Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne m'attache pas à elle
M
13 juillet 2018 10:27
Salem aleykum,
Il faut alors la laisser partir. Tu ne vas pas tattacher après le mariage.
T
13 juillet 2018 10:36
Tu devrais lui dire ce que ti viens de nous dire , elle sera ravi de l'apprendre
13 juillet 2018 10:54
Déjà si tu dis que de la quitter ne te fera rien du tout c'est qu'il y'a un problème

Vaudrai mieux en arrêter la pour ne pas faire de dégât

Et être niya c'est pas forcément être idiote ça montre qu'elle a un côté innocente qu'elle ne connaît pas le mal autour d'elle Allahou a3lem
S
13 juillet 2018 11:30
Bonjour,
Elle ne te correspond pas et t'invite à passer à autre chose tu perd ton temps
Citation
Nael154 a écrit:
Bonjour je parle avec une fille depuis quelques mois.

Le pb qui se pose est que je n'arrive pas du tout à m'attacher à elle...

Pourquoi ? Parce que je la trouve naïve, voir defois idiote, ou niya.

Et c'est une chose qui me repousse. Defois je me dis ''qu'est ce que je fou avec elle ?!''

Bref voilà mon pb.

Qu'en pensez vous ?
M
13 juillet 2018 14:01
Salam

J'avais lu un livre magnifique sur le mariage en islam qui s'appelle "la famille bienheureuse". Ça parlait de "l'amour rationnel" concept que je trouve très pertinent pour un mariage durable.

Oublions la passion 3ichk qu'on nous vend dans les films. Le mariage ne se fonde pas sur la passion amoureuse d'après moi mais sur une compatibilité sur les valeurs, un projet en commun etc.

Je n'étais pas folle amoureuse en me mariant mais certaine que l'homme en face de moi était un homme droit, niya comme tu dis (pour moi c'est une grande qualité), qui ne me fera pas de mauvaises surprises et qui me plaisait.

L'amour véridique, ça se cultive pendant le mariage pour ma part... et ça n'a rien à voir avec le sentiment qui torture et qui rend fou qu'on fait passer pour de l'amour selon moi.

Comme cela a été si justement dit au dessus, le mariage rend la vue. Contrairement à la passion qui rend aveugle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook