Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes d' Avril,Mai, Juin....2011 Bienvenue
17 octobre 2011 21:25
salam a3likoum
agarif
moi aussi je vais au brocante la derniere que j'ai faite c t sur angers lors de mon séjour chez ma belle famille, c t jackpot, que des jouets, transats, balancelle, quasi neuf , j'ai chargé la voiture pour environ 10 euros, j'étais ravie...
je vois que t motivée a faire a manger en plus des bons ptit plats machallah.
tu sait les remarques on en aura tjs meme quand nos bb seront adultes inchallah, moi les gens qui m'en font je leur en fait aussi, pas plus tard que le mois dernier au bled la femme a mon cousin m'as fait une remarque parceque mon fils été en body, une remarque mechante me disant que je ne savait pas eduquer mon fils je lui ai dit moi au mon fils ne m'appel pas par mon prenom si il le fait je le bouffe, mais je ne ferai pas comme toi en lui souriant d'etre fiere que ta fille t'appel par ton prenom, je te dit pas qu'elle na plus rien dit après, c t sur la colere mais bon je regrette pas , j'eduque mon fils comme bon me semble
nadou781
allah y chafi ton fils, pour la constipation , tu peut lui mettre des suppo a la glycerine mais attention a ne pas en abuser, sinon il existe des jus de pomme/verveine pour mon fils c radical. inchallah kheir.
bessaha le sejour chez tes parents c calir que sa fait du bien.
léna
comment a faris? ben alors ta peur dans le noir,???? je vais t'avouer moi aussi c devenue un rituel quand je suis seule tout doit etre allumé sa craint docteur???lol
je vois que tu te fais plaisir nutella, granola, que de bonne choses, bessahtek
moi je culpabilise mon mari ne grignotte plus fais limite un regime et moi je me goinfre...pas bienevil

a3lwana
il faut faire abstraction des remarques des gens on leur repondre pour leur fermer leur clapet.
ta puce machallah et tbarkallah dort bien , moi si tu savait avec mon ti bonhomme, je me leve plus de 5 fois par nuit, y a des moments juste pour sa tetine c une cata

en ce qui concerne la "reconciliation" de mon grand frère je ne l ai pas revue depuis, mon mari l'avais apelé du bled pour avoir des info sur une parabole il on bien discuté et apparament hier il a appelé mes parants parcequ'ils avait reservé des moutons pour l'AID pour mes parents, et moi et vu que j'avais deja reservé il a du annulé les mutons c sympa de sa part, je mise beaucoup sur l'AID pour renforcer et reconsolider les liens de famille inchallah, des douaas pour moi les filles
boussa
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
P
17 octobre 2011 21:31
salam mesdamessmiling smiley
un passage rapide pour vous redonner de mes nouvelles!
j'ai pris le temps de touts lire (en quatre fois!)
je vois que le moral est de retour pour bon nombresmiling smiley tant mieuxsmiling smiley
jkifelavie, t'en fais pas va! tes frères sont en tort, tu le sais, tu n'as rien à te reprocher alors fais ta vie, ils reviendront vers toi quand ils auront compris!
nadou, comme te l'ont conseillé les filles, essaye un demi bib d'hépar complété avec son eau habituelle! le pruneau aussi est pas mal en cas de constipation! pour ma grande, j'avais toujours des suppo de glycérine à portée de main ,elle était sujette aux constip trop souvent!
agarif, 3alwana, rubis, léna, j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bébéssmiling smiley
les règles? je ne sais toujours pas ce que c'est depuis l'été 2010! ça me stress un peu, parce que j'avais des cycles tout à fait normaux jusqu'en mars 2010, où ça devenait du grand n'importe quoi, puis qu'une gygy de marrakech me dise que j'avais une dystrophie ovarienne et que je ne pourrais plus avoir de bébés naturellement! sauf qu'une semaine après j'étais enceinte!
bon, je ne peux pas m'attarder, j'ai volé l'ordi à l'homme qui "travaille lui"
je vous fais un petit topo de ma catastrophe culinaire du jour: petit dèj: 2 tartines beurre confiture, café.... puis j'ai fini les céréales de ma mini! (pas bien, je sais!) vers 11 heure, avant d'aller la chercher, le fond du paquet de m&m's me faisait de l'oeil, alors j'ai tapé dedans, bon, il n'en restait qu'une petite huitaine maxi!
midi: j'ai fait un tagine poulet haricot carotte, mais j'en avait pas du tout envie alors j'ai juste gouté, et quand ma fille a pris son dessert, j'ai pris du comté et du pain (une bonne portion!!!) vers 6 heure, j'ai pris un kinder bueno (et j'ai fini celui de ma fille!!!)! avant le diner, j'ai mangé une tartine avec du miel (j'ai horreur du miel, mais il paraît que ça cale!) et j'ai dîner avec une assiette de pâte à la bolognaise(une mini portion!)
j'ai envie de taper dans un dessert! je pense me laisser tenter par un perle de lait, mai spas tout de suite, la nuit est encore longue! j'attends d'avoir un petit creux (on a diné à 19h30!)!
allez, je vous laisse , je vais lire mon cosmo!
belle nuit à vous et vos bébés mesdamessmiling smiley
.
P
17 octobre 2011 21:39
léna, j'ai pas vu: pancake au nutella, yaourt gout cheescake! pas biennnnn!!!!
je te crois aussi gourmande que moiwinking smiley

mmmhhh, tu m'a trop donné envie de pancake! je me vois déjà en préparer pour le gouter de demain inchaAllah(même si le but est exactement l'inverse de ce que j’entreprends de fairegrinning smiley)

allez, belle nuit à toutes
.
3
17 octobre 2011 22:26
Coucou les filles,


Nadou, inch allah khir pour ton bébé, oui si ca ne va pas vas y demain a la pharmacie.

agarif, les remarques, laisse tombée, moi je n'ai a en mourir de rire quand j'y pense, je me demande si les gens ne refelechissent pas avant de sortir des anneries wellah... sinon le coup de la césarienne est fort. ben oui mais c vrai qu'au maroc tt le monde me demandait si j'avais accouchais par césarienne?? ou si j'allaite?? quand je disais ben oui... on me faisait des yeux ronds, genre ils s'attendaient que je dise non non ca abime je prefere la césa.... mais ou va t on lah yster.
sinon hedga tbarekellah... hrira et un plat en plus, moi j'avoue que depuis l'accouchement je fais le minimum, moi qu'on disait dans la famille "celui qui veut bien manger va chez 3alwana, hé ben mnt, limite je fais rien lol"

Lena, pas bien ce que tu fais... des granola et tartine au nutella, écoute moi le matin j ai bu qu une tasse de café sans rien (genre), c vrai que j'avais pas faim, a midi deux croques monsieur et salade verte, et a 16h, wahouuuu je me suis jetée sur cake, enfin je l'ai mis a table pr mon mari mais j ai fini par tt manger...je me suis décalpibilisé parce que je me suis pesée ce matin et en fait j'avais 4 kg pas 5 de plus mdrrr, donc je fait vite pas atteindre les 5ptdr
et le soir, pas grand chose, j'ai fait juste des frites avec poulet rotis... et là a table ya des activia et melon qui me disent "mange moi" miammm lol.
pas bien ce qu on fait.


Khira, ma soeur mdrrr, je dis ca parce que mon frère m'appelait "poubelle de table" , il est méchant ah ouiOups... mais bon quand je faisais ca j'etais une skeletore, et je prenais pas un gramme, mais mnt ce n'est plus le cas.
Aller un, deux, trois, on prend le yaourt et on se régale mdrrrr.
alors il va bien ton évier??

jkiflavie, inch allah ykoune khir, lah ydekhel hade l3ide inch allah b lkhir. sinon ton fils a mon avis c juste la galere de la tétine une fois ils la perdent ils se reveillent... enfin t'a raison concernant les remarques, moi avant ca me faisait mal, mnt je répond net, je reveinderais pour vous raconter qlq annecdotes mdrr.



Sinon les filles,
mon mari est rentré du boulot vers 19h, je lui ai passé un savon, inutile pour vous dire pk, ben pour des bétises, ensuite, je vais dans la salle de bain pour laver la petite, et comme j'avais mis trop d'eau, je l'appel quand j'avais finie pour lui demander s il voulait prendre un bain, pour lui préparer un (bon la fille qui se rattrape), il me dit oui, j'habille la petite (mon mari se lavait), je vais dans le salon pour mettre la petite dans le parc, quand je vois une boite joliment décoré sur mon divanIn love.. j'ouvre et là je trouve un magnifique bagueIn love, j'etais genée d'aller le trouver wellahsad smiley pour ce que j'avais fais..mais bon j'ai pris mon courage a deux mains et j'etais le trouver In love.

ensuite, en essayant la bague elle était trop grande, il me dit pas grave j'irais la changer, je lui dis c bon dis moi quel magasin... et là il me dit la bijouterie ...eye rolling smiley(moi qui croyait que ca venait de chez claire's mdrrr) et là il me dit "au fait c'est de l'or blanc"In love.

bien sur c'etait a l'occasion de notre 3eme annif de mariage qui aura lieu demain... inutile de vous dire que je lui ai pas encore pris son cadeauOh.
P
17 octobre 2011 23:33
3alwana, c'est trop chouuuuu!!!! je passais vous lire en coup de vent, mais obligée de t'écrire!
c'est vraiment trop chou!
je suis aussi comme toi, je ne sais pas ce qui m'arrive! mon mari s'en prend plein la figure à chaque fois, et pour des bêtises en plus!
juste ce midi il m'a dit "Allah nous a autorisé à épouser quatre femmes, crois moi, ça ne m'arrivera jamais! avec une seule je ne m'en sors pas! il m'aurait fallu juste la moitié d'une femme!" ça m'a bien fait rire!
pourquoi on se prend la tête pour rien nous les femmes?????
la poubelle de table? je la retiens celle là! ptdr en tout cas!!!
bonne nuit!
.
3
18 octobre 2011 11:34
Sbah lkhir les filles,

Oui je sais il va etre midi lol.



Khira, nos maris ne faut pas qu'ils fassent connaissance hein, sinon ils vont monter un coup ensemble contre nous mdrrr... ben en tout cas j'avoue que mon mari quand il rentre du boulot rare quand il me trouve souriante a l'attendre pour le moment, je ne fais que grincher lol... j'espere que cava passer parce que ca ne va pas aller comme ca.

Lena, alors tu es parti a l'administration, fais ton maxi pour récupérer tes apl, comme j'ai lu sur l'autre post, met ton proprio au courant pour qu'il fournisse le papier qu'il faut c'est tout.sinon faris cava mieux ces dents? et ton grand ps trop de bétises??? cette période est difficile et l n ya que la communication qui pourra résoudre le prob, si tu rentre dans des conflits avec lui, ca sera un cercle vicieux, toi tu l'engeule, lui pour t'eviter il va tt faire en cachette et ainsi de suite.... c'est l'age c comme ca. j'espere juste que cette période passera sans dégats.

Agarif, quoi au menu auj?? moi je cherche tjrs... bon le plat je l'ai ( merlan au four avec des légumes) et je compte faire des petites amuses bouche en guise d'entrée et un dessert (un gateau je pense, mais je ne sais pas lequel) , za3ma je veux faire un peu d'effort auj.lol.
elle a bien dormi manel??

jkiflavie, ta nuit et celle d'issam ca été??


Bon finalement j'ai vite pris sur net une journée thalasso pour mon mari, j'y étaits molo sur le budget vu ce qu'il m'a offert..

sur ce les filles je vous souhaite une bonne journée et au plaisir de vous lire.
18 octobre 2011 12:28
salam
a3lwana
machallah c trop mimi ton mari, bon anniversaire de mariage, c sympa la thalasso il va etre content ,c trop chou machallah qu'allah vous preserve ainsi que ta puce.
issam ma fait un copier coller de ses nuits, donc impossible de le faire rendormir, je suis HSSSSSS, vivement que ses dents sortent sa le calmera peut etre, demain inchallah il aura 6 mois et un ti vaccin en guise de kdo.lol
khira
nos pauvres maris, moi aussi y a des choses c des broutilles et la seconde d'àpres je m'en veux il est si gentil avec moi.
alors c koi ton plateau repas aujourdh'ui lol.
on va devoir prendre exemple sur agarif et mijoter de bon pti plats, moi j'ai du mal .
rubis t ou zine????
agrif, chireen, nanette, siham, nadou.... venz nous faire un ti coucou
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
a
18 octobre 2011 13:01
Salam les filles,

Comment ca va? Vous avez vu ce temps?? Ah c'est l'automne, y'a plus de doute...

Jkiflavie, les brocantes, ca vaut trop le coup pour tout ce qui est périculture!! Franchement, si j'avais su, j'aurai pris plein de truc là bas; genre, le transat qui n'a servit que deux mois, etc... Lol, c'est pas que je suis motivée à faire de bons ptits plats c'est que j'ai que ca à faire lol!! Bein oui, c'est devenu l'activité de la journée... Oui, pour la femme de ton cousin, t'as raison! Si on les laisse parler, on a pas fini... Oh moi en général, je réponds pas ou je dis oui et après, je fais comme je veux... InchaAllah que l'Aid soit un bon moment pour vous et un moment de réconciliation surtout. Rabbi kbir, il faut pas désespérer. Et puis toi, tu n'as rien à te reprocher hamdoullah. Je ferai des douaas pour toi inchaAllah. En tous cas, ca fait plaisir que tu postes souvent!

Khira, ah genre, pour ne pas jeter ce que mini ne mange pas, tu le termines LOL!!! Je sais ce que c'est, je fais pareil avec mes neveux... C'est juste pour pas culpabiliser quoi!!! Hmmm les kinder buenos, trop trop bon!!

Alwana, oui, la césa est à la mode chez les marocaines et le lait artificiel aussi. C'est un peu le monde à l'envers mais bon... Pendant un moment, en France, c'était la mode aussi le lait artificiel; maintenant l'allaitement maternel revient petit à petit. D'ailleurs ma pédiatre m'encourage beaucoup à allaiter... Ah oui, en fait, j'avais fait hrira pour la manger vers 19h (comme ca on prends pas de gouter) mais bon, on a mangé un gouter (pas de gateaux mais du pain avec du miel, un yaourt et une banane) et après on a mangé... Oups No comment... Lol pour la "poubelle de table". Moi chez moi, ils m'appellent "aspirateur" depuis que je suis petite... no comment encore une fois... Ah trop mimi la bague!!! Bah meskine, tu lui fais quoi là??? Il s'attendait à passer une bonne soirée et il rentre il trouve cruella lol!! Ah je parle mais en ce moment moi aussi mon mari m'énerve pour rien... Je me contiens en général mais samedi, j'ai éclaté et 10 minutes après, je me suis sentie trop bete parce qu'il m'avait rien fait alors je suis allé m'excuser... Enfin tout ca pour dire qu'il faut qu'on se controle! Heureusement que nos maris sont tranquilles!! Bon anniversaire de mariage en tous cas!! Cool la journée de thalasso, ca va lui faire du bien inchaAllah!

Sinon Manel a bien dormi; elle s'est reveillée à 6h pour manger puis une autre fois à 7h30 parce que mon mari est entré dans sa chambre pour lui faire un bisou mais il a fait tombé une bouteille d'eau dans sa chambre alors ca l'a reveillé mais elle s'est rendormi après jusqu'à 8h20...
Ptit dej: des corn Flakes; j'ai pas encore mangé mais je pense que ca va se finir en sandwich parce que j'ai la flemme et pour ce soir, j'ai encore de la hrira donc je vais juste faire des brochettes de poisson/poivrons inchaAllah.

Voilà... sinon, j'ai été à la pmi ce matin; ils m'ont enfin fait mon certificat d'allaitement... J'ai aussi fait 2-3 courses: des glaces à la pistache hmmmmmmmmmmm et des spéculos! Je voulais faire un tiramisu mais j'ai pas de mascarpone...

Bon j'arrete de penser qu'à manger! Je vais ptetre faire un brin de ménage mdr!!
R
18 octobre 2011 13:47
salam

vous allez bien ??

désolé j'ai pas eu le temps de poster hier, j'ai boucler mon repassage, j'ai fais ma coloration, j'ai voulu poster le soir après le coucher de mon fils mais il c coucher très tard le coquin, il etait minuit passer quand il c enfin endormi et moi avec j'en pouvait plus, je sais pas ce qu'il a en ce moment il veut plus dormir, j'ai pensé aux dent mais c pas gonflé au toucher, et il me laisse pas regarder, il tire la langue quand je veux lui ouvrir la bouche, alors là je profite qu'il fasse sa sieste pour vous écrire

waw vous avez bien papoter, vous assurez thumbs up

3alwana bon anniv de mariage Birthday trop mimi ton mari, déjà bien le fait qu'il y est penser lol mais alors en plus un beau cadeau
mdr poubelle de table, alors là tu m'as tuée, moi j'ose même plus me peser, je sais à vue d'oeil que j'ai grave grossit, alors j'ai peur de faire une attaque en voyant les chiffres sur la balance
serieux faut qu'on se reprennent en main, mais comment ??????????

lena hum alors toi tu demarre fort la journée, pancake au nutella, rolala c trop bon ça
purée les filles je me rend compte que je parle que de bouffe ça craint
alors lenouche t'as eu peur samedi soir, ah jte comprend je suis une flipette aussi, j'aime pas me retrouver toute seule

agarif dis donc elles sont bizarre les femmes qui t'ont dit que la cesarienne c mieux, oh purée on voit qu'elles ne savent pas de koi elles parlent, c l'après qui est dur, enfin bref, encore des idées reçue
sinon pour l'allaitement ben moi on m'a fait culpabiliser d'avoir arreter très tot, on m'a dit oh le pauvre il a pas pris le sein de sa mere longtemps, c bon pour ses defenses imunitaire, ça le rendra plus hnine ect... mais allah raleb j'ai du interrompre pour cause medicale, sinon c vrai que la sunna c jusqu'à 2 ans, machallah à celles qui arrivent a allaiter jusque là
alors pas de gateaux cette semaine ???

jkiflavie t'as raison chacun eduque ses enfants comme bon lui semble, ça m'enerve ses gens qui sont sans cesse à comparer leurs enfants aux autres, mais moi je fais pas comme ci et moi je fais comme ça, grrr
sinon inchallah ya rabbi l'aid sera propice à la réconciliation

khira mdr ton mari qu te dis juste une moitie d'une femme ça suffit ptdr c vrai qu'on est compliqué les femmes, on cherche la ptite bête pour rien, on est tellement épuisé qu'on se lache sur eux msakine lol

je re il c reveillé
n
18 octobre 2011 14:55
Salam les filles !

ca y est ce matin j'ai été prendre d suppo à la glycérine et la pharmacienne m'a conseillé un lait special transit car je suis passé de l'allaitement à un lait 2ème age ( plus épais que le lait maternel) et le diversification c'est ce qui a constipé bb, je suis triste !!!!!!

Cette nuit il s'est reveillé en pleure, il arrivait pas à pousser, donc je l'ai aidé avec mon doigt et il poussait en même temps, j'ai eu les larmes aux yeux !!! quand il a fini il s'est endormi direct juskà 8H du mat !!! alors que d'ab il se reveille au bout de 2H , il était hs!

je vais acheter de l'hépar aussi et inchallah j'éspère qu'il ira mieux !

avec ma cesarienne on dirais que je suis encore enceinte lol !! je crois que je vais aussi commencer un régime !! c'est durrrrr je suis trop gourmande lol !

bisou les filles vous êtes top !
s
18 octobre 2011 15:35
Salam alaikoum

Comment allez vous les filles? Bien Inchallah
Dslee j'ai pas tout lu!!
Je suis également Dslee de ne pas avoir pointée hein Rubis et  3alwana
Mais j'ai plusieurs excuseS, mes enfants  sont tjs malades, ma fille a rechute de sa rhino et a contamine mon fils, bref je suis tte les semaines chez le doc, et g encore rdv demain Inchallah , pour la testicule de mon fils qui n'est tjs pas a sa place
Etttttttt surtt ça fait plus dune semaine que g la migraine, c horrible, ça fait longtemps que je n'avais pas eu mal aussi longtps, je ne compte MM. Plus le nombre de cachets que jai pris
Alhamdoullilah a3la koulchi

En plus mon moral n'est pas au top, je me sens pas bien de mon corps, j'ai trop grossi et je pense a la chirurgie pour arrêter tout ça, le fait de manger tt le TPS, je pense au by-pass 
Mon mari ne veut pas mais bon g deja pris rdv avec un chirurgien parce que a ce rythme je vais finir ds pas lgtps avec diabète cholestérol hypertension , que des soucis 
Dslee de raconter ma Life

Sinon mon fils a eu 6 mois le 13
Ça passe vite! Il est gentil comme tt, qd il ne pleure pas hein LOL
Ma fille ça va mieux avec lecole
Elle a repris le rythme alhamdoullilah 

Voila mes news
Je vous embrasse fort avec vos babies et je pense a vous ts les jours wallahi MM. Si je ne vous connais pas Perso, 
R
18 octobre 2011 16:45
Salam

Soussia Allah ichafik, encore ces migraines ma pauvre
Et Allah ichafihom tes enfants, ah msakine c dur pour eux et pour toi aussi j'imagine

Iwa dis moi t'es sérieuse t'envisage carrément la chirurgie ??? Mais quand tu dis chirurg tu parles d'une lipo ou anneau ???
Ah ma belle je vais pas te saouler a te dire que c chaud c truc là mais t'es comme une sœur alors jte le dis réfléchis bien , c pas sans conséquence. Je te comprends, je sais que la grossesse a fais des dégâts sur notre corps, et c pas facile en temps que femme d'accepter ce changement, mais est ce que tu as tout essayer avant d'en arriver la ??? Encore une fois réfléchi la belle pèse le pour et me contre

Nadou Allah ichafih ton fils, oui essaye l'eau d'hepar c radical, inchallah ça ira mieux.
Bienvenu au club des gourmandes LOL
3
18 octobre 2011 20:16
Salam,


Merci bcp les filles,


Bon ben ma fille dort depuis 19h30, elle a commencée sa nuit tot quand meme, j'espere qu elle va pas se reveiller dans une heure pour jouer mdrrr.

rubis, bessaha la colo, moi aussi je dois en faire, je traine le pied pour tout incroyable, pour mohamed, ils ont des phases comme ca, moi aussi la mienne des soirs c a ne rien comprendre.


je re les filles
3
18 octobre 2011 20:31
Me revoilà,

agarif, alors quoi au menu ce soir?? pour mon mari, la semaine passé il m'a demandé d'aller faire un test de grossesse mdrrr, (j'avoue que j'ai envie de le faire par moment, la pillule j'en fais du n'importe quoi) parce que au debut de ma grossesse je le faisais apparement la meme chose.
qu'est ce que t'a mangé ce midi pour finir, moi le matin un gateau grrrr, puis midi des cracotte lol (genre je fais attention) a 15h des chips ptdr, et a 17h un moelleux au choco blanc grinning smiley.

Comme dirait rubis, mais c pas normal je parle de de bouffe mdrrr.


Nadou, si ca persiste va chez la pédiatre, c vrai quand j'ai commencé la diversification ma fille a eu la meme chose, icnha alh khir, avec le suppo ca devra aller.

Soussia, tu es toute excusée ma belle, tu n'a pas des prob d'ordre ophtalmologique pour ta migraine, j'avoue moi ma migraine de la semaine passée n'est pas complétement passée, je l'ai encore, mais bcp moins, mais bon j'avale quand meme une quantité importante de dafalgan pffff.
pour tes enfants lah ychafi, ca fait mal de savoir des petits malades wellah, pauvres bébés... inch allah khir pour demain. génial en tt cas ta petite est bien a l'ecole.
pour la chirgurie, c pas un coup de déprime a cause des evenements (enfants malades), heee, tu peses combien si ce n'est pas indiscret... parce que franchement un régime fait l'affaire.


bis les filles
s
18 octobre 2011 22:13
Salam alk les filles

Merci pour vos douas
Mon fils vient de s'endormir , d'habitude il dort a 21h comme un sac de patates mais il était ko a 20h30 donc je le gammat et l'endors, sauf qu'il ne fait que chouiner ds mes bras et hurler des que je le pose ds son lit
Je lai pris, je lui ai mis un doliprane et la il a l'air d'être endormi pour de bon Inchallah
Ma fille va pas tarder a dodo, demain c mercredi donc elle a droit a une heure de plus LOL

Sinon pour la chirurgie, je veux faire un bypass
Rubis ma belle, mes problèmes de poids ne datent pas d'hier
J'ai tjs était plus ou moins grosse, Ca dépendait si jetais en mode régime ou pas
Je connais les risques merci de ten soucier ma chérie
Mais les risques de maladies et autres sont plus importants si je continue sur ma lancée
J'aime trop manger et les régimes Ca va un TPS, je perds 10 kgs voire plus et apres je reprends tt voire plus encore
J'ai bcp réfléchi meme avant de tomber enceinte mais je me suis laissée un TPS de réflexion
3alwana, mon poids c abuse, MM. Qd je me suis pesée j'ai eu peur car ses kilos ne se voient pas sur moi
LOL pdt ma grossesse, ma gygy ma pesée en début de grossesse car qd elle a vu mon poids et comment jetais elle doutait de sa balance car mon poids ne se voit pas trop sur moi car je suis grande mashallah
Je mesure 1m69 et mon poids , j'ai passée la barres des 3 chiffres et plus
Mon mari ne veut pas et j'essaie de le persuader
G bientôt rdv avec un chirurgien on verra Inchallah

3alwana Alors fais nous ce test de grossesse LOL
Ma soeur a reve que g t enceinte, il ne manquait plus que Ca LOL

Je vous embrasse les girls!
l
18 octobre 2011 23:00
salam les filles
faut arréter j'arrive plus a vous suivre bon je profite que mon mari joue comme un gosse a la ps3 (et dire qu'il a dit l'avoir acheté pour mon gd???)vous assurez grave mais du coup moi je ss a la ramasse avec mes messages
aujourd'hui pourtant je ss juste sorti le matin réglé mon histoir de papier et en fin de journé pour 2-3courses tt ca ss la pluie!!

et mon mari vien tde m'annoncer qu'il doit faire son passeport et que c cette semaine qu'il faut y aller +enlever la voiture du pass ce qui est pas fait non plus +faire la double nationalité a faris (est ce possible??)donc ca en fait d chose et c a 200km quelle merde!!!
je pense y aller jeudi si on a ttl es papiers!!j'ai pas envie mais bon il faut bien je v pas laisser mon mari tt seul qd méme!!
sinon voila pour moi mnt a vous :

AGARIF oui je ss une flipette pour le soir d'ailleur mon mari s'est bien foutu de moi l'autre soir
et puis en fait j'ai eu une fois un vol de colis dans ma boite aux lettre j'étais dégoutée ca se fait pas cétait un kdo de ma tante poru la naissance a faris je sais pas c qui mais j'espère que ca leur retombera dessus un jour ou l'autre et qu'il se feront voler a leur tour!!c vrai que d fois j'en fait un peu trop je ss comme ca!!
sinon pour le pancake au nutelle autant l'avouer tt de suite j'ai recommencé finalement cétait pas mauvais moi j'ai tjr du nutelle mais j'en mange jamais j'en ai trop mangé du coup ca me tente pas bon c aussi que j'avais pas mes petit pains pour le déj j'aime po les céréale donc j'ai mangé des gateaux aussi avec!!
alors comme ca toi aussi t gourmande bon faut qu'on arrète pour le grignotage c chaud qd méme moi j'arrive pas a résister il faudrait quej'aiplus rien de sucré chez moi mais avec mon gd c pas possible!!
mais dis moi t une super cuisinière ta fille est mignonne de te laisser faire la popote moi a chaque fois que je m'y met il pleure
sinon aujourd'hui t'avais pas l'air d'avoir grignoté ca a duré ou pas???

jkflavie bon juste une question comment tu trouve angers????
ta belle famille est de la bas et toi????
sinon pour les parole bah pk c pas bien de mettre ton fils en body??dsl je sais pas ce qu'il y a de mal moi je ss qlqun de très gentil mais fautpas qu'on touche a mes fils je supporte pas si on les critique sans raison ou qu'on dit du mal sur ma manière de faire je peux aussi etre méchante t'as eu bien raison de lui fermer sa bouche!!
sinon j'espère que tupourra te réconcilier avec t frères!!

KHIRA t'as vu j'ai aucune volonté tu m'as donné envie avec tonpain et ton fromage!!
moi oui je ss très gourmande et pour les dessert cheese cake mirtille tu goute toi aussi tu irai en racheter d'ailleur c ce que je v faire par contre purééée ils sont cher ces truc la j'ai tt gouté moelleux chocolat cmon fils qui les a tous manger,un truc au citron et un autre a la banane mais c trop bon!!en ce moment je fais plus de gateaux d'ailleur a chaque fois ca me fait me goinfrer car je vois qu'il en reste!!
sinon a tu grignoté ou pas toi??moi oui
matin pareil qu'hier bon je me rassure en me disant que le pti déj est le repas qu'on élimine le plus facilement
midi j'ai mangé un reste de salade tomate oeuf dur ensuite un yaourt semoule au lait et une banane
dans l'après midi j'ai mange un mini lion et encoreun granola (il mettent de la drogue dedans ou quoi??)
ce soir j'ai trp mangé et pas très léger escalope poulet riz avec sauce mmm trop bon mais bien diététique hein??
l
18 octobre 2011 23:42
bon j'ai pas fini mais je le fais en 2 fois c mieux pas envie de tt recommencer si ca s'efface!!

3elwana déja bon anniversaire de mariage!!ton mari est adorable et toi bah dsl mais t une méchante!!mais qu'est ce qu'on a toute a faire la misère a nos maris???
il t'a fait un super cadeau c romantique!!bonne idéepour la journée thalasso tu y vas aussi ?en tt cas ca le détendra!!
sinon moi aussi je ss super désagréable et aujourd'hui j'ai pas arrété de ronchonner pour tt et n'importe quoi a croire que je voudrai que tt soit parfait que mon mari m'aide que mon gd soit sympa et que mon bb pleure pas et bah non c pas comme ca la vie!!mais sinon on s'ennuierait!!
pour mes apl oui j'ai été mais mon proprio lui était pas au courant de ce qu'on lui demande bon apparemment ca a été fait automatiquement ils comprennentpas pk mais ils ont rectifié j'espère que ca va pas se reproduire!!
pour mon gd bah en fait il a fait une bétise du coup je le laisse plus trop sortir j'ai plus confiance bon sinon on est proche mais j'avoue que j'ai moins de temps pour lui en ce moment je dois m'occuper aussi de faris et puis lui il a l'école avant le mardi soir etle weekend on se faisait une vidéo dans ma chambre mais la on a pas forcémentle temps etle mardi il peut plus car le mercredi mntil a lécole!mais c bientot les vacance donc j'espère qu'on pourra discuter ensemble mais je dois étre ferme avec car il sait que je cède facilement donc il faut que je sois détérminée si il fait des conneries!!
sinon concernant le test de grossesse bah moi j'en ai fait un il y a pas lontemp c chiant a la fin de pas avoir de rrrr mais c négatif de toute facon je sais pas si je m'en sortirai avec 2enfant rapproché méme si j'adorerai ca!
alors fait le surtout si t'oublie tt le temps ta pillule moi je l'arrète bientot c sur!!

RUBIS ton fils est commele mien il veut pas me faire voir ses gencive du coup je le fais rire poru bien voir seule solution!!!
sinon t'as assuré hier moi mon repassage m'attend oh j'ai bien sorti ma table et j'ai repassé genre 2pantalon et 2tee shirt!!
pour les dent mon fils avait pas les gencive gonflé et pourtant je ss sure que ses dent le travaillait elles sont sorties seulement après et puis j'avais méme pas vu les gencive du bas gonflé c qd j'ai voulu lui donner de mon jus de fruit que j'ai entendu qlq chose faire du bruit sur mon verre j'ai regardé cétait ses dent qui avait percé d'ailleur ca pousse super vite!!
et juste pour info avant que ca sorte ses dent la journée il dormait plus du tt je pense que ca doit travailler et leur faire mal!!

nadou tu vas voir les suppo vont faire leur effet metlui en juste un et attend donne lui un peu d'hépar et tt redeviendra normal
c vrai que moi l'autre jour rien qu'en lui changeant son eau bah ca l'a constipé donc un rien peut y jouer!
vu que tu l'allaite plus c surement le temps que le transit se fasse!tu as eu raison de changer de lait!!

soussia ma pauvre quelle horreur les migraines!!tu en a souvent il me semble??c vrai que ca peut etre du aux yeux va consulter si ca persiste moi j'avais des migraine qdje prenaisla pillule mais mnt méme avec cérazette j'en ai encore un peu mais ca va rien d'insupportable!!
sinon j'espère que pour la testicule a ton fils il y a rien d'alarmant car tu m'avais dit qu'il fallait qu'elle soit descendue pour ses 6mois??il faut peut etre encore attendre un peu non??profite en très rapidement pour faire part au médecin de tes migraines tu peux pas rester comme ca!!t journée doivent etre dur avec les pleur du bb tt a gérer!!!

concernant ton pb de poid je te comprend parfaitement je ss en surpoid mais ce qui me dérange vraiment c mon ventre il est trop horrible et gros j''ai tjr eu un bide mais la c abusé et puis je me plais pas on me croit enceinte j'ai honte!
moi pdt ma grossesse j'ai eu bcp de chance c faris qui a tt pris je voulais prendre que 5kg bahc ce que j'ai fait mais je t'assure que c le hasard car je grossissais pas ensuite avec l'allaitement cétait top car je perdais encore et la bah catastrophe j'ai repris 5kg je dois aussi faire attention car je pense tt comme toi que le fait détre trop ronde peut avoir de grave conséquence sur notre santé!!d'ailleur je me demande si mes palpitations viendrait pas aussi unpeu de ca car d que je dépasse un certaint poid ca revient!!
pour le by pass je connais j'ai une amie ama soeur qui l'a fait bon c pas que je veux t'encourager ou pas mais en tt cas ca a bien marché pour elle elle avait auparavant posé un anneau mais il y a eu qlq souci et ils ont du le retirer et puis c pas au point je trouve!!c vrai que c bien mais bon ca reste une opération avec tt ce que ca implique comme risque!surtout que c pas anodin qd méme mais jepense que tu as déja murement réfléchi et je comprends qu'on arrive a un point ou on a plus le choix mais après tu devras qd méme faire attention a ton alimentation méme après le by pass!!
qd j'avais fait weight weighters la dame qui faisait la réunion avait perdu 20kg et elle faisait bcp de sport pour tt remuscler bah elle était vraiment bien!!c vrai qu'il faut étre très motivé sinon il y a la méthode ducan ma soeur a perdu 10kg et une amie a perdu 20 elle les a pas repris mais c un régime très spécial et très contreversé car je sais pas si c bon pour la santé un régime comme ca!!
en tt cas tiens nous au courant pour ton fils incha allah que tt aille bien et reposet toi d que tu peux

bisous les filles je file au lit
a
19 octobre 2011 10:15
Sbah el kheir les filles!!

Bien dormis j'espère!
Hier je suis pas revenue; j'ai pas pu parce que j'ai eu la visite surprise de... ma belle mère!
Eh oui, les histoires avec ma belle soeur reprennent je crois (je suis pas sure parce qu'elle m'a rien raconté) mais bon si elle est venue aussi précipitemment, c'est pas pour rien! Bref, elle m'a appelé vers 15h et m'a demandé si je restais à la maison; je lui ai dit que je devais sortir à 15h30 (l'infirmière de la pmi s'est trompé dans la date pour mon certificat d'allaitement donc il fallait que je retourne en chercher un). Elle me dit bein c'est pas grave, je viens quand meme et je t'attends chez toi... Bon... bein j'ai rappelé la PMI pour dire que je passerai pas et je l'ai attendu. Mon ménage n'était pas fait à fond mais bon, c'était propre ca va. En attendant qu'elle arrive, je suis allé me doucher, j'ai repassé un coup de balai puis je me suis dit "je vais faire une tarte à la banane". Bon, je commence; je sors une pate sablée, je la met à précuire dans mon four. 5 minutes après, ca sent le brulé, je regarde le four: la pate avait pris feu Allah y ster. J'essaie de souffler pour que le feu s'eteigne, c'était pire. Alors je sors ma fille de la cuisine et j'enlève la prise du four et j'ai attendu que toute la pate et out le papier sulfurisé crame et là, ca s'est éteint tout seul. Ma fille a crié meskina; c'est la première fois qu'elle voit du feu je crois et puis elle a vu que j'étais paniquée. Bon, pas grave, je met tout à la poubelle et je me dis que je vais faire un gateau au chocolat. Je me dépeche (j'ai l'habitude, j'en fait tout le temps!!) je le met à cuire et en attendant, je change ma fille et je lui donne à manger. Je le sors au bout de 25 minutes, comme d'hab et je le laisse refroidir. Eh bein je sais pas pourquoi mais quand je voulais le servir, il était dur comme du bois!!! Impossible de le couper au milieu. Bref, moi qui rate jamais les gateaux, je sais vraiment pas ce qu'il s'est passé. Bon on a finit avec du café et des petits gateaux; du pain, du miel et du beurre...
Bon, elle est restée jusqu'à ce qu'on mange et après manger, elle est partie. Je lui ai pas proposé de rester parce qu'on a que 2 chambres: la mienne et celle de ma fille et ma fille dormait déjà depuis longtemps. Avant, elle y dormait parce que ma fille dormait avec nous mais franchement, vous allez me trouver méchante mais je veux plus qu'elle prenne l'habitude de venir dormir comme elle faisait avant... Bon bref, je vous ai saoulé avec ma vie lol

Rubis, ah t'es revenue!! Ahhhh le repassage! Moi je le fait jamais lol; mon mari se débrouille pour acheter des chemise qui ne se repassent pas et moi depuis que je bosse pas, je me débrouille aussi pour mettre des trucs qu y'a pas besoin de repasser! La dernière fois on allait à un mariage donc il fallait que je repasse sa chemise et ma takchita bein j'ai lutté pour comprendre comment fonctionnait la centrale vapeur; ca faisait tellement longtemps!! Sinon, pour l'allaitement, oui jusqu'à 2 ans, ca fait beaucoup!! Une de mes soeurs l'a fait mais bon, je me souviens sa fille à la fin, elle l'affichait devant tout le monde: elle mettait sa tete dans son t-shirts quand elle voulait manger!!!

Nadou, hamdoullah si ca va mieux!! Ah oui, c'est surement le changement de lait qui lui a fait ca!! Alors cette nuit ca a été?

Soussia, ah ma pauvre, les migraines c'est chaud!! Mais tu sais à quoi c'est du? Parce que si ca dure aussi longtemps, c'est pas normal!! Allah y chafi tes enfants inchaAllah! Oui, quand on a plusieurs enfants, dés que y'en a un qui est malade, il le refile à l'autre!! Ah bein pour la testicule de ton fils, inchaAllah qu'elle se remette toute seule et sinon, qu'est ce qui est préconisé?
Ah carrément la chirurgie! Sérieusement, il faut pas prendre ca à la légère... Une opération chirurgicale c'est toujours risqué même si on a l'impression que c'est bénin... Bon après c'est ton choix c'est sur et je peux comprendre que tu te sentes pas bien dans ton corps mais sérieux à ta place je ferai un bon régime et du sport. Ma soeur avait pris énormément de poids après avoir eu ses 3 enfants (elle aussi était dans les 3 chiffres et elle ne fait qu'1m60) et bein elle a fait le régime dukan et a acheté un tapis de course. Eh bein, ca a vraiment bien marché; elle a perdu plus de 40 kg mas elle était très motivée... Bon quoi que tu décides on sera avec toi mais réfléchis bien inchaAllah... Ah oui et puis si ca ne se voit pas, bein c'est pas trop grave!! Il y a des personnes qui ont les os plus lourds c'est pour ca que sur la balance, ils ont un plus gros poid mais physiquement, ca ne se voit pas!!

Alwana, alors, t'avais préparé un super diner j'espère pour te rattraper!!! Iwa, chips, moelleux au chocolat lol ach had l'régime??? smiling smiley Bon moi, le midi: un sandwich au fromage (trop la flemme de faire autre chose)) et un glace à la pistache hmmm ensuite ma belle mère est venue donc obligée de prendre le gouter avec elle lol et le soir j'avais fait des brochettes de poisson avec des légumes (pommes de terre-carotte aux herbes) ah oui, hrira de la veille aussi et une salade grinning smiley Bon, pour le moment, personne ne fait attention à ce que je vois lol mais ca va venir inchaAllah!
Pour le moment, j'ai mangé que des corn flakes et un bout de mon gateau au chocolat d'hier tout dur (les bords, sont moins durs smiling smiley) Lol, allez, fais un test! ca serait marrant qu'on recommence toutes!!

Léna, ah les hommes et les consoles, c'est une grande histoire d'amour!! Bah au moins pendant ce temps là, il nous saoulent pas lol. Pour la double nationalité oui, il me semble que c'est possible. Moi je l'ai en tous cas mais je la fait pas pour ma fille. Je déteste aller au consulat et puis maintenant, ca ne sert plus à grand chose...
Ah carrément on t'as volé un colis!! Ah moi aussi j'aurai été dégoutée. Et depuis plus rien? Bizarre quand meme... les gens sont vraiment bizarre... Sinon, non je suis pas une super cuisinière mais depuis que je travaille plus bah je fais beaucoup plus la cuisine! Et puis, oui ma fille est devenue super calme machaAllah! Là, par exemple, elle est reveillée depuis 7h30 et elle est dans son parc avec ses jouets elle a meme pas encore mangé! Bon elle va pas tarder à réclamer je pense! Donc en général, soit je l'amène avec moi dans la cuisine comme ca je lui chante des chansons pendant que je cuisine soit je la laisse dans son parc et je reviens la voir de temps en temps. Euh... pour le grignotage, regarde plus haut tout ce que j'ai mangé lol!! Mdr pour la drogue dans le granola tu m'as fait trop rire!!! Bon, pour les apl, j'espère que ca va rentrer dans l'ordre. Ah la caf, ils nous en font voir de toutes les couleurs!!!
Ton grand, qu'est ce qu'il a fait comme betise? Sinon, oui, il faut pas out laisser passer à cet age là...

Bon, j'y go, s'ayez ma puce veut manger!!!

A taleur!
n
19 octobre 2011 10:27
Salam les filles !

franchement vous m'avez sauvé la vie, je vous kiffff lol !!

j'ai donné hépar et suppo et lait special stransit et épinard lol et hamdoullah il a fait caca, je suis trop contente hamdoullah !!

je pensais pas qu'un jour un caca me ferait cet effet mdrrrrrrrrrrr !!

merci encore !

pour le régime moi j'ai 2 cousines qui ont fait l’anneau et elles ont grave maigrit, par contre c'est sur la durée, tu vois la difference au bout de un an environ et aussi elles sont grave fatiguées les pauvres ...

Pour le régime hyper protéinée oui c'est très controversée car tu reprend pleins de kilos après et tu est en carence pendant le régime donc bonjour les dégats !!!!

Par contre mon fils est enrhumé depuis une semaine, malgré le sérum physio, le mouche bébéb et le spray à l'eau de mer, son nez est toujours encombré, il a du mal à respirer miskine, que faire ???

Merci les filles ! bisou
3
19 octobre 2011 12:14
Coucou,

je pointe, j'ai pas de temps auj, je dois donner a manger a ma fille et partir, je revienderais inch allah le soir vous lire et répondre a chacun ou bien avant si j'ai le temps...


Je vous bisoutes mes popines preferés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook