Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mannequinat : Haram ou pas?
M
25 juin 2017 00:05
Salem tout le monde, voilà je suis mannequin depuis quelques temps et j'aimerais savoir si l'argent que je gagne est haram ( je ne fais rien de vulgaire"
25 juin 2017 00:15
Biensur. A partir du moment ou tu te montre a un grand public déjà c'ets illicite, alors si tu te montre a un grand public dans le but qu'il te regarde avec des habille haram ...
25 juin 2017 00:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux, c'est de poser la question à un imam, avec tous les détails nécessaires.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
25 juin 2017 00:27
Ne te préoccupe pas des gens qui essaient de te faire culpabiliser. Tant que tu ne fais de mal à personne, kiffe ta life.
25 juin 2017 00:49
C'est un principe incomplet. L'orgueil ne fait de mal à personne. Mais ce péché interdit à la personne l'entrée du Paradis.
Celui qui se bourre la gueule chez lui ne fait de mal à personne.
Celui qui renverse et pille les tombeaux ne fait de mal à personne.


D'après Abdullah ibn Mas'ud رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
- "Celui qui aura un atome d'orgueil dans son cœur n'entrera pas au Paradis."
Les Compagnons furent terrifiés par cette déclaration. L'un d'entre eux dit au Prophète ﷺ :
- "J'aime que mes vêtements et mes chaussures soient propres et beaux".
Le Prophète répondit :"ce n'est pas cela. Allah est Beau et Il aime la Beauté". Il donna alors la signification :"l'orgueil est le rejet de la vérité et le mépris des gens." (Rapporté par Mouslim)

Selon Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d'Allah ﷺ a dit :
"Allah تعالى a dit :"La fierté est Mon pagne et l'orgueil est Mon manteau. Celui qui veut Me disputer l'un d'eux, Je l'assure déjà des tourments qui l'attendent"". (Rapporté par Mouslim)
Citation
Spartacus16 a écrit:
Ne te préoccupe pas des gens qui essaient de te faire culpabiliser. Tant que tu ne fais de mal à personne, kiffe ta life.
25 juin 2017 01:10
Ce n'est pas de l'orgueil...
Le mannequinat sert à mettre en valeur la beauté de certains produits ou de la personne elle-même. Je vois pas ce qui a de mal et puis je ne comprends pas le rapport avec les exemples.
l
25 juin 2017 01:12
salam,tout le monde défilé dans la rue tous les jours,sans le savoir,personne ne marche nu! tant que tu caches tes parties intimes et que tu ne fais pas preuve d'orgueil pourquoi ça serait haram? quand j'avais 20 ans on m'a propose de faire des photos pour des marques de cosmétiques,on me disait que j'avais un beau visage,si j'avais pas été mariée je pense que je l'aurais fait,en plus tu gagnes ta vie honnêtement sans voler ou mendier,on vit en Europe tous plus ou moins dans le haram car ce n'est pas une terre musulmane,après prend l'avis d'un savant,mais ALLAH est beau et aime la beauté,évités juste l'orgueil et le manque de pudeur,qu'ALLAH te protégé du mauvais œil aïd mabrouka!
Citation
Ma12134 a écrit:
Salem tout le monde, voilà je suis mannequin depuis quelques temps et j'aimerais savoir si l'argent que je gagne est haram ( je ne fais rien de vulgaire"
M
25 juin 2017 01:29
C'est même pas les gens , c'est juste que je crains Allah! J'ai essayer de me renseigner auprès d'un imam et on verra bien. Merci pour ton soutien smiling smiley
M
25 juin 2017 01:35
Barak Allahu fikkk pour ta réponse, j'ai envoyer un message à la mosquée de Paris afin de mieux en savoir sur le sujet smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux, c'est de poser la question à un imam, avec tous les détails nécessaires.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
25 juin 2017 01:38
Barak allahu fikk ma soeur pour ta réponse, j'ai quand même essayer de me renseigner histoire d'avoir l'esprit tranquille
Citation
louisa56 a écrit:
salam,tout le monde défilé dans la rue tous les jours,sans le savoir,personne ne marche nu! tant que tu caches tes parties intimes et que tu ne fais pas preuve d'orgueil pourquoi ça serait haram? quand j'avais 20 ans on m'a propose de faire des photos pour des marques de cosmétiques,on me disait que j'avais un beau visage,si j'avais pas été mariée je pense que je l'aurais fait,en plus tu gagnes ta vie honnêtement sans voler ou mendier,on vit en Europe tous plus ou moins dans le haram car ce n'est pas une terre musulmane,après prend l'avis d'un savant,mais ALLAH est beau et aime la beauté,évités juste l'orgueil et le manque de pudeur,qu'ALLAH te protégé du mauvais œil aïd mabrouka!
25 juin 2017 01:39
C'était un exemple pour montrer que le principe d'agir comme bon nous semble tant qu'on ne fait pas de mal à autrui est inexact.

Le principe primordial à aussi prendre en compte, c'est l'éducation spirituelle. C'est l'un des principes primordiaux de l'Islam. Détails ici.

Citation
Spartacus16 a écrit:
Ce n'est pas de l'orgueil...
Le mannequinat sert à mettre en valeur la beauté de certains produits ou de la personne elle-même. Je vois pas ce qui a de mal et puis je ne comprends pas le rapport avec les exemples.
e
25 juin 2017 06:54
Salam

Pas besoin de demander a un imam

C est logique c est haram.

La femme en islam doit être voilée pudique discrète même si elle vit en occident.

C est pas sur un podium que tu le sauras sauf si tu défiles pour vendre des niqab.

Un mannequin est coiffé maquillée habillé de façon a la mettre en valeur et certains osent dire que c est bien ? Que c'est autorisé ?

J'ai du mal a saisir .

Allah i hdina
Pas de MP.
S
25 juin 2017 10:14
Mdrrr kiff ta life?
Genial bein kiffonts tous et allons en enfer pfff tt ce qui faut pas entendre
Citation
Spartacus16 a écrit:
Ne te préoccupe pas des gens qui essaient de te faire culpabiliser. Tant que tu ne fais de mal à personne, kiffe ta life.
S
25 juin 2017 10:17
Salam aleykoum
Tu as tout disWelcome
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Pas besoin de demander a un imam

C est logique c est haram.

La femme en islam doit être voilée pudique discrète même si elle vit en occident.

C est pas sur un podium que tu le sauras sauf si tu défiles pour vendre des niqab.

Un mannequin est coiffé maquillée habillé de façon a la mettre en valeur et certains osent dire que c est bien ? Que c'est autorisé ?

J'ai du mal a saisir .

Allah i hdina
D
25 juin 2017 10:22
Oui c'est très dangereux au niveau religion, d'ailleurs en bon samaritain je me propose pour sauver une fille mannequin de ce milieu incompatible avec la religion en l'épousant, n'hésitez pas à vous éloigner de tout ça je vous accueille les bras ouverts Angel grinning smiley

Je plaisante, plus sérieusement je sais pas du tout, cela dit à partir du moment où c'est pas vulgaire je vois pas la différence entre défiler sur un podium et marcher dans la rue... Mais je me trompe peut-être
S
25 juin 2017 10:28
Deja marcher dans la rue on doit etre discrete et pudique
Sur un poduim tu es exposé!au yeux de tous!!!!
Maquiller comme un pot de peinture et sans oublier que les habits tu choisis pas ...
Citation
DanburyyDon a écrit:
Oui c'est très dangereux au niveau religion, d'ailleurs en bon samaritain je me propose pour sauver une fille mannequin de ce milieu incompatible avec la religion en l'épousant, n'hésitez pas à vous éloigner de tout ça je vous accueille les bras ouverts Angel grinning smiley

Je plaisante, plus sérieusement je sais pas du tout, cela dit à partir du moment où c'est pas vulgaire je vois pas la différence entre défiler sur un podium et marcher dans la rue... Mais je me trompe peut-être
C
25 juin 2017 10:31
Moi ,perso je suis mariée donc je ne pourrait pas être mannequin, mais si on m'avait proposée j'aurais sûrement dit oui. Au moins tu travail, tu gagne ta vie honnêtement, .c'est mieux par exemple que de faire 4 bébés à la suite pour les allocs et te retrouver avec un corps degue.
Profite
S
25 juin 2017 10:37
Un corps deg????????
Tu porte la vie et tu parle d un corps deg ???
Et apres tu viens me faire des lecons eh bein
Citation
Cascade bleue a écrit:
Moi ,perso je suis mariée donc je ne pourrait pas être mannequin, mais si on m'avait proposée j'aurais sûrement dit oui. Au moins tu travail, tu gagne ta vie honnêtement, .c'est mieux par exemple que de faire 4 bébés à la suite pour les allocs et te retrouver avec un corps degue.
Profite
S
25 juin 2017 10:38
Viens faire des lecons sur la religion hypocrite
25 juin 2017 10:40
en islame pendant la periode kalifale tout echose est soumise a un code.

ici il faut deja savoir est ce que ce metier n'est pas servi comme arme..
je l'explique le vin est en soit un produit naturel si le fait de le boire vous donnes de l'euphorie ou des mal de tetes ou des vommissement ce n'est pas grave d'un point de vue religieux
mais lorsque certain groupe l'utilise pour amoindrir les forces d'une femme d'une fille d'un homme dans le but d'en abuser d'elle ou de le voler ses biens la le vin va se déplacer d'un etat vers un autre il est redevenue un instrument une arme..c'est ou le tahrime va suivre

il ya un groupe satanique ils n'ont rien a faire dans leurs vie alors leurs passion c'est de pousser tout le monde fille comme garçon dans la turpitude..eux aussi cherche comment le faire ils cherchent des instruments des armes etc..
le mannequinat qui est un outils naturel pour mettre en valeur un habit se transforme en arme pour allumer et pousser a la turpitude le but a été transférer vers d'autres objectifs..

dans de pareils cas il faut voir le comportement et les directive de l'organisateur s'il insiste sur une chose par rapport a d'autre..le manequin finira par le temps de savoir les tendance comment elle est exploité dans un but de porter une robe pour la vendre ou pour autre chose

actuelemnt tout chose est exploité pour pousser les individus vers el fawahicha..normalement si nous etions dans un pays de kalifat regarder la television est redevenue une crime car elle ouvre la maison a la propgation de la fahicha ..il faut tout simplement entammer toujours des cylcle de informations afin de tenir le muslman avertie..il peu regarder la télé mais avec des vigilence les bras levé...il mene un combat faut pas quiter le combat il faut battre satan et ne pas lui laisser le champs libre

''inna ladhina youridouna an touchaya3a el fa'hichatou filla dhina ammanou...''.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook