Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manipulation ou pas
m
12 février 2024 11:51
Bonjour j’ai rencontrée un homme au maroc, et depuis quelques mois nous parlons, je connaît ça famille et lui la mienne. Depuis quelques temps on se dispute beaucoup et du à ca toujours la même chose il va me dire mets toi avec ton cousin qui a de l’argent, ou tu mérite mieux que moi je ne veux pas être avec toi je vais te gâcher la vie avec mes problèmes, toujours des remarques comme ça mais maintenant cela fait 3 fois qui me quitte quand on se dispute en disant qui ne veux plus se marier, puis après je le supprime de partout. et 20 minute après il reviens avec 100 appels, messag, il m’envoie ces sœurs, et qui dis qu’il été énervée et qui regrette ce qu’il a dis, sauf que cette situation me pèse j’aime beaucoup cette homme mais je supporte tout cela et cela me rend malade, j’ai essayé de lui faire comprendre mais rien c’est dans ca nature, il ne doit pas avoir confiance en lui ou je ne sais pas.. que faire ? en dehors des disputes il est doux, me soutiens dans tout, juste dans les moments comme cela qu’il est comme ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/24 11:58 par mnnnl212.
B
12 février 2024 11:57
Depuis quelques temps on se dispute beaucoup et du à ca toujours la même chose il va me dire mets toi avec ton cousin qui a de l’argent

Un futur mari digne de ce nom ne dirait jamais cette phrase, c'est un manque de respect notoire.

il m’envoie ces sœurs, et qui dis qu’il été énervée et qui regrette ce qu’il a dis

Un vrai bonhomme qui reconnaît ses torts n'a besoin de personne pour le représenter. Il assume ses erreurs et vient s'excuser en personne.

cela fait 3 fois qui me quitte quand on se dispute en disant qui ne veux plus se marier, puis après je le supprime de partout. et 20 minute après il reviens avec 100 appels, messag

Tout ce qui ressort de tout ton récit c'est que cet homme est impulsif et ne se contrôle pas.
Clairement, je ne lui donnerais même pas une chance de me détruire en continuant avec lui.
Il vaut mieux rester seule le temps de trouver un homme avec qui tu vivras en paix.
Réveille toi, c'est la désillusion qui t'attend (ce que tu es en train de vivre n'est qu'une mise en bouche insignifiante comparée au plat qu'il va te servir).
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
o
12 février 2024 11:57
Salam,

Effectivement soit c'est de la manipulation et il faudra fuir; soit, il est instable et là aussi, il vaut mieux fuir.

Citation
mnnnl212 a écrit:
Bonjour j’ai rencontrée un homme au maroc, et depuis quelques mois nous parlons, je connaît ça famille et lui la mienne. Depuis quelques temps on se dispute beaucoup et du à ca toujours la même chose il va me dire mets toi avec ton cousin qui a de l’argent, ou tu mérite mieux que moi je ne veux pas être avec toi je vais te gâcher la vie avec mes problèmes, toujours des remarques comme ça mais maintenant cela fait 3 fois qui me quitte quand on se dispute en disant qui ne veux plus se marier, puis après je le supprime de partout. et 20 minute après il reviens avec 100 appels, messag, il m’envoie ces sœurs, et qui dis qu’il été énervée et qui regrette ce qu’il a dis, sauf que cette situation me pèse j’aime beaucoup cette homme mais je supporte tout cela et cela me rend malade, j’ai essayé de lui faire comprendre mais rien c’est dans ca nature, il ne doit pas avoir confiance en lui ou je ne sais pas.. que faire ?
12 février 2024 12:00
As salam aleykoum,

Il a l’air totalement instable et a l’air de manquer de confiance en lui. Pour ma part si j’étais toi… je fuis. Je prends mes jambes à mon cou.

À toi de voir si tu as la patience de supporter ça ou pas.
N
12 février 2024 12:03
C'est du dressage pour te faire accepter l'inacceptable
Tout le temps que tu ''vivras'' avec lui dans son hôpital psychiatrique.
12 février 2024 12:04
Il est en panique totale eye popping smiley
12 février 2024 12:05
Salem aleykoum,

Cette position de victime qu'il adopte est juste insupportable, on dirait une dramaqueen "tu mérites mieux, laisse moi sur le bord de la route". Un peu de dignité non ?
Est ce que ce ne serait pas un complexe d'infériorité qlq part ?

Et puis le fait qu'il te quitte tous les 4 matins c'est inacceptable. Toutes cette instabilité ne présage rien de bon, wAllah u a3lem... en plus il envoi sa famille régler les problèmes dont il est à l'origine, c'est quoi ça encore ?

Bizarre...
F
12 février 2024 12:26
Vous êtes à chaque fois prévenues qu’avant le mariage, ce n’est qu’un avant goût minime de ce qu’il vous attends après. Il te fait la misère avant…. Ça va être pire après. Ça n’existe pas un homme méchant ou fou avant le mariage qui devient stable et gentil après. C’est généralement le contraire.
Donc maintenant à toi de savoir ce que tu dois faire….
En plus il est au bled…. Tous les signaux sont là. Mais bon vous aimez bien rentrez ds la galère et regretter après. Quoiqu’on vous dise.
L
12 février 2024 13:08
Mmmm...
Comment te dire que c'est très bizarre cette histoire..

Il te donne un aperçu de ton futur si tu continues avec lui.
Il semble avoir un gros manque de confiance en lui pour en arriver à te dire de te mettre avec ton cousin.

Et en plus de cela, vous vous quittez et vous vous remettez ensemble. Euuuh. C'est pas de l'amour ça. Et pour l'avoir vécu, ça n'apporte rien de bon dans une relation. Si il faut que vous sépariez pour vous rendre compte de la valeur de l'autre, ce n'est pas normal !

Donc réfléchis bien à ce que tu acceptes avec lui, pcq plus on accepte, plus on est prise pour acquise.
Citation
mnnnl212 a écrit:
Bonjour j’ai rencontrée un homme au maroc, et depuis quelques mois nous parlons, je connaît ça famille et lui la mienne. Depuis quelques temps on se dispute beaucoup et du à ca toujours la même chose il va me dire mets toi avec ton cousin qui a de l’argent, ou tu mérite mieux que moi je ne veux pas être avec toi je vais te gâcher la vie avec mes problèmes, toujours des remarques comme ça mais maintenant cela fait 3 fois qui me quitte quand on se dispute en disant qui ne veux plus se marier, puis après je le supprime de partout. et 20 minute après il reviens avec 100 appels, messag, il m’envoie ces sœurs, et qui dis qu’il été énervée et qui regrette ce qu’il a dis, sauf que cette situation me pèse j’aime beaucoup cette homme mais je supporte tout cela et cela me rend malade, j’ai essayé de lui faire comprendre mais rien c’est dans ca nature, il ne doit pas avoir confiance en lui ou je ne sais pas.. que faire ? en dehors des disputes il est doux, me soutiens dans tout, juste dans les moments comme cela qu’il est comme ça
12 février 2024 13:20
Le problème ce n'est pas l'instabilité du gars.
Le vrai problème c'est que tu te poses la question de ce qu'il faut faire !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
12 février 2024 14:22
Une catastrophe en préparation
Citation
mnnnl212 a écrit:
Bonjour j’ai rencontrée un homme au maroc, et depuis quelques mois nous parlons, je connaît ça famille et lui la mienne. Depuis quelques temps on se dispute beaucoup et du à ca toujours la même chose il va me dire mets toi avec ton cousin qui a de l’argent, ou tu mérite mieux que moi je ne veux pas être avec toi je vais te gâcher la vie avec mes problèmes, toujours des remarques comme ça mais maintenant cela fait 3 fois qui me quitte quand on se dispute en disant qui ne veux plus se marier, puis après je le supprime de partout. et 20 minute après il reviens avec 100 appels, messag, il m’envoie ces sœurs, et qui dis qu’il été énervée et qui regrette ce qu’il a dis, sauf que cette situation me pèse j’aime beaucoup cette homme mais je supporte tout cela et cela me rend malade, j’ai essayé de lui faire comprendre mais rien c’est dans ca nature, il ne doit pas avoir confiance en lui ou je ne sais pas.. que faire ? en dehors des disputes il est doux, me soutiens dans tout, juste dans les moments comme cela qu’il est comme ça
12 février 2024 15:11
Bonjour

Fuis.
F
12 février 2024 16:41
Tu as de la chance , il te prévient avant qu'il n'est pas un bon partie , il ne faudra pas venir pleurer après le mariage .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook