Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes AVRIL 2016
i
18 mars 2016 14:32
Salam aleykoum,

J'aurai une question si quelqu'un peux me répondre.

Quand je me lève le matin, j'ai comme une petite bosse sur le haut du ventre, comme c'est ma première grossesse je m'y connais pas trop haha, et quelque fois quand je touche sa me fais un peu mal, vous pensez que c'est grave ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/16 13:18 par Kzen123.
P
18 mars 2016 14:42
Salam moi aussi ça me le fait j'ai le haut du ventre en bosse et le bas tt plat c bizarre je pense que c la position de bb
i
18 mars 2016 15:38
Sa m'inquiète un peu, et mon prochain rendez vous à l'hopital c'est le 4 avril :/ .
s
18 mars 2016 16:02
Salam
Kzen123, ne tinquiete pas, c'est surement les fesses de ton bebe ou pied selon la position de ton bebe, moi ca me le fait pas que les matins, mais quand ca fait mal je carresse in peu et il change de position et il bouge,
Quand tu touches tu passes dessus la maison plusieurs fois ca part?
Ton bebe bouge bien?
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
i
18 mars 2016 16:06
Oui sa passe mais sa m'inquiètais :/
Oui alhamdulillah, il bouge Danse .
Citation
sousssia a écrit:
Salam
Kzen123, ne tinquiete pas, c'est surement les fesses de ton bebe ou pied selon la position de ton bebe, moi ca me le fait pas que les matins, mais quand ca fait mal je carresse in peu et il change de position et il bouge,
Quand tu touches tu passes dessus la maison plusieurs fois ca part?
Ton bebe bouge bien?
m
18 mars 2016 19:40
Nan tkt c bebe il a plus de place. Moi aussi je sens bcp sont pied je crois en haut c trop mimi je trouve. Jai vu une voisine elle ma dit que mon ventre etait descendu et que sa allait pas tarder lol.
18 mars 2016 20:36
Salam
Nos bébés jouent beaucoup avec nous, le mien aussi fait la même chose par contre cela ne me fait pas mal.
Sinon, j'ai prévu de boucler ma valise ce week-end incha'allah. Celle de bébé est prête. Ça y est, je viens de commencer la marche aujourd'hui et bizarrement hormis le fait d'avoir mal au dos tout va alhamdoulillah.
18 mars 2016 22:10
Merci an nissa je vais tester le magret au miel in cha a LLah ^^

Kzen123 je me rapel que pour ma première grossesse j'avais aussi une grosse boule dure qui aparaissais en haut de mon ventre sa ressemblai a une contraction mais en bas c'était mou cette boule aparaissais quand jetait allonger tjr matin ou soire ma sage femme m'avais dit que c'est mon utérus .. Je comprend pas se que sa fesai en haut de mon ventre mais elle m'avais dit que c'est rien ..
Allahou ahlem
i
19 mars 2016 13:18
Salam aleykoum,

Je sais pas vous, mais moi quand je me réveille pendant la nuit je n'arrive plus à dormir, j'ai mal aux jambes, enfin comme une impression de jambes lourdes, est ce que vous aurez pas une idée de quesque je pourrai faire dans ces moments là.
P
19 mars 2016 15:17
Salam met un coussin entre les jambes si tu dors sûr le côté ou un coussin sous tes pieds si tu dors sur le dos. Bref faut que tu sur relève tout ça c normal tkt
19 mars 2016 15:28
Salam
Est ce que tu mets des chaussettes ou bas de contention?
Prends tu un traitement ? Daflon pour jambes lourdes ou qui gonflent?
C'est une question de circulation du sang
Faut en parler a ton médecin.

Les massages des pieds par Mr peuvent te soulager :-)
Et bien sur, une fois allongée sur élever tes pieds grace a un coussin

Quand Îl fait chaud voir tres chaud, bcp disent que c'est pire!!!
Citation
Kzen123 a écrit:
Salam aleykoum,

Je sais pas vous, mais moi quand je me réveille pendant la nuit je n'arrive plus à dormir, j'ai mal aux jambes, enfin comme une impression de jambes lourdes, est ce que vous aurez pas une idée de quesque je pourrai faire dans ces moments là.
i
19 mars 2016 15:37
Non quand je dors je ne mets pas de chaussettes.

Je prends juste gyno-Tardyferon pour le fer.
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Est ce que tu mets des chaussettes ou bas de contention?
Prends tu un traitement ? Daflon pour jambes lourdes ou qui gonflent?
C'est une question de circulation du sang
Faut en parler a ton médecin.

Les massages des pieds par Mr peuvent te soulager :-)
Et bien sur, une fois allongée sur élever tes pieds grace a un coussin

Quand Îl fait chaud voir tres chaud, bcp disent que c'est pire!!!
19 mars 2016 15:48
Fais toi prescrire des chaussettes de contentions tu as droit à 2 paires remboursées a 100%
Tu les portes le matin et les retires le soir

Tu vas les chercher à lâ pharmacie le matin, car on va te mesurer le tour des chevilles dégonflés pour te donner lâ bonne taille

Tardyferon B9? Fer + acide folique! Pour femme enceinte c'est remboursé
Puis Gestrorelle c'est du fer aussi c'est pas remboursé mais c'est bien.

Ensuite tu peux prendre de l'homéopathie
Comme de l'arnica

Le daflon n'est pas remboursé (12,90€)
Mais le générique est moins cher (7€)

:-)


Citation
Kzen123 a écrit:
Non quand je dors je ne mets pas de chaussettes.

Je prends juste gyno-Tardyferon pour le fer.
i
19 mars 2016 16:34
Mais moi j'habite pas en France, j'habite en Suisse, je sais pas si c'est pareille moody smiley
Citation
ulyana a écrit:
Fais toi prescrire des chaussettes de contentions tu as droit à 2 paires remboursées a 100%
Tu les portes le matin et les retires le soir

Tu vas les chercher à lâ pharmacie le matin, car on va te mesurer le tour des chevilles dégonflés pour te donner lâ bonne taille

Tardyferon B9? Fer + acide folique! Pour femme enceinte c'est remboursé
Puis Gestrorelle c'est du fer aussi c'est pas remboursé mais c'est bien.

Ensuite tu peux prendre de l'homéopathie
Comme de l'arnica

Le daflon n'est pas remboursé (12,90€)
Mais le générique est moins cher (7€)

:-)
19 mars 2016 17:49
Salam les filles

J'ai aussi des insomnies la nuit et l'impression d'avoir les jambes "nerveuses" comme on dit, c'est comme si tes jambes avaient la bougote , je crois que c'est lié au stress parce que souvent la nuit quand je vais me coucher je pense aux préparatifs pour l'arrivée de bb mais aussi aux problèmes de santé de ma maman du coup je dors peu.

Du coup je gambade dans la maison la nuit comme un fantôme pour faire bouger les jambes ....
P
19 mars 2016 20:13
Salam Hannana courage pour ta maman qu'Allah LUI apporte la guérison. Les nuits sont agités en fin de grossesse c'est courant apparemment c normal de bcp rever etc donc ça m'étonne pas que physiquement ça se ressente sur tes jambes repose toi bien des que tu peux
19 mars 2016 20:37
Demande a ton médecin
Puis si les chaussettes ne sont pas remboursées
Je te conseille de les acheter
Les premiers pris sont un peu moins de 23€ en France
Tu traverses la frontière :-)
Citation
Kzen123 a écrit:
Mais moi j'habite pas en France, j'habite en Suisse, je sais pas si c'est pareille moody smiley
P
20 mars 2016 13:54
Salam les filles j'espère que ça va

39SA pour moi je me sens super faible et fatiguée je fais que dormir alors que ces dernières semaines j'étais au top de ma force. J'arrive pas à récupérer j'ai l'impression et j'ai le cœur qui palpite parfois .. Je sais pas si je dois m'inquiéter ou si c'est normal vous en pensez quoi ?
20 mars 2016 19:41
Salam aleikoum les filles :-)

Alors bien passe le week end? En plus il faisait beau.

Anissa essaie de ne pas rester qu allonge meme si fatiguee et quand tu te leve de le faire doucement. Sinon hesites pas a appeler ou faire un tour aux urgences.
Ils t exmineront temperature urines etc
Tu as des contractions sinon? Tu manges bien? Tu fait de l anemie?

De mon cote je suis degoute je n ai pas vraiement de contractions et pourtant je m active pas mal. Al hamdoulillah par contre pas de probleme de sommeil sauf pour les pauses pipi de nuit lol
s
20 mars 2016 21:15
Salam anissa

J'espere que tu vas mieux, alors rassure toi tu es pas la seule, j'ai l'impression que tu décris mon état, je me sens super faible, et je suis souvent allongé, dès que mon fils dort, je fais mon ménage de force et je m'allonge, jai mal partout et j!ai l!impression que tout me demanbde un effort enrome, a ma premiere grossesse j'etais pas comme ça,
Idem pour le coeur j'ai ça aussi
La fatigue je sais que ca vient du fait que je sois a 5 en fer et 9 hemoglobine c'est donc normal et mercredi j!entame ma 37eme sa inchallah,
Mais la j'ai décidé de bouger et de me forcé inchallah
Decembre 2015, les contractions de fin de grossesse, toutes les femmes ne les ressentent pas donc il se peut que tu les aies mais ca passe inaperçu pour toi
Kheir inchallah
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook