Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mamounettes Novembrettes
b
25 novembre 2015 20:02
Oui je me dis la même chose une soeur cet été on va s'amuser incha Allah elle sera à 4 pattes incha Allah on en profitera davantage ! Pour le moment je patiente même si la maison me soule d'être seule tous les jours. C pratique le voile pour Ca moi j'appréhende les sorties pr Ca aussi peur qu'elle ai faim et que je galere à sortir le sein étc devant les gens , en magasin étc ..: dima la chance !! Moi qd elle dort nickel elle se laisse faire et dort encore mieux mais parfois la nuit je la change et quand je veux lui remettre elle se débat j ressens vraiment sa crainte de plus pouvoir bouger les bras elle hurle donc j'abandonne au milieu de la nuit en général car je la change tjs au moins une fois car elle fait ! K suis rassurée moi aussi c miss caca ma fille mdr elle fait tjs la grosse commission tout le temps taleur Ct quand mon mari la changeait ça à giclait lol il m'a dit viens vite lol. Dima mashaAllah c bien un an !! Pour les nuits tu n'as pas peur ? Moi ma fille a perdu à la mat mais hamdulliah une fois sorti elle a vite repris ils m'ont pas proposer de bib car ils m'ont dit c normal de perdre les 2 premiers jours et surtout qu elle Tetait tt le temps limite trop
25 novembre 2015 20:13
Tu la change une seule fois ds la nuit ?
Moi je le change avant chaque tétée et pourtant il a quand même u des rougeurs et je le badigeonnait d'huile d'olive et tt mais bn ça a servi a rien.

Pareil il ma déjà fait pipi et caca dessus une fois aussi mdr. C'était liquide et je venais juste de me changer lol.
b
25 novembre 2015 20:26
Bah au départ je la changeais après chaque Tetee car elle fait quasi à chaque fois mais j'ai remarquer que Ca l énervé du coup je lui Donne à teter et je la rendormais même si elle a fait et mnt au milieu de la nuit vers 5h je la change apres sa Tetee car sa couche est lourde et je me vois pas la laisser jusqu'au petit matin avec. Elle avait eu des rougeurs j mettais du liniment ou de la creme pr le change mustela pour protéger.

La elle dort depuis 18h k suis un peu deg j voulais lui prendre le bain car hier elle dormait et je voulais pas la reveiller et elle me fait pareil aujourdhui ...
25 novembre 2015 20:48
Oui c'est normal moi aussi il sénevé Pck il a faim et je le change lol mais c'est pas grave.une fois j'ai zapper de le changer et laisse tomber il faisait que de bouger même dans sn sommeil jusqu'à la tétée d'après ça se voit qu'il était gênée le pauvre.

Je le change avec du liniment mustela aussi et j'allais justement demander si qqun l'utilise? Je me demande si c'est pas ça qui lui a irritée un peu les fesses ?
b
25 novembre 2015 21:00
Ah meskine si il est gêné faut le changer moi elle dort comme une marmotte lol !! Moi c du liniment gifrer mais en général le liniment c bon pour eux. Peut être qu'il a garder les fesses irritées à cause de la couche mouillée non ? Essaye de mettre be panthène apres chaque change.
25 novembre 2015 21:05
En ce moment il a un traitement en poudre a mettre pdt 10jour.

Sinn au niveau de l allaitement ça se passe bien ?ca vous fait pas mal ? Moi un momen javai plu mal mais la c'est revenu je me demande si j'ai pas qlq chose au sein genre candidose mammaire jsuis aller voir sur internet ou si c'est les coussinet d'allaitement qui font que ça fait mal. Quand bebe veut prendre le sein au début il aspire le téton c'est peut être ça qui fait que j'ai mal. Vos bébés aspire aussi au début ou ouvre grand la bouche ?
25 novembre 2015 21:47
Samira non j'ai pas peu j'espère juste qu'il fera pas des nuits agitées ou il pleure et mais inshaAllah en grandissant j'espère que ça va aller et que s'il se réveille il tète et se rendort si il fait ça c'est bon lol .

Une sœur moi j'utilise le liniment Gilbert a chaque change mais ça part vite vu que je le change je ne sais combien de fois par jour donc je pense passer au gant quand je suis a la maison le temps qu'il grandisse car j'avais acheté 2 flacons de 480ml et le deuxième est presque fini . Pour les fesses rouges utilisée l'huile de tournesol ou lei sine ça fonctionne très bien aussi . L'allaitement se passe super bien au départ c'était pas gagné j'avais des crevasses et trop mal aux tétons la hamdolillah nickel. Les filles surtout quand vos coussinets dit pleins changez les car ça favorise les crevasses .
25 novembre 2015 21:51
Moi j'ai fini un flacon j'ai entamè le 2ème ça part vite et les couches aussi lol vs prenez quel marque? Je prenais pampers mai la je viens d'ouvrir un paquet lidl pour voir ça a l'air très bien ça absorbe bien Pck pampers le prix n'est pas donné nn plu vs avez peut être des bons plans?

Fchmt je sais pas il est ou le pb pk j'ai mal quand il veut attraper le sein ça tue au début après en général ça passe mais pas tjs
25 novembre 2015 21:59
Moi j'ai acheté celles d'aldi 11€ et des pour le paquet de 90 . Ma sœur a toujours utilisé celles la et rien a dire . Oui le liniment ça part vite c'est pour ça en réutiliserai quand il grandira et souillera moins de couches .

La il dort il était réveille depuis 18h il vient de s'endormir donc j'espère qu'il va dormi longtemps comme ça j'ai le temps de regarder la télé et de dormir après lol car je regarde mm plus la télé !!
25 novembre 2015 22:40
Le mien cet aprèm il a voulu téter de 16h a 19h non stop i pleurait quand je Le posais puis il a dodo jusqu'à 22h et la il est de nouveau au sein. Par contre je lui donne tt en regardant la télé. Moi c'était des paquets de 30 environ ça part trop vite et c'est presque 6e. Pampers 10E c pire lol.
b
25 novembre 2015 23:19
Une soeur l'allaitement se passe bien elle tete quand elle a envie à peu près 2/3 H sauf la j Lui ai fait le bain à 21h et depuis elle a du mal à dormir elle se reveille tete s'endort etc j suis ko ql nuit va être longue !! Sinon elle ouvre grand la bouche à chaque fois comme si elle avait pas manger depuis deux jours lol !
Moi aussi je trouve que le liniment part trop vite ét c pas donner ! Pour les couches je prends pommettes et pampers, pompette j'ai déjà eu des fuites la nuit mais pas pampers !

La elle s'endort sur moi pourvu qu'elle se reveille pas jai à peine manger la télé pareil j la regarde même plus
26 novembre 2015 00:20
Moi il s'est endormi a 23h et s'est réveiller a minuit j'ai pas compris lol il a lair d'avoir de sacre gaz meskine jlui ai mi la tétine il s'énerve dessus comm s'il attendait que le lait vienne mdr a mn avis il a encore faim je sens un pic de croissance au secours!
c
26 novembre 2015 00:55
Mina mira: l'arrêt prématuré de la montée de lait est douloureuse? Je vis déjà mal les douleurs de la cesarienne.

Le biberon permettra à mon mari et ma famille de m'aider jn peu
26 novembre 2015 02:31
A l'heure ou je vs parle bebe ne dort tjs pas il est accrocher aux seins (je le sentais) et veux manger non stop je vx dodooooo
a
26 novembre 2015 08:02
Salem les novembrettes,

Juste un message pour vous encourager...les débuts sont difficiles.
Pour les mamans allaitantes rassurez-vous tout va se calmer d'ici quelques temps.
Mon bébé etait pareil scotché au sein h24. Je sortais d'une césarienne en plus la galère.
Je mangeais vite fait à midi. Je devais attendre que mon mari rentre pour prendre ma douche.
Quand j'y pense...
J'étais scotchée sur mon canapé avec mon bébé qui faisait que dormir ou teter.
Je crois ne pas être sortie pendant un mois sauf pour aller à la PMI.
Il faut laisser le bébé tétér à la demande pour que la lactation se mette bien en place.
Bref tout ca pour vous dire que ma fille aujourdhui tête beaucoup moins.
Je l'emmene de partout avec moi. On va au restaurant avec mon mari. La vie sociale reprend.
Je peux lui la laisser toute une matinée sans qu'elle reclamme.
L'accalmie est proche tenez bon.
Et bon courage à toutes les mamans qui allaitent ou biberonnent.

Je vous redonne un bon plan si vous avez la carte wahoo auchan. Muni de l'acte de naissance de votre bébé et votre carte, l'enseigne vous offre 15€ de carte cadeaux.
D'autres enseignes offrent des cadeaux de bienvenue aux bébés mais je ne les ai pas testé.

Voili voilou bon courage et prenez soin de vos bouts de choux et de vous !
b
26 novembre 2015 09:20
Une soeur courage j'espère que la nuit Ca a ete apres? Moi ma fille elle m'a fait 1h/ 4h / 6h/ 8h30 juste Tetee ét elle se rendort sauf à 4h je l'ai changer car couche pleine. Sinn jai une question comment ça se passe le réveil le matin chez vous ? Moi la elle s'est reveiller à 8h30 j lui ai donner le sein ensuite elle s'est rendormir sur moi je l'ai laissé 10 minutes je lai prise pr changer la couche sa petite toilette et habits propre et ensuite petite tete ét la elle s'est rendormie. Je me demande si j fais bien ou si j devrais la laisser dormir apres la Tetee ... Cette nuit vers 6h elle avait pas l'air bien mon mari l'a prise sur lui pr que je puisse dormir un peu ça fait du bien un peu de soutien
26 novembre 2015 10:07
anonyme merci pr tn MSG de soutien a partir de qd tn bebe a moins réclamer ? Tu allaite exclusivement ?

bulle de savon finalement il s'est endormi vers 3h puis debout a 6h et de nouveau a 9h30 ça va g pu dodo.
La il va manger puis je le remet a dodo et j'en profite moi aussi pr récupérer si jsui ko. Dc je lui change pas les habits encore et pas de toilette jusqu'à midi en général
26 novembre 2015 10:12
salam les filles comment cava?
je suis exténué !!! on est tous malade mon fils commence à guerir, ma choupette elle tousse miskina du coup cette apres midi chez le medecin!! jespere que sa ira

je suis aussi malade rhino et mon mari aussi. c byzarre on à jamais etait tous malade en meme temps !!!! misère

sinon je vous ai un peu lu sa fait plaisir de voir le poste bien bouger. on se raconte nos misère et difficulté...

sinon ma.fille boit toutes les 4h et je tire mon lait comme jen ai pas beaucoup obliger de complété du coup !!!
26 novembre 2015 10:17
bulle de savon et unesoeurfillah
je la change aussi une fois la nuit. sinon je l'essuie avec du liniment et je trouve que cest top. je lui ai pris un liniment bio à la pharmacie. elle n'a pas eu de rougeur.

C'est normal les filles pour l'instant on ànpas totalement pris nos repères faut dire que cest un chamboulement! du coup on à plus le temps pour nous. mais avec le temps sa va aller. hier jai pas regarder le meilleur patissier lol je me rattraperai l'après midi.tongue sticking out smiley
26 novembre 2015 10:24
sinon ma puce ma fait 20h- 23h puis reveil à 03h puis 07h elle à bu puis dodo et la elle va pas tarder à se lever normalement...

quand elle se leve vers 7h ou 8h elle bois et se rendors direct la nuit sa arrive elle reste 1 h les yeux ouvert en mode découverte mdr pendant que moi ma couette m'appelle.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook