Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger de la main gauche ?
F
26 février 2019 00:41
Euh précise quand même que certaines sunna ne sont pas une obligation sinon tu passes pour un ignorant sur de lui

D’autres sont obligatoires, comme l adhan, les positions dans la salât ect.. ect.. il y en a tellement
Citation
Jdidi2000 a écrit:
La sunna n'est pas une obligation religieuse.
Pour la viande halal, vous avez raison.
T
26 février 2019 00:41
Je n'ai pas dit que c'était une obligation
J'ai dis au mieux pour la sunna

Quant à la viande Hallah on est d accord
C'est déjà ça lol
Citation
Jdidi2000 a écrit:
La sunna n'est pas une obligation religieuse.
Pour la viande halal, vous avez raison.
J
26 février 2019 00:42
C'est peut être une sunna mais croire que C'est une obligation s'apparente à de la superstition surtout quand on vous donne comme explication que ça s'apparente à manger avec le diable.
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Va quand même falloir que tu te te sois d'accord avec toi même lol
C'est une superstition ou une sunna maintenant lol
J
26 février 2019 00:44
Chacun fait ce qu'il veut, on n'ira pas en enfer pour ça. Bonne nuit
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Je n'ai pas dit que c'était une obligation
J'ai dis au mieux pour la sunna

Quant à la viande Hallah on est d accord
C'est déjà ça lol
T
26 février 2019 00:45
Ce ne sont pas les termes que j'ai utilisées Heu

Manger avec la main droite est une sunna
Donc de préférence
Manger de la viande non hallal c'est haram
Sauf si tu crève de faim et que tu n'as plus d'autres choix

C'est mieux comme ça Football



Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est peut être une sunna mais croire que C'est une obligation s'apparente à de la superstition surtout quand on vous donne comme explication que ça s'apparente à manger avec le diable.
26 février 2019 00:45
Salut.

La police du haram dans le personnage de ta cousine qui vit déjà sa religion comme une maladie.

Ecoute tes parents ils ont raison.

les animaux doivent être tués selon le rite islamique, mais le mieux serait de ne plus en manger du tout, étant donné les circonstances dans lesquelles ils sont élevés et tués.
T
26 février 2019 00:47
Seul Allah sait pour l enfer ou le paradis

En tout cas je nous souhaites le paradis incha allah

Bonne nuit
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut, on n'ira pas en enfer pour ça. Bonne nuit
F
26 février 2019 00:49
Il faut comprendre le message, le sens qui a derrière ça

C’est une sunna, qui montre les bonnes manières quand on mange

C’est pas une obligation, mais dans n importe quelle tradition, n’importe quelle peuple à ces bonnes manières à table

Celui qui ne le fait pas, ça fait rien

C’est juste du civisme

Par contre si dans un restos 5 étoiles tu respectes pas les bonnes manières, on te regardera comme si t était un sheytan ptdr
Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est peut être une sunna mais croire que C'est une obligation s'apparente à de la superstition surtout quand on vous donne comme explication que ça s'apparente à manger avec le diable.
26 février 2019 01:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne sais pas.
Si manger est un acte social, tu pourrais manger avec la droite, comme tu serres la main droite aux gens. Si tu manges seule, fais ce que tu veux.

Les gauchers sont un mystère. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
26 février 2019 01:37
si une obligation religieuse parce que le chaytan mange et boit avec la main gauche.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ce n'est pas une obligation religieuse. Ça change quoi de manger de la main droite ou la main gauche?
o
26 février 2019 01:43
Mia stp conseille tes parents de faire les prieres etc
et toi aussi okhti cherche a savoir et apprendre l islam et sunnah
voir ce lien ya reponse sur ta question main gauche

www.islamqa.info/fr/answers/6503
Citation
Mia7618 a écrit:
Bonsoir grinning smiley

Je sais ( enfin je pense?..) que c’est pas le plus important dans l’islam mais voilà je veux être sûre .
Je suis gauchère et j’ai toujours mangé de la main gauche .
Je me souviens que plus jeune j’avais une tante qui m’obligeait à manger de la main droite , mais mon père me l’interdisait « écoute pas ta tante elle dit que de la ***** , c’est n’importe quoi t’es gauchère tu manges de la main gauche et puis c’est tout » ma mère , du même avis bref , du coup je me suis jamais souciée de cela , je me disais que mes parents avaient raison , sauf que pas plus tard que ce week-end , lors d’un repas en famille , une cousine remarque que je mange de la main gauche et me fait la réflexion , du coup ça commence à débattre avec ma mère qui lui dit d’arrêter de dire des conneries , ma cousine qui lui dit que c’est écrit que c’est haram que c’était Comme si tu mangeais avec le sheytan bla-bla-bla... je savais même pas que c’était ça la raison !
Bon ma mère après m’a dit de pas faire attention etc... sauf que depuis j’ai un doute donc j’aimerai savoir si c’est bien vrai et si c’est si grave que ça de manger de la main gauche? ( c’est galère de la main droite ptdr)

Ah et vu que j’y suis est ce que c’est si grave de manger de la viande non halal? , on m’avait dit que c’était juste déconseillé.

Merci beaucoup et bonne soirée à tous winking smileyBye
I
26 février 2019 04:43
Excuse moi je suis pas d’accord
On doit imiter le prophète 3aleyi salam o salât , tout dépend la façon dint a été fait le rappel.
Ce n’est peut être pas une obligation mais dire à son enfant que c’est une connerie par contre c’est grave car c’est mentir à son enfant ou parler dans science
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut.

La police du haram dans le personnage de ta cousine qui vit déjà sa religion comme une maladie.

Ecoute tes parents ils ont raison.

les animaux doivent être tués selon le rite islamique, mais le mieux serait de ne plus en manger du tout, étant donné les circonstances dans lesquelles ils sont élevés et tués.
I
26 février 2019 04:45
Si on rentrera au paradis ça sera par Sa miséricorde et non par nos œuvres
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Seul Allah sait pour l enfer ou le paradis

En tout cas je nous souhaites le paradis incha allah

Bonne nuit
A
26 février 2019 05:34
Mon frère (allah i rhmou) était gaucher, il a appris juste avant sa mort qu’il fallait manger de la main droite, pareil il l’a reproché à mes parents. Pour moi, il n’a pas pris les malus car on ne lui a jamais appris.

Allah ou 3alem
M
26 février 2019 05:53
Assalam alaykum

Manger de la main droite est une obligation, pas une sunnah.

Il est donc interdit de manger avec la main gauche.

C'est bien de se renseigner pour apprendre sa religion mais ne vous renseigner pas auprès de n'importe qui.
N
26 février 2019 06:46
L'interdiction de manger et de boire avec la main gauche

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Qu'aucun d'entre vous ne mange ni ne boive avec sa main gauche car certes Chaytan mange et boit avec sa main gauche ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2020)


عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : لا يأكُلنَّ أحدٌ مِنكُم بشمالِهِ ولا يَشربنَّ بِها فإنَّ الشَّيطانَ يأكُلُ بشِمالِهِ ويشرَبُ بِها
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٢٠٢٠)

Ps: Je suis gauchere je te comprends ma soeur lol mais c une épreuve simpleemnt. Et a force on s'habitue.
Qu'ALLAH te facilite
T
26 février 2019 07:23
C'est sûr inchallah
Citation
Isaac 75 a écrit:
Si on rentrera au paradis ça sera par Sa miséricorde et non par nos œuvres
26 février 2019 08:10
Son père est sûrement agacé par tous ceux qui croient faire des rappels alors qu'ils cassent juste les pieds.

Si les parents de mia tiennent à la tenir à éloignée de ce genre de questionnements maladifs alors ce sont de bons parents.

j'espère juste qu'ils arriveront à être plus influents que tous ces lobotomisés qui vivent leur religion comme un handicap.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Excuse moi je suis pas d’accord
On doit imiter le prophète 3aleyi salam o salât , tout dépend la façon dint a été fait le rappel.
Ce n’est peut être pas une obligation mais dire à son enfant que c’est une connerie par contre c’est grave car c’est mentir à son enfant ou parler dans science
26 février 2019 08:58
Déjà conseillée ( a ma mère ) , mon père oula... faut pas lui parler de tous ça lol

Et oui ça fait un peu moins d’un an que je m’interesse à la religion , je sais que j’ai pas fait des progrès de ouf mais bon comme on dit : «  ne découragez pas ce qui font des progrès peu importe la vitesse à laquelle ils avancent »Zen
Après voilà je sais que tout dépend de moi, mais l’influence familiale ça joue donc dur dur d’avancer seule sad smiley

Bref désolée si je pose des questions qui peuvent vous paraître toute simples etc...ptdr

Et merci pour vos réponses winking smiley



Citation
om mounir a écrit:
Mia stp conseille tes parents de faire les prieres etc
et toi aussi okhti cherche a savoir et apprendre l islam et sunnah
voir ce lien ya reponse sur ta question main gauche

www.islamqa.info/fr/answers/6503
a
26 février 2019 09:24
Bon deja que tu soit droitiere ou gauchere c est du a ton cerveau
On a 2 hemisphere
Et ils sont inversé voila
C est comme sa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook