Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils mangent quoi les moutons?
17 avril 2020 12:27
Ca dépend, tu lui as demandé si il etait Musulman?....Sinon il mange Halal.
17 avril 2020 12:28
Attends, mais y a un yabi qui a le pseudo Paysan demandes lui. Il doit sûrement le savoir thumbs up
S
17 avril 2020 12:29
C'est mignon de ta part. Mais ne leur donne rien à manger.
Si ils ont un régime précis ou une pathologie spécifique c'est risquer de leur faire du mal.


Au pire apporte pelure ou pain aux proprios mais fr toi même ne donne rien.



Citation
Enaya™ a écrit:
Selem aleykoum sa fait quelque jours que je vais voir les moutons pas loin de chez moi ils sont trop miiimiiiii et j'aimerais leur amener des choses mais je ne sais pas quoi ptdr je crois que appart le foin et l'herbe etc ils ne mange rien d'autre n'est ce pas? Si vous avez des piste dite moi , tenez g un beau cliché mdrrrr
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
E
17 avril 2020 12:30
Ben oui je sais justement c'est pour ça que je leur ai rien donné et que je suis venu demander on sait jamais
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est mignon de ta part. Mais ne leur donne rien à manger.
Si ils ont un régime précis ou une pathologie spécifique c'est risquer de leur faire du mal.


Au pire apporte pelure ou pain aux proprios mais fr toi même ne donne rien.
E
17 avril 2020 12:34
Ça broute uniquement l'herbe?
Les laisser tranquille pourquoi tu dis ça je les embête pas

Citation
*Mia* a écrit:
Salam

Les moutons ça broutent l herbe
Les laisser tranquilles

Ce ne sont pas des /ânes à qui l on donne des carottes.....
S
17 avril 2020 12:34
Au bled en plus de verdure. On leur donne les pelures de légume et fruits. Le pain non consommé que l'on trempe un peu dans l'eau quand c'est trop dur.

J'aime les moutons. Leur tête est trop mignonne. On voulait en mettre dans notre jardin mais à cause des renards qui rôdent on préfère eviter car ils sont porteur de maladie.
Citation
Enaya™ a écrit:
Ben oui je sais justement c'est pour ça que je leur ai rien donné et que je suis venu demander on sait jamais
E
17 avril 2020 12:35
Nickel merci je penserai à ce petit menu
Ils avaient des bébés ils étaient tellement craquan
Citation
SDreams Away a écrit:
Au bled en plus de verdure. On leur donne les pelures de légume et fruits. Le pain non consommé que l'on trempe un peu dans l'eau quand c'est trop dur.

J'aime les moutons. Leur tête est trop mignonne. On voulait en mettre dans notre jardin mais à cause des renards qui rôdent on préfère eviter car ils sont porteur de maladie.
17 avril 2020 12:36
En meme temps on est en droit de se poser des questions.....Ta photo de profil c est un lion, le plus grand des carnivores,et tu t interesses a un mouton.

lol
Citation
Enaya™ a écrit:
Ça broute uniquement l'herbe?
Les laisser tranquille pourquoi tu dis ça je les embête pas
E
17 avril 2020 12:37
C'est clair que je préfère les animaux sauvages qui t'arrache la gueule non je rigole Mdrr
Tous les animaux sont exceptionnel au moins c'est pas des hypocrites ni des faux-culs ni des lâches pété de rire à part les chiens je les déteste parce que j'ai peur
Citation
Tamassint III a écrit:
En meme temps on est en droit de se poser des questions.....Ta photo de profil c est un lion, le plus grand des carnivores,et tu t interesses a un mouton.

lol
17 avril 2020 12:40
Salam,

Ils ne mangent que de l'herbe et du foin, tu peux ramasser un peu d'herbe et lui donner lol.
17 avril 2020 12:43
Ils mangent tout et n'importe quoi, pain betterave biscuit banane carton raisin etc etc, ils sont fous du museau.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
E
17 avril 2020 12:43
C'est ce que je faisais mais il avait pas l'air de vouloir manger mon herbe lol je crois qu'il aime l'herbe qui est un peu jaune non l'air de bien verte il ne la voulait pas mais l'herbe jaune un peu séché il la prenait
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Ils ne mangent que de l'herbe et du foin, tu peux ramasser un peu d'herbe et lui donner lol.
E
17 avril 2020 12:43
C vraiiii??? O top thumbs up
Citation
freeAssange a écrit:
Ils mangent tout et n'importe quoi, pain betterave biscuit banane carton raisin etc etc, ils sont fous du museau.
S
17 avril 2020 12:45
Les laisser tranquilles dans le sens où ils appartiennent à quelqu un, ils sont dans une propriété.

Ce n est pas une ferme où on peut se balader avec des enfants en donnant du pain et des carottes....tu vois ce que je veux dire ?

Je sais que ça part d un bon sentiment Enaya
Mais toujours veiller à ne rien donner aux animaux,
c est plus sage, ou regarder autour de toi s il n y a pas d écriteaux autorisant certains aliments.
Citation
Enaya™ a écrit:
Ça broute uniquement l'herbe?
Les laisser tranquille pourquoi tu dis ça je les embête pas
17 avril 2020 12:45
Lol il est délicat ce mouton, il fait le tri.
Sinon j'éviterais de donner autre chose car il se peut qu'il ne soit habitué qu'à l'herbe et au foin, il pourrait tomber malade, enfin dans le doute vaut mieux éviter.
Citation
Enaya™ a écrit:
C'est ce que je faisais mais il avait pas l'air de vouloir manger mon herbe lol je crois qu'il aime l'herbe qui est un peu jaune non l'air de bien verte il ne la voulait pas mais l'herbe jaune un peu séché il la prenait
*
17 avril 2020 12:45
Ah mon Dieuuuuu nan le pauvre, ne te sens pas obligée de le nourrir grinning smiley hein du foin et de l'herbe c'est tout.

Tu peux juste le contempler et le caresser c'est très bien. C'est typiquement humain la surconsommation de nourriture.

Ça me rappelle l'Aïd on faisait du gardiennage de moutons quand on était petits puis il fallait les sacrifier, et on le pleurait avec ma petite soeur crying( parce qu'au bout d'une semaine il devenait un membre de la famille ptdr


Citation
Enaya™ a écrit:
J'ai failli leur donner des chips mais j'ai eu peur de la réaction de leur estomac etc
17 avril 2020 12:46
La vérité
Citation
Enaya™ a écrit:
C vraiiii??? O top thumbs up
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
E
17 avril 2020 12:48
Ils sont lâchés dans les montagnes du matin au soir et peuvent se balader comme ils veulent autant qu'ils veulent la visite est autorisé on peut aller les voir il y a aucun problème de ce côté-là on a le droit de leur donner de l'herbe et moi ça me faisait de la peine je me demandais si il manger autre chose vu qu'ils ont que de l'herbe à disposition si j'aurais pu leur ramener ça m'aurait fait plaisir tout simplement
Citation
*Mia* a écrit:
Les laisser tranquilles dans le sens où ils appartiennent à quelqu un, ils sont dans une propriété.

Ce n est pas une ferme où on peut se balader avec des enfants en donnant du pain et des carottes....tu vois ce que je veux dire ?

Je sais que ça part d un bon sentiment Enaya
Mais toujours veiller à ne rien donner aux animaux,
c est plus sage, ou regarder autour de toi s il n y a pas d écriteaux autorisant certains aliments.
S
17 avril 2020 12:52
C est mignon

Je n en doute pas
Ne t'inquiète pas ils se nourrissent Enaya
Va te balader avec eux dans ce cas si ça peut te faire du bien



Citation
Enaya™ a écrit:
Ils sont lâchés dans les montagnes du matin au soir et peuvent se balader comme ils veulent autant qu'ils veulent la visite est autorisé on peut aller les voir il y a aucun problème de ce côté-là on a le droit de leur donner de l'herbe et moi ça me faisait de la peine je me demandais si il manger autre chose vu qu'ils ont que de l'herbe à disposition si j'aurais pu leur ramener ça m'aurait fait plaisir tout simplement
17 avril 2020 13:19
Salam,

Je te déconseille de leur donner à manger s’ils ne t’appartiennent pas.
Leur propriétaire pourrait très mal le prendre.

Une erreur hop la bête peut tomber malade...
A la rigueur tu peux arracher l’herbe que tu les vois manger et leur donner de la main... mais je te déconseille d’aller au delà.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook