Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'ignore
S
16 décembre 2021 07:18
Salam,

Ca sert à rien de lui ramener un imam. A 50 ans on lui ramène pas un monsieur pour l'engueuler.

Vous vous ne vous aimez pas. Tu restes pour les enfants mais au fond tu sais que c'est une excuse.
Je lis meme qu'il t'a déjà frappé. Tu as du faire plus de mal à tes enfants en restant la à subir. Ton fils va avoir ce modèle de couple en tête et si tu as une fille elle va croire que c'est normal de subir cela.

Est ce que tu te sens mieux sans lui ?

Perso je te conseille une psychothérapie pour reprendre confiance en toi, apprendre à t'affirmer. A affronter ta peur d'être seule.

Après si tu veux rester consideres le comme un colloc qui paye un loyer. Et fais ta life de ton côté. Prend soin de toi. Profites avec tes enfants.

Une phrase plus haut est très juste: quand tes enfants vont partir que va te faire avec cet homme ?



Citation
Laitchaud a écrit:
Tfacon je vais réagir ça c'est sur, il faut que je fasse quelque chose, je peu pas rester comme ça.

Si j'appelle un imam, il va me dire tu m'a fait la honte mais faut bien qu'il le résonne sinon ça marche pas avec l'imam ça sera la séparation.

Même si au fond de moi j'ai pas envie de me séparer mais me manquer de respect devant mes enfants, non, m'ignorer non.

J'ai l'impression que ça l'arrange de m'insulter pour pouvoir ensuite m'ignorer et faire son célibataire tranquille, à sortir et rentrer quand ça lui chante.
Ne pas m'aider pour les enfants, ni pour les course.

Oui ça l'arrange mais c'est moi qui galère au final pour une chose que j'ai pas faite en plus.

C'est lui qui m'insulte et c'est moi qui paie.
16 décembre 2021 08:01
Un imam conseiller conjugal..ptdr
J
16 décembre 2021 11:38
Prend un billet d'avion, offre toi des vacances, coupe contact quelque temps et laisse lui la gestion de la maison et des enfants.


Ton mari ne connaît pas ta valeur.

Quand le ventre ne connaît pas la faim, il ne connaît pas la valeur du pain
Citation
Laitchaud a écrit:
Alors c'est la première fois que je publie et je sais même pas par où commencer bref je vais très court, marié depuis 15 ans, 2 enfants El hamdoulilè, a chaque fois qu'on se dispute avec mon mari, il n'arrive pas à communiquer sans insulte à mon égard du coup je boude juste après en espérant qu'il s'excuse et revienne. Mr est très très fier de lui et refuse de s'excuser et a chaque fois on se parle pas pendant 1 voir 2 mois et Mr ça ne le dérange pas du tout, au contraire il est très bien, sort avec ses potes matin et soir pendant que moi je galère entre mes enfants et boulot course ménage etc... Et lui se la coule douce. C'est pas la 1ère fois qu'on se dispute, on fini par se réconcilier avec l'aide d'un tiers de ma famille qui vient nous réconcilier sinon il ne viendrai pas seul. Quand on se réconcilie, je lui explique bien qu'on peut très bien se disputer mais que je n'accepte pas les insulte et qu'il m'insulte devant les enfants, il écoute mais recommence de plus belle et rebelotte on s'ignore pendant 1 voir 2 mois puis on revient ensemble. Sauf que à chaque fois j'en ai marre car pendant ses 2 mois je galère avec mon travail et devoir enfants course et lui sort tranquillement. Pour le punir j'ai arrêté de cuisiner pour lui faire le déclic espérant qu'il revienne s'excuser mais il s'en fout, ça ne le gêne pas du tout. Par contre cet fois-ci j'en peu plus, la personne qui venait nous réconcilier je lui ai dit d'arrêter de venir nous réconcilier et que c'était à lui de s'excuser, mon mari a presque 50 ans, il est assez grand pour savoir. Cela fait 2 mois qu'on se parle plus alors qu'on vit ensemble et les enfants nous voit, cela fait également 4 mois et demi qu'on a plus de relation intime car Mr dort devant la télé dans le salon et s'endort, j'ai beau à lui dire viens dormir avec moi mais s'enfout. Je sais plus quoi faire. J'ai mes enfants entre. La communication à déjà été établie mais rebelotte. Il sort tout les soirs après le travail vers 17h et reviens vers 20h, je me retrouve seul dans mon salon car mes enfants sont dans leurs chambre, les week-ends il sort le matin vers 8h30 9h et reviens vers 13h 14h puis resort vers 15h00 16h et reviens vers 20h30. Je me sens seul.
16 décembre 2021 13:20
Pourquoi changerait il..il a le beurre l'argent du beurre..et comme il se f..du sourire de la fermière whistling smiley
16 décembre 2021 13:28
C'est surtout pour que l'Imam sache, qui est vraiment son fidèle qui montre " zerma" l'homme et l'époux parfait ! ?

? Sa réputation va être pointée... !




Citation
chrisado a écrit:
Un imam conseiller conjugal..ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/21 13:54 par Tunlyn.
16 décembre 2021 13:36
Tu vis dans une sitcom des années 80, toi.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Voilà pourquoi il ne fait pas patienter. Ça laisse des mauvaises habitudes s’installer et après c’est la cata..

Franchement, 15 ans? 15 ans qu’il boude après une dispute?
Mais ses fringues devaient passent par la fenêtre dès la première fois. C’est simple : Si tu ne me parles plus, fais les choses bien et va jusqu’au bout, chéri! casse toi!

Maintenant, 15 ans après, comment rattraper ça? Ça fait si longtemps qu’il te mène à la baguette, qu’il n’a plus aucune considération pour toi. Même si tu te roules par terre, il s’en fout… soit tu prends sur toi pour les 15 ans à venir, soit tu t’en débarrasses.
L
16 décembre 2021 14:51
Jowariya je peux pas partir et prendre des vacances et laisser mes enfants c'est impossible pour moi je suis pas comme ça.

Mes enfants sont toujours avec moi et je serai pas tranquille à les laisser car mêmes quand je vais travailler, mon mari les laisse tout seul sans même rester avec eux il préfère les laisser seul et aller avec ses amis, c'est même avec ses enfants pas que moi.

Donc si je part, je sais que mes enfants seront seuls et il est hors de question.

Depuis que je l'est connu il est à fond sur ses sorties au café, je me disais qu'il allait changer avec le temps avec les enfants mais je me suis trompé, il n'a pas changé du tout.

Comme tu dis, il connaît pas ma valeur, il se dit que je suis acquise et que je partirai jamais.

Une fois j'ai essayé à ce qu'il me respecte quand il m'a insulté je lui ai crier dessus et poussé car j'en avais vraiment marre de ses insulte et bien il a fini par me pousser également et me frapper coup de pied, j'ai eu des bleu de partout, c'était la 1er fois que j'avais essayé de me faire respecter car d'habitude je boude et je dis rien. Il m'a même frappé devant ma mère. C'était la seule fois qu'il m'a frappé.

Je lui avais même dit de partir, il m'a dit c'est moi qui paye le loyer, je part pas, que c'était a moi de partir.
Ce qui me fout la haine c'est que à côté de ça, il est super serviable gentil avec mes frères et sœurs, il propose ses services, j'en crois pas mes yeux.

Bien avec ma famille mais pas avec moi.

2 mois et demi qu'il me parle plus et presque 5 mois aucune relation intime, je sais pas comment il fait. Je le dégoute peut-être.
16 décembre 2021 16:13
5 mois d'abstinence..et tu devrais t' en réjouir .
Avoir fait deux enfants dans ces conditions c'est surréaliste moody smiley
S
16 décembre 2021 17:53
Être horrible avec toi et super serviable avec les autres, c'est typique des pervers ça.

Franchement quand il t'a frappé la ligne rouge était franchi.
C'est à lui de partir si tu avais déposé plainte...

Je comprend même pas comment on peut vivre comme cela dans un mariage. Si vous vous êtes marié vous devrez vous aimez avoir des points communs non ? Comment cela peut disparaître disparaître se transformer en haine à ce point ? Et comment peut ok continuer à se lever à côté d'un homme qui nous a frappé ou qui nous insulte?

La vie peut être douce et belle avec les bonnes personnes. C'est lui qui serait dans la m.... si tu le quittais. Tu te vois passer ta retraire avec lui ? C'est vraiment triste.

Si tu tombais malade est ce qu'il serait prêt à t'épauler ? Ou est la douceur, l'entraide, la bienveillance entre époux la ?
On dirait que lui voulait une bobonne et toi te marié et avoir des enfants. Il n'y a pas une trace d'amour dans ce que tu dis.
Citation
Laitchaud a écrit:
Jowariya je peux pas partir et prendre des vacances et laisser mes enfants c'est impossible pour moi je suis pas comme ça.

Mes enfants sont toujours avec moi et je serai pas tranquille à les laisser car mêmes quand je vais travailler, mon mari les laisse tout seul sans même rester avec eux il préfère les laisser seul et aller avec ses amis, c'est même avec ses enfants pas que moi.

Donc si je part, je sais que mes enfants seront seuls et il est hors de question.

Depuis que je l'est connu il est à fond sur ses sorties au café, je me disais qu'il allait changer avec le temps avec les enfants mais je me suis trompé, il n'a pas changé du tout.

Comme tu dis, il connaît pas ma valeur, il se dit que je suis acquise et que je partirai jamais.

Une fois j'ai essayé à ce qu'il me respecte quand il m'a insulté je lui ai crier dessus et poussé car j'en avais vraiment marre de ses insulte et bien il a fini par me pousser également et me frapper coup de pied, j'ai eu des bleu de partout, c'était la 1er fois que j'avais essayé de me faire respecter car d'habitude je boude et je dis rien. Il m'a même frappé devant ma mère. C'était la seule fois qu'il m'a frappé.

Je lui avais même dit de partir, il m'a dit c'est moi qui paye le loyer, je part pas, que c'était a moi de partir.
Ce qui me fout la haine c'est que à côté de ça, il est super serviable gentil avec mes frères et sœurs, il propose ses services, j'en crois pas mes yeux.

Bien avec ma famille mais pas avec moi.

2 mois et demi qu'il me parle plus et presque 5 mois aucune relation intime, je sais pas comment il fait. Je le dégoute peut-être.
L
16 décembre 2021 18:37
Je pense pas que c'est de la haine, mais il fait sa vie tranquille de son côté sans se soucier de moi et les enfants.

Quand je l'est connu, il était célibataire endurci, il avait ses habitudes avec ses potes, je pensais qu'il allait changer avec le mariage et l'arrivée des enfants mais pas du tout.

J'ai l'impression qu'il s'en fout de moi.

Il utilise l'insulte pour pouvoir m'ignorer et faire ce qu'il veut de son côté, comme ça j'ai pas à l'appeler pour lui dire viens m'aider.

Il a trouvé la solution.
16 décembre 2021 19:06
Et malgré tout tu es à ses pieds implorant un geste..aucune dignité à ce stade !
L
16 décembre 2021 19:12
Je pense à mes enfants
16 décembre 2021 19:59
Et justement tu devrais penser à eux et aussi à toi cher soeur.
C'est vraiment pas sain pour eux de vivre dans cet atmosphère.
Ton mari te bat, devant ta mère j'ai cru lire.

Il t'insulte et ne s'occupe pas de toi et des enfants.
Tel est ton quotidien...
Comptes tu vivre comme ça le reste de tes jours ?

As tu déjà discuté avec tes enfants de l'éventualité d'une séparation ou divorce ? Comment ont-ils réagis ?
Si tu ne veux pas ou peux pas le quitter. Prends les enfants et voyage avec eux. Te ressourcer, t'aierer l'esprit, la vie...

Ya Allah, C'est vraiment triste

Citation
Laitchaud a écrit:
Je pense à mes enfants
17 décembre 2021 05:37
Tu crois que tes enfants ne voient pas que votre relation est conflictuelle? Les enfants sont des éponges..tu te voiles la face.
Citation
Laitchaud a écrit:
Je pense à mes enfants
L
17 décembre 2021 06:41
Bien au contraire les enfants voit et entent tout.

Même eux on en marre de faire les aller retour pour échanger nos conversations entre mon mari et moi.

Ce qu'il me gonfle, c'est qu'il a pris cet habitude de m'insulter quand on se dispute, il n'arrive pas à se disputer sans insulter du coup moi ça me vexe et j'attends qu'il s'excuse et Mr ne veut pas s'excuser.

Après il en profite pour sortir à ses potes en me laissant seule. Ça aussi j'en ai marre de me retrouver seul.

Ce sont ses sales défauts.

Après il a quand même des qualités, je vais pas être ingrate et mauvaise, je suis quelqu'un de juste et j'aime dire la vérité.

Quand on se dispute pas, en général ça se passe très bien, gentil, les vacances on les passe ensemble et me fait sortir ou je veux avec la destination que j'ai choisi.

Il a changé de ville pour me suivre dans ma ville natal, chose à ne pas négliger.

Mais voilà, il y a ce défaut qui me pourri la vie.

Il n'arrive pas à se disputer sans insulter et ça me rabaisse et ça me fait mal, j'ai beau à lui dire que ça me blesse mais il recommence.

C'est pour ça que je suis perdu entre en finir ou lui laisser une chance, ou je sais pas comment lui serrer la ceinture pour qu'il ne recommence plus.

Je n'ai pas la méthode, je sais pas comment réagir et comment faire.

Mais voilà je tenais à dire qu'il a quand même de bons côtés, avec ce côté négatif qui prend le dessus de ses bonnes qualités.
17 décembre 2021 08:10
Une thérapie de couple..perplexe
Je doute qu' il accepte cette démarche.
L
17 décembre 2021 08:48
Je sais pas si il voudrait une thérapie de couple, moi même j'aimerais pas parler de mes problèmes de couple à une personne même si c'est une professionnelle.

Mais à essayer, je vais le faire.
17 décembre 2021 09:23
Tu préfères etaler ton naufrage sur le forum..moody smiley
Citation
Laitchaud a écrit:
Je sais pas si il voudrait une thérapie de couple, moi même j'aimerais pas parler de mes problèmes de couple à une personne même si c'est une professionnelle.

Mais à essayer, je vais le faire.
A
17 décembre 2021 11:56
Aleykoum Salam


Mêler la famille à vos problèmes c’est mieux peut-être ?

Kheyr inChaAllah.
Citation
Laitchaud a écrit:
Je sais pas si il voudrait une thérapie de couple, moi même j'aimerais pas parler de mes problèmes de couple à une personne même si c'est une professionnelle.

Mais à essayer, je vais le faire.
A
17 décembre 2021 12:57
Salam,


Tu me fais tellement de peine et je crois que tu ne réalises pas qu’une vie de couple ce n’est pas ça .
Tu n’as connu que ça donc tu crois que c’est quand même normal de vivre ainsi et tu supportes.

A chaque fois qu’on te suggère une idée tu dis «je ne peux pas car je ne suis pas comme ça ».
On t’a dit de le mettre dehors tu dis que tu ne peux pas . De partir en vacances et de le laisser à tes enfants pareil : «tu n’es pas comme ça ».

Bref, tu es le genre de femme qui se lamentera sur son sort toute sa vie mais qui ne sera jamais assez courageuse pour faire des démarches pour partir ou pour le chasser .

Moi je ne vois pas les bons côtés . Tu dis «il n’est pas si mauvais». Perso après toutes les années de mariage mon mari ne m’a jamais insulté ni montré aucun signe de violence , on ne s’est jamais fait la tête . S’il crut, je lui réponds sur le même ton . Si n’est pas content pareil mais on règle les choses en adultes en communiquant .

Sortir voir ses potes et être violent verbalement , et pire que tout : être gentil et serviable avec les autres , quel horreur .

Mais je ne l’ai déjà dit tu n’es pas la seule femme ainsi . Et tu resteras toute ta vie comme ça .

Tes enfants seront tristes pour toi et frustrés que tu n’aies pas refait ta vie . Quand ils partiront ils auront pitiés de toi . Mais toi tu resteras parce que comme tu le dis «non je ne peux pas je ne suis pas comme ça ».

Tu as peur de lui, du regard des gens, de ce que pensent les gens .

Perso, je m’en fiche royalement de ce que pense tout le monde et si demain mon mari fait un truc que je n’aime pas m’insulte et me fait la tête plus d’une semaine je t’assure qu’il ne passera pas la porte de la maison. Et on a un enfant . Pour son bien il faut que sa maman et son papa soient épanouies .

Toi tu es la femme naïve et peureuse qui restera comme les femmes de l’époque coincée dans une vie catastrophique. Tu n’entameras jamais aucune procédure de divorce , tu ne le mettras jamais à la porte , tu ne feras jamais rien et dans 20 ans tu seras triste et lui toujours au café avec ses copains .

Courage pour ces années à ces côtés et prie .

Citation
Laitchaud a écrit:
Bien au contraire les enfants voit et entent tout.

Même eux on en marre de faire les aller retour pour échanger nos conversations entre mon mari et moi.

Ce qu'il me gonfle, c'est qu'il a pris cet habitude de m'insulter quand on se dispute, il n'arrive pas à se disputer sans insulter du coup moi ça me vexe et j'attends qu'il s'excuse et Mr ne veut pas s'excuser.

Après il en profite pour sortir à ses potes en me laissant seule. Ça aussi j'en ai marre de me retrouver seul.

Ce sont ses sales défauts.

Après il a quand même des qualités, je vais pas être ingrate et mauvaise, je suis quelqu'un de juste et j'aime dire la vérité.

Quand on se dispute pas, en général ça se passe très bien, gentil, les vacances on les passe ensemble et me fait sortir ou je veux avec la destination que j'ai choisi.

Il a changé de ville pour me suivre dans ma ville natal, chose à ne pas négliger.

Mais voilà, il y a ce défaut qui me pourri la vie.

Il n'arrive pas à se disputer sans insulter et ça me rabaisse et ça me fait mal, j'ai beau à lui dire que ça me blesse mais il recommence.

C'est pour ça que je suis perdu entre en finir ou lui laisser une chance, ou je sais pas comment lui serrer la ceinture pour qu'il ne recommence plus.

Je n'ai pas la méthode, je sais pas comment réagir et comment faire.

Mais voilà je tenais à dire qu'il a quand même de bons côtés, avec ce côté négatif qui prend le dessus de ses bonnes qualités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/21 12:59 par Deltaa1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook