Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oui, manifester pour la Palestine est halal !
U
6 septembre 2014 22:11
Je vois pas le rapport entre le fait de voter ou non et le fait de toucher le revenu, ceux qui ne votent pas ne profite pas tous du chômage.

En France, quand le suffrage universelle a été imposé (1948) le slogan était que le suffrage universel mettait fin aux révolutions. En Belgique, le droit de vote a servi a limité la contestation des ouvriers qui sortait dans la rue revendiquer des droits en terme de condition de travail.

Le maire a un pouvoir relatif.

Je suis d'accord sur le fait que nous n'avons aucune gêne à importer n'importe quel moyen mais tant que cette chose n'est pas interdite (il faudrait déjà qu'on soit d'accord sur ce qu'il est ou pas) et les mêmes causes peuvent ne pas produire les mêmes résultats par exemple les musulmans ont déjà repris les demandes de la communauté juive en France et les réactions ont été bien différente.
7 septembre 2014 11:40
Citation
Un-frère a écrit:
Je vois pas le rapport entre le fait de voter ou non et le fait de toucher le revenu, ceux qui ne votent pas ne profite pas tous du chômage.

Je parle de certains qui affirment que non seulement voter est haram mais qu'en plus c'est un grave péché puisqu'il s'agit d’élire un non-musulman. Paradoxalement, ce même genre de personnes ne rechignent pas à profiter de toutes les aides possibles offertes par un gouvernement "mécréant". Quand on est aussi borné, et si on veut être cohérent avec soi même, il faut aller vivre dans un pays musulman.... mais il n'y en a aucun qui offre les mêmes largesses sociales que la France, donc rare sont ceux qui le font...( ils adorent se trouver des excuses pour ne pas le faire)

Citation
Un-frère a écrit:
En France, quand le suffrage universelle a été imposé (1948) le slogan était que le suffrage universel mettait fin aux révolutions. En Belgique, le droit de vote a servi a limité la contestation des ouvriers qui sortait dans la rue revendiquer des droits en terme de condition de travail.

1945 ( et non 48) c'est le droit de vote des femmes. Le suffrage universel en France a été institué dès 1792 par décret, il a ensuite été supprimé pendant un temps mais il a été rétabli durant la III ème république.


Citation
Un-frère a écrit:
Le maire a un pouvoir relatif.

Effectivement il n'a pas de pouvoir absolu et tant mieux. Cependant, il a pas mal de libertés, il peut financer des associations ou des projets ( durant mes études, j'ai reçu 500 € de la mairie pour un projet alors que je n'étais même français à l'époque) , moderniser sa ville, baisser les impôts locaux quand le budget le permet.... Après gérer une ville de 3 millions d'habitants n'est pas la même chose que le faire pour une ville de 10 000 habitants, les contraintes ne sont pas les mêmes et du coup la marge de manœuvre est très étroite (conseil municipal plus grand, pluralité de l'opposition...)
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
U
7 septembre 2014 15:08
Je me suis trompé c'est 1848.


C'est normal de retirer les utilités, les avantages. Profiter du système et s'y opposer n'est pas une contradiction. Rien n'oblige le musulman à participer aux rites démocratiques.

Le Prophète Moussa -'alayhi salam- a grandit dans le palais de Pharaon, le Prophète -'alayhi salat wa salam- à la Mecque parmi les mécréants de Quraysh. Et après avoir parler des Messager d'Allah qu’Il a choisi parmi ses meilleures créatures, on peut parler d'Abdelkrim Khattabi, Che Guevara, Henry David Thoreau.


Les musulmans touchaient les allocations à l'époque de 'Umar ibn al-Khattâb, cela n'a rien à voir avec le carcan démocratique donc je vois toujours pas le rapport entre le fait de recevoir des revenus et ne pas voter.


État musulman ou non, cette distinction ne veut plus rien dire. Notre temps est semblable au temps des compagnons, nous sommes au niveau le plus bas. Quand ils sont venu, il n'y avait pas d'autorité islamique comme aujourd'hui. Tout les arabes autour d'eux étaient contre eux.

Hormis 4 pays dans toute la planète, tous ont mis la démocratie officiellement dans leurs règles constitutionnelles et comme cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas en voie de démocratisation. Si on suis ce raisonnement il faudrait qu'on aille vivre dans les bois de chasse et de pêche ou aller sur Mars.

Il y a vivre dans un endroit et accepter sa réalité. En ex-URSS, ils bénéficiaient aussi des soins de santé, si on suit le raisonnement il devait accepter le système. Je ne sais d'où viennent ces conceptions.

Les français de souche qui ne sont pas musulman et qui s'abstiennent de voter eux aussi ils doivent quitter le pays?
7 septembre 2014 16:11
Tout d'abord, je n'ai jamais dit que le vote était obligatoire, si les gens ne veulent pas voter tant pis pour eux. Ce qui m'énerve ce sont les gens qui t'affirment clairement que ceux qui votent ne sont pas des vrais musulmans, car ils soutiennent et élisent des mécréants.

Ces mêmes personnes qui paient des impôts à ces mécréants ( donc financent indirectement des guerres contre des musulmans). Quant je parlais d'avantages sociaux, c'était pour souligner l’hypocrisie de ce genre de personnes. Ils crachent sur la France, mais quand tu leur demandes pourquoi ils sont toujours la, ils bafouillent et te sortent de vieilles excuses (j'ai observé ce spectacle d'hypocrisie pendant des années quand j'étais étudiant).

Excuse moi mais en Arabie Saoudite ou au Yémen.., la charia3 est quand même bien ancrée dans la constitution. On fouette la femme qui commet l'adultère ou on la lapide (je ne me souvient plus ), les hommes et femmes sont séparés partout ou presque, il est interdit de parler à une femme "non-mahram" .... Certes la famille saoudienne est corrompue jusqu'à l'os et ne vis absolument pas sous les mêmes règles puisque la police religieuse n'osera jamais les toucher, mais le peuple lui vit sous la charia3, pourquoi ces personnes là n'émigrent pas là-bas ? Même sans diplôme, il y a du travail (certes pas bien payé puisque les saoudiens sont fonctionnaires pour la plupart et embauchent des étrangers pour des tâches ingrates) mais vu le discours que tiennent ces personnes, s'ils sont cohérent avec eux même ils cherchent d'abord à fuir cet environnement de mécréance avant de faire la fine bouche question travail...


Tu parles de l'époque du prophète, mais aujourd'hui tous ceux qui veulent faire la hijra le peuvent (certains "extrémiste" affirment même que c'est une obligation ); il suffit d'avoir de la volonté et de porter ses convictions. A l'époque , on avait pas le choix comme aujourd'hui...


Enfin la conception de citoyenneté est beaucoup plus globale et ne se résume pas uniquement au fait de voter. Pour revenir au sujet, manifester est une autre facette de cette citoyenneté. Malheureusement, je constate que beaucoup ne veulent pas être citoyens ce pays alors qu'ils y sont nés et grandis...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
U
7 septembre 2014 20:26
Tous ceux qui ont un emploi paient des impôts qui vont à l'effectif militaire. Après, il ne reste pas beaucoup de solution pour se nourrir. C'est au cas par cas. Des personnes se débrouillent. D'autres chômeur, aide sociale. Certains n'ont pas le choix, contraint par certains facteurs , alors ils se fixent quelque chose, travailler un certain temps pour mettre de côté puis partir.

C'est chacun selon ses capacités.

On subit certaines choses qui sont de l'ordre du passif, par contre le fait d'aller voter on a la possibilité de refuser. Rien n'oblige le musulman à participer aux rites démocratiques.


On peut aussi parler de la Palestine, beaucoup de ceux qui s'indignent sont souvent ceux qui aident cet état. La France vend des armes aux israéliens notamment des missiles qu'ils utilisent contre la population palestinienne.
N
1 novembre 2023 13:28
Craignez Allah et Le Jour où vous serez ramenée à Lui. Quel savant vous a autorisé cette pratique. Vois marchez dans la religion sans connaître le jugement de vos actes en islam et vous justifiez ça par votre raison défaillante. Ces mufti que vous pointez du doigt qu'est ce qu'ils ont a gagné a interdire ça ? Ils sont en fin de vie à une porte de la mort. Ils ont sacrifié leur vie entière a l'étude de l'islam pendant que vous commettiez des kaba'ir. Repentez vous et suivez leur pas car ils sont les héritiers des prophètes comme le dit le hadith. وَلَا تَتَّبِعِ الْهَوَىٰ فَيُضِلَّكَ عَن سَبِيلِ اللَّهِ ۚ إِنَّ الَّذِينَ يَضِلُّونَ عَن سَبِيلِ اللَّهِ لَهُمْ عَذَابٌ شَدِيدٌ بِمَا نَسُوا يَوْمَ الْحِسَابِ (26)
et ne suis pas la passion : sinon elle t’égarera du sentier d’Allah." Car ceux qui s’égarent du sentier d’Allah auront un dur chiâtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes. (Sourate Sad verset 26)
Facebook