Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a suitte 2 mois avant le mariage en plein préparatifs
H
9 janvier 2015 14:50
Merci beaucoup ma sœur fais des douas pour moi j'en ai vraiment besoin walah
9 janvier 2015 15:36
bonjour Hjhjhj93,

je comprends ta douleur.
c’est dur à accepter et à comprendre.
tu ne dois pas essayer de le raisonner ou lui parler car ça sera pire pour toi.
il va te dire que des conneries parce que les hommes sont faibles et croient que plus ils sont ignobles plus on ira mieux.

ne t'imagine pas qu'il y a une autre fille. tu vas te faire du mal.

prends tes distances avec lui et sa famille. si il t'aime vraiment il reviendra. sinon dis toi que c’est le mektoub.

il se peut que la pression de sa famille l'est fait craquer... et choisir de renoncer à cetet union.

courage...
M
9 janvier 2015 17:17
Pourquoi tu est restée avc cet homme pendant 6 ans ? sachant que c haram les relations ilicites, et bien c la punition de tes mauvais actes! el Hmdl dieu t'aime car il t'eprouve ! Et te réserve un meilleur homme inch allah dans le bien si tu reviens a dieu! Repent toi et PRÉSERVE TOI cette fois ne refait pas la même erreur.
H
9 janvier 2015 20:23
J'ai fais un hlel. Je suis rester la moitier de mn tps ds me hram mais après je me suis repenti et j'ai fais le hlel
c
9 janvier 2015 20:45
Salam,

J'ai de la peine pour toi. sad smiley Tu l'as annoncé à tes parents ou pas encore ?

Et que pense-t-il lui de "ton sort" ? Il sait qu'il t'a fait perdre (ton temps et) ton honneur. Il ne culpabilise même pas ?
9 janvier 2015 20:47
Salam,
La peine passera avec le temps, concernant ta séparation allah sait mieux pourquoi maintenant et pas après le mariage.
Concernant l argent tu es en droit de lui demander le remboursement. Il n à pas rempli son engagement moral!
Une de mes soeurs à fait ça quand son 1er fiancé la quitter et il l a rembourser.
Qu allah soulage ta peine ma soeur.
l
9 janvier 2015 21:40
oh lala ma pauvre cherie soit forte moi avec tt les epreuves que je suis passer ds ma vie je dit al hamdoulila et jaccepte mon destin telle qu'il est et jaccepte les epreuves kallah me donne tt le long de ma vie .Il faut que tu soit forte psycologiquement des hommes yen na partt et peut etre que lui c'etait pas le bon Allah c'est tt et il est le meilleur des choses cacher nous on sait pas ceux kil est bien pour nous ou mal .Un conseil rapproche toi d'allah fais tes prieres aime Allah car crois moi il y a que lui qui peut taider et l'amour d'allah est meilleur .Allah ne trahie jamais st serviteur il est juste, honnete....................
10 janvier 2015 05:25
Il t'a quitter apres 3 ans de mariage alors puisque tu dits que ru a passer la moitier de ta vie dans le haram et l'autre dans le halal!
Je suis desolee mais pour moi pas d'acte de mariage = relation illicite le hlele seul ce n'est pas valable enfin il y a des debat la decu mais c'est ma conviction.
La preuve toi aussi tu dit que vous n'etes pas mariee.... C'est bien revelateur.

Je suis vraiment desolee de ce qui t'arrive je ne suis pas la pour te juger mais tu t'est donne a cette homme sans etre mariee a lui maintenant il faut assumer.

Sa reaction s'explique peut etre par la peur de son engagement car pour lui le helel sa ne signifie rien il n'avait pas de responsabilite deriere. Avec le helel seul il te dit bye bye et c'est terminer lui il reprend sa vie comme si rien n'avais jamais exister.
Alors que si vois aviez fait un VRAI mariage des le depart vous n'en seriez peut etre pas la et cette relation aurais toujours ete helel.

Je sais par experience que les quelque mois avant le mariae il y a bcp de stress,pression donc bcp d'engeulade souvent le couple commence a paniquer et voir que les defaut de l'autre. Il y a des couple qui y resiste d'autres non malheureusement.

Bon courage pour cette epreuve difficile.
i
10 janvier 2015 07:10
Citation
Hjhjhj93 a écrit:
Salem

Après 6ans de relation er un hlel nous devions nous marier très peochainement.

Or monsieur a ànnuler le mariage suite aux nombreuses disputes juste avant le mariage (stress pression ect). Il me reproche tous mes défauts.

Il a supporter pendant 6ans mon caractère je suis une fille bien. Et la comme par hasard il se rend compte que je ne suis pas la femme de sa vie

Je suis anéanti. J'ai perdu toutes mes économies avec mes parents car tt était payé.

Il ne regrette pas son acte

J'ai juste besoin de soutien

Je suis désolée pour toi. ton histoire est similaire à celle de ma cousine sauf que le fiancé l'a lâche la veille de la fête du mariage et 3 ans après elle s'est mariée avec un autre et elle a 2 enfant maintenant.

Ça va passer, la darkek bel khayte darkou bel hayte
M
31 août 2018 23:45
Salam,

Je sais que ca fait longtemps mais je me demande sil est revenu apres? Je vis quelque chose de similaire presque 7 ans de relation et 2 semaines avant le mariage il me dit il arrive pas a avancer mais me donne que des excuses minimes qui forcement ne sont pas des raisons pour annuler un mariage religieux..inchallah il a juste besoin du temps pour voir ca et reviendra..mais je me demande si dans ton cas cest ca qui est arrive..
n
1 septembre 2018 12:44
Miskina pour toi vraiment ça fait mal au coeur . Sincèrement je te souhaite que tu trouve quelqu un de mille fois mieux que lui inchallah qui tapportera que du bonheur et au passage on le souhaite aussi pour toute nos soeur qui sont célibataire de trouver leur moitié . Prend soin de toi surtout
Citation
Hjhjhj93 a écrit:
Salem

Après 6ans de relation er un hlel nous devions nous marier très peochainement.

Or monsieur a ànnuler le mariage suite aux nombreuses disputes juste avant le mariage (stress pression ect). Il me reproche tous mes défauts.

Il a supporter pendant 6ans mon caractère je suis une fille bien. Et la comme par hasard il se rend compte que je ne suis pas la femme de sa vie

Je suis anéanti. J'ai perdu toutes mes économies avec mes parents car tt était payé.

Il ne regrette pas son acte

J'ai juste besoin de soutien
A
1 septembre 2018 14:11
Ça date ou ça fait un moment qu’il a pris la fuite ?
Ça doit être la peur, je ne sais pas comment ça c’est passé mais peut-être qu’une discussion entre lui et ses parents pour la rassurer suffirait à l’apaisEr
s
1 septembre 2018 14:17
Peut-être que tu lui corresponds pas sexuellement. C’est pour ça qu’on vous dit d’attendre le vrai mariage pour faire cela.
Citation
Hjhjhj93 a écrit:
G consommer en plein hlel et pas dans le hram
M
4 septembre 2018 06:59
Ca fera 2 mois dans 2 jours sad smiley aucun contact depuis..et pourtant jentends (de sa famille) quil nest pas bien mais quand quelquun essaye de lui parler il dit quil arrive pas a avancer car il a un mur devant lui..faut savoir quon a eu beaucoup de chicanes et de la jalousie aussi (de ma part a cause des vieilles histoires et de manque de confiance)..mais pour moi cetait des petites chicanes a cause du stress qui vient avec un mariage..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook