Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mamounettes Novembrettes
26 novembre 2015 11:10
salam les novembrettes je vous lis des le début et moi aussi je suis maman d'un petit garçon qu'il est né le 05 novembre est ce que je peux me joindre a vous !!!
b
26 novembre 2015 11:17
Oh ma pauvre oumimran Allah i chafikoum tous en même temps c pas facile !! Oui poi hier je voulais regarder la télé et manger bah la galere elle faisait que Se reveiller donc verdict j'ai manger en deux minutes. Oui le liniment c vraiment bien le pb c que ça part vachement vite je trouve surtout au début où on enchaine les changes enfin surtout moi lol. Elle dort depuis 7h du coup la chance !! Moi elle s'est lever vers 8h elle à manger puis dodo ét s'est à nouveau lève manger puis dodo ét pdt ce temps jai la flemme de m activer chez moi. J'en ai vraiment marre de rester enfermer chez moi je vous jure! Ét le rythme de bébé moi jai bcp de mal à m'y faire
26 novembre 2015 11:21
Oumimran Allah ychafikom ! Oui on se raconte nos galères on se sent moins seule.

Moi c surtt les douleurs au sein je vais consulter je pense Pck c pas normal et jsuis sur que c'est ça qui a provoquée une mycose aux fesses de bebe dc l'allaitement est éprouvant pr moi.

Maryani marhba tn accouchement s'est bien passe ? C'est bb1?

Je suis la seul a changer a chaque tétée? Jabuse peut être ?lol mais la couche est pleine a chaque fois pas vous?
26 novembre 2015 11:38
merci UnesoeurfiAllah oui je dis hamdoullah c bien passé en plus sans péridurale j'etait a terme + 5 oui c mon premier bebe
moi aussi je lui change chaque apres tétée.
26 novembre 2015 13:25
maryani biensur bienvenue dans le poste il est ouvert à tout le monde

Bulle de savon et unesoeur amine les filles je pense elle à une bonne rhino. donc vidage de nez à fond et mouche bébé obliger.

sinon elle est restee éveillé de 10h20 à 12h45 elle aime bien les bras des que je la posé elle pleuraiiii maline lol

bulle de savon oui cest galere de rester a la maison mais bon faut patienter... moi du coup je sort de tps en tps chez ma mere et sinon à partir de lundi je depose mon fils à lecole juste le matin
26 novembre 2015 14:58
maryani t courageuse sans peri! J+5 t'as été déclenché?

oum dc tu vas sortir ta fille avc toi chaque matin quand tu le dépose a l'école?

Dites moi vs faites quel soin et a quel fréquence pour les plis du cou de bebe je galère et même pr faire sécher jvx éviter les irritations.
26 novembre 2015 15:16
Salam Aleykoum les filles

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne nuit LOL c'est pour rire bien sur car ADIEUUUUU les nuits mdr bref trêve de plaisanterie ..

En ce qui me concerne ça va juste le matin il a du mal a se rendormir . Le matin je lui nettoie le nez le visage et le coup je lui fais avec une compresse et je mets mon doigt en dessous de son nez pour qu'il soit attiré vers le haut lol . Y'a énormément de "poussière" a cet endroit . Ce matin je lui ai pris son bain la il dort et je le laisse toujours en pyjama il est plus a l'aise comme ça . Quand je lui douche pareil je mes mon doigt en dessous de son nez comme ça il lève la tête et j'insiste bien au niveau du coup .

Sinon j'ai pris Rdv chez l'ostéopathe mercredi donc on verra si ça améliore qlq chose ..
26 novembre 2015 15:25
On se rendait pas compte avt que le sommeil c'est un délice mdr!

Pour le cou Tu utilise Les compresses stériles ou tu achète en magasin? Si oui ou ça ? Javai embarqué le paquet de compresse de lhopital mais j'en ai plus j'ai que des carrés de coton et presque plu de compresse stérile que j'utilise pr laver les yeux.
Pareil est h24 en pyjama ils st bcp + a l'aise dedans et c tt doux tt chaud et ils st tellement mignon dedans!!
Je testerai ta technique du doigt sur le nez merci
26 novembre 2015 16:30
Pour les compresses j'utilise des compresses non tissées et tu peux te les faire prescrire par le docteur c'est remboursé
b
26 novembre 2015 16:52
Ah nan une soeur moi aussi apres chaque Tetee ét parfois meme avant ét apres car elle fait quasiment tout le temps caca ma fille ! Ét abondamment t en plus! Jai e Rdv taleur pour elle elle mesure 54 cm ét 3,840 kilos j suis contente hamdullilah. Moi les soins c le matin dès qu'elle se reveille changement de couche , lavage de nez au sérum phy, ét nettoyage du visage avec l'eau sans rinçage de mustela ét un peu le cou aussi ét entre les doigts de la main et je seche bien avec un coton. Pareil pr la douche j'essaye de bien faire entre les plus mais pas tjs facile avec bébé qui bouge ! ce matin bcp er pleurs et la depuis 15h elle dort j suis chez ma mere Ca fait du bien
26 novembre 2015 17:28
salam les filles
merci oumiimran
UnesoeurfiAllah oui j'ai ete declanché a terme +5 et pour la peri je l'ai demandé tres tres en retard mon col etait ouvert a 10
26 novembre 2015 17:28
Ah dima tu m apprend des choses pr les compresses non tissés c'est exactement ce que je veux et je savais pas que c'était remboursé. Jsuis pas aller chez le docteur je voulais pas embarquer mn fils ds une salle d'attente pleine de microbe.
26 novembre 2015 17:31
maryani ils ont pas eu le temps de te la poser ou elle a pas fait effet ?
26 novembre 2015 18:11
nn j’étais déclenché a 16:00 a peut prés j’étais déjà ouvert a 2 doigt on m'a vérifié le col a 22:00 j'etais tjr a 2 doigt alors j'etais patiente au douleurs et je pleure tte seule ds ma chambre jusqu’à 2:00 du mat j'arrivais pas a attendre plus j'ai demandé la peri on m'a dit ok mais att on vérifi le col d'abord.
lj'ai cru que j'ai envie faire pipi (hachakom) je l'ai demandé de faire pipi on m'a dit ok on vs attend et j'arrivais pas a faire pipi g sortis et la une sage femme de garde m'a vérifié le col elle était paniqué elle m'a demande les vetement de bebe elle m'a dit c trop tard pr la peri direct a salle d'accouchement on m'a dit demande de pousser j'arrivais pas apres 30 min mon bebe etait ds mes bras hamdoullah g oublié tt les douleurs hamdoullah des que je l'ai vu
26 novembre 2015 19:02
salam lzs filles cava ?
petite questions que mangez vous pour l'allaitement ???
unejournée type???

je n'ai plus beaucoup de lait je pense que je ne mange pas assez.
b
26 novembre 2015 19:20
Oumimran moi j suis vraiment pas un exemple certains jours vraiment pas d appétit j fais un repas par jour jarrive pas à manger et j grignote quelques gâteaux par ci par là
26 novembre 2015 20:09
Oumimran ce qui augmente le lait c'est de faire tétée bebe un max... Sinn en général le matin je me fais une théière de verveine un bol de soupe d'orge des dattes histoires d'essayer de favoriser le lait. J'ai entendu que l'halba (fenugrec) augmente le lait.
Je suis pas un exemple Pck je grignote aussi par ci par la et je mange un repas par jr comme bulle de Savon puisque je prend mon petit dejeuner a midi.
26 novembre 2015 20:20
Maryani accouchement en speed une proce a vécu la même code que toi et j'ai aussi été déclenché ta du souffrir Pck les contractions st plu forte avec un déclenchement
c
26 novembre 2015 21:25
Salam les filles.

Ca Ne va pas du tout pour moi. Après avoir cru pouvoir allaiter je me suis rendue compte que ca allait être trop complique pour moi pour diverses raisons.

Résultat: Jai une belle montee de lait
mais malheureusement je ne veux plus allaiter.

Je veux juste que cette montee de lait finisse j'en peux plus physiquement et moralement.

Je suis a deux doigts de la dépression
26 novembre 2015 21:35
Unesoeur sisi c'est remboursé mais bon n'y va pas que pour ça à la limite envoie ton mari

Oumi moi je commence par un chocolat chaud avec des viennoiseries, ensuite c'est soit tagine ou couscous ou lentilles enfin ce que ma mère prépare c'est des plats traditionnels vu que là je peux rien faire avec le petit. Ensuite je prends mon chocolat à l'heure du goûter et le soir je termine par des fruits .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook