Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manifestations du 20 février au Maroc : Facebook s'embrase, le gouvernement...
o
18 février 2011 22:30
respect pour ses jeunes.
t
18 février 2011 22:51
salam,
oui se sont beaucoup d'"anti maroc",de petits jeunes , des algériens et de msmoums qui alimentent ces stupides groupes sur facebook...

oui notre pays n'est pas parfait mais hamdoullah on avance doucement mais surement, il y a des problèmes(corruption,santé publique.... mais cela existe dans tous les pays du monde meme les pays les plus riches

Ceux qui parlent de démocratie!!! mais depuis quand sa existe la démocratie , elle n'existe dans aucun pays au monde
Les pays occidentaux cherchent à semer la zizanie chez nous pour mieux nous voler et se moquer de nous!
Prenez pour exemple la tunisie ,la France, l'Europe et les Etats -Unis ont tous soutenus le peuple tunisien mais des que 5000 tunisiens ont débarqués en italie ,ils étaient paniqué et ils ne cherchent qu'a les refouler
Ces meme puissances mondiales soutenaient les présidents déchus!


si il y a des personnes qui veulent manifester qu'ils le fassent mais calmement, soyons tous unis inchallah pour l'avenir de nos jeunes , de notre pays

allah ihfad bladna!
A
18 février 2011 23:26
Akm ittf rebbi a tamghart. Sasbou, c'est le fusil utilisé à Bougafer et à Baddou qui n'a pas fait long feu devant le pillonage de l'aviation de Bournazel.
En tous cas tout est rose au royaume, les enfants se marient, et le blé pousse
18 février 2011 23:43
S
19 février 2011 01:06
Citation
salmones a écrit:
Citation
tib a écrit:
Mais il ya d'autres moments qui seront plus propices certainement.
tib

Salam,

Justement le moment est plus que propice, la communauté internationale est contrainte de soutenir les revendications de la population arabe. Il lui est difficile de continuer à soutenir les dictatures.

Je me souviens encore du discours de Sarkozy en Tunisie où il soutenait le régime de Ben Ali.
Alors que maintenant il soutient plutôt le peuple tunisien smiling smiley

Mais nous ne sommes pas dans une dictature..... Donc effectivement le moment n'est pas propice
c
19 février 2011 10:00
Citation
cheb94 a écrit:
A lire grande d'émigration tunisienne vers les cotes européenne!! voila les conséquences des révoltes ! que veulent nos ennemis pour nous

[tempsreel.nouvelobs.com]


des jeunes prêts à mourir en méditerranée pour quitter leur pays, cela existe depuis des années. en grande partie à cause des autocrates qui étouffent leurs nations, foulent aux pieds la plupart des droits fondamentaux, tuent l'espoir de la jeunesse. et si on veut que s'arrete la valse des barques pleines de candidats à l'exil, il faudra bien que tombent les systemes autocratiques.
s
19 février 2011 11:44
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
tib a écrit:
Mais il ya d'autres moments qui seront plus propices certainement.
tib

Salam,

Justement le moment est plus que propice, la communauté internationale est contrainte de soutenir les revendications de la population arabe. Il lui est difficile de continuer à soutenir les dictatures.

Je me souviens encore du discours de Sarkozy en Tunisie où il soutenait le régime de Ben Ali.
Alors que maintenant il soutient plutôt le peuple tunisien smiling smiley

Mais nous ne sommes pas dans une dictature..... Donc effectivement le moment n'est pas propice

Salam,

Tu plaisantes, j'espère smiling smiley
Le Maroc est un Etat policier tout comme les autres pays arabes.
Le roi a tous les pouvoirs tout comme les "présidents" arabes, .
La famille royale domine l'économie marocaine, tout comme les Ben Ali le faisaient en Tunisie et les Moubarak en Egypte.
Et les autres dirigeants arabes, c'est pareil.

Faut être naïf pour penser que le Maroc est une démocratie.
s
19 février 2011 14:59
Citation
salmones a écrit:
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
tib a écrit:
Mais il ya d'autres moments qui seront plus propices certainement.
tib

Salam,

Justement le moment est plus que propice, la communauté internationale est contrainte de soutenir les revendications de la population arabe. Il lui est difficile de continuer à soutenir les dictatures.

Je me souviens encore du discours de Sarkozy en Tunisie où il soutenait le régime de Ben Ali.
Alors que maintenant il soutient plutôt le peuple tunisien smiling smiley

Mais nous ne sommes pas dans une dictature..... Donc effectivement le moment n'est pas propice

Salam,

Tu plaisantes, j'espère smiling smiley
Le Maroc est un Etat policier tout comme les autres pays arabes.
Le roi a tous les pouvoirs tout comme les "présidents" arabes, .
La famille royale domine l'économie marocaine, tout comme les Ben Ali le faisaient en Tunisie et les Moubarak en Egypte.
Et les autres dirigeants arabes, c'est pareil.

Faut être naïf pour penser que le Maroc est une démocratie.


قال رسول الله (ص ) : الفــتـنـة نـائـمـة نـعـل الله مـن أيـقـظـها
19 février 2011 16:13
S
19 février 2011 17:12
[/quote]

Salam,

Tu plaisantes, j'espère smiling smiley
Le Maroc est un Etat policier tout comme les autres pays arabes.
Le roi a tous les pouvoirs tout comme les "présidents" arabes, .
La famille royale domine l'économie marocaine, tout comme les Ben Ali le faisaient en Tunisie et les Moubarak en Egypte.
Et les autres dirigeants arabes, c'est pareil.

Faut être naïf pour penser que le Maroc est une démocratie.[/quote]

Faux, le maroc n'est pas un etat policier comme les autres pays arabes! 50.000 policiers pour 32+ millions de marocain, la presse est plus ou moins libre, personne ne t'empeche d'entreprendre quoi que ce soit (d'un point de vu économique).
les partis politiques sont là (il y en a 29) ils sont mal organisés mais ça c leur faute. Lis la constitution de 96, tout y ai pour permettre aux élus de gérer.
La famille royale ne se comporte pas du tout comme les Ben Ali ni comme les Mubarak!!!!!! la famille de la femme du Roi ne contrôle aucune industrie, les membres de la famille royale ne controle aucune industrie. Nommes en une! SIGER appartient au Roi pas aux autres membres de la famille royale.

Je n'ai jamais dis que le Maroc est une démocratie, j'ai dis que ce n'est pas une dictature!!! Et crosi moi que je suis moins naïf que tu ne le pense.
M
20 février 2011 00:09
Sauf que les marocains ne meurent pas de faim comme les autres peuples cités par toi

Bien à toi Mr Salmones
c
20 février 2011 00:37
Citation
salmones a écrit:


Salam,

Tu plaisantes, j'espère smiling smiley
Le Maroc est un Etat policier tout comme les autres pays arabes.
Le roi a tous les pouvoirs tout comme les "présidents" arabes, .
La famille royale domine l'économie marocaine, tout comme les Ben Ali le faisaient en Tunisie et les Moubarak en Egypte.
Et les autres dirigeants arabes, c'est pareil.

Faut être naïf pour penser que le Maroc est une démocratie.

Ah parce que ça existe un Etat qui ne soit pas policier ? Tous les pays au monde ont des forces de police.

De plus dire que le Maroc est un Etat policier (répréssif) c'est du pure mensonge !

Maroc : 46 000 policiers pour 32 millions d'habitants
Algerie : 109 000 policiers pour 33 millions d'habitants
Tunisie : 150 000 policiers pour 11 millions d'habitants

Fait le compte !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/11 00:39 par chtichleuh.
Ex-Ouarza
c
20 février 2011 00:48
Citation
manoulaA a écrit:
Sauf que les marocains ne meurent pas de faim comme les autres peuples cités par toi

Bien à toi Mr Salmones

Bonsoir,

je me permet de rebondir sur ce que tu as dit.
Certes les marocains ne meurent pas de faim, avec l'hospitalité légendaire du peuple marocain...comment mourir de faim la bas?
Mais l'argument n'est pas valable,car cela sous entend que c'est a partir du moment ou on constatera que le marocain meurt de faim, que l'on pourra le soutenir dans ces revendications?

C'est un sujet très délicat, car on aime le Maroc, on lui souhaite le meilleur. On rêve que tout les marocains et les marocaines soient instruit, travaillent, mangent a leurs faim, voyagent...etc etc mais il faut resté pragmatique.
en tout cas je suis attentivement les évènements au Maroc depuis la France.
c
20 février 2011 01:14
ça me rappelle une reflexion du dictateur roumain ceuscescu peu avant sa chute.
"faim les roumains? ils sont encore bien gras!"
B
20 février 2011 01:45
Citation
chtichleuh a écrit:
Citation
salmones a écrit:


Salam,

Tu plaisantes, j'espère smiling smiley
Le Maroc est un Etat policier tout comme les autres pays arabes.
Le roi a tous les pouvoirs tout comme les "présidents" arabes, .
La famille royale domine l'économie marocaine, tout comme les Ben Ali le faisaient en Tunisie et les Moubarak en Egypte.
Et les autres dirigeants arabes, c'est pareil.

Faut être naïf pour penser que le Maroc est une démocratie.

Ah parce que ça existe un Etat qui ne soit pas policier ? Tous les pays au monde ont des forces de police.

De plus dire que le Maroc est un Etat policier (répréssif) c'est du pure mensonge !

Maroc : 46 000 policiers pour 32 millions d'habitants
Algerie : 109 000 policiers pour 33 millions d'habitants
Tunisie : 150 000 policiers pour 11 millions d'habitants

Fait le compte !

non

Maroc : 1000 pliciers pour 55millions millions d'habitants
ALgerie: 1000000 policiers pour 30 millions d'habitants
Tunisie : 100000000 pliciers pour 1000 habitants

Soucres des chiffres: moi même et alors ? y a un probleme ?grinning smiley
c
20 février 2011 13:07
Citation
Bento a écrit:


non

Maroc : 1000 pliciers pour 55millions millions d'habitants
ALgerie: 1000000 policiers pour 30 millions d'habitants
Tunisie : 100000000 pliciers pour 1000 habitants

Soucres des chiffres: moi même et alors ? y a un probleme ?grinning smiley

Regarde sur Wikipédia et informe toi tripple buzze
Ex-Ouarza
W
20 février 2011 13:18
Ne vous battez pas sur la quantité mais sur la qualité . Cool
Au Maroc y a pas de policiers , on a pas besoin .Danse

Inutile ce genre de discussions , c est quoi le but ? je ne comprends pas
A
20 février 2011 13:58
Une petite pensée à salmones, boutrioult, marredumaroc et tous les autres "révolutionnaires" marocains ou pas qui luttent depuis des semaines pour faire de cette journée une journée noire au Maroc mais qui n'ont pas réussit leur coup grinning smiley

Facile de provoquer le désordre derrière un écran au chaud hein Bye
Sourate 82
B
20 février 2011 14:03
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Une petite pensée à salmones, boutrioult, marredumaroc et tous les autres "révolutionnaires" marocains ou pas qui luttent depuis des semaines pour faire de cette journée une journée noire au Maroc mais qui n'ont pas réussit leur coup grinning smiley

Facile de provoquer le désordre derrière un écran au chaud hein Bye

je doute qu´ils sont capable de realiser, oh combien ils sont en dephasage avec la realité.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
t
20 février 2011 14:39
salam

des marocains qui n'iront pas manifester

[www.lemonde.fr]

et ceux qui iront:
[www.lemonde.fr]

D'un cote ceux qui sont contre parle d'election libre au Maroc: le peuple doit s'en prendre a lui meme si les jeunes ne veulent pas voter..
De l'autre ceux qui en ont marre de la corruption du gouvernement pour qui ils ont voter cela dit..

C'est pas clair pour moi tout ca..

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook