Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mamounettes Novembrettes
b
28 novembre 2015 09:19
Coucouna Nab ma fille ne fait pas ses nuits en plus cette nuit elle a eu des colliques vraiment cela galere elle s'est rendu endormie à 23h et ensuite reveille â 1h/3h/6h ét la depuis 6h elle dort à peine et se reveille toutes les heures je suis ko vraiment exténuée et mon mari aussi .
Rassure toi y pas une mauvaise mere t juste tres fatiguée too aussi !! Je me dis que le début c le plus dur incha Allah ça va aller dans quelques mois ...
28 novembre 2015 14:40
Salam o allikoum!!!

Juste un passage pour toutes vous feliciter pour vos bb et vous souhaiter sbor pour la suite!!

Quand on devient mere c'est pour la vie winking smiley

Bisous
28 novembre 2015 17:24
salam les filles

counouna oui je suis algérienne, il faut pas etre deprimé t'es pas une mauvaise maman on est ts passé par ici la fatigue le stress et on a peur pour nos enfants c pr ca moi aussi je pleure tt le temps car je connais rien du tt elhamdoullah que g pris quelque astuces ds la maternité (comment faire le bain les soins ....etc) je suis seule ici avec mon mari w rabi m3ana elhamdoullah c dur c normale mais il faut juste patienter rabi m3ak.
28 novembre 2015 20:13
Counouna ça m'est aussi arrivé qu'il dort pas jusk a 5h du mat. Il a voulu téter de minuit a 5h non stop et il ma fait des nuits blanches pendant 3kr a juste vouloir téter ça s'appelle un pic de croissance c Normal tkt pas. J'étais exploser et j'avais dormi 1h de suite l'après midi.

Bulle de savon c fatiguant d'être maman mais c tellement beau quand tu les vois sourire avc leur maleyka!

On s'est même pas demander a qui ressemble vos Bebe alors ?? Le mien c sn père tt cracher mâcha Allah mais avec ma bouche d'après mon entourage lol.
28 novembre 2015 20:15
Octobrettes merci pr tn MSG !

Maryani on apprend a être maman c un peu les cobaye les premier lol
c
29 novembre 2015 08:42
une soeur: il a voulu téter 5 h mashallah bb avait fin. C'est difficile les réveils intempestifs surtout quand en journée on ne peux pas récupèrer!! Cest ton premier??

Je confirme cest délicieux de les voir sourire ou juste dormir profondément.

Est ce qu'un nouveau né peut avoir des colliques? Il fait souvent des grimaces quand il dort et s souvent des gaz meskine.

Ca me fait mal au cœur
c
29 novembre 2015 09:16
Les filles vous emmaillotez vos bébés? Vous pensez que cest une bonne idée?
c
29 novembre 2015 09:17
Maryani: c'est vrai kheir inchallah. L'essentiel est d'avoir son enfant en bonne santé. Jai un mari merveilleux et une famille présente. Les choses rentreront dans l'ordre inchallah. Tu as un garcon ou une fille?
29 novembre 2015 10:51
Oui c'est bb1 mais l'après midi javai eu soit des visites soit malgres la fatigue j'arrivais qd même pas m endormir, g l impression des faire des petites insomnies de temps en temps pas vs?

Les coliques peuvent débarquer a partir de 15jr après chaque bb est différent.

Le mien refuse d'être emmailloté mais ça fait 3jr Jatten qu'il sendor et bloque ses mains dans la couette c'est pas lemmaillotage mais ça évite déjà qu'il se réveille en s effrayant.

Il a 40jr auj mâcha Allah si j'ai bien compté depuis le 19/10.
c
29 novembre 2015 11:57
40 jours ça grandit vite mashallah...
b
29 novembre 2015 17:06
Masha Allah une soeur deja 40 jours comme le temps passe vite !! Moi elle a 18 jours aujourdhui hier on a fait le snou3
29 novembre 2015 23:47
Ah mâcha Allah 18jr les accouchements se st enchaîner a la fin que je sais même plus qui a accoucher quand lol.

Jon avait fait le sbo3 vers ses 3 semaines si j'me trompe pas.

Dommage le post bouge pas trop
T
30 novembre 2015 00:19
Salam aleykoum les filles
comment ça va? Moi el hamdoulillah, je m'habitue à ma vie de maman lool.
je voulais savoir pour les filles qui allaitent et donnent un complément biberon, votre bébé prend combien en complément? Parceque moi j'ai l'impression qu'elle prend beaucoup en complément (hier 150ml et auj 210ml). Sachant qu'elle n'a qu'une semaine
b
30 novembre 2015 09:56
Oui Ca s'est enchaîner dommage on a pas de nouvelles de plus de filles !

Titou moi jallaite exclusivement je pourrais pas te dire .

Sinon vs sortez bébé par ce grand froid ??
T
30 novembre 2015 11:08
Samira tu as de la chance lol, moi j'ai pas assez de lait malheureusement
30 novembre 2015 12:35
Titou pk tu dis que tu n'as pas assez de lait ?

Bulle de savon je sors comme je t dis famille belle famille en voiture. Samedi pareil en voiture jusqu'à Nancy pr aller voir mn père a l hôpital. Rien de grv juste pr se déboucher une artère.
T
30 novembre 2015 17:55
unesoeurfilah Allah y chafih ton papa!
sinon je sais aue g pas assez de lait car après avoir tétée elle réclame toujours. En plus g pas vraiment eu de montée de lait, j'ai juste leq seins un peu plus dur depuis hier
30 novembre 2015 18:31
Ah c peut être bn signe ça les seins dur. Après tu sais + elle tête + t'aura de lait.

Amine! Vs êtes passé ou les filles ??! C morttttttt ! G le temps de poster vu que je me lève tte les 2h pas vous ? Mdr
c
30 novembre 2015 20:35
Salam les filles,

Bulle de savon: je ne l'ai pas encore sorti mais comme je dois le peser une fois par semaine à PMI je vais bien devoir. moi ce temps me stresse, trop peur qu'il attrape froid mesquine.

vos bébés pleurent beaucoup ou pas? je trouve que c'est difficile à gérer les pleurs, surtout quand on a l'impression que bébé a mal.

Une soeur: moi les couvertures ça me fait fliper, j'en utilise mais hier on a trouvé la couverture sur le visage de bb, bref... Sinon moi j'ai le temps de poster lol.

Les autres filles, vous racontez quoi? comment se passent vos premiers jours de maman?

bisous bisous
30 novembre 2015 21:12
Couni unz j'utilisais une couverture jusqu'à ce que une shab ma dit quel a aussi retrouvé la couverture en boule sur le visage de sa fille dc j'utilisais la gigotEuse sauf que depuis 1 semaine j'ai reprise la couverture pour lui bloquer les bras en dormant il est mieux. Par contre ce matin après la dernière tétée j'ai poser mn fils sur le côté droit ds sn lit et en ouvrant les yeux il était sur le ventre tête regardant a droite malgres le cale bebe j'ai eu peur j'ai sursauté!

Auj j'ai acheter la crème lansinoh en pharmacie pr les douleurs aux seins jspr ça va calmer sinn j'arriverai pas tenir lgtps en serrant les dents. J'ai les seins a lait depuis taleur mdr.

Cette nuit était trop fatiguante physiquement et moralement. mn fils a fait une petite crise aussi laisse tombé il avait l'air de souffrir meskine j'ai pleuré avec lui il ma fait de la peine. Je surélève ses jambes pour l'aider a sortie les gaz et il tetouille le sein de nouveau bcp c'est pr ça que j'ai mal au téton je pense.

Auj j'ai fait la grande douche je vais reprendre prière et ce qui s'en suit. Rien avec Mr tant que j'ai pas pris la pillule j'ai rdv le 3decembre. Et le même jr a la pmi je vais lui demander de me prescrire la bepanthene pr les fesses de bebe elles st bien rouges.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook