Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On m'a cramé je sais pas quoi faire
31 mai 2022 15:05
On vient de me cramer à l'instant prier au travail je suis en flippe sachant que j'ai démarré à la rentrée c'est mon premier travail et que c'est une bonne situation en CDI , je redoute le pire..

Je bosse dans une tour et depuis peu je montais quelques étages au dessus du mien et je priais dans les cages d'escaliers / sorties de secours sans problème vu que tous le monde prends les acenseurs sauf que tout à l'heure au bout de ma troisième raakat la porte s'est ouverte et par réflexe j'ai arrêté et remis mes baskets sauf que j'avais le tapis encore dans la main et celle qui m'a cramé est la soeur d'un ancien pote qui me connait de vue ,

J'essaye de me rassurer en disant qu'elle m'a pas vu pendant l'acte en soi mais ça se voyait que je venais de me lever en sursaut , après elle est musulmane ( pratiquante je sais pas ) et je portais le masque mais je sais qu'elle m'a reconnue, elle m'a lancé un " Bonjour" du genre qu'est ce que vous faite ici "

elle a bcp d'influence dans la tour bcp de gens la connais même dehors et j'ai peur qu'elle me balance sachant que qques fois par mois est amenés à travailler avec leurs étages et donc elle aussi.

Il y a des eu des personnes qui se sont faire virer dans cette boîte pour avoir été surpris en train de prier a leurs bureau moi j'étais 4-5 étages au dessus dans les sorties de secours mais quand même je craigne qu'elle aille en parler à mes collègues vu qu'elles les connait tous

PS : si j'ai décidé de prier au travail c'est que j'ai réalisé l'importance du péché de ne pas prier a l'heure et surtout que pendant un moment je n'ai jamais eu personne dans le coin où je priais , bien éloigné très peu éclaire mais bon



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/22 17:18 par Alex Terieur.
31 mai 2022 15:09
Tu dis qu’elle est musulmane ... elle ne te dénoncera pas
En tout cas il ne me viendrait jamais à l’esprit de dénoncer un musulman qui fait sa prière Are you crazy

Après tu n’aurais pas dû interrompre ta prière, tu pries dans ton lieu de travail, assume


31 mai 2022 15:10
Salam

T'as pas 36 solutions... soit tu prends les devants et tu vas ma voir, hâte le terrain et lui demande de garder ça pour elle et trouve une autre solution pour ta prière


Soit tu fais rien et reste dans ton stress et si tu continue à prier prend le risque de te faire prendre en flag par la DRH si elle te balance vu que tout le monde connaît les horaires de prières ou alors elle ne dira rien d'elle même mais tu ne sauras pas
J
31 mai 2022 15:12
Salam aleykum AT

Lol

Vas la voir. En plus elle est maghrébine. Ce qui devrait arriver arrivera donc... pas de mauvais sang pour rien No no


Citation
Alex Terieur a écrit:
On vient de me cramer à l'instant prier au travail je suis en flippe sachant que j'ai démarré à la rentrée c'est mon premier travail et que c'est une bonne situation en CDI , je redoute le pire..

Je bosse dans une tour et depuis peu je montais quelques étages au dessus du mien et je priais dans les cages d'escaliers / sorties de secours sans problème vu que tous le monde prends les acenseurs sauf que tout à l'heure au bout de ma troisième raakat la porte s'est ouverte et par réflexe j'ai arrêté et remis mes baskets sauf que j'avais le tapis encore dans la main et celle qui m'a cramé est la soeur d'un ancien pote qui me connait de vue ,

J'essaye de me rassurer en disant qu'elle m'a pas vu pendant l'acte en soi mais ça se voyait que je venais de me lever en sursaut , après elle est musulmane et je portais le masque mais je sais qu'elle m'a reconnue, elle m'a lancé un " Bonjour" du genre qu'est ce que vous faite ici "

elle a bcp d'influence dans la tour bcp de gens la connais même dehors et j'ai peur qu'elle me balance sachant que qques fois par mois est amenés à travailler avec leurs étages et donc elle aussi.

Il y a des eu des personnes qui se sont faire virer dans cette boîte pour avoir été surpris en train de prier a leurs bureau moi j'étais 4-5 étages au dessus dans les sorties de secours mais quand même je craigne qu'elle aille en parler à mes collègues vu qu'elles les connait tous
'
31 mai 2022 15:14
Slm

Je réalise à quel point c’est grave… on panique pcq on prie.

Y’en a ils font des trucs de ouf personne leur dit rien, mais toi tu prie tranquillement et tu joues ton taff… c’est incroyable.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
31 mai 2022 15:16
Il faudrait arrêter de jouer avec le feu. Pries chez toi, travaille au travail.
Citation
Alex Terieur a écrit:
On vient de me cramer à l'instant prier au travail je suis en flippe sachant que j'ai démarré à la rentrée c'est mon premier travail et que c'est une bonne situation en CDI , je redoute le pire..

Je bosse dans une tour et depuis peu je montais quelques étages au dessus du mien et je priais dans les cages d'escaliers / sorties de secours sans problème vu que tous le monde prends les acenseurs sauf que tout à l'heure au bout de ma troisième raakat la porte s'est ouverte et par réflexe j'ai arrêté et remis mes baskets sauf que j'avais le tapis encore dans la main et celle qui m'a cramé est la soeur d'un ancien pote qui me connait de vue ,

J'essaye de me rassurer en disant qu'elle m'a pas vu pendant l'acte en soi mais ça se voyait que je venais de me lever en sursaut , après elle est musulmane et je portais le masque mais je sais qu'elle m'a reconnue, elle m'a lancé un " Bonjour" du genre qu'est ce que vous faite ici "

elle a bcp d'influence dans la tour bcp de gens la connais même dehors et j'ai peur qu'elle me balance sachant que qques fois par mois est amenés à travailler avec leurs étages et donc elle aussi.

Il y a des eu des personnes qui se sont faire virer dans cette boîte pour avoir été surpris en train de prier a leurs bureau moi j'étais 4-5 étages au dessus dans les sorties de secours mais quand même je craigne qu'elle aille en parler à mes collègues vu qu'elles les connait tous

PS : si j'ai décidé de prier au travail c'est que j'ai réalisé l'importance du péché de ne pas prier a l'heure et surtout que pendant un moment je n'ai jamais eu personne dans le coin où je priais , bien éloigné très peu éclaire mais bon
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
J
31 mai 2022 15:17
Salam aleykum Sun
Bah oui parfois faut se cacher pour être soi même et eviter de se faire caillasser..

Vivons heureux vivons cachés ti couni ?
Citation
☀️ a écrit:
Slm

Je réalise à quel point c’est grave… on panique pcq on prie.

Y’en a ils font des trucs de ouf personne leur dit rien, mais toi tu prie tranquillement et tu joues ton taff… c’est incroyable.
31 mai 2022 15:21
Salam

Ça doit être vraiment stressant de prier dans ces circonstances non ? Est-ce que tu prie sereinement du coup ? Peut être que tu devrais prendre des pauses si c’est possible et essayer de trouver des endroits à proximité pour prier plus tranquillement. Je dis ça mais je ne sais pas si tu peux en prendre et selon la durée de la pause si c’est possible ou pas.
m
31 mai 2022 15:22
Salam,

Ce serait quand même très étonnant de se faire balancer par une musulmane.
31 mai 2022 15:23
Même musulman je serais pas serein à 100% pour être bien vu certains sont prêts à tout ... musulman ou pas ...


Après il dit qu'ils sont pas dans ma même boîte même s'ils collaborent . . Donc je la voit pas aller le dénoncer à sa rh a lui...c ce qui me rassure un peu...Après les bruits de couloir ça peut être gênant.

Citation
dulcinée a écrit:
Tu dis qu’elle est musulmane ... elle ne te dénoncera pas
En tout cas il ne me viendrait jamais à l’esprit de dénoncer un musulman qui fait sa prière Are you crazy

Après tu n’aurais pas dû interrompre ta prière, tu pries dans ton lieu de travail, assume





Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/22 15:26 par Nawman.
31 mai 2022 15:25
Si t’es en pause, tu peux prier ou faire des pompes à ta guise. Mais lorsque tu n’es pas en pause… on te paie pour quoi faire, si ce n’est travailler?
31 mai 2022 15:27
Même en pause tu restes sur ton lieu de travail donc soumis au règlement....
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si t’es en pause, tu peux prier ou faire des pompes à ta guise. Mais lorsque tu n’es pas en pause… on te paie pour quoi faire, si ce n’est travailler?
31 mai 2022 15:41
Pitoyable, prie et c'est tout .

Autrefois les compagnons craignaient que les mécréants ne viennent les attaquer pendant qu'ils faisaient leurs prières pour les tuer.

Aujourd'hui ça flippe de perdre son CDI . Un peu de courage subhanahu wata3ala
31 mai 2022 15:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu encours le risque qu'on te propose une salle de prière, avec mihrab, salle pour l'eau, bibliothèque islamique toute équipée et diffuseur d'encens automatique. ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 mai 2022 15:48
Comment je kiffe les beaux parleurs.... whistling smiley Gallek pitoyable...
Citation
samirou69 a écrit:
Pitoyable, prie et c'est tout .

Autrefois les compagnons craignaient que les mécréants ne viennent les attaquer pendant qu'ils faisaient leurs prières pour les tuer.

Aujourd'hui ça flippe de perdre son CDI . Un peu de courage subhanahu wata3ala
31 mai 2022 16:03
Tu penses qu'elle pourrait te dénoncer en étant musulmane et en étant la soeur d'un ancien pote ?
Place ta confiance en Allah ﷻ, tu as "risqué" pour Dieu, Il te protégera. Et si tu perds cet emploi "à cause" de la prière, tu n'auras rien perdu au contraire !
31 mai 2022 16:40
Elle a aucune sorte de raison de te dénoncer, qu'elle soit musulmane ou pas d'ailleurs.

Dans quel but aller dire à son chef ou aux RH, peut-être que j'ai vu quelqu'un qui potentiellement venait de finir de prier ? Ça n'a pas de sens.

En plus dans ton cas, c'est une connaissance éloignée, elle ne va donc pas faire en sorte de te créer des soucis alors que tu connais sa famille.

Bref, combien même elle te dénoncerait au pire du pire des cas. On va pas te licencier pour ça.

On ne vire pas une personne pour faute parce qu'un collègue pense qu'il venait peut-être de finir une prière dans le couloir au motif qu'il transportait un tapis.
Tu aurais tout autant pu prendre une pause en allant t'assoir sur un tapis dans la cage d'escalier pour t'isoler.

C'est ni assez grave (il faudrait au moins que ce soit répété et qu'on t'ai informé que c'était interdit), et les faits ne sont pas suffisamment établis donc trop de risque de qualification en licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Tu imagines aux Prud'hommes. "Il a été vu dans le couloir un tapis à la main !!!!" Bon ...

Au pire des cas, ils vont te convoquer en te disant qu'une personne t'a vu en train de prier dans les escaliers et ils vont te rappeler les règles de neutralité religieuse qui s'appliquent au sein de l'entreprise.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/22 16:45 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
r
31 mai 2022 16:46
Assume tes actions tout simplement
Pourquoi flipper ? Tu connaissais les conséquences
J
31 mai 2022 16:49
Salam aleykum Welcome,
thumbs up rien n'arrive par hasard.
Citation
Welcometotheasylum a écrit:
Tu penses qu'elle pourrait te dénoncer en étant musulmane et en étant la soeur d'un ancien pote ?
Place ta confiance en Allah ﷻ, tu as "risqué" pour Dieu, Il te protégera. Et si tu perds cet emploi "à cause" de la prière, tu n'auras rien perdu au contraire !
31 mai 2022 16:51
Quelle conséquence ?

L'employeur n'a pas le droit d'interdire de prier pendant les temps de pauses si ça ne perturbe pas l'organisation du travail.

Après si son entreprise à une charte de neutralité religieuse, un règlement intérieur qui interdit de prier ou des règles spécifiques à ce sujet (ce qui est peut-être le cas vu la panique du posteur). Il risque seulement un rappel des règles par les RH ou son sup.

Citation
re.Vooriden a écrit:
Assume tes actions tout simplement
Pourquoi flipper ? Tu connaissais les conséquences



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/22 16:53 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook