2017 12:55
Il y a déjà toujours des trucs qui traînent quand on part lol.

Je range avant que les enfants rentrent, je n'arrive pas à tout remettre en ordre en plus avant qu'on sorte. Puis je n'aurais pas le temps.

Je ne peux pas lâcher du leste, il faut bien que les choses soient faites.
Puis si je ne fais pas au fur et à mesure je croulerais sous le travail en retard.

Là je finis de manger, puis débarrassage, préparation des goûter, petite toilette et préparation des enfants, changer et habiller bébé pour sortir. Le lave vaisselle attendra...

J'ai des trucs administratifs en retard en plus, je n'arrive pas à trouver le moment pour m'en occuper.

Pour le ménage j'ai besoin d'être plus pointilleuse que d'habitude parce que mon bébé rampe, donc attrape tout ce qui traîne et se salit avec la poussière. Les sols doivent être toujours impeccable, seuls les jouets premier âge peuvent traîner sans risque.

Mais les mamans, ça ne vous ennuie pas que votre maison ne soit pas toujours "présentable" ?
D
14 novembre 2017 15:48
Ca veux dire quoi pas présentable pour toi?

Perso souvent il y a les jouets qui traîne.

Si qqun sonne je prend les jouets et hop dans le parc en 5 seconde.

La vaisselle je la fais au fur et a mesure.

Y'a que le linge que je fais tjrs 10 ans apres Au lieu de l'étendre la matin je vais le faire le soir .

Donc en général si qqun arrive a l'improviste la maison est presentabke.
P
14 novembre 2017 16:20
Chez moi ça peut être le bazar partout si je n'ai pas eu le temps de faire mes trucs une journée (et ça arrive parfois), mais vraiment, un truc abusé.

J'arrive pas à faire la vaisselle au fur et à mesure, j'ai jamais réussi d'ailleurs. Ma grande pleurait dans mes jambes quand je la,faisait lorsqu'elle était bébé, c'était déjà galère pour moi...
Meme la vaisselle du soir je n'arrive pas à la faire le soir, elle m'attends jusqu'au lendemain. Je n'arrive pas à caler la demie heure heure nécessaires dans la soirée, déjà que je finis rarement avant minuit.

Mon linge reste tjrs au moins la journée dans la machine, vu qu'elle tourne le matin et que je l'étends le soir.

En gros il faut absolument que les choses soient faites, sinon ça va s'accumuler et l'état de la maison de dégrade.

Quand je lis que certaines passent 20min par jour au ménage, je sais pas comment elles font.
Entre le rangement, le ménage, les débarrassage sont de table, je suis déjà à plus d'une heure, parfois même bcp plus.

Citation
Désert fleuri ^^ a écrit:
Ca veux dire quoi pas présentable pour toi?

Perso souvent il y a les jouets qui traîne.

Si qqun sonne je prend les jouets et hop dans le parc en 5 seconde.

La vaisselle je la fais au fur et a mesure.

Y'a que le linge que je fais tjrs 10 ans apres Au lieu de l'étendre la matin je vais le faire le soir .

Donc en général si qqun arrive a l'improviste la maison est presentabke.
D
14 novembre 2017 16:34
perplexe

Pour la vaisselle c'est vraiment au fur et a mesure. Cad

J'utilise une casserole je lave, une cuillère je lave.

La j'ai donner a mes enfants de la grenade aussitôt manger j'ai laver l'assiette.... Ca évite l'accumulation. J'ai jamais une grosse vaisselle a faire.

Essaye de faire ca tu vas voir c'est efficace.

Le linge j'ai pri bébé avec moi pose sur son transat et des qu'il simpatienté je lui donné des jouets .


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Chez moi ça peut être le bazar partout si je n'ai pas eu le temps de faire mes trucs une journée (et ça arrive parfois), mais vraiment, un truc abusé.

J'arrive pas à faire la vaisselle au fur et à mesure, j'ai jamais réussi d'ailleurs. Ma grande pleurait dans mes jambes quand je la,faisait lorsqu'elle était bébé, c'était déjà galère pour moi...
Meme la vaisselle du soir je n'arrive pas à la faire le soir, elle m'attends jusqu'au lendemain. Je n'arrive pas à caler la demie heure heure nécessaires dans la soirée, déjà que je finis rarement avant minuit.

Mon linge reste tjrs au moins la journée dans la machine, vu qu'elle tourne le matin et que je l'étends le soir.

En gros il faut absolument que les choses soient faites, sinon ça va s'accumuler et l'état de la maison de dégrade.

Quand je lis que certaines passent 20min par jour au ménage, je sais pas comment elles font.
Entre le rangement, le ménage, les débarrassage sont de table, je suis déjà à plus d'une heure, parfois même bcp plus.
c
14 novembre 2017 16:57
De toute manière quand j'ai de la visite en général c'est toujours les jours où c'est le boxon, jamais quand c'est nickel chrome lol.

J'ai pas de lave vaisselle donc obligé de la faire sinon ça s'accumule. Pis des fois je laisse celle du midi et j'attends celle du soir pour tout faire.

Le linge c'est la nuit.
Poussière aspirateur et récurage c'est le matin uniquement quand ma fille est à l'école. Et c'est pas tous les jours genre 1 jour sur 3.

Les sanitaires c'est tous les jours ça c'est obligatoire.

Les jouets des fois ça traîne lonnnnnnnnngtemps avant que je range. Tfaçon ma fille les sort tout le temps.
Elle daigne depuis peu à les ranger mais avec mon aide.

Sinon y'a les grands ménages à chaque saison lol.
Là je sors l'artillerie lourde.

Et encore une fois on est que 2 donc ça va.
Alors toi ma pauvre je sais pas comment tu fais.

Et l'administratif quand je m'y consacre je fais rien d'autre à côté. C'est trop prise de tête sinon.

Avant j'étais super maniaque.
Depuis que j'ai un enfant, pfffff c'est fini.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Il y a déjà toujours des trucs qui traînent quand on part lol.

Je range avant que les enfants rentrent, je n'arrive pas à tout remettre en ordre en plus avant qu'on sorte. Puis je n'aurais pas le temps.

Je ne peux pas lâcher du leste, il faut bien que les choses soient faites.
Puis si je ne fais pas au fur et à mesure je croulerais sous le travail en retard.

Là je finis de manger, puis débarrassage, préparation des goûter, petite toilette et préparation des enfants, changer et habiller bébé pour sortir. Le lave vaisselle attendra...

J'ai des trucs administratifs en retard en plus, je n'arrive pas à trouver le moment pour m'en occuper.

Pour le ménage j'ai besoin d'être plus pointilleuse que d'habitude parce que mon bébé rampe, donc attrape tout ce qui traîne et se salit avec la poussière. Les sols doivent être toujours impeccable, seuls les jouets premier âge peuvent traîner sans risque.

Mais les mamans, ça ne vous ennuie pas que votre maison ne soit pas toujours "présentable" ?
14 novembre 2017 20:02
Oui, c'est pour ça que je disais que c'était facile à dire et pas à faire quand tu as un bébé.

Surtout que le tien a l'air accaparant... J'ai eu le même avec mon fils, qui hurlait quand on le laissait 30 secondes et chouinait constamment, même dans mes bras, même en poussette même en prenant le sein ! (en vrai on couinait tous les deux car il a détruit mes tétons). On a vécu 1 an et demi sous tension.
Pour te dire, il n'a jamais dormi dans sa poussette ni dans la voiture, alors qu'on a des trajets de 7h pour aller chez les beaux-parents ! Il ne dormait pour ainsi dire jamais.
Le pédiatre n'avait jamais vu ça.

On a fait la technique du 5-10-15, ça a marché pour l'endormissement, même si les 15mn de pleurs ont été les plus longues de notre existence.

J'avais pris des cours d'auto-hypnose à ce moment là pour gérer, car en plus de ça, j'avais pas fait correctement mon dossier pour reprendre alors qu'il avait 3 mois à 75% et je reprenais à plein temps en CM1-CM2, CM1 extrêmement difficiles (dans une école très difficile).... Niveau que je ne maîtrisais pas totalement, je dormais 3h par nuit car je préparais mes cours jusqu'à 1h du mat et je devais gérer le fiston qui se réveillait 2 ou 3 fois par nuit.

Et pour la cantine de tes grands ? 1 ou 2 x par semaine, c'est pas la mort !

Perso, c'est ce que je conseille à toutes les mamans qui ont des bébés, ne serait-ce que pour gérer les siestes et les horaires scolaire, ça doit être coton !




Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Bon bébé a repris sa place dans mes bras... Il a tenu presque 10 minutes à jouer seul !

Je ne peux pas le laisser pleurer, c'est horrible pour moi.
Enfin je le laisse parfois pleurer quelques instants quand je fais quelque chose qui m'empêche de le prendre tout de suite, et je lui parle pour le rassurer. Mais ca n'empêche pas qu'il pleur très fort et se traîne en pleurant jusqu'à moi.
Quand je mange et que je le pose il vient pleurer à mes pieds, et se cogne aux pieds des chaises et de la table, donc je le prends. Puis je ne peux pas manger sereinement avec mon bébé qui. Hurle à mes pieds...

Je ne le laisse pas non plus pleurer dans le lit, car s'il essaie de me rejoindre il peut tomber du berceau. Pareil s'il est sur mon lit, il veut me rejoindre et tombe si je ne viens pas tout de suite le chercher.

Je ne peux pas trop déléguer aux enfants, je trouve qu'ils ont déjà de grandes journées avec l'école et les petites choses qu'ils ont déjà à faire à la maison.
Le week-end ils s'occupent du lave vaisselle.
14 novembre 2017 20:19
Mais les mamans, ça ne vous ennuie pas que votre maison ne soit pas toujours "présentable" ?

Alors ça dépend de qui vient.

Si c'est mes beaux-parents (alors que chez eux c'est clairement dégueulasse, c'est rangé mais c'est dégueulasse), je brique parce que sinon, c'est ma belle-mère qui va s'en charger en disant "non non mais t'inquiète, ça me dérange pas" (alors que chez elle c'est DEGUEULASSEUUUUU !) et c'est insupportable.
Du genre, mon beau-père, il quitte pas ses chaussures en arrivant Grrrr, il n'enlève même pas son manteau, ne me dit même pas bonjour et va faire les vitres de la chambre des enfants moody smiley
C'est insupportable.


Sinon, vu que je n'invite que des gens que j'aime, ils savent en arrivant que ça sera le waye, mais je crois qu'ils s'en foutent royalement, d'une part parce qu'ils viennent nous voir nous et pas la maison, et aussi parce que bien souvent, chez eux aussi, c'est jamais nickel.

J'évite par exemple d'inviter qqn de maniaque chez moi. On se voit ailleurs.


Par contre, le salon est à peu près toujours OK : les enfants n'ont le droit de ne RIEN déposer grinning smiley.




Je fais également parti de ces mamans qui font au maximum 15mn de ménage/jour vaisselle comprise (mais pas cuisine).
En fait, pour la vaisselle, je la fais en même temps que je cuisine et je laisse baigner les poeles et casseroles du soir jusqu'au lendemain.
Soit c'est mon mec qui s'en charge le matin, soit c'est celui qui cuisine le soir, pendant que l'eau boue par exemple.
Puis, si possible, je ne fais que rincer les spatules que j'utilise, profitant du fait que ce n'est pas "collé".
Aussi, je ne débarrasse que le soir le petit dej du matin parce que le matin chez nous, c'est trop la course.

Mais ça ne me pose pas de pb.


Avec un bébé qui ne marche pas encore, c'est sûr qu'il faut passer un peu plus l'aspirateur.

Vivement qu'il marche !

Sinon, tu as cette solution :

 
bébé swiffer 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook