Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manger de nouveau correctement/ grossir
S
25 décembre 2023 16:58
Salam

Ayant été malade et l’étant toujours un peu, j’ai énormément de mal à de nouveau manger correctement ( 2 plats par jour etc) .
J’ai pris 2 plats depuis 2 j , bonne chose , mais je me force et j’aimerais pouvoir manger de sorte à grossir.
J’ai en effet perdu 4 kg en 1 semaine , presque une taille de pantalon perdue à cause de la maladie
J suis qqun qui maigris facilement.
Mais j’aimerais pouvoir grossir de nouveau car je n’aime pas être maigre.

Quels plats pour regrossir ? J parle également des plats en extérieur.
Existe-t-il des sortes de cure etc pour ouvrir l’appétit ?
Voilà, j’aimerais avoir + d’appétit car là je n’ai pas encore retrouvé mon appétit habituel. Comment le retrouver svp ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/23 16:59 par ameliadion7.
D
25 décembre 2023 17:23
Salam

Allah y chafi si tu es malade. Déjà il faut voir avec ton médecin si au niveau santé tout est normal .

Ensuite je te dirais de prendre rdv avec un nutritionniste ou diététicien pour élaborer un menu équilibré et assez calorique.

Ce que je pourrais te conseiller perso c’est pas manger simplement que du gras pour grossir mais commencer par manger des portion un peu plus généreuse que ce dont tu as l’habitude … même si tu fais 2/3 mini repas au lieu d’un seul dans la journée tu mangera petit à petit une plus grande quantité.

Essaye de manger variée : de la viande , des féculents ( pâtes , riz , pomme de terre ) / ou légumineuse ( lentille , haricots blanc , quinoa ) avec des légumes. Tu lettres tout ça sous forme de gratin / légume vapeurs …. L’essentiel c’est de manger sainement et des petites portions pour habituer ton estomac à manger plus .

Si tu as besoin d’idée de plat n’hésite pas .
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Ayant été malade et l’étant toujours un peu, j’ai énormément de mal à de nouveau manger correctement ( 2 plats par jour etc) .
J’ai pris 2 plats depuis 2 j , bonne chose , mais je me force et j’aimerais pouvoir manger de sorte à grossir.
J’ai en effet perdu 4 kg en 1 semaine , presque une taille de pantalon perdue à cause de la maladie
J suis qqun qui maigris facilement.
Mais j’aimerais pouvoir grossir de nouveau car je n’aime pas être maigre.

Quels plats pour regrossir ? J parle également des plats en extérieur.
Existe-t-il des sortes de cure etc pour ouvrir l’appétit ?
Voilà, j’aimerais avoir + d’appétit car là je n’ai pas encore retrouvé mon appétit habituel. Comment le retrouver svp ?
Q
25 décembre 2023 19:11
Laisse la nature faire son travail. Ton corps ne veut pas manger et bien laisse le jusqu’à l envie revienne. Tu n as pas besoin de forcer. C’est contre nature !!
L
25 décembre 2023 19:23
Salam,

Tu peux déjà essayé de manger des petites quantités mais plusieurs fois par journée pour réouvrir ton appétit.
Puis petit à petit, en complément de mes repas, je prenais des boissons très caloriques (types Delical ou Fortimel) pour dépasser mon besoin journalier calorique.
C'est ce qui a marché pour moi quand j'essayais de prendre du poids.

Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Ayant été malade et l’étant toujours un peu, j’ai énormément de mal à de nouveau manger correctement ( 2 plats par jour etc) .
J’ai pris 2 plats depuis 2 j , bonne chose , mais je me force et j’aimerais pouvoir manger de sorte à grossir.
J’ai en effet perdu 4 kg en 1 semaine , presque une taille de pantalon perdue à cause de la maladie
J suis qqun qui maigris facilement.
Mais j’aimerais pouvoir grossir de nouveau car je n’aime pas être maigre.

Quels plats pour regrossir ? J parle également des plats en extérieur.
Existe-t-il des sortes de cure etc pour ouvrir l’appétit ?
Voilà, j’aimerais avoir + d’appétit car là je n’ai pas encore retrouvé mon appétit habituel. Comment le retrouver svp ?
S
25 décembre 2023 19:57
Ah merci pour le conseil.
J vais essayer inchAllah
Y a un endroit précis pour les acheter ces boissons caloriques ?
Citation
Lila2021 a écrit:
Salam,

Tu peux déjà essayé de manger des petites quantités mais plusieurs fois par journée pour réouvrir ton appétit.
Puis petit à petit, en complément de mes repas, je prenais des boissons très caloriques (types Delical ou Fortimel) pour dépasser mon besoin journalier calorique.
C'est ce qui a marché pour moi quand j'essayais de prendre du poids.
L
25 décembre 2023 21:04
en pharmacie/parapharmacie
Citation
ameliadion7 a écrit:
Ah merci pour le conseil.
J vais essayer inchAllah
Y a un endroit précis pour les acheter ces boissons caloriques ?
B
25 décembre 2023 21:09
Wa aleikoum salem,

Comme dit plus haut manges un peu plus gras, fromages crèmes, poisson de type saumon...

Augmente les quantités petit à petit, au début tu vas te forcer et après ça ira mieux.

Évites tout stress et ambiance néfaste pour ton humeur car si t'es comme moi ça peut te couper l'appétit.

Apparemment le fenugrec aide à avoir de l'appétit.

Allahi chafik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook