Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon manque de confiance en moi m'empêche de me marier
S
31 juillet 2017 22:44
Bonsoir,
Je reviens poster ce soir pour vous donner mon ressenti, sur un précédent post Je disait que j'avais l'impression d'avoir un blocage sentimentale étant âgée de la trentaine et toujours pas Marié.

Je ne fais aucune rencontre même discussion, je me l'interdit dans le sens où jai une occasion par mon Beau frere qui ma demande une photo à montrer un un homme très sérieux qui veut se marier mais jai catergoriquement refusé, 0as que je veuille pas me marier mais jai peur de pas lui plaire et je sais que je le vivrai mal.

Jai pas du tout confiance en moi, avec les déceptions et l'âge cela cest accentué.

Il N'a pas compris pourquoi je réagit comme une gamine et je trouve quil a raison.
Même les sites de rencontres j'évite car jai peur de ce moment fatidique.pourtant je sais que je devrai chercher arduement vu mon âge.

Je suis banale, jen suis consciente qu'on peut pas plaire à tout le monde mais je sais pas pourquoi je Le vivrai si mal .

Si d'autres ressentent la même chose, et/ou on susmonté cela, merci de m'en faire part.

Baraklaoufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/17 22:47 par Samm21.
N
31 juillet 2017 22:56
Assalam alaykoum ma soeur, je te conseillerai de faire beaucoup de dou'aa pendant les prosternations, pendant les prières de fajr et le mercredi entre dohr et asr. En demandant sincèrement a Allah de t'accorder la confiance en toi ainsi qu'un mari qui te rendra heureuse. Et je te le souhaite inshaAllah.
31 juillet 2017 22:57
Bonsoir,

A mon avis, quand quelqu'un veut vraiment t'aider avec le mariage, quand il / elle sait que tu cherches à te marier, t’organise une rencontre en secret, sans te le dire...Lors d'une sortie d'une sortie en famille, au centre commercial...

Je ne suis pas une fana de donner la photo. Ca ne veut rien dire ou pas suffisamment dire. Une rencontre directe est totalement autre chose.

Si j'étais toi, je parlerai à mes proches. Et je les dirai s’ils veulent me présenter quelqu'un qu'ils le fasse spontanément sans me le dire.

C'est plus naturel rencontrer le copain de ton ton beau-frère sans que tu saches qu'il est venu pour te voir. Zéro émotions garanti...
31 juillet 2017 23:00
Tu veux dire le vendredi ? smiling smiley
Citation
Noulou123 a écrit:
Assalam alaykoum ma soeur, je te conseillerai de faire beaucoup de dou'aa pendant les prosternations, pendant les prières de fajr et le mercredi entre dohr et asr. En demandant sincèrement a Allah de t'accorder la confiance en toi ainsi qu'un mari qui te rendra heureuse. Et je te le souhaite inshaAllah.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
31 juillet 2017 23:05
Tu devrais essayer, quand un membre de la famille t'aide c'est déjà plus sécurisant.

Et puis lui le connaît, je pense pas qu'il te le présenterait si tu étais aux antipodes de ses critères

Dis toi que les hommes se prennent 10 refus par jour lol
C'est sur renforce ta confiance tu as des qualités nombreuses arrete de te dénigrer celui qui est en face de toi ne sera pas non plus parfait.

Donc si cEst un refus, Allah te mettra un autre sur ton chemin

Mets toi aussi en tete que c'est une question avant tout de destinée comme,ca ta déception sera moins grande pour passer vite à autre chose.
Citation
Samm21 a écrit:
Bonsoir,
Je reviens poster ce soir pour vous donner mon ressenti, sur un précédent post Je disait que j'avais l'impression d'avoir un blocage sentimentale étant âgée de la trentaine et toujours pas Marié.

Je ne fais aucune rencontre même discussion, je me l'interdit dans le sens où jai une occasion par mon Beau frere qui ma demande une photo à montrer un un homme très sérieux qui veut se marier mais jai catergoriquement refusé, 0as que je veuille pas me marier mais jai peur de pas lui plaire et je sais que je le vivrai mal.

Jai pas du tout confiance en moi, avec les déceptions et l'âge cela cest accentué.

Il N'a pas compris pourquoi je réagit comme une gamine et je trouve quil a raison.
Même les sites de rencontres j'évite car jai peur de ce moment fatidique.pourtant je sais que je devrai chercher arduement vu mon âge.

Je suis banale, jen suis consciente qu'on peut pas plaire à tout le monde mais je sais pas pourquoi je Le vivrai si mal .

Si d'autres ressentent la même chose, et/ou on susmonté cela, merci de m'en faire part.

Baraklaoufikoum
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
31 juillet 2017 23:06
Bonsoir @Samm

Tu as déjà une qualité que beaucoup de femmes n'ont pas, tu est modeste et simple, tu n'est pas prétentieuse comme beaucoup.
Je suppose que c'est la timidité qui t'empêche de te valoriser.
À la trentaine c'est un bon âge pour le mariage, tu est mature et prête pour rendre ton future mari très heureux, courage ! Angel
31 juillet 2017 23:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

On dirait que ce manque de confiance est très répandu, jusqu'à devenir légendaire, voire mythique. Détails ici.

Nous, les gars, no souçaille. grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
31 juillet 2017 23:15
salam,

Je trouve que beaucoup d'hommes de nos jours n'ont aucun savoir-vivre, aucun sawab vis à vis des femmes. La séduction fine, connaissent pas... ils font dans le volume, enchaînent les rencontres et veulent aller vite : résultat , ça demande des photos alors que tu ne sais même pas qui est cette personne.

Je trouve que c'est bof de demander une photo à une femme. Je déteste ça, tu as l'impression de te vendre aux enchères. C'est donner peu de considération à cette personne. Demande lui s'il balancerait la photo de sa sœur ou celle de sa mère tiens...

En observant leur comportements, je me dis que la majorité ne méritent pas des filles sérieuses car ils ne sauront pas leur donner le respect qu'elles méritent.

@posteuse : crois-moi, tu n'as rien raté. C'est un homme lambda comme tu en as à la pelle. Je suis certaine que tu mérites mieux, et je te souhaite inchallah de faire une rencontre spontané et pleine de charme avec quelqu'un qui te mérite smiling smiley
31 juillet 2017 23:41
J'ai pensé la même chose que toi.

Mais je n'ai pas osé le dire, car ça m'a paru juger l'homme. C'est son niveau. Niveau qui est très commun à la majorité des hommes.

Sûrement ça doit exister des hommes qui s'intéressent à tout autre chose, bcp plus intéressant pour la suite.
Citation
Fassia92 a écrit:
salam,

Je trouve que beaucoup d'hommes de nos jours n'ont aucun savoir-vivre, aucun sawab vis à vis des femmes. La séduction fine, connaissent pas... ils font dans le volume, enchaînent les rencontres et veulent aller vite : résultat , ça demande des photos alors que tu ne sais même pas qui est cette personne.

Je trouve que c'est bof de demander une photo à une femme. Je déteste ça, tu as l'impression de te vendre aux enchères. C'est donner peu de considération à cette personne. Demande lui s'il balancerait la photo de sa sœur ou celle de sa mère tiens...

En observant leur comportements, je me dis que la majorité ne méritent pas des filles sérieuses car ils ne sauront pas leur donner le respect qu'elles méritent.

@posteuse : crois-moi, tu n'as rien raté. C'est un homme lambda comme tu en as à la pelle. Je suis certaine que tu mérites mieux, et je te souhaite inchallah de faire une rencontre spontané et pleine de charme avec quelqu'un qui te mérite smiling smiley
N
31 juillet 2017 23:43
Les dou'aa entre dohr et Asr?
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tu veux dire le vendredi ? smiling smiley
31 juillet 2017 23:45
Oui
Citation
Noulou123 a écrit:
Les dou'aa entre dohr et Asr?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
31 juillet 2017 23:51
Je vous remercies pour vos conseils, sa me rassure, Je me dit une photo c'est quoi finalement Je Lui plait on parle ensemble et si Je Lui plait pas next?!

Je sais que Le physique est super important mais je suis daccord FAssia92, j'aurais préféré quil veuille dans un premier temps me parler de mes projets futurs, voir si nous avions la même vision de la vie s'il veut vraiment se marier, mais dans un autre sens je sais que les hommes portent beaucoup d'attention au physique.

Sa ma refroidi, du coup jai dit à mon Beau frere de laisser tomber mais il me dit que s'est quelqu'un de bien, chez moi ils ne comprennent pas mon mal etre et cest limite s'ils me disent pas ne te plains pas alors de pas être Mariée à ce jour.

Je vois des filles autour de moi plus jeunes qui veulent se marier et font en sorte de discuter rencontrer, envoyer des photos et si sa passe pas elle passe au suivant (sans les dénigrer ), Je les envies de pas trop prendre les choses à cœur finalement.

Du coup, je suis la à laisser passer le temps....qui défile...

Merci pour le lien CHN-W , cest tout à fait VRai .
Merci à Noulou123, inchallah Je multiplierais les douhas inchallah
S
31 juillet 2017 23:52
Voilà , j'aurai préféré l'ai que cela ce passe ainsi , aucune pression aucune attente.
S
31 juillet 2017 23:57
Je te remercies pour tes conseils et tes précieux compliments cela me va droit au cœur vraiment, ma soeur.

Tu fais de mon manque de confiance en moi Oui je suis assez réservée et timide, mais il est vrai que les rencontres plus spontané je préfère.

Biz
Citation
Changueti a écrit:
Bonsoir @Samm

Tu as déjà une qualité que beaucoup de femmes n'ont pas, tu est modeste et simple, tu n'est pas prétentieuse comme beaucoup.
Je suppose que c'est la timidité qui t'empêche de te valoriser.
À la trentaine c'est un bon âge pour le mariage, tu est mature et prête pour rendre ton future mari très heureux, courage ! Angel
E
1 août 2017 00:23
Slm tu te prends peut être un peu trop la tete , lache toi un peu plus et fais confiance en Dieu
Je Pense que t mise beaucoup sur la personne avec qui t vas parler et à partir de ce moment là t veux que tout se passe parfaitement il faut que tu envisage et que tu intégré le fait que Ca ne puisse pas marcher et que ce n'est pas un drame si tu ne fais pas un travail sur toi meme et des efforts tu stagneras toujours au même point
Force toi à te débloquer
1 août 2017 00:29
Il faut se détendre. Ce n'est pas comme si tu jouais le destin de milliards de personnes à pile ou face.

Le mariage, c'est comme une recherche d'emploi (en CDI) : on envoie plein de CV, on passe des tests, des entretiens : on se fait beaucoup recaler. Ou on recale aussi beaucoup de patrons esclavagistes.
Qui ne tente rien n'a rien.
N
1 août 2017 00:51
Je parle bien de mercredi ma soeur, voici le hadith:

D'après Djabîr, c'est à dire Ibn 'AbdAllâh رضي الله عنه rapporte que :

"Le Prophète صلى الله عليه وسلم, invoqua Allâh dans la mosquée Al Fath et ce durant trois jours (lundi, mardi et mercredi) .

Son invocation fut exaucée le mercredi entre les deux prières («entre les deux prières» vise les prières du dhor et du 'asr), la bonne nouvelle se voyait sur son visage.

Djabîr رضي الله عنه dit :

"Ainsi, il n' y a pas une situation grave qui se présente à moi si ce n'est que j' attendais ce moment pour invoquer Allâh et je savais que mon invocation était exaucée."

Rapporté par Ahmed, Al Bazzar et d'autres, la chaîne de transmission d'Ahmed est bonne.
Chaykh Al-Albani a jugé ce hadith bon dans le livre "sahih at targhib wa at tarhib" (2/143) numéro (1185).
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Oui
L
1 août 2017 04:03
Rjou3 lahe a bant Mdiniti smiling smiley c'est son bof qui a demandé la photo pas l'autre gars smiling smiley le bof a parlé de la fille à l autre gars et il veut lui montrer par la photo voila l histoire, tu es prête a déclaré une guerre imaginaire, Mshakil :à)

Citation
Fassia92 a écrit:
salam,

Je trouve que beaucoup d'hommes de nos jours n'ont aucun savoir-vivre, aucun sawab vis à vis des femmes. La séduction fine, connaissent pas... ils font dans le volume, enchaînent les rencontres et veulent aller vite : résultat , ça demande des photos alors que tu ne sais même pas qui est cette personne.

Je trouve que c'est bof de demander une photo à une femme. Je déteste ça, tu as l'impression de te vendre aux enchères. C'est donner peu de considération à cette personne. Demande lui s'il balancerait la photo de sa sœur ou celle de sa mère tiens...

En observant leur comportements, je me dis que la majorité ne méritent pas des filles sérieuses car ils ne sauront pas leur donner le respect qu'elles méritent.

@posteuse : crois-moi, tu n'as rien raté. C'est un homme lambda comme tu en as à la pelle. Je suis certaine que tu mérites mieux, et je te souhaite inchallah de faire une rencontre spontané et pleine de charme avec quelqu'un qui te mérite smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/17 05:02 par LeRoi.Simo.
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
l
1 août 2017 05:00
amin inshaallah des hommes bien ça existethumbs up
Citation
LeRoi.Simo a écrit:
Rjou3 lahe a bant Mdinit smiling smiley c'est me bof qui a demandé la photo pas l'autre gars smiling smiley le bof a parlé de la fille à l autre gars et il veut lui montrer par la photo voila l histoire, tu es prête a déclaré une guerre imaginaire, Mshakil :à)
L
1 août 2017 05:02
Ouiiii ça existe vraiment smiling smiley faut juste bien chercher smiling smiley
Citation
louisa56 a écrit:
amin inshaallah des hommes bien ça existethumbs up
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook