Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma bs m'a trop mal reçue....
15 juillet 2012 11:43
Citation
MIMOSA13 a écrit:
ta belle soeur a eu juste une dispute avec toi et son mari, elle n a pas était grossière ni violente ni des réaction blizzard, dans tout les couple il ya des histoires elle va pas consulté pour ça

elle s occupe de sa maison de son mari et de son enfant, et tu appel ça une personne folle ?
pour moi une personne folle n est pas apte a s occupé de son bébé, d ailleurs elle a séjourné a l hôpital pour son accouchement et personne n a rien vu

je sais qu elle genre de femme elle est, elle veut simplement que vous venez pas chez elle
peut etre parce que elle a mare des histoires avec vous et veut rester tranquille

Je ne sais pas si tu as tout lu pour te permettre de juger si elle est folle ou pas. Moi, je préfère remettre ça sur un problème psychologique que de dire que c'est une espèce rare, je veux moi même avoir l'espoir qu'elle puisse changer et rendre mon frère enfin heureux car il ne mérite pas cette vie et lui seul est apte à prendre les décisions qui s'imposent.

Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a jamais eu d'histoire avec nous et elle était bichonner qd elle était reçu, elle aime s'incruster chez la belle famille et pas les recevoir, point. Et quand on arrive pas, on accepte les aides de la bs ou la bm, je vois pas où est le mal.

Sois tu n'a pas lu, soit tu as du mal à faire une analyse. J'ai bien dit que je l'ai surpris en train d'hurler seule comme une malade des gros mots énormes que je n'ose même pas citer, c'est une manière à elle de soulager son mal être, je n'ai rien dit à personne et la dispute s'est déclenché le lendemain qd elle a commencé à me faire des reproches du genre que si elle est de mauvaise humeur c'est que je l'ai réveillé la veille en lavant la vaisselle et que je sois partit sans finir le gaz......Elle m'a aussi insulté de tous les noms.
b
15 juillet 2012 20:39
salem, je veux donner mon point de vue, soit ouverte à toute critique.

Tu as fait une erreur, c'est de t'être permise de nettoyer sa maison, tu es invité, tu reste invité, moi par fierté ma belle soeur vient chez moi en tant qu'invité que je me lève de bon matin et que je l'a trouve entrain de nettoyer ma cuisine, je le prendrais trop mal, en clair je suis qu'une crasseuse qui nettoie pas sa maison.

Ensuite toi même tu as dis que ta bs avait un problème mental Allah y chafiha o Allah o 3lem, donc tu ne devrais pas tenir compte de ses excès de colère. Et si tu l'as pris en flag entrain d'insulter ton frère de tout, c'est que quelque part les nerfs qu'elle avait contre toi elle les rend sur ton frère, Allah y sabro. Et puis quand tu dis "ouais j'ai pris sur moi après tout ce que je l'ai entendu dire", genre admet-on que tu le dise a ton frère, ça changera quoi ?? c'est de son droit d'éclater en privée, de décompresser, de vider son coeur, tu as de la chance qu'elle ne l'ai pas fait sur toi.

Et enfin, tu as fait l'erreur de lui dire "ouais mon mari voulait partir"!! attend tu t'attendais a quoi??? elle aurait pu te répondre "ben il connait la sortie"!

Pour conclure ce n'était vraiment pas le moment d'aller chez ton frère.

Après si elle n'était pas malade ta bs, la je t'aurais dis elle aurait quand meme pu patienter 5 jours; c'est rien. Un minimum de tenue, et après tu sais ya des gens niveau propreté et hygiène il s'en foute, comme on dit l'hygiène te suis toute ta vie, c'est pas un jour t'es propre et l'autre crade!

Bref oubli ce mauvais moment, maintenant c'est passé, il faut oublier, car d'autre vacance vont arriver, donc tu auras le temps de passer de bons moments avec ta famille et ton frère.

Et n'en parle pas a ta mère ça va la rendre plus malade qu'autre chose.
16 juillet 2012 08:06
Merci Bentness d'intervenir à chacun de mes post.

Tu sais j'accepte les critiques il y a pas de soucis mais je suis obliger de corriger s'il y a erreur. Moi qd je reçois ma belle famille, pareil que toi, je fais en sorte que tout sois propre même si ça l'est au quotidien, je les mets à l'aise, ils sont invités, donc du moment que j'arrive à tout assumer toute seule, je refuse de l'aide et je le dit poliment.

Ma belle soeur, le 1er matin, nous a laisser nous débrouiller seul ds sa cuisine sans se soucier si on allait pouvoir déjeuner. Moi et mon frère avons préparé tout pdt qu'elle s'occupait de son bb mais je n'ai vu aucun soucis et lorsqu'elle m'a demandé de préparer le repas, idem je l'ai bien pris. Ensuite elle a fait la vaisselle pdt que je m'occupait du bb en l'habillant etc... J'étais heureuse que ça se passe bien, d'ailleurs sa mère lui avait dit : tu as le droit de ne pas recevoir l'ami de mon frère (que lui les reçoit aussi qd ils viennent) mais pas ta bs (moi) car c'est une hadga elle va tout faire pour t'aider. J'avais donc bien reçu le message.

La maison était niquel et elle ne s'est pas caché de me dire que c'était mon frère, j'ai appelé d'ailleurs un jour avant et elle m'a dit qu'il était en train de nettoyer la salle de bain. Même si mon frère s'est déjà plein de trop en faire à la maison, je trouve cela mignon qu'il aide sa femme, car moi je ne connais pas ça.

Le fait de nettoyer le gaz, je pensais bien faire connaissant mon frère magniaque, c'est le fait que le gras ne voulait pas partir et que je lui en ai fait part qui a du la vexer, elle a du croire que je la considérait comme sale, c'est pourtant pas le cas mais dépassée par la venue de cette enfant qui lui prenait tout son temps.

Je l'ai prévenu que si une ambrouille venait à éclater entre elle et mon frère, mon mari partirait, je l'ai mis en garde pour qu'elle arrive à faire abstraction en autre présence et qu'elle règle son soucis après notre départ. Je ne savas pas que c'était moi qu'elle a pris en grippe.
b
16 juillet 2012 11:28
Salem, bon maintenant oubli c'est du passer, comme je t ai dis il y aura encore d'autre vacance, et ca se passera mieux. Avec le bebe ta bs a etait depasser par les evenements, et a vu qu'elle ne pouvait pas tout assumer. Mais je pense qu'elle prefererais te le demander, que te voir prendre l'initiative seule, c'est mon avis.
16 juillet 2012 12:39
Salam tout le monde

J'ai pas lu tout les posts mais est ce que ta bs etait déjà comme ça avant l'arrivé du bb ?

J'ai plutot l'impression qu'elle fait une sévére depression et le fait que son fils soit également depressif en est un signe. Le fait aussi qu'elle fasse des achats compulsifs de choses dont elle pas vraiment besoin aussi. Elle fait ça pour prendre le dessus sur son mal etre.

J'ai déjà vécu avec quelqun qui avait ce problème là et pour les depressifs rien que de se lever pour laver un verre ça demande un effort surhumain. Ils deviennent de vrai légume qui passe leur temps à trainer dans le lit à dormir et broyer du noir. La moindre reflexion, le moindre geste ou un simple regard de trop provoque des réactions extremes car ils sont dans une tel vulnérabilité qu'ils se sentent agressé, rabaissé pour un rien.

La depression jusqu'à preuve du contraire n'est pas un signe de folie et ça se soigne bien quand c'est traité dés le début. A ton frere au lieu de la traiter comme une cinglée incapable, il devrait plutot la pousser à se soigner chez le medecin quitte à l'emmener de force. La santé de son enfant en dépend aussi. Un roqya en plus d'un soin médical aussi lui ferai du bien

Le fait qu'elle evacue son mal etre en privé ne fait pas d'elle une folle, je le fais aussi parfois pour éviter d'avoir à le faire en face et d'envinimer une situation déjà chaotique et je ne me suis jamais considéré comme folle, je devrais ? Meme quand j'etais étudiante je révisais à voix haute en parlant à moi meme comme un prof s'adresse à son éléve pour faciliter la concentration aussi. Bref, tout ça pour dire que chacun à sa façon de gérer ses émotions.

Je peux comprendre que t'ai mal vécu ce séjour et c normal mais avec le recul et en sachant dans quel trou noir est plongé ta bs tu devrais relativiser un peu et tenter d'oublier ce qui s'est passé. Allahi jib chifa. Prend tes distances avec elle et conseille à ton frere de l'aider à se soigner s'il veut sauver son couple parce qu'il va pas tenir longtemps et elle va pas changer d'elle meme faut pas rever.
16 juillet 2012 22:07
Oui je pense qu'elle était comme ça depuis trés longtemp, elle a eu des réactions bizarres à pllusieurs reprises devant moi auquelles je n'ai accordé aucune importance.

Après c'est sûre que l'arrivé du bb n'a pas dû arranger la situation. D'ailleurs sa mère aurait glisser un jour à ma mère qu'elle était étonné de voir qu'elle arrive à s'occuper de son enfant.....

j'ai pris de la distance face à cela, j'espère que mon frère arrivera à la faire soigner pour le bien du bb avant tout et pourquoi pas pour le bonheur de leur couple.
m
16 juillet 2012 22:23
Salam,

Franchement, si elle est malade, ne lui en tiens pas rigueur, pardonnes et oubli inch'ALLAH !

Et honnêtement, je ne serais jamais allée chez ma belle-soeur en sachant qu'elle a des conflits avec mon frère, et de plus qu'elle est spéciale..

.je serais restée chez moi ou l'hôtel, aprés c'est mon caractère, plus tard inch'ALLAH , mes belles-soeurs ce sera : distance et respect, si elles sont connes ben je resterai loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn lol !
30 août 2012 20:29
Je remonte ce post pour vous raconter la suite de cette histoire :

Comme je l'avais dit j'avais prévenu mon frère de ne faire aucune ambrouille à cause de moi et de relativiser, oublier l'incident, chose qu'il a fait sauf qu'elle n'a pas voulu tourner la page et a continuer à l'embêter avec cette histoire jusqu'à ce qu'elle en vienne aux mains (oui à peine crédible mais elle a griffé et ce n'était pas une réponse à de la violence). Par la suite, ils ont dû venir chez ma famille dans laquelle, elle a eu une attitude déplorable, allant jusqu'à acheter sa bouffe pdt le séjour pour éviter de manger celle de ma mère. ça a éclater entre eux dans sa famille à elle où elle a avouer à mon frère qu'elle avait peur que ma mère ou autre l'ensorcèle. Dans la dispute, elle a insulté ma mère qui l'avait trés bien reçu et mon frère en était témoin. Bref, mon frère a décidé de divorcé sauf qu'elle et sa mère l'ont supplié pdt une semaine (hey oui!!! ça existe ça!..).

Elle est venue chez ma mère en racontant que ce n'était pas de sa faute tout ce qui s'est passé, que c'était mon ex belle soeur en divorce avec mon frère qui lui a monté le crâne grave contre nous lui disant méfie, ils vont finir par te faire de la sorcellerie pour que tu divorces. Apparamment elle voudrait venir chez moi s'excuser (je ne pense pas que ce soit vraiment sincère) mais je viens d'apprendre qu'elle a bien menti en disant que l'autre bs l'avait appelé alors qu'en réalité c'est elle qui l'a fait pour lui raconter l'ambrouille avec moi. Je précise qu'elle a dû la voir 2 ou 3 fois avant que l'autre demande le divorce et qu'elle n'avait aucune relation avec elle.

Mon autre frère étant en procès avec l'autre bs qui l'a quitté dès l'obtention de ses papiers et avec laquelle nous n'avons eu que des relations trés distances sans jamais de problèmes. Je pense que c'est grave de l'avoir contacter pour se vider et de venir par la suite en nous manipulant et remettre tout sur son dos. Je trouve ça dégueulasse et je lui en veut bcp, j'ai pas envi de l'a voir et ses excuses, elle se les garde, si elle arrive à réparer tout le mal qu'elle a fait à mon frère c'est déjà pas mal pour elle... Mais je n'y crois pas et lui non plus.
30 août 2012 21:02
Si tu décide de lui pardonner c'est bien, pense à ton frères et ses enfants avant tout, et ensuite tu t'en tiens à des relations courtoises avec juste des "Salam, ça va? moi Hamdoullah " et basta.... Et si tu fais ça dis-toi que ton frère t'en sera reconnaissant
30 août 2012 21:10
Citation
polly-pocket a écrit:
Si tu décide de lui pardonner c'est bien, pense à ton frères et ses enfants avant tout, et ensuite tu t'en tiens à des relations courtoises avec juste des "Salam, ça va? moi Hamdoullah " et basta.... Et si tu fais ça dis-toi que ton frère t'en sera reconnaissant

C'est tout à fait juste et correcte ce que tu dis, je suis en général dans ce même état d'esprit sauf que malheureusement je crains que ce genre de personne désiquilibrée continue à me faire des ambrouilles et me mettre en conflit avec mon frère car elle ne se contentera pas d'un salut, au revoir, elle va vouloir que je redevienne "son amie", que je sois à l'écoute au téléphone comme avant etc... ça je ne pourrais jamais le faire après tout ce qu'elle a fait

Je tiens à préciser que ce n'est pas qu'à cause de notre dispute que je lui en veut mais son comportement général avec ma famille et mon frère, à partir du moment que je vois qu'il souffre, je me sens concernée.

Apparamment elle accepte de voir un psy à son retour car là mon frère l'a emmené en voyage. Chose qu'il fait plusieurs fois dans l'année pour qu'elle se sente bien. Mais je ne pense pas qu'un psy puisse tout résoudre.
30 août 2012 23:53
Ta BS a de la chance d'avoir un mari à son écoute !!!

A mon avis, vous devriez cadrez vos échanges, vos visites, à toi de lui faire comprendre que dorénavant il y a des limites que tu voudrais qu'elle ne franchisse plus, pour le bien de tout le monde, et tout cela avec tact... Je ne te dis pas de couper les ponts avec elle, au contraire, vous êtes une famille unie par le lien de sang (tes neveux/nièces), je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut faire des concessions parfois.

Je connais quelqu'un de mon entourage (une tante) qui pique des crises chaque été au bled quand on se retrouve toute la famille, une année, c'était mon tour (en fait chaque été elle se met contre un membre de la familleIll) et par respect au début j'encaissais (elle a 10ans de plus que moi et vie au Canada), je disais rien jusqu'au jour où elle m'a dit en gros "chah fike toi té divorcée et personne veut de toi tu vas vivre seule juska ta mort blablabla....." et tout ça en me tapant dessus !!! je suis partie de la maison en pleurant et ma mère qui me tel en pleurant en me disant rentre c'est bon on a calmer l'histoire avec ta tante.....moi je voulais prendre ma voiture et tracer direct en france toute seule !! (je t'épargne les détails)

Du coup chacun de son coté on faisait la gueule, elle est repartit au Canada sans qu'on se parle et du coup c'est elle qui m'a appelé 6 mois après en pleure pour me demander pardon, et depuis 12 ans je ne l'ai revue que l'an dernier, je lui tel pour l'Aid et les grandes occasions, je me renseigne en avance de ses visites au Maroc, afin que me congés ne coïncident pas avec elle car je n'ai pas envie de gacher mes vacances avec des histoires débiles de famille....et je ne m'en porte pas plus mal !!!

Désolée mais je voulais pas faire un pavé mais juste te dire comment j'ai fait pour regler ce problème, me dis que ça ne vut pas le coup de donner de l'impoance à de personnes qui ne le méritent pas, tout en restant soft, et ne pas passer pour la mauvaise.whistling smiley
s
31 août 2012 00:50
mon avis en mp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/12 00:52 par sabbata.
31 août 2012 08:56
Pour Polly-pocket, je pense que ta tante s'emporte facilement car elle est trés nerveuse et apparament a la capacité de reconnaitre ses tords, ce qui ne fait pas d'elle un monstre. En revanche ma bs ne reconnait pas du tout ses tords, ni avec mon frère, ni autre, je sais qu'elle veut s'excuser juste pour garder mon frère car il lui impose et je ne suis pas d'accord avec lui. D'autant plus que lui même fait ça juste pour qu'elle arrête de le gaver à mon sujet. Je lui ai dit qu'ils n'avaien pas besoin de moi pour vivre. Biensûr que si je la vois chez ma famille, je vais être polie avec elle c'est le minimum syndicale! Et si un jour il me l'emmène, je la recevrais sans rien dire évidemment, je ne vais pas mettre mon frère à la porte. Mais un jour ou l'autre j'irai dans la ville où ils habitent et je prendrai l'hôtel et si malgré tout elle continue à venir chez moi, c'est son problème....
A
31 août 2012 15:10
la posteuse en fete en gros tu est embrouiller avc tt le monde !!!!! c moche sa thumbs down
31 août 2012 18:04
Citation
AMBREEEE a écrit:
la posteuse en fete en gros tu est embrouiller avc tt le monde !!!!! c moche sa thumbs down

J'aime bien les gens immatures qui se permettent de juger d'après quelques histoires postées sur le forum. Effectivement j'ai parfois quelques soucis avec bm qd elle est en mode pétage de plomb et elle s'excuse par la suite mais en ce moment hamdoullah tout va bien, je n'ai aucun soucis avec les soeurs de mon mari qui m'apprécie énormément et même ma bm a encore dit du bien de moi à mon mari hier.... Je ne mitonne pas....car ça va trés mal avec son autre belle fille du bled avec laquelle EFFECTIVEMENT j'ai eu également un soucis et j'ai décider de ne plus l'accepter chez moi, sauf que là elle veut venir s'excuser.

Alors BIZARRE tout ça je suis pleins d'ambrouilles et les c'est les gens qui viennent vers moi s'excuser, c mocha sa!!!!! (je l'écris avec une faute comme la gamine!)
31 août 2012 20:26
En gros elle veut venir s'excuser car elle vient de comprendre qu'elle pourrait perdre ton frère ?
31 août 2012 20:51
Citation
minatouuu a écrit:
En gros elle veut venir s'excuser car elle vient de comprendre qu'elle pourrait perdre ton frère ?

Même pas ça encore! car mon frère ne s'est même pas mêlé de l'ambrouille entre moi et sa femme pour éviter les histoires avec elle alors l'a quitter pour ça!!!!?. Non, c'est qu'il en a marre qu'elle ne veut pas lacher l'affaire et remet ça sur le tapis sans arrêt et là, elle vient de s'en prendre à ma mère car elle voudrait qu'elle lui donne raison alors qu'elle a dépasser les bornes. Il pense qu'une éventuel réconciliation pourrait l'appaiser un peu, déjà qu'il y a énormément de pbs entre eux......
31 août 2012 22:29
je ne sais pas comment tu fais pour la supporter!! Mais ton frère a vouloir lui faire ses 4 volontés pour que madame ne s'énerve pas, ça ne va pas arranger les choses, crois moi et ca va aller de pire en pire, car apparemment elle a pas l'air d'avoir des limites.
s
1 septembre 2012 02:37
Bonsoir
Tu dis que ta belle soeur est malade mentalement
Donc si tu le sais pkoi toi tu n as pas le comportement que l on a face à un malade
Tu sais qu elle est fragile psychologiquement
Que ça ne va pas dans son couple
Qu elle a un bébé
Et tu y vas avec ta petite famille
Voir ton frère oui
Et tu as raison
Mais pour y passer d agréable moment pique plage vacances

Et la ta démarche était mauvaise
Oui tu aurais du y aller pour soutenir ton frère voir le bébé mais avec un autre regard celui de la compréhension de fissabilah de la compassion
C toi qui a écrit elle est malade
Alors il fallait prendre sur toi pour ton frère pour elle aussi
Mais toi tu as vu des crises devant ton mari des vacances gâchées
C est la ou je ne te trouve pas très sœur
Une sœur ça soutient son frère ça excusé sa bs devant le mari

Tu as beaucoup de moi je
Moi je reçois bien
Chez moi c propre
Ah j ai visualise le gaz
Tu l as si bien décris pas lave depuis qqes jours
Ton frère qui l aide à faire le ménage " j aimerais bien que mon mari en fasse autant tes écrits "
Ses achats compulsifs qu elle donne

Nabila tu compares son comportement au tien
Elle n est pas toi
Tu n es pas elle

En gros tu te mêlés d un couple et ça c est mal
Que se soit sale chez elle qu elle insulte ton frère c leur problème

En plus elle est fragile alors posé un autre regard sur elle

Moi quand je vais chez mon frère je fais aussi 500km
Je trouve tjs sa maison retournée
Ma bs s est sans plus
Mais si j ai envie je nettoie,
Si j ai envie je cuisine
Et je le fais avec plaisir
Car ce que je vois ce sont ses supers moments de vie que je passe avec mon frère et ses enfants
J aime mon frère et quand je nettoie son gaz il voit son café à mes côtés et je kiff grave

Voilà je te suggère de regarder le principal
C l amour cette possibilité et cette joie que nous avons d avoir nos frères vivants et de pouvoir passer des moments avec eux
Beaucoup t envieraient car nul n est éternel

Regarde la chance Que tu as
Et c valable pour tout dans la vie
Et dis hamdoullah et pour ta bs
Si tu sais qu elle va chez un psy ne critique pas cette démarche c un grand pas
Voilà envoie plustot de l amour à toi frère le reste c que du blabla
1 septembre 2012 09:18
Pour Sabrina93000 :

Moi je pense être bien gentille de remettre le comportement furax de ma bs sur une éventuelle maladie psychologique et si cela sera confirmé, elle aura biensur ma compation.

Maintenant comme d'autres tu n'a pas compris que je ne la connaissais pas assez pour la juger auparavant et même si j'entendais des choses, je lui donnais le bénéfice du doute, c'est pas tjs facile de porter un jugement d'après ce qu'on raconte tant qu'on l'a pas vécu. C'est ce que j'ai vécu chez elle qui m'a laissé pensé qu'elle était vraiment grave.

Quand je critique sa façon d'être, c'est pour dire ce que mon frère subit, ça ne me regarde pas mais qui aime voir son frère souffrir. Nous les maghrébines on a pas été élevé pour que le mari travaille tte la journée et fait presque tout en rentrant le soir. Je connais même des français qui quitteraient leur femme pour ça, alors que mon frère est indulgent, je pense que malgré tout il doit avoir des sentiments pour sa femme pour supporter tous ses délires.

Je le rappelle, je ne lui ai jamais dit qu'elle était sale, ni à elle ni à mon frère, je n'avais même pas raconté qu'elle était seule à la maison en train de crier les pires insultes. En quoi je me serais mêlée de leur couple?

Je ne critique pas la démarche d'aller voir un psy, c'est mon frère qui lui a tjs proposé et elle refusait sauf que là il lui impose sinon il ne peut plus continuer dans ces conditions.

Qd je dis moi je c'est pas pour me venter au contraire mais j'estime que la femme musulmane a des valeurs à protéger et ce n'est pas haram de les revendiquer.

Aussi pour le gaz que toi d'ailleurs tu te permets de nettoyer chez ton frère sans problème, je dis qu'il était trés sale c'est pour cela que ça a dû la rendre mal à l'aise mais delà à pêter un plomb pour ça, c'est grave.

Je suis obligé de raconté les évènements tels qui se sont passés même pour cela ça passe pour des critiques ou des jugements, tu comprends?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook