Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger un aliment que la personne qui l’a récolté a imploré autre...
G
30 août 2022 20:56
As salamu ahleykoum wa rahmat’Allah wa barakatu, puis je manger d’un aliment que la personne qui l’a prit ( en l’occurrence du miel) a mentionné et imploré l’aide qu’un autre qu’Allah subhanu wa ta’ala?
En prenant en compte les versets du coran:
« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées (Coran,5:3) et : Nous t'avons certes, accordé l'Abondance. Accomplis la prière pour ton Seigneur et sacrifie. (Coran,108:1-2 ). Est ce que cela s’applique aussi à d’autres aliments qui n’impliquent pas le sacrifice d’une bête ?
30 août 2022 21:04
Les musulmans ont commencé avec les juifs et les chrétiens depuis toujours...
30 août 2022 21:04
Les musulmans ont commencé avec les juifs et les chrétiens depuis toujours...

Commercé*
30 août 2022 21:13
Est-ce que la pluie qui te tombe sur le visage dans un pays de mécréants est hram ou pas ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
r
30 août 2022 21:25
si jamais on te dit oui
qu'est ce que tu ferais ?
G
30 août 2022 21:30
Salam wahlikom. La pluie c’est un phénomène naturel…
S
30 août 2022 21:37
Ouais, mais elle peut être chargée de polluants fabriqués par les mécréants ... comment tu fais alors ?
Citation
Gentil muslim a écrit:
Salam wahlikom. La pluie c’est un phénomène naturel…
K
30 août 2022 21:40
Non mais c'est pas possible, fait toi un petit potager et basta
S
30 août 2022 21:51
En plus, oui, Karanbar le souligne bien, les fruits et légumes que tu achètes au marché ou au supermarché, tu sais si le nom d'Allah ou d'un autre dieu a été cité sur eux ou pas ?

Jusqu'où on va là ?
a
30 août 2022 21:53
salam

tu as de la chance, le miel aussi
à moins que les abeilles aient appris à parler sans que je le sache

Citation
Gentil muslim a écrit:
Salam wahlikom. La pluie c’est un phénomène naturel…
G
30 août 2022 21:54
En l’occurrence dans ce cas j’en ai pas connaissance, je me pose cette question parce que j’ai vu des reportages et video ou ce miel en particulier était récolté par des personnes qui font ce genre de pratique. Donc j’en suis quasi certain Allahu a3lem
C
30 août 2022 22:11
En espérant que tes vêtement ne sont pas fabriqués par les ouïgours et autres pauvres population de façon esclavagiste pour que tu es amené à te poser ce genre de question
30 août 2022 23:30
Les gens arrivent vraiment à se prendre la tête pour tout et rien
G
30 août 2022 23:43
J’ai du mal m’exprimer, la récolte de ce miel est dangereuse, et les personnes qui prennent des risques pour le récolter implorent l’aide d’autre qu’Allah pour « leur faciliter la tâche » c’est de ca que je me méfie
30 août 2022 23:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qui a été interdit par Allah a été détaillé par Allah. Pas besoin de chercher midi à 14h.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
31 août 2022 00:18
Ahleykoum salam wa rahmat’Allah wa barakatu, j’ai peut être pas les connaissances ou la compréhension nécessaire mon frère je préfère avoir l’avis de personnes plus savantes que moi
G
31 août 2022 00:23
Selon le Coran, les seuls aliments explicitement interdits sont la viande d'animaux qui meurent d'eux-mêmes, le sang, la viande de porc et toute nourriture dédiée à l'adoration d'un autre que Dieu, c'est-à-dire pour laquelle on a invoqué le nom d'un autre que celui d'Allah. La dernière situation je pense que ce soit le cas de cet aliment, les gars ils grimpent récolter du miel mais avant ca invoque les esprits de la forêt, faut l’interpréter comment le verset cité plus haut?
31 août 2022 00:49
Il s'agit de sacrifice d'animaux. Les légumes, le lait, etc ne sont pas concernés. Il ne faut pas chercher midi à 14h.
Citation
Gentil muslim a écrit:
Selon le Coran, les seuls aliments explicitement interdits sont la viande d'animaux qui meurent d'eux-mêmes, le sang, la viande de porc et toute nourriture dédiée à l'adoration d'un autre que Dieu, c'est-à-dire pour laquelle on a invoqué le nom d'un autre que celui d'Allah. La dernière situation je pense que ce soit le cas de cet aliment, les gars ils grimpent récolter du miel mais avant ca invoque les esprits de la forêt, faut l’interpréter comment le verset cité plus haut?
3 septembre 2022 19:35
Salam

Hadith: Des gens ont dit : "Ô Messager d'Allah ! Parfois, des gens viennent à nous avec de la viande dont nous ne savons pas si le Nom d'Allah a été évoqué dessus [au moment de l'égorger] ou non !"Alors, le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) aurait dit : " Prononcez le Nom d'Allah dessus et mangez-en !"



Citation
Gentil muslim a écrit:
J’ai du mal m’exprimer, la récolte de ce miel est dangereuse, et les personnes qui prennent des risques pour le récolter implorent l’aide d’autre qu’Allah pour « leur faciliter la tâche » c’est de ca que je me méfie
G
5 septembre 2022 16:13
As salamu ahleykoum wa rahmat’Allah wa barakatu, tu a la source s’il te plaît ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook