Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes AVRIL 2016
i
2 mars 2016 23:33
Alaykoum salam,

Oui bb1, dpa prévu pour 18 Avril In sha Allah, pour le sexe sa reste une surprise, on n'a pas regardé eye rolling smiley .
m
3 mars 2016 05:34
Insomnie du jr bonjour!
Sa va 14kg c pas si enorme que sa. Moi aussi faut qjboucle mes achats comme sa i restera plus que le menage de printemp et les gateau! InchAllah.
s
3 mars 2016 09:56
Salam tout le monde,

An-nissa, Ohhhh oui je t'assure ça m'a vraiment fait du bien hamdoulilah, d'autant plus que ma soeur était la également, et elle s'est beaucoup occupé de son neveu.
Pour le col, elle m'a dit qu'il est un peu court par rapport à la normale et mou et en effet je sens bébé pousser quand je marches bcp par exemple.

Decembre 2015, allah y htik seha, je me dis aussi que la valise peut encore attendre un peu, mais on sait jamais, il faut sy mettre pour etre tranquille, je pense ce week end inchallah

Mariageenvu, pour le cosy tout dépend tu vas l'utilisé combien de temps, il prend jusqu'à combien de kg, perso je vais utilisé celui de la poussette et je me souviens je l'ai utilisé à peine 6 ou 7 mois après je suis passée à un plus confortable pour bébé... ils grandissent vite tbarkallah et perso je pense que j'aurais pas mis autant dans un cosy.
Après si tu as un coup de coeur vasi.

Kenz,123 moi j'ai pris 12 kg également mais j'ai un gros ventre, ttes les sages femmes me l'ont dit, bébé estimé comme son grand frere 3kg500 mais mon soucis c'est que j'avais pas tout perdu lors de ma première grossesse, donc du coup ça s'accumule, et c'est pas bon du touuuut.

Avez vous l'intention de porter la ceinture pour après l'accouchement? y'en a qui disent que c'est déconseiller, pour mon premier je l'ai pas supporté mais la inchallah je pense que je vais faire un effort;
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
3 mars 2016 14:16
Salam
J'espère que vous allez toutes bien. De mon côté je ne tiens pas en place et j'espère que je n'accoucherai pas sur la route lol.
3 mars 2016 19:21
A_ni_ssaa---------------------------1 avril---------------BB1-----------------GARÇON

La fine fleure----------------------4 avril----------------BB1-----------------??????

Ywoua Lella Aliah--------------5 avril ----------------BB2-------------------FILLE

Hannana--------------------------5 avril-----------------BB2-----------------GARÇON

Decembre2015--------------------9 avril---------------BB2------------------GARÇON

YASMINA05-----------------------11 avril----------------BB2--------------------GARÇON

Mariageenvue---------------------14avril-----------------BB3-------------------FILLE

Oumnachta-------------------------15 avril----------------BB2-------------------GARÇON

cassie28-----------------------------16 avril---------------BB5------------------??????

Kounouz00-------------------------18 avril---------------BB1-------------------GARÇON

Kzen 123-----------------------------18 avril--------------Bb1----------------- surprise

Mimi-2015---------------------------20 avril----------------BB1-----------------------FILLE

Sousssia-----------------------------22 avril---------------BB2---------------------GARÇON

Hickstead---------------------------27 avril---------------BB2------------------------FILLE
3 mars 2016 19:33
Salam aleikoum

Mariagenvue lol insomnie du jour t es positive c est bien!!

Soussia c est quoi comme ceinture. Moi on m avait parle d une ceinture qui aide pour les douleurs dorsales au debut de l allaitement car on porte beaucoup bebe. Pour le col elle t a dit de te reposer?

Yasmina ton col etait comment tu as des contractions

Bon moi je suis en stress j avais un pressentiment je voulais tout boucler. Donc aujourd hui j ai vu la gygy et col tres tres court presque efface mais pas ouvert, bebe tres bas. Elle m a dit que ca arriverait avant l heure sur mais de tenir jusqu a la semaine pro histoire d etre entree dans le dernier mois. En vrai elle m a donne 15jd pas plus. En sortant elle m a dit a demain lol pour rigoler mais je voulais pleurer, je me sens pas prete.
Les coups de decharges que j avais en bas c etait pas pour rien.
Bon al hamdoulillah je n ai pas vraiement de contractions mais je dois me reposer. Je n ai pas fait tout ce que je voulais faire je reprendrai la semaine pro incha allah.
P
3 mars 2016 20:58
Salami les filles j'espère que vous allez toutes bien smiling smiley

Merci pour le recap des avrilettes qui bientôt va se compléter par les dates réels d'accouchements in sha Allah

Je ne connais pas du tout la ceinture elle permet de maintenir c'est ça ?

Yasmina05 moi j'alterne un jour une vraie pile le lendemain une loque mdrr

Decembre2015 ma belle ne t'en fais pas trop pour le col tant qu'il est pas ouvert tu peux tenir encore. Même ouvert certaines filles en MAP tiennent 1 mois ou plus en étant alité. Comme tu as dit l'objectif c'est 37SA après bb pourra arriver en toute sérénité et même si il arrive avant dońt panic tu as passée les cap de grande prématurité et in sha Allah lkheyr ma chérie repose toi et tu vas tenir je m'en fais pas pour ça bisousss
m
3 mars 2016 21:05
Olala! Moi aussi jai des decharge mais jai rendez vous que la semaine prochaine je vais me menager aussi le.plus possible au moins jusquau 15 pour rentrer dans le 9eme mois.
Tu c se ki te reste a faire alliter pour la derniere ligne droite.
Essai de commander sur le net tt skye farmaci kiabo carfour c des site fiable. Santer de bebe avant tt!
Bon.courage ma belle..
3 mars 2016 21:14
Décembre 2015 mon col était long et bien fermé, par contre je crois à mon prochain rdv il sera certainement modifié car pas mal de contractions. Mais je ne m'en fais pas tout se passera bien incha'allah pour nous toutes.
An-nissa eh ben depuis lundi je n'ai pas arrêté mais j'ai décidé de ne rien faire demain, je vais faire la flemmarde jusqu'au bout. Bonne soirée les mamounettes.
4 mars 2016 01:56
Salam les futures mamans

Pour mo aussi insomnies et reflux gastriques .,.

Je n'ai toujours pas bouclé ma valise mais g déjà tout acheté je la ferai donc ce we inchallah .

Je sais pas vous mais moi j'entre dans la période qu'on appelle "nidation" cest à dire besoin de préparér la maison pour l'arrivée de bb, j'arrête de tt réorganiser chez moi de faire du rangement de jeter pleins de truc , ca m'aide psychologiquement à me sentir prête .

Certaines d'entres vous vont faire leur propre liniment ? Je vais tenter l'expérience mais il me manque encore un flacon vide et de la cire d'abeille .

Bon courage à toutes , et ménagez vous tant que vous êtes pas encore dans votre 9eme mois

Bisou
4 mars 2016 05:10
Salam

Comme dirait mqriage envenu insomnie du jr bonjour mdr

Hannane je compte aussi faire le liniment maison faut que je commande l'eau de chaux et la cire d'abeille inch'allah

Aujourd'hui je vais aller acheter tous ce qui me faut pour boucler ma valise maternité inch'allah. Comme certaine j'ai peur d'accoucher à l'avance je sens bb qui est très bas j'ai rdv lundi avec la sage femme donc jusqu'au rdv j'évite les efforts
P
4 mars 2016 05:28
Insomnie le retour ici aussi ..

Ménage en prévision pour moi et derniers achats bb in sha Allah. je suis comme toi Hannana je suis en nidation j'ai envie que la maison soit nickel nickel du coup le javel devient mon meilleur ami ces temps si.

Pour les remontes gastriques buvez du lait ou carrément un verre de l'ben. Ça m'a bien calmé moi
4 mars 2016 05:29
Pour les gâteaux je suis nul pour les faire donc j'ai passé commande au bled lol ma belle mère va tous m'envoyer a la fin du mois que je congèle et à la sortie de la maternité je décongèle une partie et l'autre partie pour le sbo3 inch'allah et pour sellou c ma soeur qui m'en préparera inch'allah

Comme toi hannana j'ai déjà fais le tri chez moi il manque plus que le grand ménage mais là j'attends d'être 37sa inch'allah
s
4 mars 2016 15:32
Salam les filles,


La ceinture dont je vous parle est la ceinture post patrum, certains gygy la conseillent après l'accouchement; elle permet d'aider à remettre en place les muscles, et aidé aussi le maintien du bide. C'est pas mal mais tt les gygys ne la conseillent pas, car on parle aussi de descente d'organe allah y hfed donc faut pas trop serrer non plus.
Ma mère et belle mère m'en avaient parlé aussi après l'accouchement, elles, après leurs accouchements elles utilisaient un simple tissu souple pour le maintien du ventre.


ps: les filles faut faire attention avec le ménage, moi hier j'ai eu bcp de contraction,j'ai eu très peur et à la maternité, on m'avait même conseiller de passé pour un monitoring mais jy suis pas allée car avec mon fils c'était pas faisable.

Pour celle qui m'avait demandé par rapport à mon col, il s'est modifié c'est à dire qu'il est devnu un peu mou et elle sentait bébé bien appuyé mais je le sens aussi/
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
i
4 mars 2016 16:40
Salam Alaykoum,

Tu es à quelle semaine ?
P
4 mars 2016 18:15
Coucou les mamoune très
Soussia je demanderais à gygy pour la ceinture du ventre. J'ai des vergetures qui sont apparus pourtant j'avais acheté la crème mustela mais j'avoue que j'ai pas été très assidue d'où les vergetures .. Mais lhamdouLAH c'est pour la bonne cause <3
4 mars 2016 19:43
Coucou les avrilettes, j'espère que vous allez bien
Alors là j'ai cru que j'allais accoucher hier soir et là j'ai décidé de mettre le frein car toute la nuit j'ai eu des contractions douloureuses. En plus, j'étais seule avec mon petit garçon, je ne vous dis pas à quel point j'ai eu peur.
Si on veut accoucher à terme je pense que celles qui sont comme moi hyper actives devraient y aller doucement.
Sur ceux passez un bon week-end à toutes.
P
4 mars 2016 21:51
Ah oui YASMINA repose toi ce week end .. C passé avec spasfon ?
5 mars 2016 09:28
Salam anleykoum les mamounettes
Et non An-nissa je n'ai rien pris, j'ai douillet toute la nuit et hier je me suis bien reposée et ça va mieux alhamdoulillah. Aujourd'hui, je pense finir mes achats sans trop en faire non plus. Bonne journée à toutes.
P
5 mars 2016 14:11
Al hamdoulilah parfois le corps nous dit tout simplement STOPPP .. Ecoute toi et tout ira bien in sha Allah smiling smiley

Les filles j'ai commandé la couverture miracle de red castle vous pensez qu'une gigoteuse est nécessaire du coup ? Je peux amener la couverture miracle dès la mater ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook