Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manif a Zurich 14 mai, Maroc2010
r
6 mai 2004 11:56
[www.PetitionOnline.com] signez et à envoyer à vos amis

rennes
r
6 mai 2004 12:01
Mondial 2010: Les cartes gagnantes du Maroc
Date de publication : 06/05/2004
Le Maroc conserve ses chances intactes pour se voir confier l’organisation de l’édition 2010 de la Coupe du monde. Certes, il y a encore quelques couacs, mais rien de difficile à surmonter.
Le rapport complet du groupe d’inspection de la FIFA, rendu public hier en début d’après-midi, relève pour chaque pays candidat les plus et les moins. Une première lecture de ce rapport de 95 pages, sur les atouts et les faiblesses de l’Afrique du Sud, de l’Egypte, du Maroc, de la Tunisie et de la Libye, montre qu’au moins trois pays demeurent des candidats sérieux pour l’organisation de cette compétition. Ainsi, Afrique du Sud, Egypte et Maroc ont, selon le rapport, le potentiel d’organiser seuls une “bonne Coupe du monde”. Par contre, toute organisation conjointe par deux pays de cette édition 2010 n’entre pas en ligne de compte. Le comité exécutif de la FIFA a-t-il pour autant écarter les candidatures de la Tunisie et de la Libye? Apparemment non, puisque les deux pays figurent encore sur le programme de présentation des dossiers de candidature, le 14 mai à Zurich.
Le rapport note en faveur de l’Afrique du Sud, l’infrastructure jugée “globalement positive” et l’excédent budgétaire dégagé dans le projet de financement de l’organisation de la Coupe du monde 2010.
Seulement, tout comme pour les autres candidats, le comité technique a également relevé des moins. Il sera ainsi difficile pour l’Afrique du Sud de vendre l’intégralité des billets, note le rapport. En plus, les dépenses totales pour les opérations sont estimées à 476,054 millions de dollars, mais “il n’a pas été possible de vérifier la façon dont les budgets ont été établis ou d’en comprendre la philosophie”, relève le rapport.
En outre, le rapport note que “les personnes se rendant à la Coupe du monde (en Afrique du Sud ), notamment les spectateurs et la famille de la FIFA, devront éviter certains endroits pour des raisons de sécurité”.
Concernant l’Egypte, le rapport relève “l’incohérence entre le dossier de candidature et ce qui a été présenté pendant l’inspection”. Autre point faible du dossier égyptien, “les infrastructures des stades proposés nécessiteront des investissements importants”.

· Garanties du gouvernement

Pour le Maroc, le rapport précise qu’en cas de déficit dans le budget du comité d’organisation, “le Premier ministre a donné des garanties du gouvernement pour le couvrir”. C’est la première fois dans les annales de la FIFA qu’un fonds de garantie est déposé bien avant la désignation du pays pour l’organisation de la Coupe du monde. Le comité d’inspection fait ainsi remarquer que 160 millions de dollars ont déjà été déposés au Crédit Suisse pour couvrir tout déficit. Côté sécurité, le rapport a été on ne peut plus clair: “Le Maroc est un pays sûr malgré les attentats terroristes de mai 2003 à Casablanca. Le groupe d’inspection considère que la famille de la FIFA et les spectateurs seront tout à fait en sécurité si le Maroc accueillait la Coupe du monde”.
Mais le comité de candidature n’a pas intégré des personnes de la Fédération. En plus, le comité d’inspection considère que le “coût de certains stades constitue un investissement important” et pense “que l’héritage laissé par ces infrastructures sera modeste par rapport à l’investissement”.




Imprimer cet article

rennes
L
6 mai 2004 12:02
Quel esprit defaitiste!On entendrait jamais cela de la bouche d'un battant!
c
6 mai 2004 12:36
salam
j aime bien le maroc et je vu de bien pour mon blad et chomeur de blad les gens et tous besoin de cette coup pour faire un autre depart .....vive le maroc et je serai la bas j habite en suisse allamnd ....merci
svp teleboutik ou maniboutik laisse notre bent lblad travailler pour le maroc
et toi reste en france....c est meiux................le maroc ne vu pas des gens comme toi

salut les marocains
L
6 mai 2004 12:40
S'il vous plait ceux qui habitent en allemagne ou dans le nord est de la France(Mulhouse en Savoie ) faites le deplacement a Zurich avec T-Shirts et banderoles.Ca fera une grande difference je suis deja en contact avec des marocains en suisse en ce moment qui vont tous se presenter pour soutenir notre candidature!
t
6 mai 2004 12:40
Gut gemacht und gut gesagt chgaga smiling smiley)
Der typ (teleboutik) ist nicht normal.

Gruss
N
6 mai 2004 14:15
Ich bin auch bereit die bewerbung von morocco 2010 richtig zu schützen im Zürich am 14 mai, einfach mir sagen wo werden wir uns treffen winking smiley
h
6 mai 2004 15:14
chère soeur chaiba

j'avais pas vu ça sous cet angle là, donc si ça peut vraiment aider mes frères et soeurs marocains, pourquoi pas! ;o)

good luck!
r
6 mai 2004 17:14

--------------------------------------------------------------------------------

[www.PetitionOnline.com]

diffuser ce lien sur les forums suivants
svp

forum des supporters de marseille
forum des supporters de valence espagne
forum des supporter de porto
forum des supporter de real de madrid

hier j'ai laissé un lieu sur le forum pour recolter des signatures et pour démontrer notre engagement pour maroc 2010
!!

aujourd hui j'ai une trés belle surprise une amie norvégienne que je n'ai pas vue depuis trois ans a signé hier la pétition!!! envoyez ce lien a vos amis et utiliser vos carnet d'adresse

personnnellement j'ai envoyé des liens
japon, chine, holande, allemagne; autriche; espagne; usa; italie; pologne; belgique; suisse

nous pouvons mobiliser plusieurs personnes!!!

les forums des supporters sont consulter par des journalistes sportifs , cela nous fera un papier quelques part!!! la fifa tient à etre transparente prenant la au mot

merci

Revenir en haut


Invité






Posté le: 06 Mai 2004 15:05 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Auteur: rennes
Date: 06-05-04 16:58

salut tous le monde j'ai oublié svp ajouter également le lien www.morocco-2010.com

merci

rennes
Auteur: rennes
Date: 06-05-04 17:01

il y'a également des bus d'europe1 qui sillonne la france aller à leur recontre pour parler de maroc 2010!!
www.europe1.fr
maintenant une radio française est écouté dans le monde entier via le net !!!merci

rennes

Revenir en haut

rennes
r
6 mai 2004 17:32
il y'aura un match à geneve profiter pour promouvoir maroc 2010 , s'il y' des journalistes la suisse est le siege de la fifa!!

rennes
L
7 mai 2004 13:33
MES AMIS YABILADIENS, je suis en contact avec la Fifa en suisse.

envoyez moi vos emails et telephones a [email protected], je vous appel ce weekend et je vous tiens au courant.

il me faudrait un POINT de contact pour l'allemagne et un pour la Suisse

un probleme perciste, il nous faut l'autorisation des autorités suisses, j'essaye de voir comment on peu arranger ca, sinon il nous faudra juste etre present avec nos drapeau sans faire trop de bruits.

en fait le 14/5 toute la journée, les pays candidats font une derniere presentation, je pense qu'il ne faudra pas les deranger durant cette journée.


Soit on envisage de faire le SITTING le 14 au soir, au siege de la FiFA, soit le 15 au Matin 7h45 (le vote se fait a 9h petante au siege de la FIFA),

Ensuite a 12H midi, une annonce officielle se fait lors d'une conf de presse au Word Trade Center a Zurich (par contre je ne sais pas ou il se trouve le WTC)

IL NOUS FAUT S'ASSURER QUE CE SITTING NE PRENNENT PAS UNE TOURNURE QUI AILLE A L'ENCONTRE DES INTERETS DE LA CANDIDATURE MAROCAINE

Meme si nous ne somme pas elu, il faut y croire jusqu'au bout

VOILA !

Latifa-st



Message edité (07-05-04 15:34)
L
7 mai 2004 13:45
MES AMIS YABILADIENS, je suis en contact avec la Fifa en suisse.

envoyez moi vos emails et telephones a [email protected], je vous appel ce weekend et je vous tiens au courant.

il me faudrait un POINT de contact pour l'allemagne et un pour la Suisse

un probleme perciste, il nous faut l'autorisation des autorités suisses, j'essaye de voir comment on peu arranger ca, sinon il nous faudra juste etre present avec nos drapeau sans faire trop de bruits.

en fait le 14/5 toute la journée, les pays candidats font une derniere presentation, je pense qu'il ne faudra pas les deranger durant cette journée.


Soit on envisage de faire le SITTING le 14 au soir, au siege de la FiFA, soit le 15 au Matin 7h45 (le vote se fait a 9h petante au siege de la FIFA),

Ensuite a 12H midi, une annonce officielle se fait lors d'une conf de presse au Word Trade Center a Zurich (par contre je ne sais pas ou il se trouve le WTC)

IL NOUS FAUT S'ASSURER QUE CE SITTING NE PRENNENT PAS UNE TOURNURE QUI AILLE A L'ENCONTRE DES INTERETS DE LA CANDIDATURE MAROCAINE

Meme si nous ne somme pas elu, il faut y croire jusqu'au bout

VOILA !

Latifa-st




voici une copie du mail recu par la FIFA aujourd'hui:

Madame,

En réponse à votre question, la décision se prendra le 15 mai au siège
de la
FIFA à Zurich (commentaires: a 9h d'apres un site internet). L'annonce sera fait au World Trade Center de Zurich dans
le
cadre d'une conférence de presse avant (d'apres un article sur internet decision avant 12h le 15).

Meilleurs sentiments

J. Nepfer
FIFA Medias



Message edité (09-05-04 15:45)
L
7 mai 2004 13:50
Nabil, Bitte rufen sie mich an und lesen meine last post (brief)

ich brauche mehere praxis in Deutch...ok schuss

Latifa-1st



Message edité (10-05-04 19:24)
L
7 mai 2004 13:58
Merci, mon frere conpatriote marocain.
Nous sommes tous positivement derriere les interets de notre pays.
L
9 mai 2004 15:46
MES AMIS YABILADIENS, je suis en contact avec la Fifa en suisse.

envoyez moi vos emails et telephones a [email protected], je vous appel ce weekend et je vous tiens au courant.

il me faudrait un POINT de contact pour l'allemagne et un pour la Suisse

un probleme perciste, il nous faut l'autorisation des autorités suisses, j'essaye de voir comment on peu arranger ca, sinon il nous faudra juste etre present avec nos drapeau sans faire trop de bruits.

en fait le 14/5 toute la journée, les pays candidats font une derniere presentation, je pense qu'il ne faudra pas les deranger durant cette journée.


Soit on envisage de faire le SITTING le 14 au soir, au siege de la FiFA, soit le 15 au Matin 7h45 (le vote se fait a 9h petante au siege de la FIFA),

Ensuite a 12H midi, une annonce officielle se fait lors d'une conf de presse au Word Trade Center a Zurich (par contre je ne sais pas ou il se trouve le WTC)

IL NOUS FAUT S'ASSURER QUE CE SITTING NE PRENNENT PAS UNE TOURNURE QUI AILLE A L'ENCONTRE DES INTERETS DE LA CANDIDATURE MAROCAINE

Quelque soit le resultat, il faut y croire jusqu'au bout

VOILA !

Latifa-st
r
9 mai 2004 16:06
bon courage

rennes
L
9 mai 2004 16:15
Il s'agit d'un sitting il n'est pas becessaire d'avoir beaucoup de monde, c'est meme mieux qu'il n'en ai pas trop, sachant que claxonner en suisse sans motif est un consideré comme trouble de l'ordre publique.

merci pour tes encouragements
c
9 mai 2004 16:58
salam latifa
s.v.p te peux m indequer l horir - zeit- lieu - ort- pour que je puis rencontrer les autre marocains le samaid ca serai superb car en va gagner la coup ..........................merci latifa et les autre moi j habite a fraunfeld 30 mn ost von zürich

salut les marocains
r
10 mai 2004 10:36
contacter moi directement sur mon email
[email protected]

rennes
r
10 mai 2004 10:48
un jounal de bostwana appelle a ne pas voter pour afs
[www.mmegi.bw]

rennes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook