Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de chance et solitude
s
7 juin 2018 17:08
Salam 'alaykoum

Bon Ramadan à tous. J'ai y a peu de temps posté un sujet sur un autre sujet, moindre par rapport à celui-çi qui n'a rien à voir. Etant donné que je suis en vacances et me sentant très seule j'ai le besoin de m'exprimer sur ce forum et de chercher des avis extérieurs. Voilà tout j'ai 20 ans et je me sens très seule. Je m'en rends comptes maintenant que je suis en vacances et que je n'ai tjrs pas trouvé de travail ( j m y suis mise tard vers mars-avril ) et bon j'ai eu de nombreux refus par manque d'expérience peut être. En fait j'ai passé une mauvaise année , plusieurs soucis m'ont fait m'éloigner de mes études puisqu'en effet je redouble mon année scolaire. Je me suis aussi bcp isolée et je n'ai pas réussi à me faire des amies. En croisant des connaissances du lycée et aussi sur Facebook je me rends comptes que j'ai gâché ma jeunesse et que cela m'impacte ajd. Puisque quand j'étais au lycée j'ai commencé à être associale et bien que je voulais aller vers les autres , je n'y arrivais pas. Je ne suis parvenue à me faire que qques amies , peu de connaissances et j'ai l'impression que personne ne s'intéressait à moi. Je me sens responsable à cause de mon comportement et le regrette bcp. Car je me rends comptes qu'il est plus difficile de se faire de vrais amis à la fac. J'aurais bien aimé avoir un groupe d'amis , et des amis garçons pour au moins mieux les connaître. A ce jour je me sens très seule j'ai ma mère hamdoullah , ma petite sœur mais faut dire qu'on passe un Ramadan très seul ( peu de familles , pas de cousines car disputes dans la famille) , je ne reçois jamais de sms de bonne fête par ex ou autres ( mon tel ne me sert à rien ) , et je sors svt seule. Ce n'est pas un grand problème mais quand je vois les autres nouer des liens , être ensemble , j'ai mal au cœur.
Je ne sais pas pourquoi Dieu m'a faite ainsi car cela m'a fait bcp souffrir dans le passé , je ne sais pas si c'est lié au mauvais comportement que j 'avais envers ma mère dans le passé ( je ne l'écoutais jamais ) ou autre chose. Je voulais que ca s'améliore grâce au travail mais j 'en ai pas trouvé et je me retrouve à passer mes vacs seule à ne rien faire. Je me sens totalement perdue. J'aimerais faire du bénevolat, savez vous si ils recrutent facilement ???
J'ai la foi mais j'ai parfois l'impression que Dieu ne m'aime pas car même auprès des autres je n'arrive pas à me sentir un minimum importante et aimée. Si la religion n'existait pas , la vie ne vaudrait pas la peine d'être vécue si c'est comme ça.
Je ne sais pas y a t-il des gens qui ont vécu ça ? Et si votre situation a pu changer ?
Merci d'avance
Cordialement,
D
7 juin 2018 17:10
Tu veux un bon conseil ? Concentre-toi sur tes études et ta carrière.
A ton âge, j'étais très entouré, crois-moi, ça a été une perte de temps. C'est plus tard que tu récoltes les fruits de tes efforts ou payes les pots cassés.

Les "amis" que tu as aujourd'hui ne le seront plus à la trentaine, chacun vacant à ses occupations et sa vie de famille.
7 juin 2018 17:14
Ne redis plus jamais que Dieu ne t'aime pas, plus jamais

ce redoublement sera peut être l'occasion pour toi de t'ouvrir aux autres dans le sens ou tu pourras les aider au niveau des cours puisque tu les as déjà vus

concernant le travail ne baisse pas les bras, on est a peine début juin tu trouveras inch Allah
S
7 juin 2018 17:36
salam j'ai 19 ans je me suis reconnu dans ton post.

Sache que c'est propre a notre personnalite et que tu n'a pas besoin des autres pour te sentir bien. Hmdl j'ai jamais autant rebondit dans ma vie que en prenant soin de moi et sa devient par la suite un cercle vertueux et non vicieux je t'explique.

Si tu suis ces conseils croit moi que tu va t'en sortir, de 1 inscrit toi a une salle de sport, de 2 trouve un travail qui occupe tes journée car si tu ne fais rien = pensée négative. c'est propre a l'homme le manque d'occupation entraine la depression

prend soin de toi et devient la meilleurs, fais du sport, etudie pour avoir le maximum de diplome, travail pour economiser et t'acheter de meilleurs habille (crois moi ne sous estime pas le pouvoir des vetements sur le moral et la perception que tu partage aux autres que tu sois grosse, petite, grande ou maigre de bon vetement te rendra bien) et pour voyagé. Sois dans la religion et si tu suis tout sa tu aura plus confiance en toi = meme plus besoin des autres pour te sentir bien = c'est les gens qui vont te courir apres.

Voila ce qui a marché pour hmdl et ce n'est pas pour me la peter que je dis sa mais ta pas le temps de te plaindre juste agit ! Les gens sont une perte de temps occupe toi toute seule ( sois bon aussi envers les gens et non mauvais, suit surtout la religion base tout ta vision des choses via la religion ). La vie ne fait pas de cadeau au personne qui ne font rien ta deux choix :

-Agir et devenir la meilleure
-Pleurer sur ton sort et ne rien faire et tu sera dans la meme situation dans 10 ans.

Surtout mange equilibrer et fais du sport sa joue beaucoup sur le moral. Plus tu sera occupé efficacement et sa ira tout seul

Qu'Allah t'accord ses bienfaits ici bas et dans l'au dela

ps : Allah aime toute les creatures ici bas, si t'es en vie c'est qu'il te laisse une chance de devenir meilleurs. Sa n'existe pas un etre vivant qu'Allah n'aime pas. C'est qu'apres la mort Qu'Allah ignore un etre pour l'eternité par rapport a ses peches
B
7 juin 2018 17:55
Je me suis reconnu aussi dans ta description. Sache qu’on s’en remet très vite. J’ai dû attendre la première pour trouver mon seul et meilleur amis. Avant ça, rien kedal. Je m’en voulais car je pensais que ma timidité bloquais, mais je me suis senti protégé au final... protège du mal des gens et des pseudo copains d’écoles.

Il y’a peut-être un bienfait là dedans. Et je me dis heureusement que j’ai pas eu de potes, sinon qu’est-ce que je serait aujourd’hui ? Là je vie ma vie et aucun ami ne m’influence Al Hamdulileh. Je pense qu’au lycée c’est plus des fréquentations et que de vrais amis
S
7 juin 2018 17:59
j'ai surtout oublié de te dire :

ELOIGNE TOI DE TOUTE LES PERSONNES TOXIQUES DE TA VIE

C'est le point le plus important, c'est difficile mais tu ressent de vrai resultats quelques temps apres.
s
7 juin 2018 18:24
Merci pour vos réponses. Sauf que c'est maintenant que j'en ressens le besoin. Enfin j en ai tjrs eu le besoin mais j avais mon manque de confiance qui prenait le dessus. J bcp de regret par rapport à mon passé surtt le lycée , j l'impression d'avoir gâché ma jeunesse. Pour toi j pense que tu devrais t ouvrir davantage, même en ne ressentant pas le besoin j pense qu'il faut s habituer plus à la présence des autres.
Citation
Sfn4456 a écrit:
salam j'ai 19 ans je me suis reconnu dans ton post.

Sache que c'est propre a notre personnalite et que tu n'a pas besoin des autres pour te sentir bien. Hmdl j'ai jamais autant rebondit dans ma vie que en prenant soin de moi et sa devient par la suite un cercle vertueux et non vicieux je t'explique.

Si tu suis ces conseils croit moi que tu va t'en sortir, de 1 inscrit toi a une salle de sport, de 2 trouve un travail qui occupe tes journée car si tu ne fais rien = pensée négative. c'est propre a l'homme le manque d'occupation entraine la depression

prend soin de toi et devient la meilleurs, fais du sport, etudie pour avoir le maximum de diplome, travail pour economiser et t'acheter de meilleurs habille (crois moi ne sous estime pas le pouvoir des vetements sur le moral et la perception que tu partage aux autres que tu sois grosse, petite, grande ou maigre de bon vetement te rendra bien) et pour voyagé. Sois dans la religion et si tu suis tout sa tu aura plus confiance en toi = meme plus besoin des autres pour te sentir bien = c'est les gens qui vont te courir apres.

Voila ce qui a marché pour hmdl et ce n'est pas pour me la peter que je dis sa mais ta pas le temps de te plaindre juste agit ! Les gens sont une perte de temps occupe toi toute seule ( sois bon aussi envers les gens et non mauvais, suit surtout la religion base tout ta vision des choses via la religion ). La vie ne fait pas de cadeau au personne qui ne font rien ta deux choix :

-Agir et devenir la meilleure
-Pleurer sur ton sort et ne rien faire et tu sera dans la meme situation dans 10 ans.

Surtout mange equilibrer et fais du sport sa joue beaucoup sur le moral. Plus tu sera occupé efficacement et sa ira tout seul

Qu'Allah t'accord ses bienfaits ici bas et dans l'au dela

ps : Allah aime toute les creatures ici bas, si t'es en vie c'est qu'il te laisse une chance de devenir meilleurs. Sa n'existe pas un etre vivant qu'Allah n'aime pas. C'est qu'apres la mort Qu'Allah ignore un etre pour l'eternité par rapport a ses peches
s
7 juin 2018 18:29
Tu as bcp de chance si tu étais très entourée alors , rien que pour son dvt personnel , sa confiance en soi ça fait du bien de ne pas se sentir invisible et de ne pas sortir que seule. Mon projet c'était de devenir prof après je sais que ce sera que routine.
Citation
Don Mo a écrit:
Tu veux un bon conseil ? Concentre-toi sur tes études et ta carrière.
A ton âge, j'étais très entouré, crois-moi, ça a été une perte de temps. C'est plus tard que tu récoltes les fruits de tes efforts ou payes les pots cassés.

Les "amis" que tu as aujourd'hui ne le seront plus à la trentaine, chacun vacant à ses occupations et sa vie de famille.
s
7 juin 2018 18:32
Oui c'est ce que je me dis de mon redoublement, c'est même volontaire de ma part car je souhaite vraiment travailler à tps partiel (n ayant rien sur mon cv ) cela compte bcp pour moi.
Sauf que je ne pense redoubler que le 1 er semestre et j aurais bcp de temps libre au 2 ème semestre.
Citation
Moul bignis a écrit:
Ne redis plus jamais que Dieu ne t'aime pas, plus jamais

ce redoublement sera peut être l'occasion pour toi de t'ouvrir aux autres dans le sens ou tu pourras les aider au niveau des cours puisque tu les as déjà vus

concernant le travail ne baisse pas les bras, on est a peine début juin tu trouveras inch Allah
s
7 juin 2018 19:27
Merci bcp pour ton message ( dsl je ne l avais pas lu entièrement). Oui c'est vrai ca sert à rien de me lamenter j bcp fait ca et j perdu du temps. Je compte m'inscrire au sport l année pro. Pour le travail j essaye mais j pas trouvé et là ils recherchent pour 2 mois mais moi j pars en aout. J pense faire du bénévolat à la place
Citation
Sfn4456 a écrit:
salam j'ai 19 ans je me suis reconnu dans ton post.

Sache que c'est propre a notre personnalite et que tu n'a pas besoin des autres pour te sentir bien. Hmdl j'ai jamais autant rebondit dans ma vie que en prenant soin de moi et sa devient par la suite un cercle vertueux et non vicieux je t'explique.

Si tu suis ces conseils croit moi que tu va t'en sortir, de 1 inscrit toi a une salle de sport, de 2 trouve un travail qui occupe tes journée car si tu ne fais rien = pensée négative. c'est propre a l'homme le manque d'occupation entraine la depression

prend soin de toi et devient la meilleurs, fais du sport, etudie pour avoir le maximum de diplome, travail pour economiser et t'acheter de meilleurs habille (crois moi ne sous estime pas le pouvoir des vetements sur le moral et la perception que tu partage aux autres que tu sois grosse, petite, grande ou maigre de bon vetement te rendra bien) et pour voyagé. Sois dans la religion et si tu suis tout sa tu aura plus confiance en toi = meme plus besoin des autres pour te sentir bien = c'est les gens qui vont te courir apres.

Voila ce qui a marché pour hmdl et ce n'est pas pour me la peter que je dis sa mais ta pas le temps de te plaindre juste agit ! Les gens sont une perte de temps occupe toi toute seule ( sois bon aussi envers les gens et non mauvais, suit surtout la religion base tout ta vision des choses via la religion ). La vie ne fait pas de cadeau au personne qui ne font rien ta deux choix :

-Agir et devenir la meilleure
-Pleurer sur ton sort et ne rien faire et tu sera dans la meme situation dans 10 ans.

Surtout mange equilibrer et fais du sport sa joue beaucoup sur le moral. Plus tu sera occupé efficacement et sa ira tout seul

Qu'Allah t'accord ses bienfaits ici bas et dans l'au dela

ps : Allah aime toute les creatures ici bas, si t'es en vie c'est qu'il te laisse une chance de devenir meilleurs. Sa n'existe pas un etre vivant qu'Allah n'aime pas. C'est qu'apres la mort Qu'Allah ignore un etre pour l'eternité par rapport a ses peches
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook