Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manger la viande avec le pain ??
20 octobre 2018 22:03
Ce n'est pas de cette façon qu'on sensibilise la masse, il faut de la patience et de l'endurance.
Tu es impulsive, c'est bon je me tais.
Citation
Antispéciste. a écrit:
pfff stp... si c est pour dire des conneries tais toi, c est mieux.

ya rien de drôle dans la souffrance animale, dans la mort d'êtres humains et dans la destruction de la planète

ça ne fait rire que toi.
20 octobre 2018 22:14
sensibiliser quelqu'un qui ne veut rien entendre c'est impossible
Citation
Quatrième a écrit:
Ce n'est pas de cette façon qu'on sensibilise la masse, il faut de la patience et de l'endurance.
Tu es impulsive, c'est bon je me tais.
20 octobre 2018 22:15
Salam,
Alors là tu m'as tué ptdr ptdr

Je ne vois vraiment pas Uncamino avec une cuieillère ou un fourchette Ill
C'est encore pire que de donner une paire de ciseau à une poule grinning smiley
Uncamion mange même le vermicelle avec du pain tongue sticking out smiley et le pudding avec ses doigts.

Ce n'est pas seulement une question de coutume; elle a horreur faire la vaisselle.
Citation
Uncamino a écrit:
Salam ,

Chez nous , le pain est à la fois un couvert et un aliment ...
L'éliminer bouleverserai toutes nos habitudes ..ptdr

Je connais même des gens qui mangent du riz ou des pâtes avec du pain ptdr

C'est grave docteur ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
U
20 octobre 2018 22:19
ptdr ptdr

Excusez moi Monsieur le compte , nous n'avons pas tous une argenterie comme la votre grinning smiley

Je suis juste marocaine .... et chez nous c'est sacré de manger avec les doigts ...
Mais sache qu'il y au ne méthode particulière
Seuls trois doigts sont mobilisés : le pouce , l'index et le majeur ...

On crée ainsi un lien particulier avec l'aliment ( ça , je l'avoue , je l'ai inventé )ptdr
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Alors là tu m'as tué ptdr ptdr

Je ne vois vraiment pas Uncamino avec une cuieillère ou un fourchette Ill
C'est encore pire que de donner une paire de ciseau à une poule grinning smiley
Uncamion mange même le vermicelle avec du pain tongue sticking out smiley et le pudding avec ses doigts.

Ce n'est pas seulement une question de coutume; elle a horreur faire la vaisselle.
20 octobre 2018 22:27
J'ai fait cette belle expèrience et le plus drôle, c'est d'en parler à mon père: "quoi moody smiley vous mangez avec les doigtsmoody smiley et en plus dans le même platmoody smiley







P.S. : comment sais tu que j'ai de l'argenterie et par la même occasion, comment sais tu que je suis comte sans "t" .
Citation
Uncamino a écrit:
ptdr ptdr

Excusez moi Monsieur le compte , nous n'avons pas tous une argenterie comme la votre grinning smiley

Je suis juste marocaine .... et chez nous c'est sacré de manger avec les doigts ...
Mais sache qu'il y au ne méthode particulière
Seuls trois doigts sont mobilisés : le pouce , l'index et le majeur ...

On crée ainsi un lien particulier avec l'aliment ( ça , je l'avoue , je l'ai inventé )ptdr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
U
20 octobre 2018 22:36
Veuillez m'excuser pour cet erreur Mr le COMTE ....

Nous utilisons aujourd'hui le terme de compte pour y mettre nos pauvres revenus et avec le salariat , nous n'avons plus l'habitude de côtoyer des personnes de haut rang comme vous et nous demander de l'écrire correctement relève de l'exploit.ptdr

Pour répondre à votre question , je vous rappelle , Mr le COMTE que nous sommes dans un forum crée par des sarrazins pour des sarrazins ... et cette coutume qui vous parait si exotique est très commune chez eux.

Du coup , votre réaction m'a fait comprendre que vous n'étiez pas des leurs ... et que vous deviez surement avoir une argenterie digne de votre rang.grinning smiley


Citation
Marc814 a écrit:
J'ai fait cette belle expèrience et le plus drôle, c'est d'en parler à mon père: "quoi moody smiley vous mangez avec les doigtsmoody smiley et en plus dans le même platmoody smiley







P.S. : comment sais tu que j'ai de l'argenterie et par la même occasion, comment sais tu que je suis comte sans "t" .
20 octobre 2018 22:39
Je ne parle pas de moi.

Le combat de David contre Goliath c'est finit ce temps là, révolu, il faut opter pour un travail de fourmi, patience et persévérance pour toucher le maximum.

Sinon, on atteindra même pas la porte d'en face, on va la claquer au nez.
Citation
Antispéciste. a écrit:
sensibiliser quelqu'un qui ne veut rien entendre c'est impossible
20 octobre 2018 22:52
T'y pige que dalle, alors je répète :
J'ai fait cette belle expèrience.
C'est père (comte avec un compte) qui fut trés choqué.

Je te rappelle trés chère que mon épouse sort d'une dinastie marocaine mais a pris dés son plus jeune âge les habitudes des barbares berbères. Je lui est trés vite fait perdre l'habitude d'aussi manger avec ses pieds mais elle continue de manger avec ses doigts (du nombre de 3).
Et juste pour te (me) faire plaisir, je mange même le couscous avec les doigts (du nombre de 3).

Merci de m'informer que nous sommes sur un forum, j'avais parfois des doutes.


P.S. : "crée par des sarrazins pour des sarrazins" voudriez-vous m'exclure de cette belle communoté ? sad smiley

P.S. 2: En m'excluant de ce forum, vous faites d'un seul coup chuter la moyenne du QI par 2grinning smiley
Citation
Uncamino a écrit:
Veuillez m'excuser pour cet erreur Mr le COMTE ....

Nous utilisons aujourd'hui le terme de compte pour y mettre nos pauvres revenus et avec le salariat , nous n'avons plus l'habitude de côtoyer des personnes de haut rang comme vous et nous demander de l'écrire correctement relève de l'exploit.ptdr

Pour répondre à votre question , je vous rappelle , Mr le COMTE que nous sommes dans un forum crée par des sarrazins pour des sarrazins ... et cette coutume qui vous parait si exotique est très commune chez eux.

Du coup , votre réaction m'a fait comprendre que vous n'étiez pas des leurs ... et que vous deviez surement avoir une argenterie digne de votre rang.grinning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 octobre 2018 08:45
oui et pourquoi tu me dis ça après t'être ouvertement positionné de façon à dénigrer à peu près tout ce que j'ai dit?

Non parce que, Goliath si tu veux c'est l'exploitation animale et le système, et toi, tu fais justement partie des petites fourmis qui pourraient faire que ca change. Je suis aussi une fourmi, pourquoi tu penses qu'il devrait y avoir un combat entre nous: donner des chiffres, faire la constation de ce qui est, expliquer les choses comme elles sont, ce n'est pas se battre, c'est essayer de faire prendre conscience.

Le véganisme c'est juste une prise de conscience sur la réalité des choses , rien de plus. Ceux qui se sentent attaqués refusent tout simplement de la voir, car cela reviendrait à admettre qu'ils participent à tout ce qu'on dénonce , et c'est tout bonnement imposssible pour eux puisque cela impliquerait un changement de leur part. C'est vrai que ça demande un petit effort de se remettre en question , et c'est vrai aussi qu'il faut faire un petit effort pour changer son mode de vie. Mais c'est pas du tout et c'est loin d'être impossible.

Quand tu dis on , c'est une façon de t inclure à la cause?

Ca y est t es végan? :-)
Citation
Quatrième a écrit:
Je ne parle pas de moi.

Le combat de David contre Goliath c'est finit ce temps là, révolu, il faut opter pour un travail de fourmi, patience et persévérance pour toucher le maximum.

Sinon, on atteindra même pas la porte d'en face, on va la claquer au nez.
21 octobre 2018 09:24
Antispéciste,
pourquoi tu es méchante et insolante dans tes réponses ??
tu parles mal à celui qui débat avec toi, ça sert à quoi ??

Personne ne peut obliger l'autre à suivre son chemin et adopter ses convictions, on échange juste des idées dans l'amitié et le respect.

Nous avons notre mode de vie et toi tu as le tien,
Qu'Allah te protège et purifie ton cœur des mauvaises intentions
aimer le créateur ... aider la créature
k
21 octobre 2018 09:26
Tuer un animal est cruel mec.

Quand j'ai commencé à sacrifier le mouton le jour de l'aid, je le faisais de manière naturelle sans me poser trop dd questions.
Maintenant, je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est un mélange de culpabilité, cruauté,...que j'ai quand je le fais. C'est pour ça que je le fais le plus rapidement possible et évite de faire comme certains qui prennent 36000photos avec avant de le faire.

Donc, si tu manges moins de viande, tu sauveras au moins 1 ou 2 moutons par an. Multiplié par 100k habitant ça fera 100/200k moutons de sauvés ou même non élevés du tout si la demande disparaît.

L'animal crève au final que ce soit de manière halal ou pas.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Pour répondre à Antispécist et Clementine, ennemis de la viande

Nous sommes pas des herbivores, on ne peut manger l'herbe, on ne peut digérer la cellulose, nous ne sommes pas des chèvres !!!

Nos maladies modernes (cancer, diabète, infarctus) ne sont pas causé par la viande mais par le sucre, on mange trop de céréales, céréales trop raffinés, du sucre pur "pain blanc, riz blanc, sucre blanc", nos boissons sont sucrées,
nos cellules sont gavées de sucre !!!

La viande Halal n'est pas un morceau de cadavre car l'animal a été vidé de son sang impur par l'égorgement, elle est saine et bonne.
Je suis d'accord, la viande industrielle n'est pas saine, c'est mieux de manger la viande Bio, celle d'un animal élevé dans la nature, qui mange l'herbe en plein air, élevage extensif.

Nous pouvons manger tout sauf l'herbe et les feuilles des arbres, (viande, lait, fruits, légumes, céréales) il faut juste faire une bonne combinaison alimentaire pour éviter l’indigestion.
21 octobre 2018 09:44
Karimero,

les humains mangent la viande et tuent des moutons depuis des siècles, et pourtant les moutons n'ont pas disparus, ils sont toujours là, trop nombreux même !!

Le bétail "vaches, moutons, chèvres" sont créés pour être égorgés et mangés par l'homme quand il aura besoin de la viande, pour boire leur lait aussi, leur peau, leur laine, et ne t'inquiète pas pour eux, ils ne vont jamais disparaître car leur croissance est trop rapide.

Tuer un animal ce n'est pas cruel mais naturel, Abel a sacrifié un bélier, Abraham PSL aussi a égorgé un bélier et un veau gras pour les anges, Moïse a ordonné qu'on égorge une vache, Jésus mangeait la viande, Muhamad PSL buvait le lait et mangeait la viande.

Tu es hindouiste ou musulman ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/18 09:45 par Brahim Ami de Dieu.
aimer le créateur ... aider la créature
k
21 octobre 2018 09:56
Ce n'est pas parce que je mange moins de viande que je suis hindouiste. Faut vraiment arrêter avec ça.

Ce n'est pas parce que tout le monde fait un truc que tu dois forcément le faire et les suivre. Dieu t'a donné le choix de manger ce que tu veux mais ne t'a jamais obligé à manger de la viande. Même le prophète quand il égorgeait le mouton ne gardait que l'épaule parce qu'il l'aimait et donnait le reste aix pauvres.
Je te parle de limiter la consommation de viande et non d'arrêter tout produit animal.

Ils sont nombreux parce que la demande est là. Si la demande baisse, l'offre baissera aussi pour ajuster le prix(main invisible). Regarde tes cours d'économie smiling smiley
Ce n'est pas comme si tu me parlais de moutons sauvages qui vivent dans la nature parce que ça n'existe pas. À part peut-être les lapins en Australie...
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Karimero,

les humains mangent la viande et tuent des moutons depuis des siècles, et pourtant les moutons n'ont pas disparus, ils sont toujours là, trop nombreux même !!

Le bétail "vaches, moutons, chèvres" sont créés pour être égorgés et mangés par l'homme quand il aura besoin de la viande, pour boire leur lait aussi, leur peau, leur laine, et ne t'inquiète pas pour eux, ils ne vont jamais disparaître car leur croissance est trop rapide.

Tuer un animal ce n'est pas cruel mais naturel, Abel a sacrifié un bélier, Abraham PSL aussi a égorgé un bélier et un veau gras pour les anges, Moïse a ordonné qu'on égorge une vache, Jésus mangeait la viande, Muhamad PSL buvait le lait et mangeait la viande.

Tu es hindouiste ou musulman ??
U
21 octobre 2018 10:04
Qu est ce que tu peux être susceptible... smoking smiley ptdr

Bien sûre que j avais compris...

Tu n as pas remarqué que je rigolais franchement...
Après on dit que les femmes n ont pas de 2 nd degrés... ptdr


Quand je suis sérieuse, je n utilise pas des emojis...

Tu sais très tonton Marco que je ne serais jamais vexée par tes paroles... Ne le sois pas non plus ! yawning smiley

Je n exclus personne du forum et surtout pas toi...
Tu es si intelligent, on serait perdu sans toi tongue sticking out smiley
Citation
Marc814 a écrit:
T'y pige que dalle, alors je répète :
J'ai fait cette belle expèrience.
C'est père (comte avec un compte) qui fut trés choqué.

Je te rappelle trés chère que mon épouse sort d'une dinastie marocaine mais a pris dés son plus jeune âge les habitudes des barbares berbères. Je lui est trés vite fait perdre l'habitude d'aussi manger avec ses pieds mais elle continue de manger avec ses doigts (du nombre de 3).
Et juste pour te (me) faire plaisir, je mange même le couscous avec les doigts (du nombre de 3).

Merci de m'informer que nous sommes sur un forum, j'avais parfois des doutes.


P.S. : "crée par des sarrazins pour des sarrazins" voudriez-vous m'exclure de cette belle communoté ? sad smiley

P.S. 2: En m'excluant de ce forum, vous faites d'un seul coup chuter la moyenne du QI par 2grinning smiley
21 octobre 2018 10:11
Karimero, je suis d'accord avec toi, il faut manger la viande de façon modérée pour notre propre santé et non pour sauver les moutons,
mais la viande est nécessaire pour l'homme, elle fait partie de sa nourriture naturelle et il ne faut pas la supprimer totalement,
les végétariens finiront par avoir une carence et seront faibles,
je pense qu'il faut manger la viande au moins 2 fois par semaine,

Tu sais, mon frère, les maîtres de cette secte végétarienne sont des Hindouistes et Jaïnistes qui sont influencés par la civilisation indienne et cherche à la diffuser sous le couvert de la science,

Allah nous a offert le bétail, la viande et le lait,
ce n'est pas gentil de refuser les cadeaux de celui qui t'aime !!
aimer le créateur ... aider la créature
21 octobre 2018 10:15
Non mais sérieux, arrête de te sentir attaqué , c'est complètement ridicule et déplacé de jouer la victime

Je ne suis pas méchante et insolente, c'est trop facile de dire ça

et bon sang, cesse de mêler Allah à tout ça...
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Antispéciste,
pourquoi tu es méchante et insolante dans tes réponses ??
tu parles mal à celui qui débat avec toi, ça sert à quoi ??

Personne ne peut obliger l'autre à suivre son chemin et adopter ses convictions, on échange juste des idées dans l'amitié et le respect.

Nous avons notre mode de vie et toi tu as le tien,
Qu'Allah te protège et purifie ton cœur des mauvaises intentions
k
21 octobre 2018 10:18
Et maintenant les végétariens deviennent des complotistes ptdr

Quand je te parle de manger moins de viande, je ne suis influencé par personne et je le fais de mon propre chef. Si on a un cerveau c'est pour avoir un esprit critique et non suivre les autres comme des moutons.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Karimero, je suis d'accord avec toi, il faut manger la viande de façon modérée pour notre propre santé et non pour sauver les moutons,
mais la viande est nécessaire pour l'homme, elle fait partie de sa nourriture naturelle et il ne faut pas la supprimer totalement,
les végétariens finiront par avoir une carence et seront faibles,
je pense qu'il faut manger la viande au moins 2 fois par semaine,

Tu sais, mon frère, les maîtres de cette secte végétarienne sont des Hindouistes et Jaïnistes qui sont influencés par la civilisation indienne et cherche à la diffuser sous le couvert de la science,

Allah nous a offert le bétail, la viande et le lait,
ce n'est pas gentil de refuser les cadeaux de celui qui t'aime !!
21 octobre 2018 15:42
Je te dis ça pour ton propre intérêt, tu dois t'armer de patience, il faut changer d'angle de vue.


Je sais ce qui se passe dans ce monde, tous les systèmes qui sont établis, ne pense surtout pas qu'en tant que vegan, tu es en dehors, c'est utopiste.

C'est un travail de longue haleine, il faudrait une structure assez conséquente pour sensibiliser tout ce beau monde bien que certains en sont déjà conscients.
Pour l'instant j'ai un autre combat, mon esprit est occupé par la souffrance des palestiniens, des rohingas, des ouïgours, les yémenites qui crèvent de faim etc, je n'ai pas le temps de m'inquiéter pour une vache et 2 chèvres.
Citation
Antispéciste. a écrit:
oui et pourquoi tu me dis ça après t'être ouvertement positionné de façon à dénigrer à peu près tout ce que j'ai dit?

Non parce que, Goliath si tu veux c'est l'exploitation animale et le système, et toi, tu fais justement partie des petites fourmis qui pourraient faire que ca change. Je suis aussi une fourmi, pourquoi tu penses qu'il devrait y avoir un combat entre nous: donner des chiffres, faire la constation de ce qui est, expliquer les choses comme elles sont, ce n'est pas se battre, c'est essayer de faire prendre conscience.

Le véganisme c'est juste une prise de conscience sur la réalité des choses , rien de plus. Ceux qui se sentent attaqués refusent tout simplement de la voir, car cela reviendrait à admettre qu'ils participent à tout ce qu'on dénonce , et c'est tout bonnement imposssible pour eux puisque cela impliquerait un changement de leur part. C'est vrai que ça demande un petit effort de se remettre en question , et c'est vrai aussi qu'il faut faire un petit effort pour changer son mode de vie. Mais c'est pas du tout et c'est loin d'être impossible.

Quand tu dis on , c'est une façon de t inclure à la cause?

Ca y est t es végan? :-)
21 octobre 2018 19:57
Oh lalalala, je plaisantais aussi mais je ne sais plus à quel degrés smoking smiley

Tu resteras toujours mon petit camion confused smiley
Citation
Uncamino a écrit:
Qu est ce que tu peux être susceptible... smoking smiley ptdr

Bien sûre que j avais compris...

Tu n as pas remarqué que je rigolais franchement...
Après on dit que les femmes n ont pas de 2 nd degrés... ptdr


Quand je suis sérieuse, je n utilise pas des emojis...

Tu sais très tonton Marco que je ne serais jamais vexée par tes paroles... Ne le sois pas non plus ! yawning smiley

Je n exclus personne du forum et surtout pas toi...
Tu es si intelligent, on serait perdu sans toi tongue sticking out smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
U
21 octobre 2018 19:59
Mon petit camion ?eye popping smiley

Hablas espanol ?

Soy Un camino .... UN CHEMIN quoi ? pas un vulgaire camion angry smiley

ptdr


Merci quand mêmeyawning smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Oh lalalala, je plaisantais aussi mais je ne sais plus à quel degrés smoking smiley

Tu resteras toujours mon petit camion confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook