Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mamounettes Novembrettes
8 décembre 2015 21:33
Salam les filles jsor que vs allez bien ? C'est clair que c'est galère avec un bebe alors j'imagine pas avec deux les filles ça doit être chaud !

Je sors bcp avec bebe en ce moment je profite du beau temps même s'il fait un peu frais ça fait du bien!

Pr le lait les filles manger du fenugrec (lhalba) des soupes d'orge, buvez des tisanes de verveine, nourrissez vous de plat avec viande...et insistez avc bebe au sein même s'il nya pas assez de lait ça va stimuler et ça va venir au bout de 2jr kit a laisser bebe au sein h24 le temps d'avoir + de lait mais n'écoutez pas le médecin si bebe prend du poids tant qu'il n'en perds pas ne lâchez pas l'affaire et au pire faites allaitement mixte c'est tjs bon le lait maternel si vs y tenez vraiment.

Si vs avez un soucis ac l'allaitement vs pouvez parler avec une conseillère de la lèche league regardez sur internet c intéressant.
b
9 décembre 2015 04:49
Les filles â laide svp !!

Depuis le début l allaitement se passe bien jai un réflexe d éjection fort des 2 seins ca coule a foison ms c vrai plus de facilité à faire teter du gauche et la depuis hier le droit est devenu tt petit j suis choquée de la difference entre les deux comment faire mnt ?? Faire teter plus le petit mais du coup le gauche je vide à la main ?je tire ? Je fais quoi ?? En plus j'ai peur quil y ait plus rien ds le petit mnt !! J suis en panique
9 décembre 2015 13:20
Tkt pas c'est normal moi aussi ils st devenus mou c'est Pck on passe en lactation automatique. Le lait sort quand bb tète. Presse tn sein tu verra que y'a du lait qui sort.

Moi aussi j'étais en panique j'ai cru j'avais plu de lait quand ça m'étais arrivé.
Tkt le lait n'est pas stocker ds le sein.

Le sein gauche plus petit que le droit aussi lol.

Mais donne un sein pr chaque têté alterne pour bien stimuler la lactation des 2 seins. Te fie pas a la taille de tes seins ça veut rien dire.
b
9 décembre 2015 17:08
Bah c un seul des seins qui est petit dun seul coup pas les deux l autre réagit comme d habitude mais je te jure ca m'effraie que ca reste pareil la difference est choquante et en plus quand je presse jai du lait mais pas bcp qui sort . Bébé tete juste 5 minutes normalement ét la elle reste bcp plus longtemps dessus et ca se voit qu'elle avale pas grand chose !! J'ai peur je suis dégoûtée
9 décembre 2015 20:20
Qd ça m'arrive je mange bcp de datte bois des soupe d'orge et tisane verveine en général le lendemain ça redevienne normal mais je sais pas si ça a un lien. Tant mieux laisse la téter longtemps ça reboostera la lactation
b
10 décembre 2015 11:25
Pour le moment ca a repris un peu mais pas encore comme avant ... On verra bien ...

Ça va les filles ??
11 décembre 2015 13:09
salam les filles
unesoeurfillah merci du conseil pour l'allaitement.

bulle de savon, non je pense pas que sa à un lien avec la production de lait.
mange tout ce qui stimule une bonne lactation: amande....funegrec....

ma fille aujourdhui à 40 jours

comment cava les fille
b
11 décembre 2015 13:48
Salam oumimran j pense que si Ct une baisse lactation ça serait les deux non ét si je mange ca hair peur d'en avoir trop dun côté y a deja une difference pas évidents

Deja 40 jours comment ca ss passe avec ta fille ? Elle grandit bien ?

Moi c ses 1 mois aujourdhui !

Les filles vous etes ou ? Le post n'est plus trop actif
b
12 décembre 2015 12:53
Sala les filles

Plus personne poste c dommage sad smiley

Racontez comment ça se passe avec vos bébés , pour ma part 1 mois hier er nuit catastrophique bcp de pleurs de crises j sais pas si c les colliques ou autre chose elle crise bcp meskina je sais pas quoi faire
12 décembre 2015 14:13
Salam Aleykoum

Comment allez vous les filles ? Moi ça va hamdolillah . Mon fils a 2 mois et bientôt les vaccins !!!

Samira j'avoue on ne poste plus beaucoup mais je pense que c'est par manque de temps . Sinon moi les journées avec bébé se ressemblent plus ou moins quand il n'a pas mal quelque part il est calme . En ce moment il dort bien la nuit c'est a dire 22h - 6 ou 7h . La journée aussi il dort bien donc hamdolillah je suis contente . Tkt pas moi aussi au début il pleurait beaucoup j'avais l'impression qu'il faisait ça du matin au soir mais inshaAllah quand ta fille va grandir et qu'elle sera plus éveillée elle pleurera moins .
b
12 décembre 2015 17:11
Salam dima smiling smiley moi ca va mis à part la fatigue !! Olala je rêve que mon bébé me fasse ca lol j'ai l'impression qu'elle est assez énervée quand même , dès qu'elle a faim elle hurle et la nuit parfois pareil portant elle à manger couche propre on la ca line la température est bien donc des fois c pas évident . Tu fais tous les vaccins ? Masha Allah bientôt 2 mois ça passe vite !!
12 décembre 2015 20:26
Tkt pas moi aussi c'était comme ça au début j'me suis dit il fera ses nuits pas avant Chepas quel âge et au final pour l'instant c'est bien parti j'espère lol . Moi aussi il pleurait même s'il a mangé qu'il a été changé etc mais bon dis toi que ça va passer et quand elle sera plus éveillée tu verras ce sera mieux . Quand ils sont tout petits comme ça ils pleurent souvent c'est normal tkt . Et oui ça passe vite et tant mieux j'ai envie de te dire lol j'ai hâte qu'il grandisse davantage encore inshaAllah
c
13 décembre 2015 10:44
Salam les filles,

Comment vous allez et vos babies??...

De mon côté, cmdl ça va beaucoup mieux même si mon fils m'épuise... Il es très voir trop demandeur de bras, mais comme il est tout petit je le porte et je tourne avec lui dans l'appart lol. Mais le souci c'est qu'il dort très très peu entre chaque biberon je n'y comprends rien.

Dima: mashallah, 22H 6H c'est le rêve, tbarekallah.
Tu vois des changements entre les tous débuts et ses deux mois?

Bulle de savon: Je vois que tu restes active sur le post ça fait plaisir, pour ma part tellement de choses à régler et avec le petit c'est compliqué mais je v essayer de plus poster inchallah.

Oumimran, une soeur etc j'espère que vous allez toutes bien


des bisous
13 décembre 2015 22:03
Coucouna oui il pleure moins bon bien sur quand il a mal quelque part il peut pleurer plusieurs fois dans la journée mais bon , il est + éveillé , sourit et gazouille . Il commence a tenir sa tête et parfois s'endort seul alors qu'avant c'était qu'au sein ou dans les bras . Plus il grandit et plus c'est intéressant .
14 décembre 2015 18:11
Bjr les mamans j espere que vous vous portez bien avec vos bebe
Je voulais savoir si vous avez raser les cheveux de vos bebe ou nn ?
T
15 décembre 2015 11:13
Salam aleykoum les filles,
comment ça va? Moi el hamdoulillah. Ma princesse grandit et change tous les jours ma sha Allah!
Kawtar perso je lui ai pas raser les cheveux, c déconseillé pour une fille dans la sunna

sinon je n'arrive pas à passer le cap de mon allaitement raté et passer totalement au biberon. De plus je ne sais pas comment sevrerma fille car mine de rien elle est ttrès demandeuse du sein, même entre 2 biberons. En fait des fois elle veut juste tétée par reconfort donc la privé de ça, ca me fait de la peine
p
17 décembre 2015 01:24
Salam les filles!

Petite intrusion! Lol! Mais dimaaaa, tu es partt ma parole lol! Bulle de savon, quand tu te sens trop seule ici, viens nous rendre visite chez les octobrettes! Ahah!

Bisouuuus à ttes!
b
18 décembre 2015 13:10
Salam les filles

Oui c bien calme ici malheureusement je vais venir faire un tour chez vous pepita
Bisous à toutes les filles
T
18 décembre 2015 21:25
Salam aleykoum les filles
comment ça va? Nous el hamdoulillah ca va! Je vois que c'est très calme le poqt! C'est dommage mais vous devez toutes etre occupé!

Samira gros bisous à toi
c
19 décembre 2015 08:49
Salam les filles!!!

Si je ne poste te pas en ce moment Cest parce que cest trop galère pour moi.

Mon fils aurait un rhume et il est extremement encombre. Il a été hospitalisé un jour mais ça ne va pas mieux excepté la fievre (cet deja ca).

Il na même pas un mois, je suis trop en panique et je suis épuisée...

Si vous avez des astuces pour que ça aille mieux je suis preneuse. J'aimerais tellement que ça passe rapidement. J'ai peur que ça lui laisse des séquelles il est tellement frêle.

Je vous embrasse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook