Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes AVRIL 2016
15 mars 2016 13:16
Salam
2,200kg c'est bien tbarkellah . A la naissance ils disent d'ajouter en moyenne 1,2kg.
Soit 3,4kg Inchallah
Ensuite a la maternité Îls te donnent une liste
Des affaires pour ton séjour a toi et bebe

Faut juste penser à les laver avec une lessive hypoallergenique sans odeur ( le chat par exemple)
Apres Inchallah kheir
Citation
Kim24 a écrit:
Salem alikoum les filles félicitation à celle qui on accouchait et qu'Allah facilite les prochaine Incha allah.
Je reviens vers vous aujourd'hui j'avais décroché à un moment, c'est bientôt la fin j'espère que ça se passe bien pour toute. Je suis à 35sa et 4j j'ai eu une eco de contrôle ce matin hamdoulah min bébé va bien il a grandi il pèse 2kilos 200g je sais pas si les votre font ce poids. J'ai rien préparé encore pour l'accouchement je suis un peu perdu je réalise pas encore j'ai l'impression que j'ai encore le temps je voulais savoir vous en êtes où dans vos préparatifs et surtout se qu'il faut préparé.
Merci à vous les filles
15 mars 2016 13:31
Selem ahleikoum Kim 24 c'est ton bb1 ?
Pour la valise moi la je la prépare petit a petit ..
Si tu compte allaiter oublie pas de prendre que des vêtement et pijama qui s'ouvre devan et je te conseil de prendre une creme d'allaitement. si tu es pudique prend un foulard léger pour te cacher lol
Serviette trousse de toilette ..
Et des vêtement pour bebe avec une tenue de sorti pour ton retour a la maison ^^

Et pour les vêtement vous prennent quel tail?
Un jours j'ai acheter un ensemble 0mois et arriver a la maison je le trouvais miniature !!
Le 0 mois c'est pour bebe ou prématuré?
s
15 mars 2016 13:55
Re salam

Oui les filles j'ai utilisé cette fameuse crème qu'on ma conseillé à l'hopital, j'ai vidé deux tubes mais walou, j'ai aussi utilisé mon propre lait walou, et l'huile d'argan c'était pareil je pleurais de douleur qu'allah vous en épargne, un gentil pharmacien m'a conseillé une crème c'est PURELAN et surtout ce qui m'a sauvé c'est que je mettais aussi le silicone protège mamelon à chaque tété pour que ca puisse cicatrisé, mais je vous assure que c'est une véritable épreuve, mais hors de question pour moi d'abondonner l'allaitement ce que m'a conseillé ma gygy et une sage femme tellement elles ont eu peur en voyant mes mamelons. j'espère ne pas revivre cette mauvaise expérience mais ca me fait vraiment peur.

Merci de vos retour.

SINON me concernant valise maternité bouclée hamdoulilah, faut que je fasse des gateaux certainement ce week end inchallah, aujourd'hui j'entre dans la 36eme semaine, donc on sait jamais.

Bonne journée
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
15 mars 2016 14:08
Oui c'est mon premier Bb un petit garçon Incha allah, la sage femme n'arrête pas de me dire que C un petit bébé C pour ça que j'ai eu un eco de contrôle aujourd'hui. Tu me rassure car quand jai dis à mon mari le poids de son fils il m'a dit ah wai c'est une crevette!!!
J'ai aussi acheté dès pyjama et bodies naissance C vrai que C minuscule je compte les lui faire porté des qu'il sort Incha allah j'ai craqué déçu jai aussi pris du 1 mois après par contre à par les pyjamas bodi chaussette petit bonnet jai rien acheté d'autres jai pas encore acheté de vêtement je me dis il sera tout petit jai pas envie de le compressé dans des vêtements de suite.
Je compte allaité si tout va bien il va falloir que j'achète dès pyjama pour moi.
Je réalise pas encore jai pas un gros ventre hamdoulah jai pas mal du coup j'ai l'impression d'être enceinte de 5 mois seulement.
m
15 mars 2016 17:16
Salam merci les filles pour vos conseille kheir.

Pour le gilet il en faut un si tu veut pas gacher le pti pijama tu le met en dessous au moins pour les premiere heures de.vie de bebe. Moi jai toujours acheter un cest le pti rituel c le truc de bebe lol.

Kim24 re! Ba oui la plupart on a fini nos valises i reste 2 ou 3 bricole. Si tu est pas trop maniaque on va dire tu va a carfour ou ouchan et tachete tous se kil te faut prend la liste et la cb lol tu a tout labas baignoire cape de bain vetement couches bodie.... Tu passe a la farmacie pour le liniment et hygiene et voila. Et apres tu passe.en mag de vetement pour toi pyjama dallaitement et pour la materniter des truc confortable enpluss taura bcp de visite je suppose.

sinon moi jai jamais eu de problemen de crevasse hdml. I faut que bebe et.tout le tetons foncer dans la bouche pas hesiter a pincer le tetons et le rentrer dans la bo
15 mars 2016 17:39
Salem mariageenvue
Pour le petit il me manque juste les couche sinon jai deja tous acheté je voulais dire que pour mon entrée en maternité g vraiment rien fais mais je vais mis mettre. Il me faut juste les petite bricole comme tu dis mais je vais vite m'en occuper.
Je voulais savoir vous avez acheter des serviettes ou des culotte jetable?
15 mars 2016 17:50
Soussia
D'un bebe a un autre sa pourai peut être changer c'est peut être lui qui tété mal Allahou ahlem tu verra bien si sa se trouve tu n'aura peut être pas se problème la avc bb2 in cha a LLah..
Kim 24
Des fois les sages femme nous font stresser pour rien .. La mienne disais que je prenait trop de poid elle avais peur du diabète de grossesse mais El hamdoulillah j'ai rien ^^ après ils prennent des précaution c'est leur taff .. Mais je pence que il faut pas trop stresser lol il a l'écho il t'on rien dit ?

Si non vous êtes déjà fixer sur le prénom de vôtres bebe ? Moi nan !! Lol
15 mars 2016 17:52
Et pour quoi vous fêtés tous des gateau ??? C'est pour ramener a la maternités ???
s
15 mars 2016 18:14
Salam

Oum adama, j'espere vraiment inchallah kheir, en tout cas je me prepare psychologiquement.

Pour le prénom, oui choisi depuis qu'on a su que c'est un garcon.

Oum adama, les gateaux c"est

plutot pour les réceptions a domicile me concernant.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
15 mars 2016 18:51
Salem oum Adama, bah tu as raison comme tu as dis souvent les sages femme nous font stresser pour rien moi aussi elle m'a dit que j'avais pris beaucoup alors que depuis le début de ma grossesse j'ai pris 10 kilos je trouve pas sa excessif perso.
Ce matin à l'éco je suis tombé sur autre personne qui a pris son temps et qui m'a dit que mon bébé est bien sur la courbe qu'il a bien grandi ça ma rassuré car depuis le début on n'arrête pas de me dire cest un petit bébé il grandi pas beaucoup ect... Mais hamdoulah moi je le sent bouger il est très actif il s'arrête jamais.
Pour le prénom je savais deja comment j'allais l'appeler avant même d'être enceinte, c'est un petit garçon est je compte l'appelais Mohamed Incha allah, je sais cest pas très originale mais c'est un prénom qui me tiens à coeur et vous alors????
15 mars 2016 22:06
Salam aleikoum :-)

Il y a du mouvement dis donc! Kim bienvenue hesites pas a te rajouter sur la liste avec ta date sexe et bb1

Ulyana barak allah ou fiki pour les conseils c est vrai que les bebes sont hypersensibles a la naissance. Faites attention a vos parfum et autre deo qui sente tres fort. tu es une avrilette aussi??

Soussia kheir incha allah hydrate bien a l huile d olive ou argan moi je le fais deja sur le teton aussi. Et puis comme l ont dit les filles chaque allaitement est different meme si on s y prend le mieux du monde. Qu allah nous facilite!

Oum adama j ai pris du taille naissance pour la maternite car je fais des petits bebes d apres gygy. Ma fille ne rentrait pas dans le 1 mois avant 2 semaines 3kg020 c etait une crevette mskina alors que j ai accouche apres terme. La gyneco prevoit la meme chose pour bb2.

Kim 24 joli choix de prenom pas besoin d etre original l essentiel c est qu il vous plaise. Moi j ai pris slips jetable et serviettes. Tu auras besoin des deux. J avais pris des culottes en coton pour bb1 et elles ont fini a la poubelle donc cette fois je prevois ca avec des short taille haute.


oum adama nous pas de prenom on hesites entre 4 5 prenoms on est pas sorti de l auberge. Et toi?
Les gateaux c est pour les visites a la maison apres l accouchement et le jour du repas de naissance. J ai fait 4 sortes un peu de chaque.
P
16 mars 2016 00:30
Salam les filles je vois que ça discute bien winking smiley Bienvenue aux nouvelles n'hésitez pas à vous rajouter sur le recap !
16 mars 2016 01:36
Salam les filles

Décembre 2015: oui j'ai pu faire les trajet en voitures sans problèmes hamdoulah mais j'étais en panique à l'idée d'avoir dès contractions sur la route, j'ai quand même eu des douleurs parce que j'ai beaucoup marché mais àvec du repos cest passé.
Mais ma mère n'a toujours pas été opéré on attend toujours, mais c'est gentil de demander.

Sinon concernant l'allaitement j'avais aussi beaucoup souffert pour bb1 malgres que je mettais du lancinol donc j'essayerai peut être ta crème cette fois soussia : purelan cest ca ?

En ce moment bb bouge bcp ca m'étonne qu'il trouve la place vu que mon ventre est tendu comme un tambour , mais c'est rassurant au moins ...

Mariageenvue : ne tinkiete pas pour tes disputés ac ton mari c'est normal qu'en fin de grossesse on soit tendu et qu'on ait besoin d'attention mais te défoule pas trop sur ton mari si il veut prendre du temps pour lui tant que tu sais que tu peux lui faire confiance . Niveau ménage chez moi je fais le minimum ( vaisselle linge aspirateur) mais je pense faire appel à une aide ménage pour faire un grand nettoyage de fond parce que moi j'en suis plus capable , mais ça va mon mari est du genre à me dire de pas trop en faire et que cest pas grave Si cest pas nickel
s
16 mars 2016 08:20
Sabah el kheir les filles
Hannana inchallah kheir pour ta maman
Pour la crème oui c'est bien PURELAN

Bonne Journée a vous toutes
16 mars 2016 10:44
Salam
On conseille d'acheter du 1mois 56cm ( genre 3 grenouillères et bodies) puis du 3 mois 62cm
Car bebe grandit vite tbarkellah
En moyenne c'est 50cm a la naissance
Le 0, ou naissance c'est 50 cm c'est pour prématuré ou petit bébé

Un bébé a besoin d'être a l'aise et pas etre dans des habits serrés
Surtout que tu vas galerer a lui mettre si c'est juste.
Une Femme que je connais achetait d'entrée que du 6 mois! Lol

Les couches dans les maternités publiques Îls en donnent.

Bcp de maternités achètent les couches à Intermarché marque distributeur pommette
Elles absorbent bien. Bcp Moins cher que pampers et qualité satisfaisantes.
16 mars 2016 12:33
Salam les mamounettes
En ce moment j'ai les soins hyper tendu et j'ai mal comme si j'étais au début de ma grossesse. Je rentre officiellement dans ma 37 ème semaine mais je ne réalise toujours pas que c'est bientôt fini. Avec mon premier j'ai tellement galèré que cette fois ci, alhamdoulillah je suis contente de cette grossesse. J'espère qu'on aura toutes nos bébés et en bonne santé incha'allah. Alala, celles qui sont maman comme je ne sais pas pour vous mais mon petit garçon ne veut pas qu'on le prenne pour un grand. C'est tout le contraire, il fait le bébé et parfois il dit même que bébé est vilain. Mon pauvre petit bonhomme. Lol
16 mars 2016 12:48
Selem ahleikoum
Kim 24
El hamdoulillah au final y a rien d'inquiétant ^^ qu'Allah te donne un petit garçon magnifique <3
Mohammed très bon choix de prénom Masha a a LLah

Moi c'est pareil je jongle avec plein de prénom mdrr
Ben moi je compte faire une petite réception aussi mais j'avoue que j'ai même pas penser au gateau !! j'ai encore 1 mois in cha a LLah mais bon sa passe vite !!
P
16 mars 2016 19:31
Salam les filles comment vous allez ?

Les sautes d'humeur avec le mari c normal Mariageenvu moi aussi je me suis mariée loin de ma famille du coup je me sens seule j'ai que lui comme repère alors quand il est pas là pour moi je monte vite en pression comme toi .. Quand bb sera là in sha Allah on aura de quoi s'occuper lol

Pour les tailles de vêtement j'ai pris naissance pour la mater et du 1 mois ap in sha Allah du 3 mois

Hannana j'espère que ta maman va bien ma belle

Les autres donnez de vos nouvelles smiling smiley
avez vous des douleurs au pubis ?? J'en ai énormément surtout quand je me lève du lit ou du canapé c bb qui dessend ? Bisous
m
16 mars 2016 20:16
Salam. Oui on a eu une petite mise au poiint jme suis excuser mais en lui disant que mais paroles depasser mes penser. Mais bon il a du mal a comprendre mon etats. Pour lui.je doit me controler.facile à dire lol. Jlui et dit d truc dure il a encor du mal a digerer i ma dit quil a hate que jacouche et que je redevienne normal lol. Bref. C compliquer il a un fort caractere aussi et.lui c tte lannee lol. Mais bon kheir inchAllah. Jai hate dacoucher et reprendre des forces pour lui faire tt skil aime menage et cuisine lol.
pour les douleurs au pubis on en parler avant avec les filles c des sortes de coup de jus, c normal c le col qui travail bebe apui dessus c bon signes. Moi aussi aujourdhui jen ai eu
Jai pri un bain chaud et meme assise jai d coup de jus. A notre stade faut commencer a bouger creshendo comme sa pour preparer le terrain et pas souffrir le.jour j. Moi dici deux semaine je vais monter les escalier et marcher marcher.
P
16 mars 2016 20:18
Oui on est à fleur de peau avec toutes ces hormones !! Lkheyr in sha Allah <3

je suis à 38+5 SA du coup j'essaye de bien marcher pour que le travail commence in sha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook