Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger du fromage n'est pas Halal ?
P
18 février 2024 19:59
Salem aleykoum !
J'ai une interrogation vis a vis des fromages Français.
Pour fabriqué le fromage ils utilisent de la présure qui vient de l'estomac des vaches et autres jeunes ruminants mort.
Mais ont a aucune information sur comment l'animal a été abattu et il est plus que probable que ça ne soit pas halal .
Faut il arrêter de manger du fromage ?
Y
18 février 2024 20:11
C'est une question religieuse à poser à des gens de science, ayant fait des études en ce domaine.

On ne pose pas des questions sur sa religion comme on en pose sur ce que l'on va manger en dessert après le diner.

Ayez du respect pour votre religion.
18 février 2024 20:31
Je ne vois pas pourquoi tu consommerai des fromages fait avec d'la présure

Il y'a tellement de fromage sans présure sur le marché
Citation
Pépoulbou a écrit:
Salem aleykoum !
J'ai une interrogation vis a vis des fromages Français.
Pour fabriqué le fromage ils utilisent de la présure qui vient de l'estomac des vaches et autres jeunes ruminants mort.
Mais ont a aucune information sur comment l'animal a été abattu et il est plus que probable que ça ne soit pas halal .
Faut il arrêter de manger du fromage ?
S
18 février 2024 20:48
Ben ... en même temps, le fromage vient après le repas normalement ... grinning smiley

Bon ok, je sors ...
Citation
Yazs a écrit:
C'est une question religieuse à poser à des gens de science, ayant fait des études en ce domaine.

On ne pose pas des questions sur sa religion comme on en pose sur ce que l'on va manger en dessert après le diner.

Ayez du respect pour votre religion.
18 février 2024 22:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter de couper les cheveux en 4.

Est-ce que c'est halal de manger une salade qui a poussé sur un sol fertilisé par du lisier de porc ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 février 2024 23:03
Est-ce que c'est haram de boire du lait d'une vache qui vit dans une terre de mécréant et dont on sait pertinemment qu'elle ne sera pas abattue selon le rite islamique ?

Non c'est pas haram, car c'est la consommation de viande qui est réglementé.

Faut arrêter de se matrixer le cerveau avec des questions aussi perchées...
k
19 février 2024 11:09
Arrête avec ça je préfère manger du fromages et être juste et droit avec mon épouse ou mon époux
19 février 2024 14:47
Salam

Dis Bismillah et mange afin que ton esprit ne devienne pas abruti par le clan des haramistes.

« Ô Envoyé d'Allah, certaines personnes nous apportent de la viande sur laquelle nous ne savons pas si le nom d'Allah a été prononcé ou pas ! »
Le Prophète, qu'Allah prie sur lui et le salue, répondit alors : « Prononcez-le vous-même et mangez. »
'Â'îsha ajouta : « Cela ne faisait pas longtemps qu'ils étaient entrés dans l'islam. »


Le Prophète aurait pu dire qu'un cas de doute il fallait s'abstenir. Or, dans ce hadith ce n'est pas le cas.





Citation
Pépoulbou a écrit:
Salem aleykoum !
J'ai une interrogation vis a vis des fromages Français.
Pour fabriqué le fromage ils utilisent de la présure qui vient de l'estomac des vaches et autres jeunes ruminants mort.
Mais ont a aucune information sur comment l'animal a été abattu et il est plus que probable que ça ne soit pas halal .
Faut il arrêter de manger du fromage ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook