Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne mange pas
S
5 juillet 2021 19:11
Salam,

J’ai un très gros problème je ne mange pas quand j’aime pas et si pendant 3 jour je n’aime pas je ne mangerai pas jusqu’à soit faire une hypoglycémie ou m’évanouir je pèse 43kg pour 1m72 j’aimerais y remédier sauf que la seul chose que j’aime c’est des fast food sinon je n’aime rien mais vraiment rien c’est du à quoi ?
5 juillet 2021 19:23
tu es maigre
tu dois redecouvrir le gout de la nourriture
les fast food ça t'apporte rien
fais un plat bien epicé
cuisine chez toi
Citation
Sofia9533 a écrit:
Salam,

J’ai un très gros problème je ne mange pas quand j’aime pas et si pendant 3 jour je n’aime pas je ne mangerai pas jusqu’à soit faire une hypoglycémie ou m’évanouir je pèse 43kg pour 1m72 j’aimerais y remédier sauf que la seul chose que j’aime c’est des fast food sinon je n’aime rien mais vraiment rien c’est du à quoi ?
S
5 juillet 2021 19:31
Le meilleur moyen d'avoir de bonne habitude alimentaire c'est de cuisiner.

Prendre des aliments que tu aimes et le faire chez toi.

Par exemple, j'aime beaucoup les hamburgers. Et bien je prépare moi-même mes petits pains, mes burgers, ma sauce, etc.

De une, comme cela demande du temps, ça t'évite de toujours manger la même chose et donc obligé de varier et de deux le goût est meilleur.

Commence par faire des plats qui se rapproche de ce que tu aime.
Citation
Sofia9533 a écrit:
Salam,

5 juillet 2021 19:36
Salam

Si Tu Savais Combien Tu Détruis Ton Potentiel Santé ! Tu Ne T’Essaierais a Ce Jeu Très Dangereux Pour Ta Santé. Car Finalement Tu Te Détruis Consciencieusement Toi-même.
Si Tu Ne Peux Cesser De Te Faire Du Mal ? Il Vaudrait Que Tu Consultes Un Médecin Que Tu Connais Et Qui Te Connait Pour Qu’Ensemble Vous Soyez D’Accord Sur Un Traitement Positif.
La Santé N’a Pas De Prix Et Toi Tu Ruines La Tienne ! Est-ce Honnêtement Raisonnable ? Si Tu Ne Parles Pas De Ce Qui Te Tourmente ? Personne Ne Le Saura.... Attention à L’Irréparable.
Citation
Sofia9533 a écrit:
Salam,

n
5 juillet 2021 19:40
salam
la meilleure thérapie c'est de cuisiner soi-même les choses qu'on aime
les fast Food une ou 2 fois par mois, c'est pas terrible pour la santé et l'équilibre alimentaire
essaie de consulter une nutritionniste
elle pourrait te donner de précieux conseils
kheyr insh'ALLAH
qu'ALLAH te protège ?
Citation
Sofia9533 a écrit:
Salam,

F
5 juillet 2021 19:59
Évite les fast foods c’est trop gras des fois pourquoi pas faire t
Propres plats maison sa te donnera envie genre un bon burger avec salade tomate et des frites maison miam . J’espère que tu parviendras à trouver un équilibre moi c le contraire je mange trop mais vrm d fois les fast
Food c pas bon ,fais d milkshakes maisons , salades de fruits , gâteaux chofo maison
5 juillet 2021 20:59
Salam

J'ai une fille un peu anorexique aussi.

Elle se fait sa cuisine. Elle est assez ... peut-être pas fast-food ... mais elle achète souvent d'ailleurs.

Je crois que quelque part, cuisiner elle-même, voir les mélanges entre ingrédients, ça la dégoûte, je ne sais pas. Moi elle me voit cuisiner, elle n'arrive pas à manger ce que je prépare. C'est rare.

Que si c'est prêt, devant elle, elle achètera plus facilement.

Je laisse faire, tant qu'elle mange, c'est le principal.

J'ai eu une copine anorexique aussi qui avait fait des séjours à l'hosto autrefois. Quand je l'ai connu, elle était en rémission, mais c'était du genre à ne faire aucun mélange dans son assiette. Et que des légumes, des trucs pas gras parce que sinon, ça lui octroyait de nouveaux blocages.

Une fois, on l'avait invité pour mardi gras, on avait fait des crêpes. On a eu un mal de chien à la faire venir à notre soirée. Il a fallu lui répéter qu'elle ne serait pas obligée de manger des crêpes, de venir, juste pour être ensemble quoi. Mais je crois aussi que le fait de préparer les crêpes devant elle la dégoûtait. Elle était venue sur un tard, pour être sure que rien ne se cuisait devant elle.

Bref, tu as l'air jeune, peut-être n'as-tu pas trop la possibilité de cuisiner toi-même, mais c'est la clé, effectivement. Faut t'armer d'une balance et te peser régulièrement. Fais un effort pour conserver un poids de santé minimal. Et essaye de trouver une façon de te nourrir qui te va. Y'a toujours moyen de.

Ma grande a 22 ans, elle est comme ça depuis ... je ne sais pas ... depuis ses 15-16 ans je dirais ... par là.

Elle a trouvé son rythme. Tout va bien. A peu près. Enfin ... En ce moment ça va. Il suffit d'un coup de stress et puis y'a des risques que ça redérape. Mais là ça va.

Accroche-toi. Force-toi à manger tous les jours. Y'a bien des trucs que tu aimes bien. Faut au moins que tu manges des féculents, un fruit, un yaourt ... T'as pas besoin de forcément manger des trucs évolués. Des trucs simples, c'est bien aussi.
5 juillet 2021 21:07
Shalom Alekhem

Évitez les fast-food.

Et va voir ton medecin, ce n'est pas normal.

Shalom
S
7 juillet 2021 01:11
Je suis totalement comme ta copine je déteste les mélange je trie dans mon assiette je déteste les légumes en général j’ai 14ans donc je peux me faire à manger mais sa me dégoûte la nourriture n’ai pas mon fort du tout et la nourriture général ne passe pas j’ai envie de vomir
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

J'ai une fille un peu anorexique aussi.

Elle se fait sa cuisine. Elle est assez ... peut-être pas fast-food ... mais elle achète souvent d'ailleurs.

Je crois que quelque part, cuisiner elle-même, voir les mélanges entre ingrédients, ça la dégoûte, je ne sais pas. Moi elle me voit cuisiner, elle n'arrive pas à manger ce que je prépare. C'est rare.

Que si c'est prêt, devant elle, elle achètera plus facilement.

Je laisse faire, tant qu'elle mange, c'est le principal.

J'ai eu une copine anorexique aussi qui avait fait des séjours à l'hosto autrefois. Quand je l'ai connu, elle était en rémission, mais c'était du genre à ne faire aucun mélange dans son assiette. Et que des légumes, des trucs pas gras parce que sinon, ça lui octroyait de nouveaux blocages.

Une fois, on l'avait invité pour mardi gras, on avait fait des crêpes. On a eu un mal de chien à la faire venir à notre soirée. Il a fallu lui répéter qu'elle ne serait pas obligée de manger des crêpes, de venir, juste pour être ensemble quoi. Mais je crois aussi que le fait de préparer les crêpes devant elle la dégoûtait. Elle était venue sur un tard, pour être sure que rien ne se cuisait devant elle.

Bref, tu as l'air jeune, peut-être n'as-tu pas trop la possibilité de cuisiner toi-même, mais c'est la clé, effectivement. Faut t'armer d'une balance et te peser régulièrement. Fais un effort pour conserver un poids de santé minimal. Et essaye de trouver une façon de te nourrir qui te va. Y'a toujours moyen de.

Ma grande a 22 ans, elle est comme ça depuis ... je ne sais pas ... depuis ses 15-16 ans je dirais ... par là.

Elle a trouvé son rythme. Tout va bien. A peu près. Enfin ... En ce moment ça va. Il suffit d'un coup de stress et puis y'a des risques que ça redérape. Mais là ça va.

Accroche-toi. Force-toi à manger tous les jours. Y'a bien des trucs que tu aimes bien. Faut au moins que tu manges des féculents, un fruit, un yaourt ... T'as pas besoin de forcément manger des trucs évolués. Des trucs simples, c'est bien aussi.
D
7 juillet 2021 01:16
Salem 3aleykoum ,
Dis moi ta subis un traumatisme qui tempêche de manger...genre une deprime qui ne te pousse pas a manger .... ou bien tu as une maladie ?si cest juste parce que tu na pas dappetit... jte consielle de consulter un medecin pour voir si ta pas un soucis au niveau des papilles gustatives ou de lestomac ou autres... sinon essaye de fzire 5 petit repas espacés et commence par manger colorés sa aide beaucoup.... de belles salades composés des jus fais maisons.... grignote un peu par ci par là...regarde des videos de bouffe sa ouvre lappetit...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook