Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manque de fer et jeune
l
25 juin 2015 18:19
Salam a tous et a ttes , freres et soeurs j ai besoin de votre avis, cela fait 4mois que je souffre de certains symptomes comme la fatigue excessive, battements du coeur, chute de cheveux tt ca c du au manque de fer, alors je suis mnt un traitement tardyferon, mais pendant le jeune je me sens tte fatiguee, la chute accelere et j ai tjrs envie de dormir + depression, ma question est la suivante, pourrais je ne pas jeuner ce mois si et le reccupere plutard??
B
25 juin 2015 18:27
Citation
lamios a écrit:
Salam a tous et a ttes , freres et soeurs j ai besoin de votre avis, cela fait 4mois que je souffre de certains symptomes comme la fatigue excessive, battements du coeur, chute de cheveux tt ca c du au manque de fer, alors je suis mnt un traitement tardyferon, mais pendant le jeune je me sens tte fatiguee, la chute accelere et j ai tjrs envie de dormir + depression, ma question est la suivante, pourrais je ne pas jeuner ce mois si et le reccupere plutard??

Wa aleyki salam wa rahmatullah oukhti smiling smiley

Vois déjà avec ton médecin, s'il te contre-indique le jeûne alors ne jeûne pas.
C'est un professionnel qui saura te dire si tu mets ou non ta santé en danger,
sur ce forum on ne peut rien de plus.

Et concernant l'avis religieux, il est permis de ne pas jeûner quand on est pas
en état de le faire sans risque pour sa santé smiling smiley

[www.doctrine-malikite.fr] :

"2. Ceux qui sont dispensés du jeûne:

*Le malade dont le cas s'aggraverait par le Jeûne ou qu’il craint que la guérison ne soit retardée par le jeûne ou qu’il craint de produire une autre maladie ou qu’il lui est très pénible de jeûner (à cause de cette maladie). "


Kheir inshaAllah

Qu'Allah te facilite, ameen
l
25 juin 2015 18:50
Le medecin swmble indifferent il m a prescrit des comprimes apres les repas et voila toute l histoire
25 juin 2015 18:59
Salam,

Je dirais même plus, il est interdit pour le musulman de jeûner si cela met en danger sa santé. Malheureusement, beaucoup veulent jouer aux héros et montrer un soi disant courage en allant à l'encontre des prescriptions des médecins.

Pour la posteuse, si votre médecin actuel ne vous apporte pas de réponses clairs, consultez en un autre.
Les symptômes que vous décrivez sont quand mêmes assez sérieux...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
l
25 juin 2015 19:26
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

Je dirais même plus, il est interdit pour le musulman de jeûner si cela met en danger sa santé. Malheureusement, beaucoup veulent jouer aux héros et montrer un soi disant courage en allant à l'encontre des prescriptions des médecins.

Pour la posteuse, si votre médecin actuel ne vous apporte pas de réponses clairs, consultez en un autre.
Les symptômes que vous décrivez sont quand mêmes assez sérieux...

Mes parents sont actuellement fatiguer de consulter les medecins, j ai vu 3 medecins a mon retour au maroc, pa de reponses a mes questions, ce qui m inquiete c surtt la chute de cheveux importante, et la fatigue + palpitations ca me pourris la vie, je ss obligee de restee a la maison pendanr le jeun, mais ca me fait des migraines aussi, mes freres et soeurs je sais plus quoi faire, jeuner ou ne paas jeuner!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook