Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes d' Avril,Mai, Juin....2011 Bienvenue
l
13 septembre 2011 08:11
salam
bon ce matin réveil de bonne heure pour mon fils je ss ko pourtant faris fait ses nuit mais j'ai pris la mauvaise habitude deme coucher tard!du coup mon bb lui il dort tjr je profite donc de venir vous réécrire!

umm je ss très contente de te lire c super tu es arrivée a ton projet de faire l'école a tes filles
qd je te lis j'ai honte de moi car j'aurai jamais cette patience j'espère qu'un jour je me calmerai je ss tjrs ss tension je sais pas pk!
pour conscience c maromimi son pseudo a changé!!!

sinon moi ca va avec mes 2garcons mais je ss pas très organisée mais bon mnt ca va mieux!!je reprend pas le boulot mnt donc ca va aller!je veux profiter a fond de mes enfants!par contre mon gd commence a rentrer dans un age pas facile il faut tjr qu'il fasse des comentaires et ca m'agace d fois je sais plus quoi faire???le punir l'engueuler le laisser faire!!il me manque jamais de respect(il a pas interet)mais en fait qu'a sa téte!
il me fatigue bcp plus que son petit frère!mais bon il y a des age moins facile ca va passer!!
par contre je comprend pas tu es a lille pour un mois c tt??tu es tjrs entre toulouse et lille alors???
pour l'école a tes filles c génial tu as su t'organiser!!c super qu'elles aiment ce que tu leur apprend!!
yousra a t'elle des dents ou pas???tiens t'elle assise???
j'espère que tu viendras plus souvent nous tenir au courant!!

soussia je ss comme toi je prend mon congé parental mais je sais pas si je v rester 3ans je v bien voir a vrai dire je ss souvent très contradictoire d'un coté c bien de s'occuper de mon bb et de mon gd mais d'un autre financièrement si je bossais on serai mieux on ferait plein de choses et je verrai d'autre personnes!j'ai peur de m'ennuyer au bout d'un moment donc je v voir!!
pour les fète chrétienne c vrai qu'ils arrètent pas a noel c le pire sinon je reste de l'année ca ira!!!et va zy lepère noel mon mari aussi est contre il dit que c du n'importe quoi!!mais bon c difficile de lutter contre tt ca qd on est pris dans le truc!
sinon tu porte le hijab tu faisais quoi avant comme boulot??avant tu l'enlevais??d fois il faut savoir faire des choix c vrai que c pas facile dans ce pays!!
pour ta poussette elle était a combien au départ??aubert a souvent de très bonne offre je veux aussi une poussette canne toute simple car la mienne prend unpeu de place dans le coffre!!je v donc aller voir mais je pense que ca doit etre super cher!
pour la mila elle est pas bien???

rubis je me souviens plus tu bosse ou pas toi??j'ai un trou de mémoire dsl!!

agarif j'espère que tu vas bien tu dois etre épuisé avec les enfants c pas facile c super ce que tu fais pour ta soeur!c génial qu'elle puisse compter sur toi!

bonne journée les filles bisous
moi aujourd'hui je dois aller en ville juste pour payer mes impot et si j'ai le temps aller a la caf mais ca m'étonnerait!
u
13 septembre 2011 09:42
As Salam alaykoum wa rahmatulah,
léna oui j'avoue l'adolescence c'est pas la meilleure partie lol mais il faut bien que jeunesse se passe, fixe des limites, c'est ce dont il a besoin sans être trop stricte au point de le braquer, avec les enfants c'est tout un equilibre on marche toujours entre deux fils !
Me concernant et oui on est toujours entre les deux lol, peut être trop exigent concernant l'appartement mais il faut dire qu'on est très bien installé à toulouse mais déjà qu'on quitte le soleil et la ville rose pour la pluie et les briques rouge ! On veut pas faire de concessions aussi sur notre lieu de vie !
yousra n'a pas encore deux dents mais c'est en cours, elle a deux petites boules en bas, et tiens assise plus ou moins, elkle nous fait rire quand elle s'ecroule sur le coté ! C'est une petite bouboule donc pas facile de faire tenir tous ça !
boussas
Abd Allah <3
s
13 septembre 2011 10:25
Salam alaikoum akhawates 

Umm- c'est super de te relire!!
Mashallah la madrassa a la maison se passe bien, quel courage et patience tu dois avoir, comme dirait lenouche j'ai honte, avec 2 je suis souvent dépassée
Tu parles arabe oukhty?
Moi non mais je vais my mettre Inchallah car ma fille commence les cours darabe et de religion ce week end,  comment gérer Ca si moi meme je ne parle pas la langue, MM. Si mon mari parle arabe, je n'ai aucune excuse
Qu'Allah continue de te donner la force et motivation pour la madrassa, Inchallah la récompense sera au rdv

Lenouche - pour la maclaren elle est a 235 euros . La Mila est super, d'ailleurs je voulais la racheter, g t sur des sites de puériculture a lire les commentaires des acheteurs et la maclaren arrive prems sur chaque site
De plus elle est tout terrain, meme les routes déglinguées du 93 ne lui résistent pas ! La mila des fois je galerais mais bon elle a quand meme durée presque 2 ans et demi non stop , c t le seul moyen de locomotion de ma fille( on a pas de voiture) et mon caddie LOL 
En plus sur la mila tu peux mettre un cosy 
Pour lecole franchement je regrette amèrement de ne pas lavoir inscrit en école musulmane, surtt qu'il y en a qd meme ds le 93. Elle est sur liste dattente pour une école mais j'attends tjs la réponse . Sinon on patientera cette année et Inchallah l'année prochaine je ferais le nécessaire 
Niveau taf, je suis gestionnaire prévoyance ds une caisse de retraite et prévoyance , la bonne planque de travailler ds le social car on a plein d'avantages
Mais jenlevais min hijab au bas des locaux et chaque fois c t un déchirement mais je n'avais pas le choix
Alhamdoulilah je peux prendre mon congé parental pour élever mes enfants, et de tte façon je ne reprendrai pas le travail, a l'issue du congé parental, je démissionnerai ou Inchallah j'aurai un autre enfant 
Avec mon mari on a le projet de rentrer au Maroc Inchallah , je pense que je partirai avant lui biidnillah donc Ca se trouve avant les 3 ans

Je vous embrasse !!
a
13 septembre 2011 13:18
Salam les filles,

Ah Umma, trop contente que tu sois revenue! Tu nous a manqué!!
Sinon, les enfants sont partis ce matin; ca fait trop bizarre de se retrouver toute seule avec Manel!!
En fait, ma soeur est sortie de l'hopital hier AM. Elle n'a pas le droit de se lever mais bon, elle est chez mes parents! Hamdoullah, c'est beaucoup mieux que l'hopital. Donc son mari est venu chercher les enfants ce matin et ils vont resté chez mes parents avec leur mère inchaAllah! Kheir inchaAllah. Le médecin lui a dit que si elle peut tenir encore 15 jours, ca serait bien... Voilà pour les news; merci à toutes pour votre soutien, ca m'a vraiment fait chaud au coeur In love

Antigonne, c'est bien, abdos et compagnie, tu te prends en main! Moi il faut vraiment que je m'y mettes aussi. Depuis que j'ai arreté la rééduc, j'en ai jamais refait. Ou sont passées les bonnes résolutions whistling smiley

Rubis, hamdoullah que ca aille mieux. Ce qui est bien dans les disputes c'est les réconciliations lol. Je sais pas vous mais le mien, quand on se réconcilie, il est tout sucre pendant une journée ou deux (après il redevient pareil lol)

Lena, ah lala, t'as du fipper quand Fares est tombé. Mais bon, à 9 ans, les petits sont encore étourdis... smiling smiley Hamdoullah, plus de peur que de mal smiling smiley Cool que y'a que 19 élèves dans la classe de ton fils! C'est vraiment un luxe en ce moment!

Maromimi, j'espère que ca va s'arranger; dur dur de reprendre le boulot en catastrophe! Du coup t'as trouvé une nounou? Allah y aounkom inchaAllah!

Yammy, alors t'as repris ou tu reprends quand? Rabbi y aounek ma belle! C'est clair que ca va pas etre simple au début...

Soussia, 3ala slamtek!! Ah t'as eu une hémorragie à 3 mois de grossesse? Les médecins ont trouvé d'ou ca venait? Pour ma soeur, ils ne trouvent pas, c'est le plus bizarre... Bsahtek la poussette; t'as fait une bonne affaire!! Ca me fait pensé que j'ai des chèques cadeau aussi et qu'il faut que je les utilise! Ah vous comptez rentré au Maroc? Vos familles sont la bas? Oui, moi aussi il faut que j'apprenne l'arabe parce que là ou j'habite, il y a une école musulmane (on a déjà inscrit Manel pour la maternelle parce qu'il y a tellement de demandes!!) donc il faut que j'apprenne pour pouvoir l'aider inchaAllah!

Chireen, toujours le mot pour rire; merci pour ca smiling smiley Alors, Ines mange de tout maintenant? moi j'ai toujours pas commencé la diversification; je repousse toutes les semaines... T'as commencé à quelle age?

Nanette, contente d'avoir de tes nouvelles!! je vois que tu cours toujours mais hamdoullah! Alors la première journée à la crèche? J'espère que ca s'est bien passé!!

Umma, hamdoullah, l'école à la maison se passe bien. InchaAllah que ca dure! Allah y aounek inchaAllah!! Ah donc tu es toujours entre Toulouse et Lille; c'est clair que ca doit pas etre facile de se décider à quitter la ville rose pour de bon. Donc vous faites toujours des allers retours? MachaAllah; Yousra a 7 mois! Ca passe tellement vite! Donc elle était allaitée exclusivement jusqu'à 6 mois et demi c'est ca? Je veux allaiter la mienne au maximum aussi inchaAllah et j'ai peur qu'avec la diversification je n'ai plus beaucoup de lait... Et machaAllag, elle est potelée; la mienne aussi... un peu trop je crois... là, elle a 4 mois et elle met du 6 mois, voire du 9 mois pour les pantalons... mais bon... je vais pas la laisser mourir de faim. Pour tes autres filles, c'était pareil?

Bon, pour ma part, je reprends le boulot que mi janvier. Je ne suis pas décidée à laisser ma petite, je déprime trop alors tant pis pour l'opportunité de poste. Je prendrai ce qu'il y aura à mon retour et on verra bien inchaAllah! Donc là, j'ai ajouté 2 mois de congé d'allaitement + mes congés, ca me ramène à mi janvier inchaAllah... Je suis contente franchement; meme si pendant les congés d'allaitement, je suis payé qu'à moitié, je ferai plus attention!
Sinon, Manel pleure toujours autant la nuit, c'est crevant mais bon, ca va passer j'espère!!

Boussa les filles, à taleur!!!
3
13 septembre 2011 13:30
salam les filles,


ouiii une revenante, malgré que j'aurais aimé rester encore chez mes parents, c'etait tellement bien, ma fille s'est habitué a ses grands parents, ils ne faisaient que s occuper d'elle... la séparation était un déchirement des deux cotéssad smiley
je suis rentré hier et franchement j ai pas le moral... surtout quand je vois ma fille un peu perdu, elle s'etait habitué aux bruits et tt le monde qui lui parle en meme temps lol.

sinon la fete s'est déroulé en deux jour, le jour de sbou3 y avait 260 personnes, c'est super bien passé.... franchement je suis encore nostalgique. c'etait juste génial hamdoulilah.


sinon vous ca parle reprise de taf, vous me donner envie de pleurer...wellah


autre choses, tt le monde parle diversification, et agarif et moi nous parlons tjrs allaitement mixte we9ila mdrrrrtongue sticking out smiley

ma fille a 4 mois et une semaine tbarkellah, par quoi commencer cette diversification ben je ne sais pas smoking smiley
a
13 septembre 2011 13:34
3alwana, 3ala slamtek ma chérie!!

Hamdoullah que tout se soit bien passé!! J'espère que toute ta famille va bien
Bon, j'imagine que c'est pas simple de revenir mais on est là nous!! tu nous as beaucoup manqué!!yawning smiley

Oui, t'as vu moi j'ai encore rien commencé; ma fille veut meme pas prendre le biberon avec mon lait... et puis maintenant que je sais que je ne reprends qu'en janvier, je vais y aller doucement...

Tu commences quand la diversification?
s
13 septembre 2011 15:04
Salam alaikoum les filles

Agarif- rassure toi, moi aussi ils n'ont rien trouve, quand je suis partie en sang aux urgences, pour moi je faisais une fausse couche Ca yest mais alhamdoulilah a lecho bb bougeait et le col était bien ferme
Ils appellent ca une metrorragie
J'ai du attendre larret de saignements rouges pour sortir de la clinique
Des saignements marrons ( sang ancien) ont dure genre 15 jours qd meme
On veut rentrer au Maroc avant que les enfants deviennent trop grand Inchallah 
Tte ma famille est ici , mon mari est fils unique, il n'a que sa mère au bled
Si on rentre c'est plus pour la pratique de notre religion car en France Ca devient de plus en plus difficile je trouve
Inchallah ma i koun gheyr lkheir 
On ne peut pas partir comme Ca a larrachee , il faut économiser et faire qqes sacrifices si on veut partir le plus tôt possible
Mashallah tu as déjà inscrit Manel a lecole! Il doit y avoir du monde de dingue alors!
C'est cool que tu reprennes en janvier , Ca te laisse une marge pour commencer a lui donner a manger LOL 


3alwana- a3la slamtek! Ca ne doit pas être évident le retour a la maison , 
Tu n'es pas reste longtemps? Ou c moi qui suis out ? LOL
Pour la diversification , j'avais commence avec pdt courgettes , apres les pédiatres conseillent de donner un légume sur deux jours pour voir si il n'y a pas de réaction allergique
R
13 septembre 2011 15:59
Salam les filles

Eh ben y en a des revenantes !!!! Vous vous êtes passer le mot avouez LOL

Umma ça fait plaisir de te lire, contente que tout se passe bien avec les filles, machallah amina a appris 3 sourate déjà, ça valait la peine d'avoir passer quelques nuits blanches, en tout cas vous devez êtres fier ton mari et toi, qu'allah fassent de nos progéniture des pieux, amine.
Alors la ptite yousra est prête a sortir ses ptite dents, ça va elle souffre pas trop ???
Bon alors du coup avec tout ça tu t'es pas installer ( officiellement ) dans le ch'nord, qu'allah vous facilite les recherches

3alwana ( chaque fois que j'écris ton pseudo il m'écrit automatiquement 3D dans, rien a voir LOL ) contente de te relire, ah ma pauvre la séparation avec les parents c très dur, mais t'es pas rester longtemps finalement... t'as juste rencontre quelque 260 personnes LOL
Hamdoullah tout c bien passer,c le principal, sinon ta fille est un peu perturbé d'etre rentré, c normal elle a a peine eu le temps de se familiarisé que vous êtes déjà de retour, inchallah elle va vite retrouver ses repères
Sinon pour la diversification, j'ai commencer par quelques cuillères de purée de carotte dans un 1 er temps, et comme l'a dit soussia fait ça sur plusieur jour pour voir si ya pas de réaction allergique, et apres tu passe a un autre légume en augmentant ptit a ptit, au début ça été dur pour mon fils il ne voulait pas de la cuillère et encore moins lâcher son bib, maintenant il ouvre la bouche avant que je lui mette la cuillère LOL

Soussia c vrai que c un sacrifice de tout plaquer et partir au bled, t'as du courage de vouloir y vivre definitevement, c clair qu'il faut mettre de coté dès maitenant, pour pouvoir être tranquille un ptit moment mais pour du long terme l'idéal serait de monter une ptite affaire la bas

Lena c la course en ce début de semaine, tjrs en speed hein !!!!
Sinon non je ne travaille pas, ça fait un ptit moment j'avais arrêter pour le consacrer a la pma , eh oui cette envie de bébé m'a obsède au plus haut point
Au fait ce soir baby boom !!!!! A vos mouchoir, en plus ils vont parler des couple qui sont passer par les fiv

Agarif hamdoullah ta sœur est sortie de l'hôpital elle a retrouver sa ptite famille quel bonheur
Inchallah tout se passera bien pour la suite, faut absolument qu'elle reste au repos mais avec maman ya pas de soucis hein LOL
u
13 septembre 2011 16:23
As Salam alaykoum wa rahmatulah,
soussia non helas coté arabe j'ai de grosses lacunes étant convertie, je sais juste lire et comprend quelques mots, j'essai de rémédier à tout cela, si tu sais lire il y'a la methode de medine qui est très bien pour apprendre !
mon mari fait cours le dimanche unniquement en arabe, pour le reste de la semaine on fait la date en francais arabe, on apprend l'alphabet et le coran bien sur !
agarif c'est gentil confused smiley vous aussi m'avez manquées In love
oui elle été allaitée exclusivement jusque là, ca ne joue pas sur mon lait el hamdoulilah car je ne lui donne qu'un repas complété du sein
Non amina et yasmine été pluto fine , d'ailleurs j'avais souvent tendance à m'inquiéter et on m'a dit que c'été génétique comme je suis fine, pour yousa je sais pas ce qui s'est passé lol Mais el hamdoulilah je trouve ça trop mimi, surtout nu dans le bain, mon petit bonhomme michelin In love
t'as raison de repousser le travail, ils grandissent si vite !!!
soussia nous aussi on souhaite faire el hijra incha Allah ! qu'Allah nous facilite tous !
rubis c'est yasmine qui connait presque trois sourates, (on travail encore sur la troisieme) amina elle connait la fatiha macha Allah s'est trop mimi elle a tout juste deux ans. Oui c'est sur on est fier, la derniere fois mon mari les a prises à la mosquée et elles ont fait la prière et recité la fatiha, il est revenu trop heureux et fier, c'est vrai que c'est chou In love
Abd Allah <3
R
13 septembre 2011 17:24
Salam umma

Oupss désole je me suis emmêler les pinceaux, avec les prénoms
Mais dis moi la ptite sœur n'a rien a envier a la grande, machallah elle connait la Fatiha a 2 ans
s
13 septembre 2011 18:58
Salam alaikoum

Ma petite Rubis, quelle dure épreuve la pma, je ne peux que limaginer
Grace a Allah azawajel vous avez le petit Mohamed et Inchallah des autres bientôt !
C'est une vraie ni3ma les enfants
Sinon pour notre projet de partir au Maroc, je ne le vois pas comme un sacrifice car la récompense auprès d'Allah est immense
Mais aussi on ne part pas au fond de la cambrousse mais a 2h30 de paris LOL 
Et j'y suis gagnante niveau qualité de vie aussi, la vie ici c'est trop speed et trop de tentations niveau consommation 
Surtt les cours de dine , l'arabe, les mosquées, l'adhan....
Mouhim pour ma part g tout a gagner en quittant la France
Le projet est de créer une entreprise mais sinon mon mari fera les allers retours, travailler en France et revenir
J'en parle comme si j'allais partir demain LOL alors que la ce n'est meme ps concret 

Umm- mashallah tes filles sont très éveillées, qu'Allah les préserve
Ma fille aussi elle est trop marrante a la mosquée, elle fait sa salât( en une minute chrono... On passe vite a slm alk avec elle LOL) et son dikhr avec ses doigts . Elle nous imite soubhannallah , comme quoi l'éducation Ca se commence des le plus jeune âge 
Pour l'arabe c mon mari qui va mapprendre Inchallah , je suis plus que motivée !!

Bon ce soir baby-boom c Ca? J'ai regarde qune fois avec le papa turc c t Un cas LOL 
a
13 septembre 2011 20:22
Salam les filles?

Bonne journée? Moi j'ai rien fait à part le ménage... La semaine dernière, avec les petits, je faisais vraiment du vite fait... Je voulais aller au parc mais au moment ou j'ai voulu sortir, Manel s'est endormie..

Soussia, ah bein hamdoullah, ta grossesse s'est bien terminée. Ya rabbi qu'il en soit de meme pour ma soeur!! T'as du flipper quand meme!! Allah y sahel pour votre projet!!

Rubis, toi aussi t'as le babycook ou tu fais les purées sans? Moi j'en ai pas mais j'aimerai bien en acheter un inchaAllah... Oui, baby boom ce soir... je sais pas si je vais regarder; ca va me mettre le moral à 0...

Umma, c'est quoi la méthode de médine? Ca m'interesse!! Donc si j'ai bien compris, tu ne lui donnes qu'un repas par jour et le reste du temps ton lait c'est ca? Dsl pour les questions betes mais j'y connais encore rien en diversification...

Bon, j'ai fait le bain à ma puce; et elle s'est déjà endormie mais bon... vu les nuits qu'elle me fait en ce moment, je pense qu'elle va se reveiller bientot...

Je vais finir de préparer le diner comme ca je serai tranquille après...

Boussa!
C
13 septembre 2011 21:47
Salamouneu les mamouneu smiling smiley

Et beh, ya de l'ambiance chez vous... reste des chips ou faut que j'en ramène ? grinning smiley

Bon par qui je commence, allez par la teacher, nan pas toi Lena, la vraie lol :

Umm : je me doutais que tu étais débordée entre déménagement ( enfin aller retour) et la rentrée mais j'imaginais pas que tu avais monté ta ptite école... Chapeau madame !! Tu comptes leur enseigner combien de temps ? C'était par manque de place ou absence d ecole muslim ou tu voulais t'en charger ?
En tout cas ça fait plaisir de te relire...bon courage...
Tbarkellah 3la Yousra michelin...ça doit etre dur de bien sécher les plis après le bain lol

Agarif : 3ala slamt ta soeur...Allahi chafiha ...Pour le babycook c'est toi qui disait que c'était pour les feignasses ?
Ah non c'était Antigonne looll...D'ailleurs j'ai pas compris pourquoi feignasse...les tits pots bledina je veux bien mais le babycook je vois pas...il faudrait faire bouillir les légumes au feu de bois et ensuite mastiquer les légumes ? grinning smiley grinning smiley

Bibi : Ouaiiiiiis t'as fait la paix avec Monsieur.... Maintenant c'est le moment de mettre notre plan à execution evil grinning smiley

3alwana : Ma belge à moi...Et ben alors, on voulait pas rentrer ? ah mais c'est normal ton ti coup de deprime...c'est toujours comme çà les retours de vac...dépaysement total puis retrour à la réalité mais on se sent plus chez soi... Bref, ça passera...Et puis on est là pour t'aider à passer ce cap...

Soussia : Toi c'est carrément retour définitif...Pourquoi pas !!! Allahi sahel 3likoum

Lena : Pierre Richard grinning smiley Pas de chute aujourd'hui ? Alors t'as respecté ton planning des repas et tout ? ça t'as pas chamboulé les menus les chicots de Faris ? T'as pas du retourner en catastrophe à la boucherie mdrrrr
Et les impots , ils sont payés ?

Bon moi aujourd'hui c'était shopping du coup j'ai fait une entorse au processus de diversification...Comme elle a vomi hier, j'ai eu peur qu'elle me refasse la meme chose.....dehors...Du coup je lui ai donné du blédiner au déjeuner, mais après vers 17h elle a bu la moitié de son bib...et là elle dortOups
Faut vraiment que je trouve son rythme. Agarif, j'avais commencé, elle avait 4 mois et demi...Je lui ai fait gouter une compote...
Ensuite j'ai acheté les tou ti pots nestlé, qui font genre 80 gr...2 cuillères, puis dans le biberon pui retour a la cuillère avec augmentation des doses...enfin un peu trop ces derniers temps lol
L
13 septembre 2011 22:04
Salam alikoum!!

Contente de vous lire les revenantes

3alawana oh que sa devait être dure la séparation, c'est encore tout frais et c normale que tu sois tristounette inchaALLAH sa va passer

Umma je te tire mon chapeau, j'aimerai aussi consacrer tout mon temps à l'éducation de mon fils et faut faire des sacrifices pour ça, et c très important de leur donner la meilleur des éducations, inchALLAH je souhaite que mon fils rentre le plut tôt possible à l'école religieuse soussia a raison l'éducation sa commence dès tout petit
Qu'ALLAH te récompense pour tout le temps que tu consacre à l'éducation de tes filles machALLAH

Rubis hamdoullah que tu as reçu mohamed qu'ALLAH te facilite pour en avoir plein d'autres

Soussia c vraiment bien de faire la hijra, j'y pense et je sais que sa ne va pas être facile de laisser ma famille, J'espere que vous allez arriver au bout de vos projets

Agarif contente que ta soeur va mieux, c enfants doivent être heureux qu'elle soit rentrer

Bisous les filles!!
u
13 septembre 2011 22:13
salam alaykoum wa rahmatulah,
agarif voici le lien du livre il y'a plusieur tome c'est très bien fait je trouve
[www.muslimshop.fr]
concernant la diversification oui c'est ça, après j'ai lu que tu peut même attendre 8 mois j'aurai su j'aurai peut être encore attendu quoi que elle commence à saliver en nous regardant manger lol
soussia lol oui c'est vrai qu'elles imitent tout, elle fait trop rire amina car elle fait takbir elle dit la fatiha salam alikoum salam alikoum lol et tashahoud avc le doigt des deux mains mdrrrr
chireen c'été par manque d'école musulmane, mais ca reste un choix et je pense le faire jusqu'à qu'elle soit en age de frequenter une ecole musulmane (à lille ça commence au collège ou lycée donc j'ai le temps lol)
c'est clair des plis elle n'en manque pas !!!!
moi aussi je prend les tout petits pots, je ne les fait pas moi meme encore pour les deux cuilleres qu'elles veut bien manger !
boussa
Abd Allah <3
3
13 septembre 2011 22:17
salam mes filles,


vous me faites culpabiliser quand vous me dites , tu n'es pas restée longtemps, je suis quand meme restée 3 semaines, je regrettes d'etre rentré, j'aurais pu rester encore 3 semaines, je suis grave wellahcrying(


j'essaie de surmonter la pente j'arrive un peu, mais ce qui me met le moral a zero c ma petite meskina, qui est dépayeser, elle s est habitué a qu on lui parle tt le temps et bcp de monde, ici c le calme et elle voit que deux tetes pfff
;;;



désolée es filles, de ne pas répondre a chacune... mais je vous remercie pour vos mots.


umma, très très contente de te relire, j en suis ravie
C
13 septembre 2011 22:22
Ohhhh 3alwanna, ressaisis toi voyons... ça va passer...
Tiens t'es restée que 3 semaines, moi chui pas partie du tout alors qui c'est qui gagne ?
Tu veux que je vienne en Belgique pour que ta fille voit une tete de plus ? grinning smiley Mais chui pas sure que ça la rassure plus que çà...Au contraire...grinning smiley
Et pi ptete que tu pourrais y retourner prochainement ? A la limite c'est mieux de faire un court séjour mais régulièrement..
Allez courage ma belle
D
13 septembre 2011 22:25
3alwana: 3la slamtek. Tu as fais le bon choix. J'étais comme toi qd je suis rentrée du bled. La petite était toute seule devant la tv, elle me faisait de la peine. Après, tu as aussi ta vie ici et ton mari. C'est dur au début mais stop ressaisis toi et viens ragoter ok ?!
Vas voir des potes si tu peux, essaie de recevoir aussi. Ok ?!

Bossates les filles !!!
Je t'aime mon amour !!!
a
14 septembre 2011 00:15
Chireen, moi je veux bien des chips grinning smiley Vive le régime!!! whistling smiley Allah y salmek pour ma soeur! On respire mieux!! Non, moi je suis ni pour ni contre le babycook, je connaissais pas... Mais ca m'a l'air bien pratique!

Yammy alors t'as repris ou pas encore?

Umma, merci pour le lien, ca m'interesse vraiment!! Ah j'avais entendu que jusqu'à 6 mois, les enfants n'avaient besoin que de lait. Mais bon, ma fille se lève au moins 2 fois pour manger la nuit donc peut etre que si je commence à lui donner des choses plus consistantes elle sera rassasiée... On verra bien...

3alwana, bah alors ma belle!! T'inquiète tu vas bientot y retourné inchaAllah! T'inquiète ta fille va se réhabituer!! Kheir inchaAllah
Viens poster ca te fera du bien! Et puis les bébés, ca prend vite l'habitude. J'ai gardé mes neveux une semaine bah Manel s'était habitué à eux. Aujourd'hui, elle avait l'air un peu perdue toute seule!!


Liletkom sa3ida!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/11 00:26 par agarif.
3
14 septembre 2011 12:47
salam les filles,


Chireen et doc, vous etes trop chou merci bcp pour votre soutiens... oui c pas facile de laisser sa famille et de se retrouver ici seule de nouveau... je suis partie que 3 semaines mais ca faisait 13 mois que j'etais pas parti et je ne crois pas que je saurais retourner avant l'été prochain inch allah.
c qui me déprime le plus c que mes parents se sont trop attaché a la petite, ils en pleurent encore, et mon père n'arrete pas de repeter que la prochaine fois qu il la verrai elle sera un grand bébé qui marche entre autre il l a voit pas grandir.
inch allah que cava passer.

j'ai l'impression que le temps est passé trop vite, l'année passé en rentrant du maroc qlq jours après j'avais apris que j'etais enceinte, auj j'ai ma poupée avec moiIn love

Umma, tu es vraiment courageuse, félicitations, tu as l'air d'aimer et tu es organisée en plus c génial, ici en belgique je ne pense pas que c faisable, sinon quand les enfants finissent leurs primaires comment peut tu les inscrire au collège??? je veux dire coté diplome??
un gros bisoux a tes puces.

Agarif, olalalala, ma fille aussi cette nuit je ne sais pas ce qu elle l a eu, elle s'est reveillé 4 fois, je suis crevée, je ne sais pas comment tu fais. courage.
t en a parlé a ton pédiatre?
mon pédiatre m'avait confirmé que le fait que lait maternelle c que de l'eau est faux mais il peut etre moins nourissons des fois, si on mange pas assez, il ya pas assez de vitamines dedans et par conséquent il est moins nourissant. inch alla khir
sinon moi ma fille au maroc, elle se reveillait tres tot le matin vers 6h, pour teter comme elle faisait chaud... elle prenait un bib par jour, d'ailleurs c tjrs le cas.
et cette diversification on commence quand??
bon rétablissement a ta soeur inch allah

Rubis, le petit mohamed va bien?? alors il mange combien de cuillère?? petit pot ou maman hadga fait des purée??

nanette, 3ela selama a khti, tu galere tjrs autant avec ce foutu job, vas y doucement a khti, bisoux a choupette;

maromimi, courage ma belle, heureusement que tu as pu vite trouver un job, inch allah que ton mari en trouve un bientot.

Antigonne, bonne résolution, tu as raison a khti, prend toi en main et lache un peu ton mari toi aussi lol.

yammy, un gros bisous a khti a ton bibous
Les autres filles, je vous embrasses toutes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook