Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je mange bio ?
9
20 août 2023 19:41
Voir sondage
20 août 2023 20:09
C'est l'une des plus grosses arnaque du siècle.
20 août 2023 20:09
Selamun Aleykum

Mangez bio, j’essaye en tout cas , les œufs déjà obligatoire qu’il soit bio , car j’en consomme 10 par jours.

Ensuite , sur le reste j’essaye d’être clean également . De toute façon mon alimentation se compose , de raisins, escalope de poulet ( boucher ) , des olives noir , fromage blanc ( SKYR ) et d’œufs ( FR 0 )

Mes fruits viennent de grand frais , c’est un des magasins de fruit que j’apprécie car il y’a des fruits qu’il n’y a pas ailleurs .

Mes 5 kilos d’escalope viennent du boucher .

Mes olives noires , bon , je sait pas si vraiment c’est bio , mais j’achète dans les boites en verres , pour éviter le plastique .

Mon fromage blanc , est de la marque. SKYR. C’est une bonne marque.

Et mes boites d’œufs bio .


Je ne mange plus que ces aliments depuis des mois . Et je me sent mieux .

Aurevoir les produits industriels , et les boissons gazeuses.

Je n’ai même plus envie de ces cochonneries smiling smiley

Le matin un bon verre de lait de coco , un café , et des pancakes protéinés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/23 20:15 par m340i.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
S
20 août 2023 20:19
Qu'est-ce qui est bio de nos jours ?

Près de chez moi, une ferme bio a été construite. Ils ont TRAITE les sols soit disant pour les dépolluer. Un champ situé le long d'une route départementale très fréquentée depuis laquelle les pots d'échappement arrosent généreusement les terres.

Sur Paris et l'Île de France, on interdit aux gens qui ont des jardins de manger les oeufs de leurs poules ...

Le miel ? Genre les abeilles vont sélectionner les fleurs bios et pas les autres ?

Il n'y a aucun avion qui passe dans les airs au dessus de leur tête ?

Une fois au magasin, des mirabelles dans le rayon bio. Juste l'allée derrière, les mêmes mirabelles, dans le même emballage, de la même entreprise. Aucune différence.

Le poisson bio. Vous avez vu l'état des océans ? Rien que la Seine, ils n'arrivent même pas à faire nager les athlètes dedans. Je crois que c'est à Londres où je ne sais combien de sportifs sont tombés malades en nageant dans le fleuve.

Bref ... vous avez le droit de croire au bio.

Il y a des coins certes moins pollués que d'autres, c'est indéniable. Mais à partir du moment où les aliments proviennent d'environnement industrialisés, où tout est fabriqué à des échelles nationales, c'est clair que ça n'est plus du tout bio.
20 août 2023 20:24
Pour les légumes. On va au marché pas forcément bio


Mon conjoint a un potager dans la vigne


Par contre il ne traite pas le sol.

Et je vois une différence entre les légumes du potager et les autres
. Pas de mp d'hommes merci
20 août 2023 20:24
Je fais de mon mieux pour manger bio. Mais je sais que ça n'est pas la même chose que dans ma jeunesse, pour moi le bio c'est juste manger moins de "mer'e" qu'en mangeant du non bio.
S
20 août 2023 20:26
La nourriture la plus bio qui soit, c'est celle de notre jardin et de nos bêtes. Ou celle du voisin si on a la certitude qu'il ne met aucun engrais, ni désherbant, anti-limaces ou je ne sais quoi du genre. Et en habitant dans un coin safe, en pleine campagne, pas dans les grandes villes.
20 août 2023 20:32
Je me vois bien faire le potager sur mon balcon ptdrptdrHeu
Citation
Savonnette a écrit:
La nourriture la plus bio qui soit, c'est celle de notre jardin et de nos bêtes. Ou celle du voisin si on a la certitude qu'il ne met aucun engrais, ni désherbant, anti-limaces ou je ne sais quoi du genre. Et en habitant dans un coin safe, en pleine campagne, pas dans les grandes villes.
20 août 2023 20:34
Oui exactement déjà enlever les cochonneries de son alimentation est un grand pas je trouve .


Rien que pour ça parfois j’ai envie d’être paysan , et avoir plein d’animaux , pour pouvoir manger des aliments de mon jardin , et boire du bon lait de chèvre … miam grinning smiley

Avant j’avais des canards dans mon jardin , je peut te dire que chaque matin quand je partais récolter les œufs , j’étais super content smiling smiley

Ou encore quand tu sort le tuyau d’arrosage , et qu’ils viennent tous vers toi avec leurs démarche la , en comprenant que c’est l’heure du repas pour eux smiling smiley
Citation
Any52 a écrit:
Je fais de mon mieux pour manger bio. Mais je sais que ça n'est pas la même chose que dans ma jeunesse, pour moi le bio c'est juste manger moins de "mer'e" qu'en mangeant du non bio.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
20 août 2023 20:37
Je n'ai pas la main verte et en prime je n'ai qu'un balcon ... donc tu vois j'évite de rêver pour ne pas me démoraliser un peu plus.
Citation
m340i a écrit:
Oui exactement déjà enlever les cochonneries de son alimentation est un grand pas je trouve .


Rien que pour ça parfois j’ai envie d’être paysan , et avoir plein d’animaux , pour pouvoir manger des aliments de mon jardin , et boire du bon lait de chèvre … miam grinning smiley

Avant j’avais des canards dans mon jardin , je peut te dire que chaque matin quand je partais récolter les œufs , j’étais super content smiling smiley

Ou encore quand tu sort le tuyau d’arrosage , et qu’ils viennent tous vers toi avec leurs démarche la , en comprenant que c’est l’heure du repas pour eux smiling smiley
20 août 2023 23:46
Une collègue de travail de mon père le fesait à Paris lol
Citation
Any52 a écrit:
Je me vois bien faire le potager sur mon balcon ptdrptdrHeu
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook