Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Management et personnalité
r
19 janvier 2021 18:25
c'était pas clair au début grinning smiley
mais je maintiens ma réponse, pour moi même tongue sticking out smiley
Citation
ghassoull a écrit:
Tu dois répondre comme un employé, relis le post.
r
19 janvier 2021 18:26
mon équipe dira plutôt le contraire mdr
Citation
Sawsane* a écrit:
T'es stylé !
9
19 janvier 2021 18:47
Le style 4 est plus approprié pour les rebelles lol
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Je dirais le 3 mais en fonction des circonstances j'aimerais bien le 4 aussi.
M
19 janvier 2021 18:55
Rebelle cad ? perplexe

Peut-être que je suis une rebelle au fond alors grinning smiley
Citation
ghassoull a écrit:
Le style 4 est plus approprié pour les rebelles lol
9
19 janvier 2021 20:47
Je l'avais défini lol, à ne pas prendre au pied de la lettre. Personne enthousiaste, spontanée, aime le jeu.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Rebelle cad ? perplexe

Peut-être que je suis une rebelle au fond alors grinning smiley
F
19 janvier 2021 21:05
Salam,

Le directif est le plus stable, on sait où on en est, pas besoin de copinage au taf, soit tu es d'accord et tu restes, soit tu te tailles. En faisant du bon taf tu évoluerais.

Le persuasif aussi peut matcher si son égo n'est pas démesuré, si l'employé est bon voir meilleur que le manager, ce dernier peut se sentir piqué et se mettre à mal agir. Qui dit persuasion dit efforts, et qui dit efforts dit bons mais aussi mauvais jours.

Le délégatif est un fainéant, il ne faut pas croire qu'il va te déléguer des réunions stratégiques, à moins qu'il ne soit sur le départ, il te refilera du petit bois en te faisant croire que tu es indispensable. Il faut avoir un sacré niveau, ou être rassasié pour être à la hauteur dans ce type de management.

Le concertatif est un opportuniste, il ne partage pas vraiment les décisions il ne souhaite pas les prendre, soit parce qu'elles sont nombreuses et si c'est le cas c'est qu'elles ne doivent pas être d'une importance capitale. Si en revanche elles sont importantes, l'employé sera de plus en plus gourmand et n'acceptera que difficilement un recadrage le cas échéant. Selon les personnalités et le type de poste, ça peut parfois bien convenir à certains.

Personnellement, je préfère le directif averti dont l'intelligence l'oblige à être persuasif. Au moins, si ça coince, le responsable sera tout désigné laissant place à la relève.

Salam.
L
19 janvier 2021 23:00
4/ sans hésiter
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Pour continuer le test de personnalité, vous devez choisir entre 4 types de management celui qui vous convient le mieux et/ou préférez. Y en a pas un qui est meilleur que les autres c'est selon le projet, l'équipe, les personnalités, etc.

Edit : la plupart ont mal compris la question, c'est pas quel genre de manager vous voulez être mais lequel vous correspond le mieux en tant qu'employé.

  1. 1. DIRECTIF : peu relationnel et très organisé
  2. 2. DELEGATIF : confie des responsabilités, délègue le travail à ses collaborateurs
  3. 3. PERSUASIF : mobilise, explique, persuade
  4. 4. CONCERTATIF : encourage, motivé, partage les décisions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook