Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mamounettes Novembrettes
26 novembre 2015 23:15
Dima la chance ta les ptits plats préparer par maman c'est magnifique.
Oui j'ai d autre chose a demander aussi mais mn mari bosse il a pas l'temps jv trouver un arrangement je déteste cette situation de devoir dépendre de qqun pr fais mes "trucs".

Coucouna keski va pas avec l'allaitement ? Les débuts st galère et on est tjs a deux doigts de lâcher l affaire.
A
27 novembre 2015 00:34
Salam les.filles
dsl je suis pas trop etre presente
bon de mon coté bb grossi bien
oumiirane ma belle courage avec bb pour avoir plus de lait moi je melange cumin, anis et fenouil que j'infuse et je bois 2 a 4 tasse par jours la j'ai bien diminué car j'ai assez de lait pour nourrire bb en plus sa aaide pour les coliques de bb
Counouna courage ma belle ma monteee de.lait fait..super mal si tu ne souhaite pas allaiter tu doit normalement avoir des medicament qui coupe la montee kheir INchaAllah
c
27 novembre 2015 09:42
Salm les filles,

une soeur: j'en peux plus le petit a du mal avec l'allaitement mixte et avec la césarienne ça me fatigue énormément et ça me fait des douleurs à l'utérus. en plus au niveau de la cicatrice un hématome s'est formé et je dois faire attention. Avec les bib mon mari peut m'aider.
Vraiment je me sens démunie, parfois j'ai l'impression d'être une mauvaise mère qui n'a pas réussi à coucher par voie basse et qui n'arrive pas non plus à donner le sein.

Cela fait deux jours que je lui donne uniquement des bib, j'ai trop pitié pour mon bébé, je culpabilise énormément mais maintenant ma décision est prise.

Chaya: J'ai des remontées de lait insoutenables que j'aimerais arrêter mais je ne sais pas quoi faire. Maintenant comme j'ai commencé à donner le sein je ne peux plus prendre de médicament.

Mina mira je sais que tu donnes exclusivement le biberon tu es la??

HELP LES FILLES je sais plus quoi faire pour calmer la douleur et stopper la production de lait.
b
27 novembre 2015 11:43
Coucouna il y a de l homéopathie pour stopper la montée de lqit normalement tu peux prendre Ca , ta maternite t'as rien dit ? Appelle une sage femme . Ca sous la douche chaude et masse tes seins pour sortir le lqit Ca te calmera deja la douleur si t seins sont engorgés. Courage ma belle Ca va passer. T pas une mauvaise mere !! Moi aussi jai bcp douter de moi car bébé faisait bcp de selles j'avais l'impression de pas réussir à gérer surtout qu'elle avait eu les fesses rouges la pauvre ét cette nuit colliques. Tkt pas Ca va aller !!

Dima la chance les plats de maman !! Moi elle est pas tres loin mais sans voiture je peux pas y aller trop froid dehors et trop loin â. Pied c 40 minutes . Vivement qu'on ai une nivelle voiture je pourrais prendre l'air !!
27 novembre 2015 11:56
Counouna oui c normal les douleurs de l'utérus c Pck il reprend sa taille d base et en allaitant ça contracte l'utérus ça me faisais mal au début aussi.
Pr l'allaitement j'étais démunis aussi Pck il arrivait pas prendre le sein je bataillais c'était la galère wallah j'en pleurais.

Et ça arrive qu'avec une cesa on se sent incapable mais c un accouchement comme un autre hamdullah tn bebe est la en bonne santé c'est l'essentiel. N'hésite pas a te confier a ns si vrmt ça va pas.

Pr les seins surtout vide les juska cke tu n'ai plu mal n'attend pas un engorgement Pck c'est très douloureux. Mais ne stimule pas trop tes seins nn plu au risque de produire du lait encore. Sous l'eau chaude tu presse tes seins ou technique de ma sage femme tu place deux bol d'eau chaude et tu plonge tes seins dedans ça coule tt seul. La position est fatiguante je te confirme.
27 novembre 2015 11:58
Ma mère est a même pas 5mn de chez moi elle me ramener tt le temps des plats mais après fait bien que je me débrouille et me lance moi même sinn je vais tjs compter sur elle lol
27 novembre 2015 12:01
Les filles j'ai testé les couches lidl c'est une cata pr moi y'a tjs des fuites. Pr l'instant c'est pampers! Et je testerai Aldi aussi! Vs avez lesquels vous ? Vs avez des bons plans?
c
27 novembre 2015 13:40
Une soeur: merci beaucoup, je tire le lait de temps en temps pour me soulager... Tu as fait une casa aussi? d'urgence? merci pour tes réponses, c'est rassurant.

Hmdl mon enfant va bien c'est l'essentiel c'est vrai je ne dois même pas me plaindre.
T
27 novembre 2015 14:02
Salam aleykoum les filles ,
comment ça va? Moi el hamdoulillah ca va. On est enfin sorties de la clinique. Bébé avait trop maigri donc ils nous avait garder. De mon côté toujours pas de montée de lait, du coup jz complète l'allaitement par des bibs. Sinon ben RAS, je vous lit toujours en sous marin
27 novembre 2015 14:12
Counouna nn j'en ai pas eu mais ds mn entourage yen a bcp et elles se sentaient comme toi.
Mn fils est ne a 37sa avec un poids de 2kg640 dc il avai du mal a prendre en plus jai les bouts de seins qui ne sortai pas trop. Jpleurai svt et je me sentai incapable face aux autres mamans qui elles réussissaient a allaiter sans pb mais en me renseignant j'ai vu que pr la plupart elles vivaient les mêmes galères au debut.

Titou ça va hamdullah! Ça y est t sorti 3la slamtek! Bebe reprend du poids? Ta pas eu de montée de lait Bebe est assez sur chaque sein pdt 10mn? La sage femm avait di de faire ça pr que la montée de lait de fasse rapidement
27 novembre 2015 14:34
Unesoeur oui j'ai encore la chance d'être avec maman lol mais t'as raison c'est bien de se débrouiller seule .

Samira j'avoue avec ce froid même quand c'est juste a côté t'as envie de rester sous la couette lol .

Une sœur moi j'utilise celles daldi ça fait 3 jours et pour l'instant ça va aucune fuite . Par contre avec palpées j'ai eu 2 fois des fuites .

Cette nuit mon Loulou a dormi de 00h30 jusque 5h moins le quart je lui ai mis la tétine et mskin il a patienté jusque 6h.
27 novembre 2015 14:50
Salam les filles,

Je ne suis pas une maman de novembre mais je lis souvent mina mira qui était avec nous dans le poste janvier 2015. Ma fille a 12 mois dans 3 semaines déjà le temps passe si vite.

J'ai coucouna qui demandait de l'aide pour la remontée de lait. Je n'ai pas allaite j'ai suivi un traitement mais j'avais oublié de prendre le traitement à la sortie de la maternité et disons pharmacie fermée de bonne heure (je suis sortie le 24 décembre) ce qui fait mes seins se sont engorgés. Je te propose d'acheter du chou vert et de le faire bouillir et de laisser refroidir et de les mettre sous ton soutien gorge. Autre astuce, prend les couches de ton bébé et tu les imbibes d'eau et mets les au congélateur et pose les sur toi. Tu me diras si ça va mieux.

Si tu décides de ne pas allaiter, tu n'es pas une mauvaise mere. Raison médicale j'ai pas allaiter et ma fille est très proche de moi et à bien pris du poids malgré sa prématurité. J'ai accouché à 36sa et elle faisait 2,685kg. Il ne faut pas se rendre coupable. Vaux mieux être en pleine forme et satisfaire son bébé que de se stresser. Si tu as besoin, tu peux passer en MP.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/15 14:51 par Jade77.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
b
27 novembre 2015 15:39
Titou hamdullilah que tu sois sortie de la mat, bébé a repris du poids ?
Une soeur jamais tester les Aldi moi c pampers ét pommettes et pr le moment aucune fuite avec les pampers je mets la nuit et pommettes souvent des fuites quand même ! Faut que je teste les Lidl !

Oh oui je fais que rester à la maison en pyjama en ce moment je suis ps encore au top chez moi lol cool Dima ton bébé â super bien dormi meme il a fait une bonne nuit quand même !
T
27 novembre 2015 16:31
Samira oui el hamdoulillah bébé a repris du poids, aujourd'hui elle est a son poids de naissance pile poil lol.

sinon concernant l'allaitement oui je la met au minimum 10 minutes sur chaque sein et à la demande mais toujours pas de vrai montée de lait. Aujourd'hui elle m'a fait de la peine car elle avait faim et après quasi 1h et quelque de tétée je l'ai passé au biberon. Puis dans l'aprem elle a réclamer du coup g fait directement un biberon, sans passer par la tétée. Je pense que je vais me rendre à l'évidence et arrêter l'allaitement car ca ne marche pas. Mais honnêtement mon mari ne veut pas, il me pousse à continuer.
27 novembre 2015 17:06
Titou ne lâche pas si tu veux allaiter laisse la au sein tétée même 2h s'il faut ya que comme ça que le lait viendra faut qu'elle stimule tn sein.

Dima mâcha Allah tn fils a fait une bonne nuit donc c'est possible avec un allaitement ! Tu le redonnes espoir la lol!

Bulle de savon moi aussi en pyjama tête dans le Hu!! Mais auj js venu chez maman j'ai manger de bonne briouate poulet vermicelle mmh!
27 novembre 2015 17:50
cc les filles comment cava

ma fille à une bronchiolite pour linstant c pas inquietant mais elle tousse !! du coup séance de kiné ce soir pendant au moins 5 séances. pas facile les bébés

27 novembre 2015 17:59
Oum Allah y chafik c la période de la bronchiollite octobre a mars.

Dites moi vs mettez une crème en prévention des fesses rouges ? Malgres le traitement il a tjs des plaques au plis des fesses le pauvre.
27 novembre 2015 19:22
Samira et Unesoeur, oui hamdolillah franchement j'étais contente ! Parce que les jours précédents c'était la cata ! Ce que je fais la c'est que j'essaie de le maintenir éveillé un maximum pour qu'il se fatigue et en général quand il est rassasié, couche propre et bah il s'endort seul comme mtn, Je viens tout juste de le déposer dans sa nacelle.

Les filles si vous souhaitez partir sur un stérilet et bien sachez qu'il est possible de le poser avant de finir la rééducation.

Oumi Allah ijib chifa inshaAllah c'est la période malheureusement.
27 novembre 2015 19:26
SALAM LES FILLES
UnesoeurfiAllah oui je crois que c a cause du declanchement aussi.
oumiimran pr l’allaitement moi je donne les seins et le biberon aussi car mon fils restais des heures et il trouve rien maskin c pr ca je le donne lui biberon car je mange pas bcp chez ns pr favoriser le lait on mange taknata c du semoule grillé avec du beurre et miel je l'ai essayé et ca marchait pr moi et berkoukes c a base de semoule aussi ca se prepare comme le couscous au depart tt les premier 40 jr et on mange trop du sardine aussi tte ma famille m'on conseillé de manger les sardine moi g pas encore manger apres mon accouchement et bel chifa pr ta petite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/15 19:27 par MARYANI.
c
28 novembre 2015 09:04
Salam les filles!!!

Maryani ma mère et ma grand mere mon fait ca teknata et berkoukes, j'adore le dernier plat. Tu dois etree algerienne non?

Les novembettes, Vos bebe font leur nuit? Cette nuit mon fils na pas dormi pendant 5 heures il a pleure, grosse grosse panique.

En plus de ca Jai tjs les seins engorgés, tjs mal aux seins, tjs déprimee. Jai vraiment l'impression que je suis en dépression. Avec mon mari ca va mais je sens bien que si ca conitinue ca va être compliqué meskine il doit tjs s'en occuper et moi je sens que je suis une mauvaise mere qui n'arrive pas a aller au delà de sa douleur poir soccuper de son enfant,

Jespere que Dieu va m'aider dans cette épreuve inchallah pck je touche le fond
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook