Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes d' Avril,Mai, Juin....2011 Bienvenue
l
21 octobre 2011 18:39
bon je reviens vite fait aussi tt comme rubis il faut faire la popotte
je fais une pizza mais faut que j'attaque mnt!!
juste pour répondre a rubis tu sais oui c important le zima duo ou uvestérol car c une vitamine pour fortifier les futur dent c super important je te dis ca car pour mon gd tt comme toi je l'oubliais très souvent pour au final plus luidonner bah je sais pas si ca vient de ca mais il a les dents super fragile il a eu des carie sur ses dent de lait alors qu'il mange quasi jamais de bonbon et qu'il se brossait les dent 2fois par jour!!et il avait méme perdu un bout de dent donc pour te dire!!

du coup pour faris je fais super gaffe a pas oublier il me semble que c jusqu'a 18mois seulement et puis c pas contraignant surtout que mon bb il attend tjr la bouche grande ouverte qd il voit le flacon!!
donc donne lui cette vitamine est très importante méme si c pas indispensable je te l'accorde!mais il faut lui donner toute ses chance a ton petit bout et puis ce serait un médoc je dirai ok laisse tomber mais la ca n'ai rien a voir!!

pour les dent bah en fait il se tort pas non plus de douleur faris juste il y a des jour ou il est grognon toute la journée mais bon on fait avec!!qd celle du bas sont sorti ca faisait lontemps que ca travaillait et puis la veille il avait pigné toute la journée et voulait pas dormir le soir par contre il a dormi direct tellement il était ko et le lendemain qd j'ai voulu lui faire gouter dans mon verre ca a fait cling cétait ses dents jétais toute contente au poins d'ailleur que j'avais réveillé mon mari en criant wééé il a des dents!!
du coup moi aussi je les avais pas vu venir malgré tt!!

bah sinon moi aussi je pense pas me connecter ce soir je veux regarder un dvd avec mon gd je voudrai passer un peu de temps lui et moi donc ce soir je pense c dvd ou au pire demain de toute facon c les vacance youpi
bisous les filles
R
22 octobre 2011 09:53
Salam

Lena olala j'espère pas avoir fait une boulette en oubliant les gouttes, laisse tomber si mon fils se retrouve avec des chicos en piteux état par ma faute, bon si je lui donne assiduement chaque jour je pourrais rattraper le coup
Bon sinon hier ça été la soirée DVD ??? Moi je voulais regarder koh lanta tranquille ben ça c pas passer comme je voulais, mon fils a fait que chouiner, il c endormie vers la fin quand ils étaient entrain de voter, je vais me visionner le replay et pis c tout
Sinon il a bien dormi cette nuit il c pas réveille une fois, même pas pour la tetine, je pense que c le vaccin qui l'a assommé meskine
Il caille dehors, ya ma BM qui part au bled aujourd, alors on va lui faire un ptit coucou avant le départ inchallah
Bonne journée
l
22 octobre 2011 10:17
salam
bon rubis je voulais pas te faire peur mon gd a pas non plus les dent noire je te rassure il a les dent fragile c tt méme le dentiste me l'a dit sinon je sais pas si c parceque j'ai pas été assidue pour les vitamine ou non!!mais dans le doute donne lui qd mm!
c pas trop tard rassure toi!

pour la soirée dvd jétais sur le pc et j'avais oublié a 23h mon fils a mis son dvd pour au final qu'on sendorme tt les 2au lit méme mon mari arrivait pa a le réveiller pour qu'il aille dans son lit
on a toute les vacance heureusement!!

nous aussi il caille grave mais chez moi le chauffage est trop fort (c collectif)du coup j'ai mal au crane d le matin!!
moi rien de spécial aujourd'hui pourtant malgré tt il fait beau!!
bonne journée a toutes bisous
l
22 octobre 2011 14:08
oups NADOU j'ai hier oublié de te mettre un mot surtout que je métais dit en début de message que je le mettrai a la fin
concernant ta belle soeur la pauvre doit avoir trop mal déja que rien qu'avec une césa on est pas bien donc une rupture j'imagine mémepas l'horreur!!
bon je suppose que c sa 3ème césa??et que le fait qu'elle les a eu assez rapproché ca a fragilisé son utérus!!mais pourtant les médecin disent d'attendre un an sans étre enceinte entre chaque elle a apparement respecté ce délai!!
qd aux hémoragie ca arrive souvent lapauvre doit etre très faible moi jétais surveillé aussi car mes plaquette étaient vraiment trop basse d'ou les risque elle c surement suite a la rupture!!
petite question bète pourra t'elle avoir d'autres enfants ou pas??
j'espère qu'elle se rétablira vite et essaye dela soutenir et d'étre la au cas ou elle a besoin de toi!!

pour l'allaitement rien d'alarmant au bout de 3jours moi j'ai accouché le mardi et la montée est venue que le dimanche j'avais des seins dur comme la pierre j'ai du d'ailleur mettre des bout de sein car il arrivait pas a prendre le sein!!
par contre moi a l'hopital au bout de 2jours il m'ont donné le tire lait électrique pour stimuler la montée car comme le bb a ta belle soeur mon fils était un peu paresseux!!du coup cétait galère je l'allaitais et tirais mon sein juste derrière pas très pratique mais vraiment indispensable j'ai failli abandonner (sans compter les crevasses!!)mais c la que la montée s'est faite donc trop tard
dis lui de pas s'inquiéter que ca va venir mettre bcp bb au sein et surtout utiliser le tire lait

j'espère que tt ira bien pour elle en tt cas toute mes félicitation pour elle malgré que elle a pas eu un accouchement facile!!

bon je file me ballader
22 octobre 2011 22:37
salam les filles.
sa va?
moi je suis toujours hs , toujours pas de nuit sans réveil ni de grasse mat', vivement que je dorme au moins une nuit.
aujourd'hui il a ét grincheux quasi toute la journée...
bref aujourd'hui pour mon anni mon mari m'as offert un robot multifonction pour patisserie profesionnel et une bague en or, parceque j'ai du lui faire pitier notre bague de mariage ne m'allait plus deja qu'elle été juste et depuis la grossesse, c'était une cata et sans oublier 2 bo macarons fourrés d'une très grande patisserie sa été un régale, il a pas peur que la nouvelle bague ne m'aille plus.lol
léna
pa mal la soirée d'hier, pas besoin de dvd , vous avait fait votre soirée film tout seul avec un soupcons de ronflement.lol
rubis
ne t'inquiete pas pour le zyma, moi aussi il y a des jours je lui donne pas, quand j'ai dit au pédiatre il m'as prescrit une ampoule a lui donner en automne et l'autre en hiver, en remplacement du zyma
moi issam meme après son vaccin il a retrouver sa forme, je penser qu'il serait KO mais rien de rien.
a3lwana
comment va ta princesse? et ses nuits? tjs pas de dents? moi aussi sa gencive du bas est gonflé mais rien en vue, sauf que j'ai remarqué qu'il a du muguet sur sa langue, ronchon, fesse rouge mais pas fievre, rien donc en attente... de nouveau rdv pédiatre lundi inchallah.
nadou
allah y chafi ta belle soeur, sinon il existe une tisane bio en pharmacie speciale allaitement de marque wella, c pas mal a boire sans modération...
soussia
comment vont tes princes? j'espere mieux inchallah, une boussa pour chaqun d'eux et une bousssa d'encouragement pour toi...
khira.
comment vas tu? et micro et mini miss?
agarif.
comment vas tu hbiba? on va lancer un avis de recherche, la CAF ta kidnappé ou quoi???? lol c'est pas dans ton habitude de ne pas poster depuis plus 2jours...


boussa les filles
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
s
23 octobre 2011 15:30
Salam alaikoum les filles

Que pasa? Kheir Inchallah
Mon rdv mercredi a confirme que mon fils a une bonne rhino et une laryngite 
Il a eu qqes médocs , il tousse tjs, Inchallah va va aller mieux
Il fait 70cm pour 8,500 kgs mashallah
Plus de vaccins jusqu'à ses un an, le dernier il la fait a 4 mois
Pour sa testicule , j'ai pris rdv a Robert Debre car il doit se faire opérer pour ses  9 mois a peu près , Inchallah kheir

Je vois que vous parlez impôts lol J'ai tjs pas reçu la taxe d'habitation , mais bon normal, j'ai même pas reçu la taxe d'habitation de l'année dernière
Je les ai appelé en décembre et ils Mont dit quelle n'était même pas encore calculer et que je devais attendre ss inquiéter, depuis pas de news!
On ne va pas se plaindre hein!

Agarif- purée Manel c'est une cascadeuse! Faut faire gaffe des fois ils font des trucs super dangereux juste qd on a le dos tourne
Pour ta bm, comme a dit 3alwana, écouté et calcule pas ! LOL 

Jkifflavie et Rubis- alors je vois que les dents Ca arrivent mashallah 
Moi rien, en MM. TPS ma fille les as eu a 1 an pile donc je me pose pas de questions
Alhamdoullilah elle na pas souffert c arrive un matin comme Ca

Pour l'opération , je suis motivée mais mon mari ne veut pas je suis deg car g rdv ds 10 jours avec un chirurgien, jessaie de le convaincre de venir avec moi  mais c pas gagne
Ca me casse mon moral mais kheir Inchallah 

Voila mes news
J'ai tape le mess hier sur notes de mon iPhone mais g oublie de le poster LOL
Je vous embrasse fort
R
23 octobre 2011 18:09
salam

vous allez bien ???

j'ecris en vitesse, parce que mon fils est enervé, je sens la crise arrivé

lena alors qu'est ce t'as fait de beau ce week end ?? chez moi aussi le chauffage est trop fort, j'en ai des bouffées de chaleur, c a cause de mon mari lui il est frileux alors il le met a fond, mais moi je supporte pas, maisa cause de ça il est tombé malade, il a chopé une bonne bronchite, alors c la guerre aux microbes à la maison, j'ai peur pour moha, je lui interdit de le touché de lui faire des bisous, il est deg mais bon,
sinon pour le zyma duo ben maintenant je peux te dire que j'oublie plus lol

jkiflavie bon anniv Birthday super les cadeau, il t'as gaté machallah, trop mimi

soussia allah ichafih ton fils, inchallah ça ira mieux, evite de le sortir quelques jours le temps que ça aille mieux
heureusmeent c les vacances, sinon c tout reflechis alors pour la chirurgie, ?? pour ton mari c normal qui soit pas trop d'accord il a peur pour toi, et je suis sur qu'il t'aime comme tu es, mais bon c chose là on les fait pas pour nos hommes hein lol en tout cas rabbi sehel

agarif alwana vous etes où ??? j'espere que tout va bien ainsi que vos bibous

je re plus tard inchallah

biz
s
24 octobre 2011 07:01
Salam alk les girls

Et oui matinale, mon fils est réveille , il est avec moi ds le lit on joue et ma fille ronfle a cote
Rubis- pour le zyma , ma fille joubliais tt le TPS, elle en a pas eu bcp et alhamdoullilah pour linstant Ca va
Mon fils je ne lui en ai jamais donne ... Mère indigne
De tte façon zyma duo c pour la vitamine d, car en Europe on a pas bcp de soleil,, Allah ou A3lem c ce qu'on ma dit
s
24 octobre 2011 07:03
Rubis, Allah i chafih ton mari
Pour la chirurgie, tant que mon mari ne veut pas bah c en stand by!
l
24 octobre 2011 10:02
salam
waouu soussia mais t une lève tot moi j'ai mis mon réveil ce matin a 8h45 et mon fils était a peine réveillé!!il est mimi il sait que c les vacance et me laisse dormir jusqu'a 9h je veux pas dépasser cette heure sinon c décale tt et 9h c déja super!!
pourtant il s'est couché a méme pas 21h hier ca lui fait de super nuit qd méme!!

pour le zymaduo c qd méme pour prévenir les caries dentaire il me semble et fortifier ainsi les futurs dents après je me trompe peut etre???mais chacun fait commeil veut bien entendu!!
on est pas obligé d'étre d'accord sur tt!!

soussia pour la chirurgie attend un peu pour annuler ton rdv genre si vraiment ton mari veut pas t'accompagner tu annule mais 2jour avant on sait jamais il va peut etre changer d'avis!!
vous pouvez tt a fait aller a ce rdv afin d'avoir l'avis du chirurgien et qu'il vous explique bien en quoi ca consiste ca rassurera ton mari peut etre??la pauvre a peur pour toi il faut le comprendre!!
pour ton bb petit père donc ca y est il va se faire opérer??c sur??
pour le vaccin moiil en a un a faire pour ses 9mois mais je sais pas pk??

RUBIS bah hier je ss pas sortie du tt ce qui est rare chez moi mais d fois le dimanche j'aime rester a la maison tranquillou et puis j'ai fait du repassage des crèpe bref je me ss qd méme bien occupé!!
samedi on s'est un peu balladé mais pas lontemps!la il faut vraiment que j'appelle pour le chauffage mais le souci c que c collectif donc si il baisse c pour tt l'immeuble d'un coté les autre vont gueuler surtout que j'ai plein de vieux dans mon batiment mais bon d'un autre coté on a des radiateur normalement ca devrait etre chauffé qu'a 18 et pa 24!!

jkiflavie joyeux anniv super ton mari tt ce qu'il ta offert!!


bon je ss dsl faris hurle déja a +
a
24 octobre 2011 12:50
Salam les filles!!

Lol, non, je n'ai pas été kidnapée par la CAF...mais par ma mère!! smiling smiley
En fait, ce dimanche, ma soeur fete la circoncision de son fils et on avait dit qu'on ferait pas de gateaux mais qu'on les achèterait. Comme d'habitude, les arabes changeant toujours d'avis, ma mère a décidé qu'on les ferait tous comptes faits donc je suis partie vendredi et je suis rentrée hier soir, KO grinning smiley
Mais bon hamdoullah, tout est pret...

JkiflaVie, mon mari aussi me dit qu'il faut l'habituer au bruit, et meme à dormir sans les volets fermés ou zid ou zid. Il me dit tout le temps "mais comment ils font les bébés au bled". Bein oui mais on est pas au bled... Il me rend dingue des fois! Ah oui, hamdoullah que c'est annulé pour ta belle soeur et ses enfants!! Franchement, une après midi, ca va mais plusieurs jours, c'est chaud! Surtout qu'il faut forcément changer les habitudes de bébé bref... hamdoullah... AH on devient méchante quand on a des bébés tongue sticking out smiley Bsahtek les cadeaux d'anniversaire! Ah ces maris qui offrent des bagues à leurs femmes. Pourquoi le mien fait jamais ca...crying(

Léna, ah la taxe d'habitation, on l'a reçue aussi! 901€! Franchement, y'en a marre laisse tomber!! Surtout septembre/octobre, on est taxé de partout! Ah bah nous aussi il faut qu'on fasse vraiment attention en ce moment. Surtout que jusqu'à janvier, je suis payée qu'à moitié... Ah ma belle mère c'est une lonnnnnngue histoire!! En fait, mon beau frère et sa femme vivent avec elle et evidemment, elle et ma belle soeur ne s'entendent plus du tout. Pourtant, c'est sa nièce mais bon... Bref, il y a toujours des histoires et pendant un moment, ma belle mère venait 3 jours par semaine chez moi quand ca allait vraiment pas. Je l'aime beaucoup, elle est très gentille mais vivre avec elle, c'est impossible. Et là, elle s'était encore disputée avec ma belle soeur, du coup elle est venue...

Alwana, moi non plus, je n'ai pas fait la nationalité à ma fille et puis on est meme pas marié au consulat mais on a décideé de lui faire inchaAllah et puis ensuite à sa majorité, elle choisira si elle veut continuer ou pas... Bsahtek les dvd du baptème!! ah les vidéos, c'est cool quand meme!! Non ma belle mere ne se plaint pas de sa fille mais de sa belle fille! Mais bon de toutes façons, je prends jamais partie; j'imagine que ca doit etre dur pour les 2 de vivre ensemble... Pour la diversification, mazal. Je sais, je fais pitié...

Rubis, j'ai resserré le tour de lit et je la met vers le milieu du lit comme ca, elle peut pas toucher! Jte jure, c'est une vraie kamikaze!! Oui, le four, je vois c'est lesquels!! Ma mère en a un et c'est vrai qu'ils sont bien pour cuire les gateaux ou le pain!
Ah donc les dents de ton fils, ca arrive inchaAllah! J'espère que ca va vite percer!! Ah s'ayez, tu passes à la viande machaAllah... Faut vraiment que jcommence la diversification moi.. whistling smiley Euh sinon, moi je donne plus le zima depuis longtemps. Ma pédiatre sait qu'on est des réfractaires à tous ces trucs là donc elle nous a pas fait de sermon. En fait, audébut, on avait l'uvesterol ADEC. Mon mari voulait pas que je lui donne et moi j'avais insisté donc ona continué. SoubhanAllah, qulelques jours après on a vu aux infos que l'ADEC pouvait etre dangereux pour les bébés donc on a plus discuté, on a tout arreté... Et puis, nous on a grandit sans donc c'est pas indispensable...
Nadou, Allah y chafi ta belle soeur meskina! Déja une césarienne c'est dur mais avec des complications, elle a du avoir mal. J'espère que ca va mieux maintenant!

Soussia, Allah y chafih ton fils. Ah avec ce froid c'est dur dur pour eux!! Kheir inchaAllah pour sa testicule; tant que ca peut etre remis, c'est bon inchaAllah. Bon, pour l'opération, koulchi makteb... Je serai toi, je ferai salat istikhara parce que c'est pas une décision à prendre à la légère je trouve. Kheir inchaAllah

Bon, ma fille s'est enfin endormie, faut absolument que je fasse ma salle à manger!! J'ai vidé tous les placards pour ranger alors c'est le bazar!!

A plus tard inchaAllah!
3
24 octobre 2011 13:44
Coucou salam,

Alors on a déserté le weekend?? hein??

soussia, je vois que ton bébé meskine est tjrs encombré, et en plus une opération en vue, lah ychafi, franchement ca fait mal de voir son bébé malade... et toi ton rdv approche a ce que je vois, ben écoute vas y quand meme, tu verras bien, n'hésite pas a poser toutes les questions sur comment, effets secondaire et surtt l'après opération?? reste quand meme méfiante de ses réponses, parce que c un chirirgien et il lui faut du boulot...inch allah khir.

Lena, alors ton grand est en congé, c bien ca... profites en pour communiquer avec lui et faire la paix... j'ai lu sur l'autre poste qu'il répond non droit dans les yeux, oufff tu sais c l'age... pour demander des choses ils n'hésitent pas et quand toi tu demandes qlq choses c non direct c l'age ma belle.
et ton faris, c quoi ces dents elles veulent pas sortir?? t'es sortie auj?? moi je viens de rentrer il faut beau donc j'en profite... je suis aller a ma mutuelle rentrer mes souches pour les remboursement des soins... hein avant je laissais passer mnt rien, meme 50 euro je leur laisse pas mdrrr.

Rubis, hamdoulilah pour ton petit, mais le fait qu'il ai pris que 300 gr, c normal je pense, après 6 mois ils ne prennent plus qu'a la meme vitesse qu'entre 0 et 6 mois... pour le zyma duo au fait... c un mélange de vitamine D (pour le manque de soleil) et le fluor (pour les dents)... chez nous c zyma aussi mais en deux bouteilles différentes... j'en lui donne pas régulièrement non plus... mnt cava avant c'etait galère, mnt elle ouvre grand la bouche.
Alors qu est ce que tu as fais le weekend??


Jekiflavie, génial le cadeau, bessaha la bague, les macarons... c trop chou... et issam dans tout ca il va bien?? pour ta belle soeur , deux semaine heuuu c un peu de trop quand meme... moi ca me dérange pas quand c que des adultes mais les enfants heinnnn... plus d'une journée non merci... au fait quand la famille vient la maison (je parle ceux qu ils ont des enfants), ben ma fille ne fait pas de sieste ni rien... les enfants la laissent pas tranquille... ca crie, ca cour... enfin bref .
moi franchement si j'ai 3 enfants...ou meme qu'un je n'irais jamais chez ma belle soeur rester 2 semaine...

Agarif, jalouse va tongue sticking out smiley, elle a passé une semaine a st trop et elle vient se plaindre, galek son mari elle en lui achete jamais, soit contente ton mari a plus d'imagination, nous nos maris restent dans le classique mdrrr... bague, fleur, resto,parfum...
sinon mabrouk pour ta soeur, inch allah tt se passera bien ..
pour ta belle mère, hein encore pire conflit belle soeur, belle fille, hé ben ton beau frère il ne sait pas se bouger et aller habiter ailleurs... désolé mais je ne comprends pas les gens qui marient leurs enfants avec leurs nièces ou neveux et habitent avec eux, parce qu ils croient que c la famille, donc il n y aura pas de conflit...c completement faux.. enfin tu fais bien de rester a l'ecart de tout ca.
pour ta fille, je suis désolé, mais ton mari a un peu raison, ne ferme pas les volets pour la sieste... moi la journée je mets la télé (enfin pour faire du bruits surtt)... volets ouverts et porte fenetre de la cuisine...et je la laisse faire sa sieste... et bien sur la nuit chuut pas de bruit. (je suis une mère indigne je sais, par exemple elle chouine, et moi je la regardegrinning smiley)
pour la diversification , fais le a ton aise, elle n'a pas encore 6 mois.

NAdou, lah ychafi ta belle soeur, je n'ai pas de césa dond je ne saurais t'aider, mais par contre comme j'etais déclencher, la montée de lait a bien pris son temps, mais mettais me fille au sein au maximum.. courage

Khira, chireen, umma, sherazade, nadou....................cava??


Les filles, que donnez vous a vos bébé?? plutot petit pot du commerce ou petits pot fais maison, moi ca fait un mois et demi que j'ai commencé et ma fille, ne mange que du fait maison, hier j'etais obligé de lui donner un petit pot (manque de temps), hé ben crise de larme...d'un coté je me sens mieux lol, comme ca mon mari arrete de me casser la tete pour l'achat des petits pot grrrrr.
a
24 octobre 2011 16:14
Lol Alwana!

Oui je suis jalousssssssssssssssse!!!! Moi aussi je veux une bague!!! tongue sticking out smiley
Non, je plaisante mon mari est gentil mais bon... il m'offre pas de bague grinning smiley
Bsahetkom les filles en tous cas!!
Oui pour dimanche, j'espère que ca va bien se passer. Mais moi, j'ai encore rien fait pour Manel. Quand elle a eu 7 jours, mon beau père voulait faire sbouh mais mon père était au bled alors je lui ai dit d'attendre. Et puis en fait, au final, on a rien fait parce que quand mon père est rentré, mes beaux parents sont partis en vacances puis mon père est repartit au bled. Bref, maintenant, je sais plus quoi faire! Un sbouh alors que ma fille a 5 mois ca se fait? Mais en meme temps, je veux absolument lui faire un fete... Et nous on est une grande famille donc on peut pas faire un truc vite fait... Franchement, je serai dégoutée si on ne fait rien...

Sinon, oui mon beau frère, il aurait jamais du habiter chez ses parents dés le début! Mais bon, là, ils ont aménagé le grenier: une grande chambre, cuisine, douche et toilette; on pensait que ca arrangerait les choses mais c'est toujours pareil...Enfin...
Et pour les siestes, bein j'aurait du habituer ma fille dés le début! Parce que maintenant, quand il fait jour elle ne dort pas (à part dans la voiture) Tu crois qu'il est encore temps de la réhabituer? Parce que c'est vrai que quand on est pas chez nous, c'est embetant!!

Ah pour les petits pot bein moi, je donne rien à ma fille hihihi mais inchaAllah plus tard, je ferai tout moi meme. Dans les petits pots du commerce, il y a des conservateurs et autre donc j'éviterai au maximum inchaAllah!
l
24 octobre 2011 18:04
me revoici
j'avais méme pas fini mon message mais j'ai pas trop le temps car je prépare la paperasse a emmener poru mercredi et puis il faut que je prépare aussi les affaires aux enfant pour chez mamère oh mon petit bb va me manquer!!genre on dirait qu'il part pour 1semaine alors que non juste une nuit et la journée!!

jkflavie pour ton petit qui fait pas ses nuit je me demandais tu allaite encore ou pas??il a surement faim ou c quoi qui le réveille??tu dois vraiment étre fatiguée normalement a cet age ils font leur nuit ou en sont capable!!après normal il y a des période ou il se réveille mais pas tt le temps!!

agarif enfin te revoici bon ca y est vous avez tt préparé??pour la circoncision vous l'avez faite en france ou au maroc??moi comme c plus du tt sur qu'on aille au bled l'année prochaine bah du coup je sais pas mon mari veut la faire ici alors que lui est de la bas et moi je veux le faire au maroc alors que étant francaise je devrai préférer le faire ici on a échangé les role la je crois???
on est bizarre d fois!!
pour la taxe bah oui ca fait mal surtout qu'en général ca diminue jamais mais pk t payée qu'a moitié??nous aussi c chaud mais bon on va faire avec sinonje rebosserai pas le choix!!
c vrai que ca doit pas étre facile pour ton beauf et ta belle soeur de vivre avec ta belle mère??pourquoi ils prennent pas un appart de toute facon a étre trop les uns sur les autre on se fache chaqun chez soi c l'idéal!!
sinon tu commence qd les purée??allez met toi zy bah alors t'as peur de quoi??

3elwana oui je ss sortie mais nous il fait pas beau donc je ss rentrée ss la pluie avec mon sac carrefour qui a craqué grrrrr!!heureusement mon gd était avec moi j'ai porté le petit et on a tt mis dansla poussette!!
j'ai fait toute mes photocopie pour mercredi comme ca demain je sors pas et je prépare tt tranquillement j'espère que je v pas pleurer en déposant mon petit demain!!poru mon gd c pas pareil il est indépendant et fait sa vie mnt et puis il aime bien aller chez ma mère!!du coup elle le garde 2jour et l'emmènera au cinéma!!
pour faris ca métonne pas que ses dent sortent pas la dernière fois cétait pareil pourtant c grave gonflé mais non on voit méme une dent vraiment prète a sortir et l'autre un peu plus haut maisil faut le temps que ca perce!!
pour mon gd oui on discute il dit qu'il va fair des effort mais ca dure pas très lontemps!!

pourles repas bb je fais quasi tt le temps ses purées par contre c niveau viande que je bloque d fois si vous avez des idées??
moi il mange que le midi pour le moment et le souci c que pareil que toi 3elwana il me fait des crise qd je donne les pot du commerce il peut s'en faire vomir ca le dérangera pas!!et puis je lui donne que ceux aux poisson et souvent ca lui donne des renvois comment ca pue!!il a du mal a digérer alors que c vrai que qd je lui fait tt moi méme il a pas de pb!!
le pb c que c pratique qu'il mange un peu de pot au cas ou on sort pour mercredi je pense donner un pot bb!!
par contre la il devrai théoriquement passer aux morceaux et il aime pas j'essaye de moins mixer mais du coup ca passa pas je sais pas trop comment faire???
et mn mari est vraiment chiant d que je veux lui donner un bout d pain il m'engueule je lui donne juste les boudoir bb c tt!!
il est pas pret de manger comme nous c sur!!

pour le poid mon fils grossit plus j'ai l'impression il stagne a 10kg pile depuis au moins 1mois facile bon il est pas maigre non plus donc pas de raison de s'inquiéter mais je demanderai au médecin si c normal car mon bb régurgite encore un peu!!

bisous les filles
25 octobre 2011 08:47
sabah el kheir
sa va les filles?
agarif
j'étais a 2 doigts d'appeler la caf est de demander ce qu'il avais fait de toi!!!lol
bessaha la requisition de mama pour les gateaux et mbrouk la circoncision...
pour les volets ouvert la journée ton mari a raison car ta fille sera reconnaitre le jour de la nuit, moi il sont ouvert la journée et fermé la nuit, mais bon c'est pas pour ca qu'il dort bien la nuit
moi ma BS avait sbouh au bled sa fille avait 9 mois, donc t'inquiete pas t pas a la bourre, ta de la marge, lol
comme a dit a3lwana ton mari te fais ou t'offre des trucs originaux, nous c'est toujours vu et revu, en ce qui concerne le robot patisserie c'est plus pour lui.lol monsieur est fan de degustation de patisserie
a3lwana
sa va hbiba?
pour issam je lui donne pti pot du commerce et de tps en tps maison, je sait je suis feignante. mais vu que je ne mange quasi pas la journée vu que mon mari travaille loin et ne rentre que le soir, et pour issam le soir je lui donne lait+ cerealespour le caler,..
comment va ta princesse?la nuit elle dort bien? toujours pas de dents en vue?
léna
pour ma part j'ai arreter l'allaitement la veille du ramadan, bete que je suis j'ai écouter mon entourage, "ta quasi plus de lait, vaux meux lui donner du LA" et voila chose faite que je regrette profondement...
quand il se reveille la nuit c'est meme pas pour boire un bib, c'est juste histoire de se reveiller et chouiner, pour que je le prenne ou lui remette sa tetine ou mettre sa musique, la totale koi..ggggggrrrrrrrrrrrrrrr
pour moi a chaque fois je le laisse chez ma mere c'est un dechirement et lui lorsqu'il me regarde partir , il me fait de la peine mais il ne pleure pas a mon depart, donc je me dit il s'en fou
soussia
allah y chafi tes enfants, et inchallah khier pour son opération,
en ce qui concerne la tienne, inchallah kheir, il faut que tu parle de ton mal etre a ton mari, si vraiment tu ne te sent pas bien dans ton corps
rubis
pour le poids mon fils aussi a pris 200g en 1 mois, imagine s'il devait prendre 1kg par moi a 10 ans sa serait des sumos.lol
ta une courbe sur le carnet de santé, tu verra que chaque moi c'est léger au niveau prise de poids.
boussa a tous vos bébé.
je doit y aller mon fils commencer a taper sa crise après sa nuit blanche ou il n'a fait que pleurer
a
25 octobre 2011 10:19
Sbah el kheir les filles,

Bien dormis?

JkiflaVie, je vois que tes nuits, c'est toujours pareil... T'as essayé de le laisser pleurer? Je sais c 'est dur mais ma fille avant se reveillait aussi jusqu'à 7 fois par nuit... jusqu'au jour ou je l'ai laissé pleurer! Ca a été dur mais hamdoullah aujourd'hui, elle me fait de bonnes nuits... Bon courage ma belle!! Ah la caf, il va falloir que j'y aille; il fait gris aujourd'hui, jsuis pas motivée du tout!!! Pour ma fille, bein je vais essayer d'ouvrir un tout petit peu les volets pour la sieste taleur; je vais bien voir... En meme temps, si elle est vraiment fatiguée, elle s'endormira!

Lena, j'ai pas tout suivi. Pourquoi tu laisse Faris chez ta mère? Il va dormir la bas tout seul c'est ca? Sinon, pour la circoncision, oui, tout est pret. Elle le fait dans un restau donc à part les gateaux, y'a pas grand chose à faire! Pour la circoncision ils l'ont fait ici, chez le Dr Hilab dans le 92. Ca s'est très bien passé hamdoullah. 2 jours après, il avait plus mal... Ah bah si c'est pas sur que vous allez au Maroc, vous allez ptetre etre obligé de le faire ici. Mais bon c'est vrai qu'au Maroc y'aura surement plus d'ambiance... Sinon, jusqu'à que je reprenne, je suis en congé d'allaitement. C'est indemnisé à 50% par ma boite, c'est pour ca que je suis payée qu'à moitié... Mon beau frère ne veut pas partir. Déjà, il vient d'amménager le grenier donc ca leur a couté pas mal donc ils voudront pas partir maintenant, c'est sur!!

Sinon, grande nouvelle: J'AI DONNE DE LA PUREE DE CAROTTES A MA FILLE HIER SOIR!!! Ah elle a kiffé la pauvre!! Elle ouvrait grand la bouche!! Trop mimi!!! Bon, je lui ai donné 5 cuillères mais bon, je recommence ce midi inchaAllah!!!
Quand vous avez commencé vous faisiez comment vous? Genre, que le midi ou bien midi et soir??? Et vous avez commencé que les légumes?

Je suis tropppppp contente d'avoir sauté le pas!!
n
25 octobre 2011 11:07
Salam les filles!

désolée de pas vous avoir répondu tout de suite, ma belle soeur est sortie de l'hopital et j'étais avec elle pour l'aider, je lui ai passé mon tire lait et hamdoullah elle a pu tirer des petits bib pour sa fille ! oui je lui ai passé des coques car elle a des crevasses miskina et je lui ai donné ma crème castor équi car j'ai accouché il y a 6 mois lol donc je peux lui donner tout ce dont je me servais c'est cool ! elle a aussi hérité de mon couffin et de vêtements naissance de mon fils lol !

donc non pas d'autre enfants car la veille de sa sortie direct les SF lui ont placé un implant.....elle m'a dit que ca fait bizard de se dire plus d'enfant à 32 ans mais en même temps elle a tellement souffert que c'est pas plus mal miskina!!!

oui c'est son 3 ème enfant, pourtant elle attend 3 ans entre chaque accouchement, c'est le mektoub cette rupture de l'uterus, au moins elle est vivante hamdoullah....

par contre elle m'a conseillé de mettre mon fils dans sa chambre maintenant avant qu'il comprenne vraiment tout, là il dort dans son lit mais dans ma chambre.... il a 6 mois il est trop petit non?

A partir de quand avez vous mis vos bb dans leur chambre??

BIZZZZ
a
25 octobre 2011 11:40
Salam Nadou,

3ala slamt ta belle soeur meskina! Bon hamdoullah si elle est sortie de l'hopital! Cool qu'elle puisse tirer son lait! C'est ce qu'il y a de meilleur pour son bébé! Ah oui c'est cool de pouvoir se refiler les trucs! Nous aussi avec mes soeurs, on se refile toujours tout!! Hamdoullah que tu ais pu aller l'aider!

Ah meskina, donc elle pourra plus avoir d'enfants mais bon, hamdoullah elle en a 3... Kheir inchaAllah pour elle...

Sinon, moi j'ai mis ma fille dans sa chambre à 4 mois et demi. Au début, je la mettais pas dans son lit mais j' l'avais laissé dans le berceau et depuis la semaine dernière, elle est dans son lit hamdoullah. La première nuit, c'est dur mais après, c'est bon smiling smiley
3
25 octobre 2011 12:03
Coucou les filles


au fait j'ai parlé des petits pots, parce que je suis un peu contre, ils me font rire quand ils disent a la télé que les petits pot sont mieux équilibré, qu'a la maison on aura beau les faire, ca sera jamais juste niveau vitamines....
non mais je reve, l'essentiel ce qu un bébé aie un apport journalier suffisant... (je me demanderais tjrs si ma mère avait un livre de recette bébé sous la main pr faire mes purée)
et sur ce mon mari chaque fois en faisant les courses me disait'achete en quand tu manque du temps donne des petits pots"... bon je sais tres bien que c pas le temps, et il a des personnes autour de lui... qui le conseil mieux angry smiley "on se demande pourquoi ta femme allaite tjrs et fait tout maison???" et chik et chak evil...

sincérement ca me soule ces remarques a deux balles... "je ne donnes pas de petits pot parce que tout simplement depuis que j'ai lu les compositions, ca ne me donne pas envie... payer un petit pot a 1 euro de 80gr soit disant de dessert lacté et quand je lis les compositions... il est a 80% a base de lait de vache entier et sur le pot il fait mis en grand "spécial bébé" non mais je reve.

et dans les pots a base de poisson, ya 10% de poisson, 40% de légumes, et les 50% c des quoi..??? farine de machins...moi je prefere les faire moi meme et la il y aura 30% de poisson et 70% de légumes.

et donc la petite histoire, dimanche je suis parti en cata a l'heure de la panade, et don j'ai pris un petit avec moi,, crise de nerf de ma fille.... haaaa mon mari a bien vu et m'en parle plus de ces petits pots.evil

A la limite petits pots jusque 8 ou 10 mois, oui petit pot a 18 mois (j'en vois dans mon entourage qui en donne), non mais laisse moi rire.SOS.


Bon c mon coup de geule du matin, je n'ai marre de devoir subir des remarques de (....) parce que madame a donné des petits pot de commerce jusque 2 ans pffffffffffffffff.


Lena, dis done ca court dans tout les sens à ce que je vois... tu ne dois pas avoir pour longtemps au consulat, essauez d'etre la pour 9h comme ca vous passez les premiers... sinon pour ton acte de mariagen effectivement il te faut celui en arabe...
pour les dents quelle galère, il arrive a dormir un peu la journée?? sinon il a 8 mois et demi mnt non?? a mon avis ne lui donne pas direct des morceaux, commence par ecraser la purée a la fourchette grossièrement.. et petit a petit introduit les morceaux.
pour les pots, le baby cook ne facilite la vie, moi je lui fais ces purées, quand je cuisine pour nous... comme chez moi c tout les jours légumes, je prend un peu (enfin ce qu elle peut manger) et je le mets dans le baby cook, 20 min après, je mix avec un peu de l'huile de colza ou olive. et en général je n'ai pour deux ou trois jours... (j'utilise les pots avent pour la conservations).


Jkiflavie, aie aie aie, issam n'a pas dormi, moi la mienne elle commence a se régler (il a fallu du temps ca allait sauf depuis le retour des vacances chamboulement totale, en général, elle dort vers 22h, ensuite des fois reveil vers 3 ou 4 h des fois pas et alors elle contunie sa nuit jusque 10h, j'aimerais la décaler, la reveiller vers 9h a partir de demain inch allah.

Agarif, mabrouk pr la premiere purée de manel, moi ma fille la carotte elle n'aime pas trop (d'ailleurs elle mange tt ce qui un peu sucré en gout mais tire du coeur)..pour tout ce qui est autre légumes elle adore.
sinon moi j'ai introduit légumes a midi et fruit sur presque qlq jours.
enfin comme tu as commencé par les légumes, contunie cette semaine a donner qlq cuillère (par exemple 2 ou 3 cuillère a soupe) de légumes tous les jours (un légumes a la fois sur 2 ou 3j) comme ca si il ya lah yster une allergie tu la verras de suite.
ensuite dans une semaine ou deux tu peux introduire la panade de fruits....pour ma panade j'utilise des céreales nature (dificille a trouver ici parce que tt les céreales sont en général a base de vanille, cacao ou autre et franchement je compte sur le sucre des fruits pour donner un bon gout a la panade par sur le cacao)...
voilou si tu as des autres questions n'hésite pas.
l
25 octobre 2011 12:08
salam les filles
bon au final je v plus a renne demain moi qui avait tt préparé les papier je métais mis dans la téte que j'allais laisser mon bb!!bref annullé mon mari m'a dit on ira pas l'année prochaine au maroc vu nos finance et ttce qu'on paye donc au pire si il change d'avis j'irai l'année prochaine faire son passeport pour la double nationalité tant pis pour faris c mort je ss triste les filles!!
je me dis que je v peut etre reprendre le taf qd méme du coup mais ca me fait faire tellement de démarcher chercher une crèche 24/24 car commeje ss en intérim et que je fais bcp d'usine je ss souvent en 2/8 et une nourrice voudra jamais le garder jusqu'a 19h30heure que mon mari finit!!ensuite chercher du taf oh lala je sais pas comment faire bref a réfléchir donc!!

nadou ouf ta belle soeur va mieux mais si elle a un implant c quelle peut encore enfanter!!je pensais que qd on avait une rupture de l'utérus ils enlevaient tt!!
eh oui ca doit etre dur de se dire qu'a 32ans on peut plus faire d'enfant c bizarre que ca s'est rompu car 3ans entre chaque enfant c pas mal je trouve!!enfin hamdoullah qd méme elle a déja 3enfant et est en vie c ce qui compte le +!
pour les crevasse aïe moi aussi jen avais grave j'en pleurais qdje mettais mon filsau sein mais c qu'un mauvais moment a passer!!
sinon concernant ton bb moi je pense aussi qu'il est assez grand pour aller dans sa chambre moi j'ai attendu ses 4mois pile pour le mettre au début cétait pas facile avec des aller et venue dans sa chambre mais bon c mieux poru lui et il y dort très bien!

jkflavie bon je pensais que issam se réveillait pour boire mais méme pas du coup c pas un gros dormeur!!pour la tétine ca c chiant moi j'ai la chance que une fois qu'il s'est endormi il la réclame plus il s'en fout juste le matin mnt il la trouve dans son lit et la met dans sa bouche lui méme!
pour la sieste volete ouvert vous avez raison méme si je le fais pas je ferme un peu son volet pour qu'il puisse s'endormir il est pas vraiment dans le voir donc!!

agarif waouu enfin tu donne a manger a ta fille!!mais que se passe t'il c incroyable!!
concernant les repas mon fils qui a comme tu sais 8mois mange que le midi pour le moment il prend plus de bib le midi mais au gouter c une compote et un bib et soir uniquement un bib(mais un très gd)il est souvent trop fatigué pour manger autre chose!!
moi j'ai commence pas les compote mais les médecins disent pas tous pareil au final fait comme tu le sens!!
au début donne qu'une seule fois par jour afin que son petit ventre s'habitue!!
sinon je laissais faris chez ma mère pour aller au consulat du maroc qui est loin (200km)mais au final on y va plus ce qui m'embète c que je pourrai pas faire l'inscription sur les registre détat civil marocain poru faris car c avant ses 1 an et on irai surement pas d'ici la!!je ss dég mais c comme ca!!
pour la circoncision je v essayer de me renseigner maisil faut je pense passer par mon médecin et lui autant il est gentil que je pense il est pas trop chaud poru ca donc a voir!!j'espère qu'il pourra me renseigner si je le fais ici ca veut dire ne pas faire de fète encore!!a vrai dire je voulais faire ca en clinique au maroc ca aurait éte sympa avec la fète!et puis en france si c pas passé ss maladie dans ma ville c super cher!!

bon je file j'ai plein de chose a faire mon gd ira qd méme chez ma mère je vous laissebisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook