Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mamounettes Novembrettes
3 décembre 2015 02:00
Les filles je craque mon fils est sur mn sein gauche depuis minuit il me prend pr sa tétine je sais plu quoi faire la il refuse la tétine je devrais tester une autre marque
3 décembre 2015 16:28
As salamou 3alaykoum

Ne t'inquiète pas oukhti, ils sont souvent comme ça dans les débuts.. Ils réclament le sein, et une fois dans la bouche ils ne tetent que très peu pour ensuite le garder bien au chaud tel une tétine =) Et faut reconnaître que c'est pas mal de rester endormi dans les bras de sa maman, moi aussi j'aimerais bien lool 

Selon ma propre expérience je te propose ce qui suit :

1/ Tu donne ton sein à ton bébé,tu lui retire lorsqu'il ne tête plus et que tu sens qu'il est dans un sommeil "profond". Mais biensur il y a 9 chances /10 pour qu'il se re-réveille lol . Sûrement parce qu'il a encore faim (car il s'endort rapidement au sein) ou simplement parce qu'il se sent en sécurité dans tes bras et refuse donc que tu le poses. Donc rebelotte tu réessaye cette technique peut être qu'il finira par céder. 
Cependant il y a de forte chance qu'il n'abandonne pas, surtout pas aussi facilement lol.
Donc deuxième tentative, cette fois-ci tu lui donne le sein allongée, une fois endormi il ressentira peut être moins que tu lui retire le sein contrairement à si tu le prenais dans tes bras. 
Ceci est le procédé que j'ai suivi avec mon premier bébé, je n'arrivais pas à la laisser pleurer donc aussitôt que je la posait elle se réveillait puis je l'a reprenait et ça a duré ainsi un bon trois mois, j'étais très épuisé à cause des nuits blanche répétitive mais al hamduliLlah j'ai patienté comme j'ai pu et elle s'est détaché petit à petit en grandissant =)

2/ Je prévient avant d'entamer ce petit 2, c'est la solution coriace ! 
Tu donnes le sein à ton bébé, et tu ne le laisse pas s'endormir aussi vite ! (oui c'est très méchant lol), chatouille lui le cou, les pied, joues avec ses mains..
 A toi de voir comment procéder pour le garder éveillé au maximum lorsqu'il est au sein et assure toi qu'il tete correctement, pour ce fait n'hésite pas à lui retirer le sein de temps en temps et lui remettre .. =) 
Suite>>
Citation
UnesoeurfiAllah a écrit:
Les filles je craque mon fils est sur mn sein gauche depuis minuit il me prend pr sa tétine je sais plu quoi faire la il refuse la tétine je devrais tester une autre marque
3 décembre 2015 16:34
Ensuite lorsque tu sens que ton bébé n'as plus faim ( dans ce cas il est possible qu'il rejette le sein de lui même), tu lui retire le sein, tu le poses dans son lit.
Et là il a deux choix, ou il a son petit ventre bien rempli donc endormi et ne se réveillera pas tout de suite. Ou il prend vraiment ton sein pour une tétine dans ce cas le choix te reviens : 

- Soit tu le laisse pleurer quelques minutes, dans ce cas, il y a de forte chance qu'il se fatigue et s'endorme et ceci, biensur, dans le cas où il a bien tété. (je conseille) Et Ceci est le procédé que j'ai suivi avec mon deuxième bébé ( Et oui la pauvre elle a payé  les pots cassés par grande soeur lol)

-Soit tu le reprend et lui propose le sein à nouveau, dans ce cas de forte chance qu'il prenne la confiance et qu'a l'avenir ne cédera plus tant que tu ne l'aura pas repris (je deconseille) 

En Conclusion, avec ma première fille, j'étais très susceptible, je culpabilisé à chaque fois que j'entendais ses pleurs et que je ne me précipité pas pour la prendre. Résultat : madame à deux ans, très exigeante, ne fais pas ses nuits, et dort toujours dans le lit parentale ! (oui c'est scandaleux et au passage si vous avez des astuces je suis preneuse =))  wal HamduliLlah 3ala kouli hâle 

La deuxième, comme j'ai dit plus haut, à payé les pots cassés par sa soeur.(qu'elle injustice =(   )  Donc je n'ai pas reproduit les mêmes erreurs, disons qu j'ai était plus ferme pour ne pas dire sans pitié lol. Résultat : elle bientôt un an, dort dans son lit, ET dans sa chambre depuis ses 1 mois, et fait ses nuit tabarakALlah wal hamduliLlah

Pour finir je te conseille d'invoquer Allah pour qu'il puisse te facilité cette merveilleuse épreuve, et qu'il t'accorde la patience nécessaire, il est certe capable de facilité toute chose. 

Voilà oukhti je t'ai un peu raconter ma petite vie nocturne que j'ai pu vivre dernièrement. Et désolée d'avoir était longue, En espérant t'avoir aidé .. =)


Citation
UnesoeurfiAllah a écrit:
Les filles je craque mon fils est sur mn sein gauche depuis minuit il me prend pr sa tétine je sais plu quoi faire la il refuse la tétine je devrais tester une autre marque
3 décembre 2015 16:56
Bonjour les mamounettes,
J espere que vous vous portez bien
Je voulais vous demander si vos bebe souffre des coliques
Ma petite en souffre trop son pediatre m a prescrit FITOBIMBI GAZ goutte mais tjrs rien
b
3 décembre 2015 17:12
Sala les filles !

Une soeur ma pauvre mon bébé aussi est un peu comme ca mais pas en continue enlevé lui ét met lui la tétine et meme si il la rejette réessaye encore et encore ...
Moi c ce que je fais ét la j'ai l'impression qu'elle s habitué petit à petit â la tétine enfin !! J'essaye d espace les tetees du mieux que je peux !!
3 décembre 2015 17:53
Assyati merci bcp pr tes conseils ! C'est ce que je fais je lui retire quand il s'endort profondément mais en général la 1ère tentative ne fonctionne pas il se treille puis je re-tente...et je lui chatouille aussi la main pr qu'il ne s'endort pas et mange correctement mais bon!

La tétine il ne veut plus la prendre je suis allé acheté une autre a la pharmacie de la marque Mam qui sont un peu plus plate peut être qu'il l'acceptera on verra bien !

Auj je suis sorti avec mn fils petite promenade au magasin mn mari cherchait une chemise pck ma sœur se marie prochainement incha Allah. On était au rdv a la Pmi et chez la gyneco ça ma un peu fait mal quand elle vérifier le col et ma prescris la pillule que je vais commencer auj mais les rapports pas avant 8 jours.
3 décembre 2015 19:20
Kawtar tu allaite ou donne le biberon ?
3 décembre 2015 20:22
Salam Aleykoum les filles

Comment allez vous ? Moi ça va hamdolillah .

Unesoeur mon fils aussi avant ne aidait que mâchouiller donc des que je voyais qu'il ne voulait pas téter je lui enlevais direct . Surtout ne pas lui laisser car il va prendre cette habitude . Persévère avec les tétines parfois suffit juste de patienter ..
3 décembre 2015 20:53
Unesoeur j allaite mais je lui donne 1 biberon le soir
4 décembre 2015 00:21
Kawtar si tu allaite tu peux boire des tisanes de verveine pour calmer les coliques ou comme tu donne le biberon lui donner un biberon de cette tisane ou en pharmacie Calmosine a tonner a bebe.

Dima il pren la Mam avec difficultés mais ça va mieux la.

Qd je lui enlèvais le sein il pleurait comme s'il avait encore faim. Dc or être sur je lui redonnais (cercle vicieux)

Auj g commencer la pilule optimizette j'espère que mn lait ne va pas diminuer ça m'fait vrmt peur!
4 décembre 2015 16:36
salam les filles je suis revenue !!! ma fille à etait hospitalisé 1 semaines pour une bronchiolite alala quelle semaine !!!
beaucoup de stress lais hamdoulah on est sortie aujourdhui

je ne vous ai pas lu mais je compte me rattrapper ce soir.

bisous
5 décembre 2015 00:15
As salamou3alaykoum,

Derien oukhti =)

Qu'Allah vous facilite à toutes
Citation
UnesoeurfiAllah a écrit:
Assyati merci bcp pr tes conseils ! C'est ce que je fais je lui retire quand il s'endort profondément mais en général la 1ère tentative ne fonctionne pas il se treille puis je re-tente...et je lui chatouille aussi la main pr qu'il ne s'endort pas et mange correctement mais bon!

La tétine il ne veut plus la prendre je suis allé acheté une autre a la pharmacie de la marque Mam qui sont un peu plus plate peut être qu'il l'acceptera on verra bien !

Auj je suis sorti avec mn fils petite promenade au magasin mn mari cherchait une chemise pck ma sœur se marie prochainement incha Allah. On était au rdv a la Pmi et chez la gyneco ça ma un peu fait mal quand elle vérifier le col et ma prescris la pillule que je vais commencer auj mais les rapports pas avant 8 jours.
c
5 décembre 2015 06:55
Salam les filles,

Mon fils aussi semblé souffrir de coliques meskine!! Il se tord souvent de douleur Meme lorsqu'il dort profondément
5 décembre 2015 07:42
Salam les filles comment ça vas ? Comment vas bébé ?

De mon côté hamdouleh tout commence à s'organiser de mieux en mieux en un peu plus difficile en fin de journée quand je dois coucher mon fils (qui lui veut être bercé) et la petite qui doit prendre son biberon mais hamdouleh

Les filles pour les coliques moi je lui donne du calmosine avant chaque biberon sa l'aide beaucoup je fais des massages et je la fais dormir sur le ventre hamdouleh sa la calme pas mal mais bon toujours aussi présent ! Mais mieux que rien
N
5 décembre 2015 11:49
Cc mes chéries je vien enfin vous raconter mon accouchement ..

Vendredi après mon décollement j'avai eu quelque contraction mais pas régulière a 22h j'ai perdu le bouchon muqueux enfin je pense Pck c'etaits gluant avce des tâche de sang .
A 2h du matin 1ère contraction très douloureuse je me suis lever sa ma soulager je me rendors et a 3h bim la poche des eaux a éclater hamdoulah mon mari était la j'ai pu prendre une douche mon mari ma déposer et a ensuite déposer noor chez ma mère il avait peur que j'accouche de suite ..
3h45 en salle d'accouchement je souffre mon col est ouvert a 6 hamdoulah on pu me poser la péri en 15 min mais les 15 min était longue en plus j'étais seul mon mari était pas encore revenu .. Il est arriver a 4h30 hamdoulah la péri a fait effet du coup j'était plus détendu a 5h40 je sens comme un boum c'était le bébé qui commencer a descendre on vérifie mon col il était a 9 est passer a dilatation complète .. 6h15 ma petite dounia était dans mes bras on a verser nos larmes de bonheur par contre j'ai dit a mon mari de rester au couloir Pck il me stresser etc et sa me stresser encore plus mdr mdr il est venu est rentré des que la petite était la
5 décembre 2015 12:57
Une soeur j'espere que ton bebe va buen, je me trouve dans ton post, moi aussi ca fait 5 jrs que j'ai accouche et je galere tjr pour allaiter, deja mes mamelons me font hyper mal, et de deux je galere pour trouver la bnne position, pour toi c fini tt ca? Et ca a duré combie de temps ?
5 décembre 2015 13:09
Cc counouna j'espere que ton bebe va bien. Au fait moi ca fait 6 jrs que j'ai accouché, et je voulais donné le sein au bebe a 100 pour 100 au moins pour klk temps, mais moi aussi je reprend les cours rapidement et qd j.ai lu ton post, je me pose des questions mnt, a ton avis apres la montee de lait je ne peux plus arreter l'allaitement ?
5 décembre 2015 17:48
oumimran jspr que ta fille va mieu ?

noor ça va ça été rapide mdr les hommes je sais pas cmt il ferait si c'était eux qui accouchaient haha

rose des bois au début il galerait a attraper mon sein ils étaient trop tendu les bouts de seins un peu plat mais après il se sont ramolli et les mamelons étaient plus souple ça a duré 10jr environ.
Ensuite y'a 1 semaine je souffrais de nouveau donc g revu ma position avec bebe je le forçais a ne pas aspirait mon tétons mais a ouvrir la bouche et j'applique une crème anti crevasses de marque Lansinoh un tou petit tube a 12e le prix est élevé mais depuis hamdullah j'ai plu mal jetai a bout j'appréhendais les tétées.
Patience ça va s'arranger le 1er mois est le plus difficile.
T
5 décembre 2015 21:55
Salam aleykoum les filles
comment ça va aujourd'hui?

une rose elf mabrouk pour ton accouchement. In sha Allah un bébé pieux et en bonne santé!

Les filles, le cordon de ma fille est tombé. Comment je dois nettoyer maintenant? Avec du coton et du serum physiologique?

Sinon nous concernant on a passé une journée difficile. Ma chérie avait avait beaucoup de coliques et à quasi pas dormi de la journée
5 décembre 2015 22:55
Aleykom slm Titou ça va hmdl et toi? Ohh pauvre pti bou ça fai mal au cœur de les voir comme ça tu fais quoi pr calmer ses coliques?

Le cordon de mon fils était tombè a lhopital alors elle mavai dit y'a plu de soin a faire donc j'en faisais pas juste qd je voyais une croute je mettais encore un peu de biseptine.

Caserait bien de faire un recap de la date d'e naisance de nos enfants js un peu perdu y'a eu plein d'infos d'un coup.

Je commence mon fils est né le 19/10 il s'appelle Anouar et c mn 1er enfant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook