Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que doi-je manger quand j'ai mes regles pdt ramdan
A
5 juin 2017 11:25
Salem j'ai eu aujourd'hui mes règles et on m'a di que quand on a nos règles on doit juste casser le jeune on manguant un petit trc non pas manger un plat.
Et je vouler juste demander que se que je pouver manger)(psq j'ai peur de manger non pa casser mon jeune) s'il vs plait aider moi
5 juin 2017 11:28
Salam
C'est faux tu manges ce que tu veux et quand tu veux.
Cependant il est conseillé de manger à l'abri des regards des personnes qui ont jeûner.
Citation
AmInA_31 a écrit:
Salem j'ai eu aujourd'hui mes règles et on m'a di que quand on a nos règles on doit juste casser le jeune on manguant un petit trc non pas manger un plat.
Et je vouler juste demander que se que je pouver manger)(psq j'ai peur de manger non pa casser mon jeune) s'il vs plait aider moi
5 juin 2017 11:31
Oui tu ees libre de manger ce que tu veux... mais fait attention car si tu reprend trop tes habitudes de avant ... a la fin des regles c'est comme si tu reprenait le Ramdan comme un premier jour.
Et c'est duree lool
Citation
AmInA_31 a écrit:
Salem j'ai eu aujourd'hui mes règles et on m'a di que quand on a nos règles on doit juste casser le jeune on manguant un petit trc non pas manger un plat.
Et je vouler juste demander que se que je pouver manger)(psq j'ai peur de manger non pa casser mon jeune) s'il vs plait aider moi
5 juin 2017 11:36
Salam.

Je me contente de le casser avec du jus d'orange et de goûter le sel des plats.

Pas parce qu'on n'a pas le droit de manger car si tu veux tu peux te faire petit-déj déj et dîner. Tu ne jeûne pas tu n'as pas de restriction. Mais pour ne pas perdre le rythme il vaut mieux se limiter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/17 13:11 par Jesaispasquoimettre.
5 juin 2017 11:40
Salemu 3alaykum

Question a Cheikh ibn Outheymin :
La femme indisposée et celle qui a les lochies peuvent-elles manger et boire durant la journee de Ramadan?

Reponse : oui, elles peuvent manger et boire durant la journee de ramadan mais il est preferable que cela se fasse discretement si elle a un enfant a la maison car cela suscitera son incomprehension.
5 juin 2017 12:15
Salem aleykum

mange ce que tu veux quand tu veux mais pas a la vue de tous.
Y
5 juin 2017 12:34
Manges ce que tu veut quand tu veut mais comme a dit loveislam89 mange a labri des personne qui jeune bonne journée
Citation
AmInA_31 a écrit:
Salem j'ai eu aujourd'hui mes règles et on m'a di que quand on a nos règles on doit juste casser le jeune on manguant un petit trc non pas manger un plat.
Et je vouler juste demander que se que je pouver manger)(psq j'ai peur de manger non pa casser mon jeune) s'il vs plait aider moi
m
5 juin 2017 12:53
Salam
Tu manges ce que tu veux mais pas trop non plus pour garder le rythme du jeûne, et rattraper ces jours après

Citation
AmInA_31 a écrit:
Salem j'ai eu aujourd'hui mes règles et on m'a di que quand on a nos règles on doit juste casser le jeune on manguant un petit trc non pas manger un plat.
Et je vouler juste demander que se que je pouver manger)(psq j'ai peur de manger non pa casser mon jeune) s'il vs plait aider moi
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
A
5 juin 2017 13:01
Avez vous une maman , ? Ne vous a t elle pas expliqué , ce qui se transmet de mère en fille ?
5 juin 2017 13:04
L'indélicatesse en plein dedans...
Citation
Petit nuage nuage a écrit:
Avez vous une maman , ? Ne vous a t elle pas expliqué , ce qui se transmet de mère en fille ?
V
5 juin 2017 13:24
Salam

Quand tu as tes règles tu n'as pas le droit ni de jeûner, ni de faire la prière. En dehors de cela tu es libre de manger quand tu veux et comme tu veux.


Citation
AmInA_31 a écrit:
Salem j'ai eu aujourd'hui mes règles et on m'a di que quand on a nos règles on doit juste casser le jeune on manguant un petit trc non pas manger un plat.
Et je vouler juste demander que se que je pouver manger)(psq j'ai peur de manger non pa casser mon jeune) s'il vs plait aider moi
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
A
5 juin 2017 13:36
Non la vérité et la franchise de dire les choses comme elles doivent etre dites , tout simplement ...
5 juin 2017 13:47
Ben je vois pas où c'est de la franchise. Si elle pose la question, c'est qu'elle ne sait pas. Elle peut être convertie, elle peut ne plus avoir sa maman, bref y a 1001 hypothèses
Citation
Petit nuage nuage a écrit:
Non la vérité et la franchise de dire les choses comme elles doivent etre dites , tout simplement ...
j
5 juin 2017 13:59
tout a fait normal de poser n importe quelle question concerne la religion ..
les shheikhs de la religion recoivent des questions qui nous paraissent betes mais ils repondent comme il le faut ...voila
A
5 juin 2017 14:07
Je provoque tjrs des réactions ! ,,,,j ai une fille de 11 ans ..je l ai déjà informé de tout ce dont elle doit savoir et cela depuis des années ....alors de grâce , je n ai jamais dis qu elle posait des questions stupides ...! Mais le rôle d une mère est de transmettre .....qu' a cela ne plaise ...
5 juin 2017 14:45
A Petit nuage nuage,

Vous et d'autres femmes avez la chance d'être des "mères" éduquées, qui savent lire et écrire et communiquer sur tous les sujets avec leurs enfants, mais dans la majorité des cas ces sujets sont tabous et il ne faut surtout pas en parler (surtout quand les mères sont illétrées, analphabètes, et je dirait même ignares : récemment j'ai une copine de 28 ans qui vit chez ses parents et comme elle fait des baisses de tensions régulièrement son médecin lui a conseillé une prise de sang...sa mère s'est formellement opposée..."en disant ma fille "n'a rien" (dans sa tête les analyses ne servent qu'a détecter une grossesse) elle attendra après le mariage....Mon Dieu quel comportement....

Bonne journée,
A
5 juin 2017 18:54
Bonne fin d apres midi Romance 31 ,je me dois impérativement de vous arrêtez .....n ayez aucuns préjugés à mon encontre car ils seraient tous faux.....! Je n ai aucune chance d etre éduquée par rapport à elle ....puisque nous avons tous compris son message , donc elle est loin d être idiote ...., c est une future mère qui sait lire et ecrire au même titre que moi .....ne m'attribué pas un statut que je n ai pas .... je suis issue d une famille de 9 enfants ...seul papa Allahyrhmou travaillait à l usine ...et tous les deux illettrés ....! Non ma mere était très très strict , et d une pudeur maladive ....encore aujourd hui à 78 ans .. ..mais il y a une chose qu elle n aurait jamais oublié , de mentionner, c est des indispositions , que ses 5 filles auraient à rencontrer dans leurs vies ....! Toutes mères ou tutrices en charge d une enfant , se doit de lui inculquer .le ba.ba des aléas que nous rencontrons tout au long de notre vie .! Si Amina s en est offusqué qu' elle veuille me pardonner ....mes propos n avaient aucun sens péjoratif , croyez moi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook