Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes d' Avril,Mai, Juin....2011 Bienvenue
R
14 novembre 2011 23:29
Salam 3alwana

Bsahtek les achats, bon même si c des cochonnerie fait tjrs plaisir hein LOL
Ah pour ta fille je crois que ça va pas tarder les dents, Les gencives gonfles sont un des signes déjà, alors apres ça peut passer inaperçue, pour moha il met tjrs son doigt dans la bouche ou alors sa tetine il l'a mâchouille du coté du plastique, en fait il cherche a mettre tout dans sa bouche pour se soulager
l
14 novembre 2011 23:32
recoucou
en fait tt a l'heure j'avais pas fini mon message du coup j'ai eu un coup de tél donc j'ai préférer envoyer le message qd méme!!
bon reprenons ou j'en étais :

rubis trop marrant ton petit oh lala il a déja ses préférence!
alors moi faris je sais pas pk mais a chaque fois il bloque sur le clip de beyonce va savoir pk??il arrète toutes ses activités et en ouvre méme la bouche!!
pour les impot bah oui c des voleurs qd j'ai su ca j'étais choquée mais bon je peux rien faire!!
sinon oui c mimi qd ils sortentles dent par contre comment il bave c abusé la!!ca dégouline d fois je pense que l'autre va pas tarder!!
pour moha mon fils a eu sa période ou il voulait tjr etre dans mes bras c pas forcément facile mais moi j'ai un gros avantage j'ai mon gd qui m'aide bcp et ca c vraiment génial!!lui le pauvre d fois ca l'énerve mais qd j'ai le repas a préparer j'ai besoin d'un coup de main!!

pour ma voiture en fait on en a 2une familiale si je peux dire et une petite dont mon mari se sert que pour le taf et en fait il a son pot déchapement qui était carrément par terre il l'a bricolé avec du fil mais c pas top il me dit tqt j'y v comme ca non mais n'importe quoi!!doncje lui ai dit qu'il prenne l'autre mais j'en ai absolument besoin pour mercredi donc je sais pas trop comment on va faire???
pour les bus moi j'ai une poussette qui passe partour mais a vrai dire j'ai pas l'habitude et puis c qd méme lourd la je v bientot avoir une poussette canne c super léger!
rubis tu parle de froid mais c a croire qu'il y a que chez moi qu'il fait doux??nous il fait 17 l'après midi et bcp de soleil c un temps très agréable!!

agarif dis moi tu reprend qd le taf c vrai que c pas évident mais bon d fois on a pas le choix!!
surtout qd on est en cdi c tjr mieux de reprendre!!
moi aussi je connais la belle soeur d'une copine qui vient de se mettre assistante maternelle elle commence tt juste!!je pourrai reprendre mais bon je ss assez bien a la maison méme si nos revenus ont vraiment trop baissé et que c dur financièrement on se prive un peu plus mais bon il faut faire des choix dansla vie!!j'attend encore un peu voir comment ca se déroule essayer qlq mois et on verra si je reprend ou pas!!
moi j'ai l'avantage que j'aurai jamais 3h de transport par jour déja qd j'ai un boulot a 20km je gueule!!
franchement je trouve ca énorme ca doit étre usant de chez usant de faire ca chaque jour!!

nadou c a toi de bien réfléchir il faut que tu fasse comme tu le sens
c vrai que pour un premier enfant c que 6mois de congé donc vou spouvez peut etre vivre sur vos économies??
mais bon t'as trouvé la nounou donc il faut vraiment que tu pèse le pour et le contre surtout que c 6mois c vite passé!
alors moi je ss aussi en congé parental tu auras 380euro il me semble autant dire une misère!!

3elwana pour ta question mon fils me montre que les dent le gène qd il se réveille la nuit en hurlant (et c pas les pleur habituel)qd il bave bcp qu'il grogne aussi bcp! si ses gencive sont gonflé c que ca travaille
moi comme ta fille il se reveille souvent la nuit je lui donne de l'eau mais c arrivé qu'il se rendorme pas de suite!!
pour le trotteur c marrant il essaye de se mettre debout et de le pousser par contre l'autre jour il est tombé il a pas encore d'équilibre il voulait prendre un truc et hop la téte a emporté tt le reste!!
moi c un chouineur mon bb et il a mal vite fait mais mon gd comme ta fille c'était un dur au mal!!
déja qd par exemple mon beauf est la et qu'il parle il pleure direct c mimi j'en profite pour lui faire un calin

bon les filles je v me coucher moi aussi j'ai regardé twilight mais bon je l'ai déja en dvd et hier le film était top avec angélina jolie vous avez vu??c triste
bisous
a
15 novembre 2011 12:21
Sbah el kheir les filles,

Comment ca va??
Bien dormie j'espère!

Alwana, alors ta fille va bientot sortir ses dents inchaAllah! Ah si il y a comme un bouton, c'est que ca va pas tarder inchaAllah... La mienne a les gencives gonflées mais pas tant que ca donc je pense pas que c'est pour maintenant... C'est vrai que des fois, dés qu'on voit des trucs pas chers, on achète tout et n'importe quoi!! Meme ce qui nous sert pas et du coup, on a des surprises en arrivant à la caisse! Sinon, je lui donnais de l'huile d'olive le matin. D'ailleurs, je lui donnais avec sa petite cuillère et maintenant, dés qu'elle la voit, elle ferme la bouche. Je me bats avec elle pour la faire manger!!

Rubis, lol Moha commence déjà à son age!! Ah il a raison, y'a pas d'age!!! Bein enregistre lui comme ca dés que tu as besoin de l'occuper, tu lui mets lol; oui pour le coup de la salle de bain, on avait trouvé ca sur internet. En fait, ils disaient d'ouvrir les robinets d'eau chaude à fond mais en bon chleuh qu'on est lol, on a ramené la bouilloire comme ca, as de gaspillage!! En tous cas, ca lui avait bien dégager le nez! Bein on est obligé de trouver des astuces vu que monsieur ne veut pas donner des médicaments... Bon, moi aussi, je suis pas trop pour mais parfois, jaurai craqué...

Lena, ah pour la voiture, c'est dur dur quand y'en a une qui fonctionne pas. Vous connaissez pas un garagiste qui peut vous réparer ca? C'est vrai que dans les garages, le moindre truc ca coute hyper cher! Chez nous aussi hier y'avait du soleil mais il caillait quand meme... Et puis le soir, dés que le soleil est parti, c'était abusé!! Sinon, je reprends le boulot mi janvier inchaAllah. Franchement, je sais pas comment je vais faire...J'essaie de pas y penser pour le moment... Mais si j'avais le choix, je resterai avec ma fille... Pour les 3h de transports, j'ai toujours fait ca, meme quand jétais chez mes parents. Mais c'est vrai que c'est crevant!!

Bon, hier twilight, c'etait bien. Je m'attendais à mieux vu tout ce que j'avais attendu. APrès y'avait un film "trouble jeux" qui était bien mais qui faisait un peu flipper...

Bon, j'ai pas encore commencé mmon ménage; ma fille fait la sieste.

A taleur!!
3
15 novembre 2011 12:28
salam les filles,


au fait hier, j'ai vite envoyée mon message parce que ma fille s'etait reveillée... cava je lui ai mit un peu de gel, mis au sein et elle s'est endormi, rebellote encore vers 4h, et je me demande s elle s'est pas reveillée a 6h, je ne sais meme plus wellah, je suis tellement ko que je ne sais plus.
en tt cas j'ai rdv toute a l'heure chez la pédiatre on verra bien.


là elle est dans son trotteur, contente entrain de dire ehhhhhhhhhh ehhhhhhhh faisant une bouche comme les veilles qu elles n ont pas de dents, et on dirait qu elle va décoller, elle me fait rire.

Soussia, lah ychafi ton papa, inch allah que les prochains résultats seront les bons, j'ai un oncle qui a souffert de la meme chose, mais c'etait parti, puis comme ton papa, ya qlq années deja... mais ca avait été après hamdoulilah.
pour tes enfants comme je disais a agarif, donne un peu d huile d'olive le matin ou avant de dormir ca soulage grave et le soir avant de dormir chauffe la un peu et fais lui un massage de la poitrine c radicale.


Rubis, ohhhh purée ma fille va rendre folle avec la télé wellah, chaque fois qu il ya une musique elle n'hésite pas a la chercher du regard et rester scotcher devant... quand ca la mets sur le tapis de jeu, je fais en sorte qu elle soit de dos, tu parle elle est prete a se mettre en forme de lune pour la regarder donc je l'etteint lol. marrant ton fils, ils regardent uniquement c des là, hahahahahaha.

Lena, ohhh merde les voitures c vraiment le moment, c pleins de frais c machin là, mais en meme temps impossible de s'en passer wellah. courage ma belle.
R
15 novembre 2011 14:10
Salam

Lena trop mimi faris qui bave devant beyonce ahhh c bien des mecs LOL tiens ça me rappelle une vidéo d'un bebe qui danse devant le clip de beyonce je suis éclate de rire quand je la regarde, c sur YouTube
Pour la voiture, c clair qu'avec un bruit de casserole ça le fait pas LOL mais c vite réparable, trop marrant ton mari qui dit c rien, dit lui prends la pour le taf alors hihi ah ces hommes
Sinon chez moi il fait tjrs froid j'habite le nord est donc c normal LOL mais toi t'es d'où pour avoir un temps doux ???
Pour le film avec Angelina joli je l'ai vu aussi, il était super. Mais la fin je m'attendais pas a ça, c triste, c une histoire vraie en plus, ça m'a rendue malade, j'ai pas arreter d'y penser

Agarif c pas plus mal de pas habituer ta fille aux médocs, tant que c pas sérieux, le naturel agit bien, mais c vrai que parfois ça ne suffit pas et on est obligé de les soigner, moi je me rend compte que moha n'est jamais tombé malade hamdoullah ya rabbi, qu'il en soit ainsi encore longtemps. Rien que pour ses dents j'ai mal a sa place

3alwanna trop mimi lina dans son trotteur, elle veut s'envoler LOL
Meskina elle est dérange par la douleur c pour ça qu'elle se réveille la nuit, inchallah qu'elle sortent vite
Tiens nous au courant du rdv
s
15 novembre 2011 14:49
Salam alaikoum 

Je mets vite fait les recettes et je reviens apres Inchallah 

Alors, voilà la recette 
ingrédients :
 3 oeufs
 170g de sucre 
 160g de farine
 1/3 sachet de levure chimique (j'en met 1/2)
 150g de beurre demi-sel
 2 citrons

=>Préchauffez le four à 180°C(th 6)

=> Dans un saladier, mélangez au fouet (batteur éléctrique) les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la farine et la levure, puis le beurre prélablement fondu.
=> Lavez les citrons, levez les zestes dans la longueur. Plongez-les dans un peu d'eau bouillante durant 5 secondes, égouttez-les et plongez-les dans de l'eau glacée. Egouttez et séchez.
=> Pressez les citrons et versez le jus dans la pâte avec les zestes. Remuez délicatement avec une spatule.
=> Versez le tout dans un moule beurré et fariné et mettez au four pendant 40 min.

Variantes : 
Au 2 citrons   Remplacez l'un des citrons jaunes par un citron vert.
Au pamplemousse   Même recette avec un demi pamplemousse.

Voila le copier coller de la recette du cake
Perso g fait un glaçage au chocolat

Maintenant la recette des muffins

Muffins chocolatés aux pépites de chocolat

 250g de farine
 2 càc de levure chimique
 1/2 càc de bicarbonate de soude
 2 càs de votre meilleur cacao en poudre
 175g de sucre semoule
 150g de pépites de chocolat ( en garder quelqu'uns pour la déco)
 250ml de lait
 90ml d'huile 
 1 gros oeuf
 1 càc d'extrait de vanille

Dans un saladier mettez les ingrédients secs et surtout bien mélanger ( j'avais oublié de le faire, mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'étaient pas réussis):



et dans un autre les ingrédients liquides. Verser les ingrédients liquides sur les ingrédients secs:



A l'aide d'une spatule mélanger, sans trop travailler la pâte, on voit bien que la photo qu'il reste des grumeaux, vous verrez ils disparaîtront comme par magie à la cuisson:



Une fois que vous avez terminé, mettez des caissettes en papier dans votre moule à muffins et disposez 2 càs de la préparation pour muffins dans chaque alvéole.
l
15 novembre 2011 16:54
salam les filles
comment allez vous aujourd'hui??moi ca va tjr a pied mais bonj'avais pas besoin de la voiture donc pas grave en fait on va la faire réparer mais il faut la piece il faut juste attendre c pas gd chose a changer et ca coute pas super cher donc ca va!!
la je regarde le téléfilm de tf1 il est bien!
j'ai été faire mon petit tour apied et la faris a déja pris son gouter et dort il était vraiment fatigué!

agarif pk tu donne de l'huile d'olive a ta fille??
pour les médoc bah ton mari a pas tort méme si parfois c indispensable!!
mais le truc que vous avez trouvé c vraiment bien!!
pour le boulot bah oui d fois on a pas le choix pour les transport je suppose que t enrégion parisienne???


3elwana c super que ta fille aille dans le trotteur par contre ne la laisse pas trop lontemp dedans elleest encore petite!!
pour ta fille et la télé moi aussi avant je le mettais dos a la télé mais bonmnt c plus la peine il se retourne donc je laisse!!

rubis pour la voiture c tt a fait ca il l'a bricolé avec du fil non mais n'importe quoi il m'a fait rire qd il m'a dit mais non pas grave je la prend pour le taf!!
il est dingue d fois je vous jure!
moi je ss dans l'ouest de la france et cette après midi il faisait 15 mais hier cétait trop agréable!
d'habitude il fait froid ca change un peu!mais bon dans le nord c bien connu qu'il fait bienplus froid que chez nous!!
pour le film l'échange je me doutais que cétait une histoire vrai car a la fin ils écrivaient ce que les personnes étaient devenus mais quand méme jusqu(au bout j'ai éspérer pour l'enfant!!

soussia merci pour les recette ta recette de muffin est plus compliqué que la miennemoi c une recette pour les fainéante
par contre le cake au citron je note mon mari adorerait

bon mon gd est revenu de lécole donc je v commencer a faire la popote ce soir c soupe(pour me donner bonne conscience)et ensuite lasagne!
en fait je fais pour demain car demain j'aurai rien le temps de faire je devrai donc déposer mon mari au boulot revenir faire manger les enfant et ensuite j'emmène mon gd et un copain a la fète forraine donc il y a intéret que tt soit pret avant comme ca pas de speed!!
je vous laisse gros bisous
R
15 novembre 2011 21:44
salam

soussia rolala ça à l'air trop bon ces gateaux, surtout le muffin tout chocolat aie aie aie ça part direct dans le ventre

lena belle journée en persepective pour demain, c bien tu t'organise dès aujourd'hui pour pas etre à la bourre, t'as raison
c cool ya la fete foraine, les enfants vont s'eclater, et toi aussi avoue lol
bon alors t'auras pas trop le temps de poster du coup, au fait tu vas aller avec quelle voiture, pour eviter de faire choper la honte à ton fils ne prend pas la casserole lol
bon tu nous raconteras comment c'etait
15 novembre 2011 22:13
salam les filles
sa va?
A3lwana ravie que tu aille mieux, comment va lina? Ta vu nos bb avec la télé, c'est grave quand issam regarde baraem un dessinanimé préféré si je l appel impossible il me calcule pas
léna mbrouk pour la dent du haut a faris, hamdullah alors ta réaction a été aussi forte que sa toute premiere dent,bon courage pour demain, sa va etre non stop
rubis alors mohamed a sorti une deuxieme dent ou pas encore, par la meme occasion il est trop mimi machallah, moi aussi g apelé tou le monde pour sa dent surtout ma belle famille et mes parents ainsi que vous, j avais les larmes aux yeux des larmes de joie...
Agarif trop classe vos astuces, hamdullah que ta puce va mieux', te prend pas la tete avec missiou sa sert plus a grand chose nos homme sont tetu
au fait les filles c est quoi les menu de vos bébé de la journée moi le soir je donne un bib avec cereales a issam et 4 h plu tard il reclame encore donc y a un soucis
khira,umma,nadou,ellak,nanette,sanouchka... Et toutes cel que j ai oublié vous etes ou? Venez nous rendre viisite boussa kbira
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
3
15 novembre 2011 22:24
ohhhhh purée tfouuuu, j'ai écris un long message et il est parti a cause d une foutu smileys grrrrr.


Lena, je ne mets pas ma fille plus d'une dizaine de minute dans le trotteur, elle a pas pieds a terre, il ne fait que rester assise et jouer, la pédiatre m'a dis que c'etait bien vu qu elle doit un peu muscler son dos sachant que pour le faire il faut que bébé se mettre sur son ventre mais la mienne a horreur de ca, elle hurle au bout de 5 min.

pour le rdv de la pédiatre, elle fait 67cm et 7kg450, une vrai crevette mais assez grande pour une fille d'après la courbe.

sinon pour les dents, c pas assez gonflés apparement donc pas pour mnt, mais niveau psycomoteur elle est meme en avance ma choupette hamdoulilah, sinon la pédiatre conclu qu elle s'est mise a se reveiller la nuit a cause de la faim... parce que quand je lui dis ce que je lui donne bé elle est un peu rester Heu je ne comprends pas, elle pleure jamais de la faim... enfin bref la journée se passe impecable, mais la pédiatre insiste sur le soir.

d'après elle (je vous exeplique juste ma pédiatre est pro allaitement, trop veille école, pas de lait de croissance, anti les trucs pour bébé dans le commerce mdrrr)

pour elle, il faut que je donne une tartine le soir avec soit un peu de fromage blanc, sirop ou confiture, bien sur trompée dans du lait (heinnn je ne trouve aucun interet de bouffer une tartine le soir moi donc je vais lui mettre assez de céreales le soir en attendant 7 mois dans 3 semaines et lui donner un repas le soir).

a 7 mois (soit d'ici moins de 3 semaines), je dois commencer a rajouter des pates, riz, semoule dans de la purée, et donner un potage le soir, je peux également donner du pain perdue, crepe ou morceaux de pain comme colation le matin ou le soir.

sinon je peux commencer a donner la viande maigre et du poisson ou un jaune d'oeuf. pas plus d'une cuillère a café pour chaque repas.


heuuuu, sinon pas de tomates, ognion et choux avant un an et pas de fruits éxotique non plus.


voilou les filles, donc pour le moment, je vais augmenter les quantités de purée, en mettant la viande, aussi a 16h pour la panade, et donner un bon bib avant dodo plein de céreales. voilou et bien sur plus les tétés a volontée.
R
15 novembre 2011 22:50
salam

jkiflavie t'es sur que c la faim qui le reveil issam, peut etre que c les gencives qui le travaillent ou alors il est peut etre dans un pic de croissance,
pour le menu de mohamed
matin bib de 210 ml
midi 200g legume + viande ou poisson + 2 gervais
gouter 130g de compote de fruits + 2 gervais
soir bib de 210 ml
sinon ya tjrs pas de 2eme dents à l'horizon, mais il a très mal cette fois au point de se reveiller la nuit meskine et toute la journée il mord son doigt, la gencive est très gonflé, pour la 1ere dents c marrant parce qu'elle sort de plus en plus, et maintenant je la sens bien quand je met mon doigt, elle est bien aiguisé lol

3alwana heu elle a craqué la pédiatre, une tartine de confiture le soir moody smiley mais qu'est ce que ça va lui apporté, vaut mieux lui donner un bon bib de lait + cereales de koi la rassasié
en meme temps si ta fille n'est pas une grande gourmande, elle va pas te reclamer, ce que tu lui donnes lui suffit apparemment,
sinon on peux deja leur donner du pain ???
3
15 novembre 2011 23:09
re les filles,

Rubis, je pense que ma fille etait dans un pic de croissance et j'ai rien vu, et c vrai quand elle se reveillait la nuit, elle mange quand meme. enfin la tartine va rien apporter c sur, donc j"opte pour un grand bib et céreales.

jkiflavie, je vais te dire le menu de ma fille mais effectivement c peu.

tétee le matin
a midi: l'équivalent de 100 gr de purée ou moins, plus un gervaix parfois pas.
a 14h un mini tétée pour la sieste
a 16h une panade plus au moins 100gr
a 19h bib de 150 avec des céeales
et a 21h un petite tétée

donc effectivement c peu quand je vois ce que les autres bébés mange, mère indigne que je suis j'ai rien vu... au fait ma fille ne pleure pas pour la faim, le fait de la prendre dans les bras se tait meme si n aurais pas manger depuis 5h.sad smiley donc je ne sais pas facilement quand elle a reelement faim ou pas.
a
16 novembre 2011 13:22
Salam les filles,

Comment ca va? Bon, je vois que je suis pas la seule à dormir tard lol; en ce moment, je me couche tard donc c'est dur dur de se lever le matin!!

Alwana, lol ta fille qui veut décoller!!! Je l'imagine!!! Ah ta pédiatre, je l'aime bien lol!! Moi aussi je suis pro allaitement et anti toutes les nouveautés!!! Je pense que ta fille sera plus calée quand elle mangera des féculents inchaAllah! Euh par contre tartine de confiture le soir? Euh y'a un problème là!!

Rubis, ah t'habites dans le nord donc t'es encore pire que nous pour le temps!!! Mais bon, chez nous aussi il caille; hier je suis sortie, j'avais les pieds gelés!

Soussia, merci pour les recettes!! Il faut que je m'achète un moule à muffin j'en ai pas!!

Léna, je donnais de l'huile d'olie le matin a ma fille quand elle toussait beaucoup. Et je lui massais le torse aussi avec. Apparemment; ca lui a fait du bien! Cool la fete foraine, tu nous raconteras!! Hmmm les barbes à papa lol

JkiflaVie, moi aussi je pense que ma fille a faim la nujit... C'est dur dur de trouver le menu qui leur convient!

Bon sinon ma fille ne veut plus manger les légumes. Elle qui n'était pas difficile du tout au début... En fait, quand elle a été malade, elle ne voulait plus manger mais bon, ca c'est normal mais depuis qu'elle est guérie, elle veut plus non plus! J'ai essayé les haricots verts/PDT, elle en a pas voulu et aujourd'hui, épinard/PDT avec un peu de lait maternel, elle a pas voulu non plus; alors qu'elle en mangeait sans problèmes avant! Et puis elle serre les lèvres très fort pour pas que la cuillère passe! Bein du coup, elle a faim et tete souvent! Et la nuit, idem, elle se reveille 2 fois pour manger!
Je sais que les carottes c'est plus doux mais j'ai peur de lui en donner parce que la dernière fois, ca l'avait constipé... Demain j'essaierai les courgettes.... Mais bon, dés qu'elle voit la cuillere maintenant, elle serre les levres...

A votre avis, je commence le sucré? ca passera ptetre mieux mais bon, ptetre qu'elle voudra plus le salé après!!

PS: Ca fait plus d'une heure que j'ai commencé ce message! Ma fille veut pas faire la sieste, elle qui dort toujours à midi d'habitude!
3
16 novembre 2011 13:57
salam les filles,


hé ben pas grand monde auj, moi je suis ko, je n'arrive pas a m'endormir avant 1h passé, et ma fille me fait la fete la nuit, donc je me sens cassée.

Agarif, hé ben oui ma pédiatre est vieux jeu lol, et moi aussi d'ailleurs, elle a suivit pleins de bébés dans mon entourage et tout le monde se porte bien, la tartine m'a semblée bizzard, mais enfin les belges mangent chaud a midi et dine le soir avec des tartines au sirop et confiture, ca les dérange pas... enfin pas tous, mais c leurs habitudes alimentaires.
mon mari en sortant il m'a dit "tu fais a manger correctement a la petite le soir pas une tartine heinNo no" mdrrr, mais bon pour le moment je lui donne le soir que un bib avec céreales c tt et tétée a volontée bien sur.

je pense que ma fille est en pelein pic de croissance, cette nuit, elle a tétée toutes les heures, et chaque fois au sein elle pleurait et s'enervait comme a chaque pic, apparement on y a droit a 6 mois aussi. j'espere que cava passer.
pour ma fille quand elle était malade aussi ne mangeait pas ni purée, ni panade, c depuis 3j, elle voyait la cuillère elle fermait la bouche, mnt cava mais c pas encore gagnée, a midi auj, j'ai du chanter, rigoler... enfin cata pour terminer... c normal, toi deja adulte quand tu as un rhume tu ne goutes rien donc tu prefere pas manger grand chose... donc vas y doucement.

pour la carotte tu peux donner, certes pas toutes les jours mais donnes un jour par semaine c bon. moi aussi elle a fait la meme chose, mais mnt elle les mange et rien hmd.

sinon tu peux commencer le sucrée, qu'attend tu lol... moi j'ai commencée les deux le meme jour, elle mange les deux sans problemes.

moi depuis que je lui donnes les deux repas, elle s'est bcp reglés niveau tétée... elle a au moins un repere pour les repas.
c
16 novembre 2011 14:46
salam les filles
comment ca va ??
dsl jais un horrible torticolis jais fini au urgence lundi matin la hamdoullah ca va mieux
agarif moi jais commencé le sucré je donne 80g de compote de fruits elle adore je le donne a midi il parait ke c pas bon de donner les fruits ou les jus le soir sa les empêchent de dormir
3alwana marrante la pédiatres des tartines le soir ihhh pk pas un gratin ou un bon tajine elhoute ptdr pour te rassuré la mienne aussi réclame jamais la faim de coup je ne sais plus je donne au heures habituelles
rubis trop mimi ton fils avec une dent jais hate moi aussi la mienne passe tte la journée a pousser des crie mdr des fois elle me fait peur tien ce matin elle c griffé la coquine elle a saigner jais eu la peur de ma vie je lui enlever les ongle c dur dur je tremble a chaque fois
jekiff lavie comment vas tu pour le menu de ma fille je fais de mon mieux vu ke la miss réclame jamais sa faim lol
donc le matin a 5h30 bib 120 des fois moin
ver 10h un autre bib maxiii 150 pas plus
a midi de la purée ajd jais fait une purée avec bcp de légumes épinards pomme de terre haricots verts potiron petit pois carotte courgette elle prend 80g des fois 100g aprés je lui rajoute 3 petite c de la compote de fruits
ver 13h un petit bib c obliger sinon elle ne dors pas
au réveille ver 17h je donne un petit fromage blanc et un bib 120
et le soir un bib 200ml et reblott le lendemain lol

de mon coté ajd jais acheter des légume bio fini les petit pot commerce Danse tout de meme je continue a acheter des pots fruits jais acheter une veilleuse winnie elle a kiffé sinon tjr pas maman jattend lol
elle pleurs bis jreviens
16 novembre 2011 17:35
salam a3likoum
merci pour vos reponses.
chamea
bessaha la veilleuse winnie moi aussi sa chambre c'est un peu cars, un peu oui oui, un peu winnie, meme les rideaux c'est winnie et mon mari m'as dit que c'est haram , mais pauvre bébé faut bien que lui fasse une chambre bébé mais bon allah y smehlina...
agarif,
meskina ta puce fait greve de la faim, si tu lui change de cuilliere ou joue l'avion avec la cuilliere , moi quand issam ne voulait pas manger a la cuilliere je faisait expres de lui donner sa tetine et hop une cuilliere dans la bouche, maintenant hamdullah avant de mettre la cuillere dans l'assiette la bouche est grande ouverte, courage...
soussia
merci pour les recettes malgré que tes bouts de chou soit malade tu trouve un moment et le courage de poster merci copinettes, allah y chafi tes enfants et boussa
a3lawana
je pense que lina fait vraiment ses dents et en pleure pas de faim, sa courbe de poids et normal, moi depuis ses 3 mois et demi je lui donne les cereales mais rien n'y fait il se reveille vers 00h voir 01h pour reboire un bib de 210 ml tjs avec cereales mais bon , je suis perdue pourtant la journée il mange bien.
courage les nuits , moi aussi cette nuit et meme depuis 3 nuits c la cata mais c surement la 2 eme qui travaille, vu qu'il a de la fievre , diarhée...
rubis
le menu de mohamed est exactement le meme que le mien , avec le bib en + vers 00h je pense que mon bb est gourmand.
moi aussi meskine il pleure la nuit, vivement qu'il la fasse , peut etre qu'il feront la 2 eme quasi en meme temps inchallah , et inchallah que tout les autres bb les fassent sans douleur.
léna
alors comment c passé ta journée de dingue? et la fete forraine? je me souviens l'année dernièere sur angers il y en avait une, mais qu'est ce qu'il faisait froid il faut etre courageus pour y aller, chez moi au mois de mai il y en aune imense juste en face de chez moi, c'est coooll parce que a cet epoque il fait chaud...
du coup faris a ses 4 dents? ou pas encore
boussa a tous
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
n
16 novembre 2011 18:28
salam les filles !!

je vous lis et je vois que vos bébés ont des dents sobhannallah !! moi mon pti chou viens d'avoir 7 mois mais pas de dents qui pousse, je dois m'inquiéter??

il bave beaucoup et mord tout ce qui bouge !! meme mes joues lol !!

et il fait toujours pas ses nuits pfffff !!
a
16 novembre 2011 18:35
Re,

Alwana, alors ta fille a finit par reprendre le biberon? La mienne n'en veut toujours pas... Là, ce que je vais faire inchaAllah c'est que ce soir avant de dormir, je vais tirer mon lait et je vais essayer de lui donner le bib cette nuit. Ptetre que vu qu'elle sera dans le coltar, elle va le boire grinning smiley
Bah là ma fille n'est plus malade hamdoullah mais elle refuse toujours de manger. Au gouter, je lui ai fait de la compote de pommes mais elle sert les levres dés que j'approche la cuillère!!! Je lui en ai quand meme donné la moitié en la forcant un peu... Et le reste, je l'ai mangé, c'est trop bon!!!

Chamea, Allah y chafik! C'est venu comment? un coup de froid ou un geste trop brusque? Ah ca fait mal les torticolis!! Hamdoullah si ca va mieux! Moi aussi je flippe quand je coupe les ongles de ma fille mais je le fais quand meme au moins deux fois par semaine parce qu'ils poussent trop trop vite!!!

Jkiflavie, oui, je vais essayer de changer de cuillère parce que c'est vrai que dés qu'elle la voit, elle commence à s'énerver! Bon, je pense qu'elle va s'habituer, j'espère en tous cas!!!

Bon, sinon, j'ai été manger une crèpe au nutella avec une copine hmmmmmmm c'était trop trop bon!!! Vive le régime!!!
R
16 novembre 2011 23:47
Salam

Vous allez bien ???

3alwana t'inquite ta fille prend ce qu'elle a besoin, si elle avait vraiment faim elle se ferait entendre, c juste qu'elle n'est pas gourmande, eh elle est économe ta fille LOL ce que tu peux faire c augmenter les doses pour voir si elle termine son repas

Agarif, hum !!! Saha la crêpe, bon ça fait du bien une ptite balade entre copines, sympa
Pour manel, ben alors qu'est ce qui lui arrive, elle veut faire la grève de la faim ou koi, a mon avis ya un légumes qu'elle a pas trop apprécie, voir même détester c ptete pour ça qu'elle refuse la cuillère, essaye un autre legume plus doux comme le potiron ou carotte ( n'ai pas peur pour la constipe, ne lui donne pas 2 jours d'affilée, sinon tu peux donner aussi des fruit au gouter, bon le risque c qu'elle préfère le sucre au sale ( normal c meilleure LOL ) mais pas forcément en tout cas essaye juste pour la refamiliariser avec la cuillère et si elle veut tjrs pas, alors ne force pas ça viendra inchallah

Jkiflavie ah oui ils se suivent de près nos ptit bonhomme, machallah ont dirait des jumeaux LOL
Pauv issam il souffre avec cette 2ème dent, tu lui donne quelque chose pour le soulager ?? Pour mon fils aussi c galère, il a des selles de plus en plus liquide, et plusieurs fois par jours et il a mal !!! Je lui donne dolodent ça le soulage bien un ptit moment mais ça revient
Il te laisse regarder ses gencives ??? Parce que moi il ne veut pas du tout, il crise, faut que je le fasse rire pour voir

Nadou t'as vraiment pas a t'inquiter pour ton bout chou, ya pas vraiment d'âge précis pour les dents, et il n'est pas du tout en retard, la moyenne c entre 6 et 8 mois pour les 1ère dents du bat, mais ça peut être plus tôt pour certains comme plus tard, ya pas de règles, chaque bebe va a son rythme, a nous d'être patient
Sinon pour les nuits, ma pauvre je vois que tu galère encore. T'as essayer de le coucher différemment de d'habitude cad changer de position ou déplacer le lit, ou alors le laisser pleurer ( je sais c dur comme méthode mais radical par la suite )
R
17 novembre 2011 00:03
Re
Chamea désole je t ai pas laisser un mot, j'ai valider trop vite
Hamdoullah ça va mieux ton torticolis, alors ça c douloureux !!! Boulot + fatigue = nerf tendu
Ah pour les ongles c pareil pour mon fils, ils poussent trop vite, et le coquin il nous griffent maintenant, il attrape nos joues et il serre fort !!! Olala ça fait mal, rien que taleur il a griffer mon mari près de l'oeil, ça devient dangereux
Sinon ta bien raison le bio ya pas mieux, sans pesticide sans produit chimique t'es sur que c naturel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook