Citation
Sofia9533 a écrit:
Salam,
J’ai un très gros problème je ne mange pas quand j’aime pas et si pendant 3 jour je n’aime pas je ne mangerai pas jusqu’à soit faire une hypoglycémie ou m’évanouir je pèse 43kg pour 1m72 j’aimerais y remédier sauf que la seul chose que j’aime c’est des fast food sinon je n’aime rien mais vraiment rien c’est du à quoi ?
Citation
Sofia9533 a écrit:
Salam,
J’ai un très gros problème je ne mange pas quand j’aime pas et si pendant 3 jour je n’aime pas je ne mangerai pas jusqu’à soit faire une hypoglycémie ou m’évanouir je pèse 43kg pour 1m72 j’aimerais y remédier sauf que la seul chose que j’aime c’est des fast food sinon je n’aime rien mais vraiment rien c’est du à quoi ?
Citation
Sofia9533 a écrit:
Salam,
Citation
Sofia9533 a écrit:
Salam,
Citation
Citronnus a écrit:
Salam
J'ai une fille un peu anorexique aussi.
Elle se fait sa cuisine. Elle est assez ... peut-être pas fast-food ... mais elle achète souvent d'ailleurs.
Je crois que quelque part, cuisiner elle-même, voir les mélanges entre ingrédients, ça la dégoûte, je ne sais pas. Moi elle me voit cuisiner, elle n'arrive pas à manger ce que je prépare. C'est rare.
Que si c'est prêt, devant elle, elle achètera plus facilement.
Je laisse faire, tant qu'elle mange, c'est le principal.
J'ai eu une copine anorexique aussi qui avait fait des séjours à l'hosto autrefois. Quand je l'ai connu, elle était en rémission, mais c'était du genre à ne faire aucun mélange dans son assiette. Et que des légumes, des trucs pas gras parce que sinon, ça lui octroyait de nouveaux blocages.
Une fois, on l'avait invité pour mardi gras, on avait fait des crêpes. On a eu un mal de chien à la faire venir à notre soirée. Il a fallu lui répéter qu'elle ne serait pas obligée de manger des crêpes, de venir, juste pour être ensemble quoi. Mais je crois aussi que le fait de préparer les crêpes devant elle la dégoûtait. Elle était venue sur un tard, pour être sure que rien ne se cuisait devant elle.
Bref, tu as l'air jeune, peut-être n'as-tu pas trop la possibilité de cuisiner toi-même, mais c'est la clé, effectivement. Faut t'armer d'une balance et te peser régulièrement. Fais un effort pour conserver un poids de santé minimal. Et essaye de trouver une façon de te nourrir qui te va. Y'a toujours moyen de.
Ma grande a 22 ans, elle est comme ça depuis ... je ne sais pas ... depuis ses 15-16 ans je dirais ... par là.
Elle a trouvé son rythme. Tout va bien. A peu près. Enfin ... En ce moment ça va. Il suffit d'un coup de stress et puis y'a des risques que ça redérape. Mais là ça va.
Accroche-toi. Force-toi à manger tous les jours. Y'a bien des trucs que tu aimes bien. Faut au moins que tu manges des féculents, un fruit, un yaourt ... T'as pas besoin de forcément manger des trucs évolués. Des trucs simples, c'est bien aussi.