Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mamounettes Novembrettes
T
6 décembre 2015 01:57
unesoeurfilah pour les coliques, je fais quelque chose de pas médical du tout maiq qui marche très bien el hamdoulillah, testé par ma mère et toutes meq grands mères : la tisane au cumin et à l'anis vert. En fait je fais bouillir une cuillère à café de cumin et une cuillère à café d'anis dans un peu d'eau. Je filtre et je met dans un biberon. Je rajoute un peu de sucre. Jz laisse refroidir et je donne à bébé.
Le cumin absorbe les gaz, l'anis est un antidouleur, le sucre est un calmant et masque le goût marqué de la tisane.

Le mieux c'est d'en donner petit à petit tout au long de la journée pour éviter les grosses crises. Mais perso jy pense que quand elle commence à se tordre de douleurs la pauvre.

sinon bb1 pour moi : Soumeya née le 22/11/2015
6 décembre 2015 04:54
C tjs les trucs de grand mère qui fonctionne tte manière. Moi je bois des tisanes de verveine.

Hier mn fils a dormi de 23h30 a 5h30 puis de 7h a12h30 environ. Et devinez quoi? J'ai fait de l'insomnie jusqu'à 4h puis g pu me rendormir de 8h a 11h30.
Je voulais me frapper carrément bebe dort et moi jsui la ds le noir a tourner ds mn lit je m en voulais!!!

Et auj la galère g dodo de 23h a 1h30. Puis depuis js réveillé bebe veut pas dormir g donner a manger puis bercer par maman par papa rien n'y fait il a les yeux grand ouvert et le temps s'est écouler donc c'est la 2ème tournée de la tété lol et papa s'est rendormi. Jme sens seule !
b
6 décembre 2015 13:10
Sala les filles

Contente de vous lire Noor / mina mira ét une rose :-) c bien le poste va plus bouger !

Oumimran ma pauvre j'espère que ça va mieux apres ce dur passage à l hôpital ?

Une soeur moi aussi bébé â des comique meskina elle souffre en fin de matinée et le soir surtout ! J ai tester massage à l huile d olive chauffée et ca la calme c ma mere qui m'a dit de faire ca ! Sinon en journee elle réclame à teter toutes les deux heures â peur pres ét la nuit 2/3 H ça dépend. Cette nuit elle s'est levée à 5h pr manger ét s est rendormi mais j'ai voulu la changer apres ca elle voulait plus dormir je m'en voulais !!

Sinon elle a bcp de boutons rouges depuis hier je pense à l acné du nourrisson ..
Pour le recap moi c Bébé 1 Tasnîm nee le 11/11 .

Et sinon pour le cordon moi il est tombee mais encore ouvert au milieu je nettoie à la biseprine ét il s ouvre à nouveau j sais pas si c'est normal, il salit tous ses bodys
6 décembre 2015 13:22
Coucou bulle de savon nettoie lui avc de léosine prend un coton tige d'abord la biseptine tu netoie bien à l'intérieur et apres léosine pareil avc le coton tige normalement sa devrai sicatrisé. Tinkiet pa sa ne fau pa mal. Bon courage
6 décembre 2015 13:25
Le mien n'a pas de colique bulle de savon juste il était pas fatiguée il avait les yeux grand ouvert ms hmdl au moment ou j'ai posté le MSG je l'ai posé il s'est endormi jusqu'à 11h.

Moi Quand je vois qu'il s'est endormi je le change pas Pck c sur qu'il se réveille lol au pire si ça le gêne il dormira pas. En général mtn je le change pendant la tété.

Pour les boutons sur le visage j'ai pu constater qu'il en a quand le sérum physiologique a sécher sur sa peau avec lavage du nez et que j'ai pas passé un coton mouillé.
6 décembre 2015 14:26
Salam Aleykoum les filles

J'espère que vous allez bien ? Moi ca va hamdolillah.

Vous parliez d'érythème, mettez de l'éosine c'est radical. Et pour le cordon mettez de l'huile d'olive il va vite guérir.

Sinon voilà rien de neuf après un long ménage je suis enfin posée et vous ?
6 décembre 2015 16:04
Salam les filles

Bulle de savon sobhanallah on a appelé nos filles pareil lol juste moi je l'ai écrit Tesnim.

Sinon pour l'acné du nourrisson le mieux pour les traité naturellement n'hésitez pas à passer votre lait maternelle dessous et le matin passez avec un carré de coton de l'huile d'olive c'est assez efficace.

Pour les coliques il n'y a pas de solution vous pouvez tout de même aider bébé avec les tisanes de grand mère (donc demander à vos maman et belle maman) sinon il y a en pharmacie du calmosine qui apaise vraiment bébé c'est avant chaque tété et les massages sa aide beaucoup et surtout la nos bébés ont pratiquement tous 1mois voir plus pour certaine donc n'hésitez pas à les mettre sur le ventre sa leur fait beaucoup de bien

Coucouna je crois que c'est toi qui m'avait demandé pour le biberon et la monté de lait car tu reprend les cours. Alors deja tu as la solution de tiré ton lait pour ne pas arrêter l'allaitement mais si c'est vraiment difficile pour toi il faut que tu diminue l'allaitement progressivement vu que tu as déjà commencé tu aura donc moins de lait et bébé sera plus habitué au biberon et au lait artificiel. Deja dès maintenant n'hésite pas à en proposer à bébé et ensuite toi quand tu arrête le mieux c'est de boire beaucoup d'eau afin d'uriner beaucoup pour éliminer serré les seins un maximum et ne pas les toucher surtout

Pour le récapitulatif BB2 une fille Tesnim née le 16/11 el hamdouleh
6 décembre 2015 19:35
coucou merci bulle de savon hamdoulilah cava mieu pour ma Poupée.

sinon comment se passe vos journées?
persi jai assez de mal à gerer avec mon fils de 3 ans qui est devenue agité!!!

ma fille à eu 1 mois mardi. hamdolah sapasse vite mine de rien

DIMA: cava ton fils ??
6 décembre 2015 20:06
Oum ma belle ca va hamdolillah juste son comportement a changé ces derniers jours, il pleure +, il reste éveillé sans pleurer moins longtemps et il dort moins bien .. Je sais vraiment pas a quoi c'est du. Et toi ca va ? Ta petite famille se porte bien? C'est sur 2 enfants en bas âge c'est pas de tout repos!

Un truc HS vous avez été voter les filles ? lol
6 décembre 2015 20:25
Je suis novembretets hamdoullah (une fille) et courage aux femme enceinte <3
6 décembre 2015 21:49
oumimran mâcha Allah déjà 1 mois... Pr tn fils ça arrive souvent qu'ils font pluss de bêtise quand arrive un pti frère ou une ptite sœur. Ma bel sœur depuis que sn dernier garçon a su quel etai enceinte il a commencé a faire des bêtises et ça s'est empirer avec le temps Pck sa fille lui prenait tout sn temps elle dormait pas de la nuit etc...

dima nn j'ai pas voté flem de sortir auj. Mn fils aussi pas de rythme la nuit je m'attend a tout et limite j'angoisse quand la nuit approche.
Vs vs endormez facilement après avoir donné a manger a votre enfant? Pck moi je fais des insomnies parfois alors que je suis fatigué j'ai l'impression d'être sous pression et je n'arrive pas a me détendre.
6 décembre 2015 21:52
Pour les fesses rouges j'utilisais crème de change Mustela que j'avais eu en échantillon ds la boîte rose en attendant de voir le médecin pr me prescrire de la Bepanthene et depuis nickel ça a guérit.
7 décembre 2015 16:25
dima : al hamdoulilah cava un peu fatiguer mais c normal.
sinon je n'ai pas voté lol

unesoeur : je donne aussi à ma fille la tisane au cumin ..
sinon la nuit quand je lui donne a manger et quelle sendirs je m'endors direct mdrrrr les minutes sont précieuse haha
sinon je met la crème mytosil sa marche bien hmd.

N
7 décembre 2015 17:18
Salam les filles

Une sœurfiallah j'espère que sa va et que ton bébé sa va mieu pour les fesse rouge j'utilise mytosil est c'est efficace déco sinon l'huile d'olive qui est radical ..

Samira comment sa va et que ta fille va bien tu as pris le rythme je t'avais laisser tu était triste et déprimée

Oumiimran comment sa va ma belle je te comprend moi aussi noor est devenu agiter et parfois méchante pourtant elle était douce etc inchallah qu'elle va changer

Dima je pense a toi j'espère que sa va maintenant ton petit est plus grand j'espère qu'il te laisse un peu dormir

Titou j'espère que tu va bien et que ta petite de porte bien moi c'est dur le de but avce les 2 mais inchallah je vais prendre le rythme

Chaiya ga3ga3 Lallaj je pense tjr a vous puisque vous avez déjà des enfants comment se comporter vos aînée et vous avez mi combien de temps pour vous adapter .. Je suis perdu. Lol

Moi les filles je vous cache pas que je dort a peine 1 h ou 2h par jour et parfois je déprime quand je vois le changement de ma fille j'ai pas encore trouver le rythme je vais m'organiser
7 décembre 2015 18:35
Noor a la base je mettais tjs de l'huile d'olive avant qu'il ai les fesses rouges mais ça a eu aucun effet .

Oumimran moi aussi au début je m endormais cash mais y'a des soirs ou je suis insomniaque.
N
7 décembre 2015 19:53
Une sœurfiallah ah dommage essai mytosil inchallah que tu sera pas déçu .
Vous vous en sortez les filles moi Frenchement c'est très dur je le vis mal
7 décembre 2015 20:50
Une soeur non enfin ça dépend parfois je peux m'endormir de suite parfois non je peux avoir bcp de mal a retrouver le sommeil..

Noor ça va hamdolillah il grandit bien mais parfois il pleure bcp sans trop savoir pk et toi ça doit être difficile mais bon courage

Oum et oui la fatigue c'est dur dur ..
T
8 décembre 2015 00:58
Salam aleykoum les filles
comment ça va? Moi el hamdoulillah mais fatiguée quand même lol. Je ne sais pas comment vous faites mais moi perso je suis totalement dépassé. G beaucoup de mal à m'organiser, ma fille réclame les bras toute la journée, dès que je la pose c'est le drame. Elle veut également teter. El hamdoulillah j'ai pu diminuer le nombre de biberon de lait artificiel la journée mais la nuit j'allaite plus, je fais que des biberons de guigoz lol. Du coup el hamdoulillah elle ne se réveille plus que toute les 4h. Elle s'est levée qu'une seule fois cette nuit d'ailleurs.
me concernant je n'ai toujours pas de lait. Aujourd'hui j'ai pu tirer péniblement 60ml au tire lait.. tandis qu'hier j'avais tirer 120ml. Bref je pense que là c'est sûr je n'aurais pas plus de lait, ca me rend triste mais bon.
hormis ça, g toujours 10kgs à perdre, moi qui comptait sur l'allaitement pour perdre ben c'est moet
b
8 décembre 2015 12:37
Salam les filles ca va ??

Noor ma pauvre bon courage c le temps que la petite prenne ses marques ca va aller Tkt pas

Moi jai bien déprimer au début mais le moral ca mieux mnt hamdullilah jallaite mon bébé elle réclamait toutes les deux heures la j essaye d espacer de 3 heures â chaque fois ét meskina elle a des colliques je galere avec ca
T
8 décembre 2015 21:06
Salam aleykoum les filles
comment ça va? Moi bof bof.
Je rentre de chez le médecin, el hamdoulillah ma puce va bien. Mais il m'a dit que je devais arrêter d'allaiter ma fille, que ca servait à rien car j'ai pas de lait et qu'en gros elle creve de faim sans le lait artificiel. Bref g le moral dans les chaussettes. Je m'étais fait beaucoup d'espoir pour l'allaitement mais bon c'est un échec
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook