Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a demandé de payer une partie de son billet d'avion
R
11 janvier 2016 18:31
Salam,

euh les filles je penses que vs avez mal lu mdr, il lui dde pas la moitié du billet mais la moitié de la différence de prix, c'est qd mm différent mdr je trouve ça illogique vu qu'il aurait du dder la différence complète si on suit sa logique....

Perso, je penses pas que ce soit par crevardise qu'il fasse ça, mais c'est un moyen de te faire comprendre que ça le fait chi** de payer plus pour tes "chichis" et ceux de ton père, une manière de te faire payer ton "caprice" en tapant la ou ça fait mal à savoir au portefeuille...la preuve tu poste pour ça alors que lui n'a pas hésité à payer plus cher pour être avec toi car s'il avait été crevard, il aurait prit le moins cher mais sans toi....

Souvent ce genre de "crevardise" permet de remettre les pieds sur terre au femmes "capricieuses" non pas par soucis d'argent, mais bizarrement dès que les femmes doivent mettre la main à la poche, elles sont d'un coup plus raisonnable ds leur choix whistling smiley
11 janvier 2016 18:40
Salam,

J'avais bien lu mais par principe je trouve que ça ne se fait pas. Je pense pas qu'elle l'ait obligé à prendre ce billet d'avion mais si c'est le cas, je pourrai le comprendre.

Pour moi si t as pas les moyens, tu prends le moins cher et t envoie ballader les caprices de l'autre. Et dans ce cas, si je te dis que je paye la différence ben ok mais tu dois pas me le demander.


Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

euh les filles je penses que vs avez mal lu mdr, il lui dde pas la moitié du billet mais la moitié de la différence de prix, c'est qd mm différent mdr je trouve ça illogique vu qu'il aurait du dder la différence complète si on suit sa logique....

Perso, je penses pas que ce soit par crevardise qu'il fasse ça, mais c'est un moyen de te faire comprendre que ça le fait chi** de payer plus pour tes "chichis" et ceux de ton père, une manière de te faire payer ton "caprice" en tapant la ou ça fait mal à savoir au portefeuille...la preuve tu poste pour ça alors que lui n'a pas hésité à payer plus cher pour être avec toi car s'il avait été crevard, il aurait prit le moins cher mais sans toi....

Souvent ce genre de "crevardise" permet de remettre les pieds sur terre au femmes "capricieuses" non pas par soucis d'argent, mais bizarrement dès que les femmes doivent mettre la main à la poche, elles sont d'un coup plus raisonnable ds leur choix whistling smiley
R
11 janvier 2016 18:49
Salam,

Faut arrêter la schizo sérieu, bien sur qu'il était pas obligé de le prendre mais honnêtement elle aurait, ou toi mm à sa place, réagit comment s'il avait pas prit le mmvol? scandale international voir rupture, alors ok il avait pas le couteau sous la gorge mais ça aurait été pire.....

Sinon encore une fois, je penses pas que ce soit pour l'argent ou manque d moyen (il n'a pas évoqué le fait de prendre l'autresi elle ne voulait pas par ex il a d'office pris celui avec elle) qu'il lui demande, sinon il aurait ddé la différence totale déjà, voir pris 'autre vol, mais juste histoire de la faire redescendre sur terre et la modérer ds ses caprices afin qu'elle n'en fasse pas d'autre sous peine de devoir mettre la main à la poche...
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

J'avais bien lu mais par principe je trouve que ça ne se fait pas. Je pense pas qu'elle l'ait obligé à prendre ce billet d'avion mais si c'est le cas, je pourrai le comprendre.

Pour moi si t as pas les moyens, tu prends le moins cher et t envoie ballader les caprices de l'autre. Et dans ce cas, si je te dis que je paye la différence ben ok mais tu dois pas me le demander.
1
11 janvier 2016 18:56
La femme marocaine a un très gros tabou, elle déteste payer. Il faut que l'homme racle elle lui rapetout.

C'est des étudiants donc faucher a priori. Quand on est étudiant on prend le moins cher et si mme veut du caviar elle paye.

Étudiante et déjà elle tape dans sa poche. Ça sera quoi plus tard. Moi si j'étais lui je dégage.

Toutes des matérialistes. Ca pour le fric y a une solidarité féminine
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
11 janvier 2016 18:59
Sachant qu'on est étudiants? Franchement je ne lui en aurais pas voulu, chacun fait ce qu'il veut, je ne pourrais pas lui imposer un truc plus cher mais si je sais qu il est dans la dech et moi un peu moins, je lui proposerai de payer une partie mais cça doit venir de moi. Rien de schizo là dedans.

Je trouve ça gamin comme réaction là ce que tu dis c'est genre le mec qui donne une leçon à sa copine pour la faire redescendre sur terre ben désolée mais non. T es capricieuse tant mieux pour toi mais ça change rien pour moi, sij'j'ai pas envie de payer plus cher, je le fais pas. T es contente tant mieux, tu ne l es pas tant pis.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Faut arrêter la schizo sérieu, bien sur qu'il était pas obligé de le prendre mais honnêtement elle aurait, ou toi mm à sa place, réagit comment s'il avait pas prit le mmvol? scandale international voir rupture, alors ok il avait pas le couteau sous la gorge mais ça aurait été pire.....

Sinon encore une fois, je penses pas que ce soit pour l'argent ou manque d moyen (il n'a pas évoqué le fait de prendre l'autresi elle ne voulait pas par ex il a d'office pris celui avec elle) qu'il lui demande, sinon il aurait ddé la différence totale déjà, voir pris 'autre vol, mais juste histoire de la faire redescendre sur terre et la modérer ds ses caprices afin qu'elle n'en fasse pas d'autre sous peine de devoir mettre la main à la poche...
r
11 janvier 2016 19:01
C'est un radin et un mec sans manière, point barre.
Et c'est pas un caprice, son père n'a pas souhaité qu'elle prenne cette compagnie, s'il tient à elle et qu'il la respecte, il accepte.
R
11 janvier 2016 19:05
khooooooo franchement jdisait pas ça pour te vexer, mais honnêement tu serais pas fachée qu'il prenne un atre vol pour une question d'argent?? moi je trouve ça pire perso, car pour le coup il serait indiscutablement radin...donc non c'est pas imposé bien sur, mais l'alternative est inacceptable non plus...

Etudiant n'a rien à voir la dedans pour moi, elle dit mm qu'ils ont les mm moyens à peu près donc c'est pas une question d'argent

Sinon crois moi sur parole , homme ou femme d'ailleurs, qd qqn paye on fais souvent un choix différent de celui qu'on ferait si on payait ns mm , à la husse ou à la baisse mais différent tt de mm


Citation
Strawberry12 a écrit:
Sachant qu'on est étudiants? Franchement je ne lui en aurais pas voulu, chacun fait ce qu'il veut, je ne pourrais pas lui imposer un truc plus cher mais si je sais qu il est dans la dech et moi un peu moins, je lui proposerai de payer une partie mais cça doit venir de moi. Rien de schizo là dedans.

Je trouve ça gamin comme réaction là ce que tu dis c'est genre le mec qui donne une leçon à sa copine pour la faire redescendre sur terre ben désolée mais non. T es capricieuse tant mieux pour toi mais ça change rien pour moi, sij'j'ai pas envie de payer plus cher, je le fais pas. T es contente tant mieux, tu ne l es pas tant pis.
11 janvier 2016 19:12
Heee tkt, il m'en faut plus pour être vexée!!^^ Non franchement j aurai pas été fâchée. Si il bossait et qu'il avait une situation, je l aurai très mal pris mais en tant qu étudiant, j'aurai pas pu lui en vouloir.
Citation
ReddIblis a écrit:
khooooooo franchement jdisait pas ça pour te vexer, mais honnêement tu serais pas fachée qu'il prenne un atre vol pour une question d'argent?? moi je trouve ça pire perso, car pour le coup il serait indiscutablement radin...donc non c'est pas imposé bien sur, mais l'alternative est inacceptable non plus...

Etudiant n'a rien à voir la dedans pour moi, elle dit mm qu'ils ont les mm moyens à peu près donc c'est pas une question d'argent

Sinon crois moi sur parole , homme ou femme d'ailleurs, qd qqn paye on fais souvent un choix différent de celui qu'on ferait si on payait ns mm , à la husse ou à la baisse mais différent tt de mm
S
11 janvier 2016 20:31
Non pas du tout. Vu qu'on part â plusieurs je lui ai meme dis de prendre le vol avec un autre gars Êt qu'on se rejoindra la bas
Mais il m'a dit comme quoi on a fait ce voyage c'est pour être ensemble Êt tt donc il faut qu'on prenne le meme billet
Citation
Strawberry12 a écrit:
L'as-tu obligé à prendre ce billet?
S
11 janvier 2016 20:38
Me faire redescendre sur terre ? oO

Me faire redescendre sur terre de quoi ? Je n'ai pas pris le billet le plus cher qui existe pour la destination , il y avait largement plus cher !

J'ai payé mon billet avec mon argent que je gagne de mon boulot â coté des études ...
Seulement mon père m'a déconseillé cette compagnie car ils ont beaucoup de probleme Êt c'est un long vol de 14h !

Êt pour info vu qu'on y va â plusieurs je lui ai dis de partir avec un autre gars Êt de prendre ce billet et lui ai meme dis de prendre l'autre billet .

Dans tous ça mon probleme c'est pàs l'argent car c'est fait j'ai déjà payé les 50 % .
Mais avec du recul je me suis dis que les geste qu'il a fait ne se fait pas , Êt je vois que je suis pas la seule a le penser
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

euh les filles je penses que vs avez mal lu mdr, il lui dde pas la moitié du billet mais la moitié de la différence de prix, c'est qd mm différent mdr je trouve ça illogique vu qu'il aurait du dder la différence complète si on suit sa logique....

Perso, je penses pas que ce soit par crevardise qu'il fasse ça, mais c'est un moyen de te faire comprendre que ça le fait chi** de payer plus pour tes "chichis" et ceux de ton père, une manière de te faire payer ton "caprice" en tapant la ou ça fait mal à savoir au portefeuille...la preuve tu poste pour ça alors que lui n'a pas hésité à payer plus cher pour être avec toi car s'il avait été crevard, il aurait prit le moins cher mais sans toi....

Souvent ce genre de "crevardise" permet de remettre les pieds sur terre au femmes "capricieuses" non pas par soucis d'argent, mais bizarrement dès que les femmes doivent mettre la main à la poche, elles sont d'un coup plus raisonnable ds leur choix whistling smiley
R
11 janvier 2016 21:31
Qd je parlais des des femmes capricieuses je ne te visait pas perso d'ou les guillemets qd je parlais de ton cas, car vu de son côté ça peut être vu comme tel... mets toi à sa place et remets toi en question...que ça vienne de ton père (et c mm pire car ton père influence ton couple dc nn indé à ses yeux ) ou toi, le fait est qu'il doit raquer pour un "chichi"

Et sérieux me fais pas rire, s'il n'avait pas voyagé vec toi tu n'aurais pas posté mon "mec préfères partir avec ses potes plutôt qu'avec moi juste par radinerie " honnêtement?.?

Quand aux pensées des autres, je ne peux que t'inviter à en prendre de la distance, bcp te conseilleront des choses qu'elles ne feraient pas eux mm.... vraiment tu penses qu'elles quitteraient un homme pour 50% de la diff d'un billet d'avion?? Si oui, tu es bien naïve ma pauvre....
Citation
Srh mila a écrit:
Me faire redescendre sur terre ? oO

Me faire redescendre sur terre de quoi ? Je n'ai pas pris le billet le plus cher qui existe pour la destination , il y avait largement plus cher !

J'ai payé mon billet avec mon argent que je gagne de mon boulot â coté des études ...
Seulement mon père m'a déconseillé cette compagnie car ils ont beaucoup de probleme Êt c'est un long vol de 14h !

Êt pour info vu qu'on y va â plusieurs je lui ai dis de partir avec un autre gars Êt de prendre ce billet et lui ai meme dis de prendre l'autre billet .

Dans tous ça mon probleme c'est pàs l'argent car c'est fait j'ai déjà payé les 50 % .
Mais avec du recul je me suis dis que les geste qu'il a fait ne se fait pas , Êt je vois que je suis pas la seule a le penser
o
11 janvier 2016 21:35
Ca existe des creuvards comme ça ? ptdr

waw
Citation
Srh mila a écrit:
Aujourd'hui j'aimerais simplement avoir votre avis sur une situation que je vis . Ce n'est pàs qqchose de grâve ou de primordial mais j'aimerais tt simplement avoir un avis extérieur .


Je suis avec qqun depuis 2 ans et demi ,nous sommes etudiants .
En fait nous partons pour une destination en avion pour une formation . Nous avons donc du acheter tt les deux un billet d'avion .

Îl avait trouvé un billet pàs cher , mais mon père ne voulait pas que je prenne ce billet parce que la compagnie avait eu bcp de problèmes etc . Nous avons donc trouve un billet plus cher mais Îl m'a demandé de payer 50 % de la différence entre le billet le moins cher et celui que l'on a finalement pris .

Êst ce que vous pensez que c'est normal ?
11 janvier 2016 21:40
Les vrais rajels ...même perchés en haut de l'Atlas, sans salaire, ils étaient fiers et ne demandaient pas à une femme de payer ...

grinning smiley rajels diel cartons
11 janvier 2016 22:31
Ton père te conseille de prendre ceci ou cela c'est à lui ou toi de payer

Ton copain c'est pas ton mari ...si cette solution ne lui convient pas ...il prends le moins cher et basta

Ne lui fait pas un caca nerveux de ton côté et toi t'as pas à lui payer un centime... Chacun reste avec ses billes

Une fois vous êtes mariés ...c'est lui qui paye à la place de ton père

Pas compliqué non ?
11 janvier 2016 22:35
En même temps ils partaient pas en voyage avec les coupines grinning smiley
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Les vrais rajels ...même perchés en haut de l'Atlas, sans salaire, ils étaient fiers et ne demandaient pas à une femme de payer ...

grinning smiley rajels diel cartons
12 janvier 2016 00:25
Aucune virilite, aucune fierté. Bazzz thumbs down
12 janvier 2016 00:33
L'egalite homme femme n'empeche pas un minimum de courtoisie. Au dela meme de cet aspect, c'est la generosie et la fierte dans laquelle on a été élevés ...meme avec un de mes freres et soeur je n'oserai jamais faire ça. Je sais pas quand on fait des sorties ou vacs en familles on compte pas au centime près parfois une personne paie plus que lautre mais elle reclame pas qu'on la rembourse. On sait que la fois d'apres on compensera.

Ce genre de comportement a un nom en marocain : jou3 lakhal

allah i faya9na b'3ibna
Citation
118218 a écrit:
La femme marocaine a un très gros tabou, elle déteste payer. Il faut que l'homme racle elle lui rapetout.

C'est des étudiants donc faucher a priori. Quand on est étudiant on prend le moins cher et si mme veut du caviar elle paye.

Étudiante et déjà elle tape dans sa poche. Ça sera quoi plus tard. Moi si j'étais lui je dégage.

Toutes des matérialistes. Ca pour le fric y a une solidarité féminine
12 janvier 2016 00:49
Ouuh ma soeur c'est grave wallah les réponses de certaines allah ihdihom
Tu connais le gars depuis deux ans et t'attends que d'autre personne te disent si c'est un crevard ou pas .

A ta place ca ma fait mal wallah ,entendre kelk1 appel mon cheri comme ca.

D'une part c'est toi qui connais le mec et son comportement ma soeur et je suis sur et certaine si ct un "crevard" tu va pa rester avc lui deux ans et demi ,en plus c'est un étudiant faut que tu comprends que les mec ne sont pas très gâté comme nous les filles par nos parents, pt etre il a pas les moyens ,pt etre il a du mal a demandé de l'argent a sa famille,je crois pas qu'il t'a obligé a payé 50%
En bref si tu connais bien le mec c'est toi qui décide
Un conseille n'écoute pas tout ce qu'on te dis .avant de juger faut comprendre, un homme c'est un etre humain

Apprend a discuté tou entre vous je dis bien entre vous ,peut etre il a des explications après tu décides

Bonne nuit .

Salam
1
12 janvier 2016 01:51
La fierté c'est de payer seul ses billets.

On a tellement de fierté qu'aucun pays Arabe au une intelligentsia digne de ce nom, ou n'est autonome sans l'argent du colon blanc ou de ja tente pétrolière. Le jour où notre communauté comprendra qu'il faut jeter aux orties nos traditions de berger on avancera.

Quelle fierté avez vous a tout vous faire payer ?
Vous allez rester des mineures toute votre vie ?

La fierté, Rajel, on croirait dans un polar de villageois provençal des années 50.

Oh les filles, on est en 2016, c'est fini la mode du berger rifain. On a tous la nostalgie des origines lais il faut savoir s'arrêter.

Si il a fait ca c'est qu'il a une bonne raison. Quand c'est gratuit on veut tout, quand c'est payant lues gens ont moins d'appétit c'est curieux.
Citation
Fassia92 a écrit:
L'egalite homme femme n'empeche pas un minimum de courtoisie. Au dela meme de cet aspect, c'est la generosie et la fierte dans laquelle on a été élevés ...meme avec un de mes freres et soeur je n'oserai jamais faire ça. Je sais pas quand on fait des sorties ou vacs en familles on compte pas au centime près parfois une personne paie plus que lautre mais elle reclame pas qu'on la rembourse. On sait que la fois d'apres on compensera.

Ce genre de comportement a un nom en marocain : jou3 lakhal

allah i faya9na b'3ibna
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
l
12 janvier 2016 03:58
Ca depend,

tu voulais etre seul sur le vol ?

Car si tu lui a demander de prendre le billet le plus cher, juste pour toi.

Tu aurait du lui proposer de payer la difference non ?


Citation
Srh mila a écrit:
Aujourd'hui j'aimerais simplement avoir votre avis sur une situation que je vis . Ce n'est pàs qqchose de grâve ou de primordial mais j'aimerais tt simplement avoir un avis extérieur .


Je suis avec qqun depuis 2 ans et demi ,nous sommes etudiants .
En fait nous partons pour une destination en avion pour une formation . Nous avons donc du acheter tt les deux un billet d'avion .

Îl avait trouvé un billet pàs cher , mais mon père ne voulait pas que je prenne ce billet parce que la compagnie avait eu bcp de problèmes etc . Nous avons donc trouve un billet plus cher mais Îl m'a demandé de payer 50 % de la différence entre le billet le moins cher et celui que l'on a finalement pris .

Êst ce que vous pensez que c'est normal ?
Si une personne ne te sourit pas, sois généreux et offre-lui ton sourireJe ne répond pas au message privé de femme !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook