Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a-t-il des mamans voyageuses?
8 mai 2015 12:50
Coucou a tous

Je cherche des mamans qui voyagent et qui adorent ça..avec ou sans les ptits..toutes destinations..de la ville voisine au pays le plus reculé du monde..
Je veux vos temoignages, trucs et astuces, conseils etc....

Merci pour les retours
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
8 mai 2015 13:03
Salam,
Que veux tu savoir?, comment t organiser ou des destination?
8 mai 2015 13:07
Salam yayarose

Alors je veux par exemple savoir comment cela se passe avec les enfants et/ou bebes qd on est dans un pays lointain..comment bien preparer ses affaires qd on voyage avec eux..comment preparer le budget pour une personne pas riche..les destinations ou il vaut mieux etre sans les enfants etc......
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
8 mai 2015 16:16
salam
je te deconseille les vols tres long avec les enfants a bas age
dans l avion c pire font que pleurer les gosses
je l ai fait une fois je le regrette au mexique ma fille m a fais une diarrhé je te dis pas
c bien la bas tu peux acheter les medicaments dans les epiceries
les pays chaud faut vraiment avoir tout sous la main
pour les voyages on reserve longtemps a l avance c moins cher
pour ta tranquillité prend pension complete
tes enfants ont quel age
8 mai 2015 18:42
Citation
jeveuxuncoach a écrit:
Salam yayarose

Alors je veux par exemple savoir comment cela se passe avec les enfants et/ou bebes qd on est dans un pays lointain..comment bien preparer ses affaires qd on voyage avec eux..comment preparer le budget pour une personne pas riche..les destinations ou il vaut mieux etre sans les enfants etc......

Salam

comment bien préparer ses affaires? en se tenant à l'essentiel, on vire le superflu, les objets inutiles et encombrants.
les destinations? tout dépend si tu aime découvrir de nouveaux horizons telle une exploratrice curieuse ou si c'est pour "fuir un quotidien " ou répondre à l'appel "évadez-vous" du marketing. dans le premier cas, le voyage permet un retour positif sur la construction de Soi. dans les 2 cas suivant, une fois le retour, on oubli le voyage et on reprend ses habitudes jusqu'au voyage suivant...
8 mai 2015 19:09
salam

j'aimerais trop voyager !!!!!!!!!! :/

jai pas de sous et de toute facon quasi personne veut voyager avec moi

moi aussi je suis preneuse pr les conseils

surtout l'organisation

comment savoir qu'on peut faire confiance a telle ou telle agence,
les bons endroits a visiter .

etc.
8 mai 2015 19:19
Salam nanou

Eh bein le bresiiil le mexique mdrr y ¿ donde se encuentra el dinero ? (Question serieuse) Heuperplexe Lol
Oui les diarhee ça doit etre galere en plein trajet :-\

Ils ont 4 ans et 1 an (je peux voyager sans eux ou l un d eux s ille faut)
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
8 mai 2015 19:21
Salam luzan

Jesuis d accord avec toi je n aime pas m encombrer avec le superflu ms avec les ptitsj ai tj peur d etre a court..sinon moi seule c est sac a dos et en avant toute lol
Sinon je suis dans le 1 er cas..
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
8 mai 2015 19:23
Coucou petit sourire

Tu es celib. PROFITES EEEEEEEEEENNNNN ...
qu est ce que j aimerais etre a ta place. Hamdoullah e3leh kouli 7el
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
8 mai 2015 19:41
oui je sais mais je suis celib sans argent et sans amis !!!!! XD

et jveux pas aller en voyage seule.

j'ai été a londres cette années c'est tout...mais bon jirai des qu'une occasion se presente ^^
8 mai 2015 19:53
Oui je comprend pour le budget...et a vrai dire c est mon obstacle principal a mon projet de globe trotter hhhhhhhh
C est pour ça que je voulais avoir des conseils pour mettre de cot€ de l argent etc...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
M
8 mai 2015 20:43
Bonjour jeveuxuncoach smiling smiley

N'hésite pas à emmener tes enfants, m^me trèèèès jeunes, à un an ton enfant emmagagsine déjà très bien et doit etre régulier dans ses heures de sommeil et de repas, donc pas de soucisthumbs up
Si tu n'as pas encore l'habitude de voyager avec les enfants, évite les voyages avec gros décalages horaires (amérique par exemple) surtout si c'est juste une semaine, c'est inutile.

Privilégie dans un premier temps l'Europe, il ya de magnifiques destinations. Joins l'utile à l'agréable, fais-toi une feuille de route, il ne faut pas que les vacances se résument à la plage et à lhôtel, cela reviendrait à la même chose que de rester à la maison...Pense à un monument typique de l'endroit, un resto typique et un musée typique . C'est déjà pas mal pour une semaine. Si c'est plus, prévois le double.

Pour ne pas te faire avoir, achète un guide du routard actualisé (pas une version 1995 grinning smiley) et feuillète-le AVANT de choisir ta destination, ça aide bcp, ils sont bien faits en plus. TU y trouveras les hébérgements et les restos les moins chers par ville et par quartier.

Une fois que tu es sûre de ta destination, regarde si le plus intéressant c'est daller en voiture ou de prendre l'avion. Assure-toi d'avoir UNE PENSION COMPLETE ou au moins une demi pension, parce que si c'est pour faire à ma,ger quand tu es là-bas, c'est même âs la peine de partirBye

Pour les économies, il faut que tu sois organisée, il faut budgéter et t"y prendre à l'avance, je ne vois pas quoi te dire deplus.

Voilà tout ce qui me vient pour le moement smiling smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
8 mai 2015 22:53
Salam muzika

Super tes conseils!! Merci ils me seront utiles..bien vu pour le guide du routard..

Jespere pouvoir reussir a economiser pour voyager car pour tout dire je ne veux utiliser mon argent que pour ça et rien d autres!!!
Tant quemes ptits sont nourris bien habillés et instruits le reste mimporte peu..je veux qu ils decouvrent le monde avec moi et qu ils grandissent avec cette passion..je veux qu une fois grand ils aient cette amour du voyage...je trouve qu on perd trop son temps a rester dans un meme endroit et depenser pour des futilités telles que l high tech les vetements de marque bijoux etc....ya pas mieux que de partir a laventure au moins çça enrichi l esprit! Mais ceci dit je pense que personne n estpareil et que chacun trouve son bonheur a sa maniere..ce n etait que mon avis perso..
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
10 mai 2015 01:17
Citation
jeveuxuncoach a écrit:
Oui je comprend pour le budget...et a vrai dire c est mon obstacle principal a mon projet de globe trotter hhhhhhhh
C est pour ça que je voulais avoir des conseils pour mettre de cot€ de l argent etc...

Salam

Ca me fait penser à un blog dont ma sœur m'avait parlé d'un mec qui explique comment il fait pour économiser pour chacun de ses voyages c'est super bien expliqué et il réussi à financer tous ses voyages en mettant de côté
Dès que je le trouve je te l'enverrais

Sinon pour les destinations t'as les forums du routard par exemple et les lieus à visiter et bons plans t'as TripAdvisor. Pour réserver les chambres booking est bien parce que tu peux bloquer la chambre sans avoir à payer de suite et l'annulation est très souvent gratuite.

Selon tes moyens tu peux mettre 10% par mois de ce que tu gagnes de coté pour préparer ton voyage pendant plusieurs mois ca te permettrais de voyager sans te ruiner et surtout réserve à l'avance (pour les billets d'avions ils fluctuent tellement que réserver à l'avance n'est plus synonyme de bon plan!)
10 mai 2015 22:51
Il y a u forum qui aborde ce type de sujets : c est le forum voyage

Il est bien foutu

Moi je trouve qu il est important de partager les voyages avec ses enfants quelque soit l 'âge, car ce sont des moments de partages uniques qui restent encrés dans la mémoire et qui sont le ciment de la relation entre parents et enfants.... les enfants peuvent se sentir abandonnés lorsque on les laisse et on part.... Je connais plusieurs adultes qui sont encore traumatisés et éprouvent un sentiment d abandon lié à une ou des séparation.... Je voudrais pas faire culpabiliser mais c est un paramètre à étudier...
10 mai 2015 23:17
Coucou,

Avec mon mari et mes deux filles ( 7 ans et 3 ans ) on est rentrer de Rome samedi.

On est parti 1 semaine.

Pour le logement g pris un appartement en plein centre ville a coter du colisé.( on a choisit le centre pour pouvoir prendre les transport et bouger facilement pour voire les monuments).

L'appartement ( 90mcarre) je l'ai pris sur le site booking.fr a un prix imbattable pour 4 nuits 340€.avec les hôtels en plein centre c le double.

Ensuite on a pris des tickets a la journée pour metro et bus.

Pour moi et mes filles g tout fait rentrée dans une valise ( une tenue chacune , avec 2 tenue de rechange supplémentaire).

On a fait des courses pour pouvoir cuisiner dans l'appartement ( économique) mais on c fait 2 ou 3 resto!

Un petit sac a dos chacun avec leur jouet.

Pour sortir toute la journée on a fait un programme : on s'arrêter toute les 2 h pour les faire jouets ( on a beaucoup beaucoup marcher , la plus petite en poussette ! La grande elle a était courageuse meskina mais elle a adorer)

C'était basket pour tout le monde tenu décontracter et bien sur notre plan de rome sous la main.

Autre chose notre voyage on la réserver dimanche 11h pour un départ le lendemain a 8h30 ( on est imprévisible , on le fait souvent de partir comme ça !)

Profite de voyager et faire voyager tes enfants, si les finance nous le permettent on c donner un objectif avec mon mari c de faire un pays par an avec nos filles.

Mon rêve c de visiter l'Inde inchallah un jour peut etre. smiling smiley
N
11 mai 2015 17:08
Salam,

MA fille a 3 ans. On a commencé son premier voyage par le Maroc à 2 mois et demi lol.

Puis Guadeloupe - Martinique à 11 mois, Turquie a 18 mois, Thailande à presque 3 ans. Et entre temps des sejours dans le sud de la France et des allers retours au Bled. Prochaine destination inchaalah : MALAISIE

Jamais eu aucun souci el hamdulilah. Aller voir le médécin du bébé avant de partir pour avoir des conseils et pour avoir une prescription de médicaments au cas ou. Dire qu'un enfant ne fait que pleurer en col long courrier c'est ARCHI FAUX !! Ca dépend juste si bébé supporte l'avion ou pas car la pression peut leur causer des douleurs auditives (commencer par un vol rapide pour le premier voyage comme ca au moins on est fixé lol). En vol long courrier pour les bébés de moins d'un an ils ont une nacelle, ma fille a dormi pendant uen bonne partie du vol aller et TOUS Le vol au retour car vol de nuit.

Si j'ai un conseil à donner : Les par Antilles c'est top pour les bébés. On est dépaysé et en même temp on est en France. En cas de pépin on a la carte VITALE lol.

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas.
12 mai 2015 14:10
Salam,

Je rejoins Nassima2011, les enfants vivent très bien le fait d'être en avion.
Mais si on veut être quasi sur d'être tranquille alors il faut privilégier les vols de nuit... les enfants dormiront!

Avec un bébé d'1an et de 4ans, il vaut mieux être en mode relax all inclusive sans avoir à bouger de l'hôtel...
C'est plus facile à gérer pour la sieste, les biberons, etc...

Pour être en mode marche, visite, bouger tous les jours, vaut mieux attendre que les enfants soient plus autonome... sans ça vous aller galérer!

Et pour les prix, réserve à l'avance...
12 mai 2015 15:26
Citation
soleil84 a écrit:
Coucou,

Avec mon mari et mes deux filles ( 7 ans et 3 ans ) on est rentrer de Rome samedi.

On est parti 1 semaine.

Pour le logement g pris un appartement en plein centre ville a coter du colisé.( on a choisit le centre pour pouvoir prendre les transport et bouger facilement pour voire les monuments).

L'appartement ( 90mcarre) je l'ai pris sur le site booking.fr a un prix imbattable pour 4 nuits 340€.avec les hôtels en plein centre c le double.

Ensuite on a pris des tickets a la journée pour metro et bus.

Pour moi et mes filles g tout fait rentrée dans une valise ( une tenue chacune , avec 2 tenue de rechange supplémentaire).

On a fait des courses pour pouvoir cuisiner dans l'appartement ( économique) mais on c fait 2 ou 3 resto!

Un petit sac a dos chacun avec leur jouet.

Pour sortir toute la journée on a fait un programme : on s'arrêter toute les 2 h pour les faire jouets ( on a beaucoup beaucoup marcher , la plus petite en poussette ! La grande elle a était courageuse meskina mais elle a adorer)

C'était basket pour tout le monde tenu décontracter et bien sur notre plan de rome sous la main.

Autre chose notre voyage on la réserver dimanche 11h pour un départ le lendemain a 8h30 ( on est imprévisible , on le fait souvent de partir comme ça !)

Profite de voyager et faire voyager tes enfants, si les finance nous le permettent on c donner un objectif avec mon mari c de faire un pays par an avec nos filles.

Mon rêve c de visiter l'Inde inchallah un jour peut etre. smiling smiley




salam
tu as vu le regard des italiens surtout les vieux ils font peur mdr
j ai de la famille la bas
l inde c pas mal mais attention d ailleurs les guides vous le diront la femme dois pas rester seule
12 mai 2015 16:14
Citation
nanoutati a écrit:
salam
tu as vu le regard des italiens surtout les vieux ils font peur mdr
j ai de la famille la bas
l inde c pas mal mais attention d ailleurs les guides vous le diront la femme dois pas rester seule

Salam okthy

C marrant que tu dise ça, car j'avais fait la remarque a mon mari on lui disons que les vieux la bas font mafieux!

En revanche j'ai trouver les italiens super gentils , chaleureux et très souriant.

Par contre la communauté musulmane je l'ai pas beaucoup vu. Pour une capitale je m'attender a plus de mélange au niveaux des cultures , des gens etc....

On a était au Vatican c'est tout simplement magnifique , incroyable comme ce lieu est beaux.

On Italie le christianisme est très représenter , du coup a fille de 7 ans me poser mille question . Mais tant mieux qu'elle découvre les autres religions et culture c'est important.

Elle voyer des soeurs elle m'as dit " ils s'habille comme les tatas et Mami!

Ensuite on a visiter des églises et cathédrales : elle m'as dit ça sert a quoi.etc etc..

C'est un pays très beaux a découvrir smiling smiley

Pour l'Inde mon mari n'est pas très chaud, il a peur au niveau sécurité. C juste une idée , car une famille voyager aussi loin c pas donner.

On verra si on est encore vivant d'ici là ( comme dit mon chère papa smiling smiley....)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook